Le Groupe Gagnant (3)
+7
Jonathanlegrand
Paul
Xavier
bibi6
rhyolite
Quentin
Pix
11 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Le Groupe Gagnant (3)
Le Groupe Gagnant
Session 3
Plus de deux ans et demi après la dernière session, ce jeu est de retour !
Comme ça commence un dater un peu, un rappel des règles s'impose (avec une légère modification par rapport à la version précédente - en bleu ci-dessous) :
Si ce n'est pas très clair, je vous invite à jeter un œil aux précédentes sessions (ici et ici) pour avoir un aperçu du déroulement du jeu en pratique. À part le décompte des points, rien n'a changé.
Allez, on commence tout de suite avec la première manche !
Dans cette manche on jouera avec l'univers suivant : Ensemble des personnages de l'émission, depuis 1990
Appartiennent au GG :
Ariane
Blanche
Cuisinier
N'appartiennent pas au GG :
Bohémienne
Fauve la tigresse
Mr Tchan
À vous de jouer !
Session 3
Plus de deux ans et demi après la dernière session, ce jeu est de retour !
Comme ça commence un dater un peu, un rappel des règles s'impose (avec une légère modification par rapport à la version précédente - en bleu ci-dessous) :
- Règles :
- Ce jeu est ouvert à tous, aucune inscription nécessaire. Vous pouvez tout à fait rejoindre le jeu en cours de route, même si vous n'étiez pas là au début ! Il se déroule en plusieurs manches.
Au début de chaque manche, je vous donne l'univers avec lequel nous allons jouer (ex : Ensemble de toutes les épreuves à clepsydre, Ensemble des personnages...). Je choisis (secrètement) un sous-ensemble de cet univers (ex : Épreuves jouées en 2017, Personnages parlants...), ce que j'appellerai le Groupe Gagnant (GG). Votre but est de retrouver l'intitulé du Groupe Gagnant, grâce aux indices à votre disposition.
Dès le début, je vous donne 3 éléments qui appartiennent au GG, et 3 éléments qui n'y appartiennent pas. Chacun d'entre vous peut proposer d'autres éléments de l'univers, je vous dirai alors si ces éléments appartiennent ou non au GG.
La première personne à retrouver la caractérisation remporte la manche, et les points qui vont avec
Chaque joueur ne peut citer qu'un élément et ne peut faire qu'au plus une proposition de réponse entre deux de mes interventions (j'essaierai de venir vous répondre au moins une ou deux fois par jour, dans la mesure du possible). Dans le cas contraire, vos messages ne seront pas pris en compte.
Le nombre de points en jeu évolue au cours du temps. Il correspond au minimum entre le nombre d'éléments découverts dans le GG et ceux hors du GG. Par exemple, si ont été identifiés 8 éléments du GG et 5 hors du GG, alors ce sera 5 points. Vous l'aurez compris, si quelqu'un trouve tout de suite il gagnera 3 points.
Une petite précision : Je ne considèrerai que la version française de l'émission.
Si ce n'est pas très clair, je vous invite à jeter un œil aux précédentes sessions (ici et ici) pour avoir un aperçu du déroulement du jeu en pratique. À part le décompte des points, rien n'a changé.
Allez, on commence tout de suite avec la première manche !
Manche 1
Dans cette manche on jouera avec l'univers suivant : Ensemble des personnages de l'émission, depuis 1990
Appartiennent au GG :
Ariane
Blanche
Cuisinier
Bohémienne
Fauve la tigresse
Mr Tchan
À vous de jouer !
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Re: Le Groupe Gagnant (3)
Je propose "personnages ayant été interprétés par au moins 2 comédiens différents"
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Déjà ? C'est une bonne réponse !Quentin a écrit:Je propose "personnages ayant été interprétés par au moins 2 comédiens différents"
Tu ouvres donc le score avec 3 petits points.
- Classement provisoire :
- 1er - Quentin (3 points)
On va dire que c'était un tour de chauffe, les choses devraient se corser progressivement (enfin j'espère, parce que sinon c'est pas très drôle ).
Manche 2
On retrouve l'univers classique : Ensemble de toutes les épreuves et aventures (depuis 1990).
Appartiennent au GG :
Chambre froide
Échelle de corde
Pied marin
Éoliennne
Everest
Souricière
Je vous écoute
Pix- Fan-Imbattable
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Mhhh... Où se trouve "le Vaisseau Spatial"?
PS: Cool que ce jeu soit de retour!
PS: Cool que ce jeu soit de retour!
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
L'Egout ?
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4078
La ventouse?
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Bah en cellule 108bibi6 a écrit:Où se trouve "le Vaisseau spatial"?
Plus sérieusement, parmi les 5 épreuves proposées, c'est le seul qui n'est pas dans le GG :
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Chambre froide
Échelle de corde
Pied marin
Calcul à la suite
Échelle infernale
Égout
Ventouse/Aimant/Museum
Éoliennne
Everest
Souricière
Vaisseau spatial
[HJ]
Content que ça te plaise en tout cas. C'est vrai que tu n'étais pas encore inscrit quand les premières sessions ont eu lieu ^^[/HJ]bibi6 a écrit:Cool que ce jeu soit de retour!
Pix- Fan-Imbattable
Allez, Jarres ?
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4078
Branche?
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Joli tir groupé, les 3 nouveaux éléments sont dans le GG. Mais ça n'augmente pas le nombre de points en jeu avec cette nouvelle formule, dommage
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Chambre froide
Échelle de corde
Pied marin
Calcul à la suite
Échelle infernale
Égout
Ventouse/Aimant/Museum
Jarres
Branche
Manolier
Éoliennne
Everest
Souricière
Vaisseau spatial
Pix- Fan-Imbattable
Le Zoo n'y est pas non, ce qui passe le nombre de points en jeu à 5 pour le moment
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Chambre froide
Échelle de corde
Pied marin
Calcul à la suite
Échelle infernale
Égout
Ventouse/Aimant/Museum
Jarres
Branche
Manolier