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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Jeu 14 Juil 2016 - 13:51

Personnellement, ce qui me gêne dans la Course en armure, ce sont deux choses :

La première, vous avez déjà débattu dessus, c'est le fait de mettre le candidat en armure. Bon, d'accord, c'est défini dans les règles de l'épreuve, mais si le but de l'armure n'est que de gêner le candidat, c'est plutôt contraire à la philosophie des épreuves/aventures où on est censé pouvoir se servir de ce qui est mis à disposition pour arriver à ses fins. Or, là, si l'armure ne sert à rien d'autre qu'à gêner les duellistes, ça ne va pas.
En revanche, dans une partie du jeu comme la Cage, ça ne me dérangerait pas, vu que le fait d'imposer des contraintes pour réussir fait plus ou moins partie de l'ADN de cette séquence, comme la Poutre de l'an dernier qu'il fallait faire les yeux bandés.

La seconde... bon, vous allez me dire que c'est moi qui ne m'y fais toujours pas alors que j'aurais dû m'y habituer depuis 2011, mais c'est une énième épreuve de type "OVNI", en plus avec encore des règles différentes par rapport à ce qui se fait dans le "genre" (Plateau 215, Gagarine...) et dont la règle de présence est "aléatoire". Je ne suis pas spécialement contre ce type d'épreuve, mais encore faut-il que ça n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe. Le Pont de singe de 2006 était récurrent. La Clé à la mer de 2002 qui n'était jouée que dans un cas précis, à savoir l'échec chez le Père Fouras. Les Cotons-Tiges extérieurs sont un duel mais n'ont pas ce problème, vu qu'ils sont joués en tant qu'aventure avec un chrono. Ici, ce serait quoi, l'explication qui justifie l'apparition de la Course en armure ? La présence de Brahim Zaibat dans la Cage ? C'est hors-sujet comme justification...
Et qu'on ne me dise pas qu'on n'aura de toute façon aucun espoir d'avoir une partie "clés" uniquement composée de clepsydres et d'épreuves récurrentes (ou, du moins, qui reste cohérente pour chaque émission de la saison) : après tout, le Conseil, après ses errements de ces dernières saisons (les défis solo, entre autres), a bien réussi à revenir à une formule 100% duels.

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Tête de Tigre Jeu 14 Juil 2016 - 17:18

Paul a écrit:La phrase culte de l'épisode quand même c'est Samuel Etienne juste après les cotons tiges qui dit 

" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ooooh oui ça va rester cette phrase!!
Quand je l'ai entendu dire je me suis demandé s'il avait vraiment eu conscience de son épreuve catastrophique!! MDR


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Pix Jeu 14 Juil 2016 - 22:12

Deuxième pavé de la saison après un revisionnage rapide.... mieux vaut tard que jamais ^^

Paul a écrit:Sinon j'ai trouver l'emission très bonne puisque je me prend pas la tête sur d'eventuel trucages et donc j'ai profiter de l'emission qu'on a vu en live avec @Tristan @Chris K. @Quentin @dada592 @Pixelax et on s'est bien marrer et pour l'anecdote Samuel Etienne a pris cher avec nous 😂😂😂
Vous vous en doutez, c'est pour ça que je n'ai quasiment pas réagi à ce sujet depuis. Smile

Quête des clés (1/2)


Caserne : Alors c'est très bien d'avoir retiré la bouée de la porte, maintenant y a plus qu'à la retirer de la cellule, parce que c'est toujours aussi hors-sujet ! Laughing Le gyrophare au dessus de la porte a viré au bleu, pourquoi pas...
Belle réussite en tout cas. :bienn Je suis étonné que personne n'ait fait la vanne "Laetitia Milot dans le réservoir" d'ailleurs. sort
Cotons-tiges : Ayé, on l'a notre record ! vainqueur À peine 4 secondes, 4 misérables secondes. bravo Donc oui, on est en dessous du Rouleau cette fois (si si c'est possible !).
Paul a écrit:La phrase culte de l'épisode quand même c'est Samuel Étienne juste après les cotons tiges qui dit
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
C'est clair que là c'était le fou-rire de la soirée ! PTDR

Percolateur : Festival de chutes assuré ! Par contre, Olivier pourrait quand même lui dire que c'est mieux de prendre la tournette à contre-sens. Dommage que cette épreuve ait été une véritable boucherie au montage : à peine 1'10" à l'écran, alors que c'est une des clepsydres les plus remplies sur le Fort.

Jarres : Elle s'est plutôt bien débrouillée mine de rien, et c'est un peu bizarre qu'elle n'ait simplement pas fouillé la dernière. Je n'avais pas relevé le petit conseil d'Olivier au début de l'épreuve, alors que c'est assez rare pour être souligné ! Very Happy

Garage : Encore une fois le même métronome, 3 petits tours et puis s'en va (enfin à la diffusion, car on peut être quasi-certains qu'il y a au moins 1 ou 2 allers-retours de coupés...).
Comme certains l'ont relevé, il y a eu une erreur de montage ce qui fait que la clepsydre a eu un peu l'effet d'un yo-yo :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Clepsy11

Boyard Academy : L'intro traîne un peu trop en longueur ; heureusement qu'on ne la verra qu'une fois sur deux en moyenne, ça compensera.
maximax a écrit:Sa présentation me faisait fortement penser à Gilderoy Lockhart dans Harry Potter 2.
Tout à fait, c'est pleinement assumé d'ailleurs comme il l'explique dans cette interview.
L'épreuve en elle même est assez sympathique, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu d'épreuves dans ce style. Après on perd le format QCM habituel, mais si cette version "Lalanne" permet de voir des petits jeux différents à chaque fois ça peut être pas mal, pourvu qu'ils restent intéressants.
Pour l'anecdote, il a joué le générique un demi-ton en dessous de ce qu'on entend d'habitude (il a commencé par un Mi au lieu d'un Fa).

Lutte : Difficile de juger sur un seul combat, mais Doris a l'air tout aussi efficace que ses prédécesseures ! Par contre, autant les bandeaux ont tendance à être moins spoilers, autant le chrono des 20" est toujours aussi bidon... Lorsqu'on revisionne la fin, on se rend bien compte que le cadreur essaye d'éviter de filmer la clepsydre... Mais si on regarde image par image au moment où elle sort, on arrive à voir que la clepsydre est bel et bien vide (ou en tout cas, il ne reste pas 3" ça c'est sûr) ! Mad

Course en armure : Bon, alors déjà je tiens à souligner que cette "épreuve" est mieux que l'année dernière (faire pire aurait été difficile je vous l'accorde Laughing). Mais elle n'en reste pas moins très mauvaise pour une émission comme Fort Boyard. Evil or Very Mad On en a déjà beaucoup parlé l'an dernier, et vous en avez déjà pas mal discuté sur ce sujet, mais je crois que c'est un peu un débat stérile entre ceux que ça choque et ceux que ça ne choque pas, donc bon...

Cylindres : Tiens donc, là aussi on a découvert une clepsydre yo-yo (et ça nous a bien fait rire d'ailleurs !) :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Clepsy10


Cage


Dos à dos : Format 2 vs 1, je ne suis pas franchement pour. Alors oui, Brahim vs une des deux seulement n'aurait pas été équilibré... Mais l'est-ce vraiment plus comme ça ? Le mieux aurait été de se passer de ce genre de duel avec une telle équipe, et de jouer plutôt ceux d'agilité ou d'adresse comme la Faucheuse ou le Tourniquet.

Masses : Après les aventures express, voici maintenant les duels express : 8" montre en main... Rolling Eyes C'est dommage parce que le principe est pas mal, mais mériterait d'être exploité davantage. Il sera au point l'année prochaine ^^

Double-trapèze : Là pour le coup, c'est un très beau duel ! 57" ! bravo
On notera que les plots de départs ne sont plus présents cette année.


Quête des clés (2/2)


Gagarine : Ouiiii, une énigme ! cheers On peut espérer avoir un peu de cohérence de ce point de vue cette année : Gagarine OU Momie en quête des clés, Plateau 215 OU Cabine abandonnée en quête des indices (les OU étant exclusifs). Seules les équipes qui ont Gagarine auraient une épreuve à clepsydre à prisonniers (ou fortement génératrice patati patata) ?
Pour ce qui est de cette énigme, elle est recyclée puisqu'elle a déjà été posée dans la dernière émission de 2013... Je veux bien qu'on reprenne des anciennes énigmes, mais remontez à au moins 2009, comme pour les Mots codes ! Mad
Sjmsb, je crois qu'on a applaudi lorsqu'elle a finalement trouvé la réponse ^^
Il ne manquait que l'ancienne musique de la course pour les explications du Père Fouras (qu'on a pourtant eue la semaine dernière il me semble), c'est dommage.

Alerte Rouge : Avec le pictogramme de diamant sur le plateau, je m'attendais à quelques accessoires en plus dans la cellule (comme le collier en 2012), mais même pas.
Pour le coup, vrai suspense à la fin, mais je persiste à dire qu'avec 3 touches autorisées, cette épreuve est trop facile. Neutral

Vaisseau spatial : Y a pas à dire, "spatial" c'est mieux qu'"infernal" ^^
L'entrée dans la cellule n'est pas des plus rapide, mais je trouve ça un peu bizarre que la clepsydre ne soit retournée qu'au moment où ils démarrent (dans la mesure où il n'y a pas d'élément extérieur qui les ralentit comme dans le Précipice extérieur ou la Cellule interactive).
Les effets de lumière et l'angle de la caméra côté labyrinthe rendent les choses un peu difficiles à suivre, mais j'aime plutôt bien cette nouveauté. À voir sur les autres diffusions si elle n'est pas trop facile, puisqu'ils sont sortis alors qu'il restait encore pas mal de temps...


Jugement


Chemin : Enfin un défi qui n'a pas l'air complètement trivial ! Very Happy C'est bizarre, mais il me semble que personne n'avait pensé à proposer une variante des Boulets sur la planche pour le Jugement, alors que ça s'y prête plutôt bien.
Là encore, à voir sur plusieurs diffusions si ce défi n'est pas trop facile tout de même...
J'allais oublier : je déteste toujours autant la slow-motion PENDANT l'action, alors que ce serait beaucoup mieux après. Surtout que ça arête la musique, ça fait vraiment bizarre Evil or Very Mad


Quête des indices


Salle des aventures : Je ne sais plus qui a noté la suppression du ventilo au plafond, mais je trouve que c'est mieux sans. D'accord ça renforçait un peu l'ambiance de la pièce, mais à force ça devenait pénible.
Séquence bien plus courte que la semaine dernière : 5 minutes contre 8 ! Autre point positif : les extraits de présentation semblent chagner d'une semaine sur l'autre. Là on n'avait que le Restaurant en commun, et ce n'étaient pas les mêmes images.
C'est juste dommage que les aventures soient encore présentées exactement dans l'ordre inverse de la diffusion, on n'a plus de suspense. :/ Ou alors il faut assumer jusqu'au bout, et remettre la liste après chaque aventure jouée pour rappeler ce qui arrive.

Plateau 215 : Franchement, cette aventure ne m'avait pas manqué ! Mad
Le pire scenario possible pour Laetitiia : 2 succès puis 2 échecs. Mais ce n'est pas logique que la dernière question ait été posée alors qu'elle n'avait pas les pieds dans la trappe ! No

Safari : Alex connaît l'aventure, pourtant il ne pense qu'à mettre qu'un seul seau ; c'est dommage puisqu'il faudra deux trajets...
Bandeau complètement faux, puisque l'aventure a également été remportée par Alex Goude justement. Suspect
3945 comme code, la prod n'a rien trouvé de mieux ? pale Par contre, je ne savais pas que les cadenas étaient intelligents : dès que le code est crié, les molettes se tournent toutes seules et il n'y a plus qu'à tirer pour l'ouvrir... Non, il faut que le montage reste un minimum naturel ! bounce

Égout : Alors là, c'était le deuxième fou rire de la soirée ! Des pigeons dans l’Égout, ça non plus personne ne l'aurait imaginé ! Shocked De quoi donner un second souffle à cette épreuve, qui en est mine de rien à sa sixième saison de diffusion.
Pour le coup, c'est vrai que c'était très drôle, mais à voir si ça ne complique pas trop les choses...
Saynète amusante avec le parchemin, c'est rare de voir Olivier aussi paniqué Laughing

Restaurant : Même réaction qu'avec Valérie la semaine dernière : "Ah non ! J'l'ai d'jà fait !" PTDR Ca va devenir un running gag d'envoyer des candidats qui ont déjà donné, et qui en gardent un mauvais souvenir ^^
Je me suis demandé pourquoi les bandeaux avec le nom des candidats ne s'affichaient pas, en fait c'est juste parce que le Joker est utilisé derrière. Dommage, si c'est toujours comme ça ça va devenir spoiler.
Félicitations à Samuel qui s'est vraiment bien rattrapé, c'était bizarre de le voir virer au rouge lorsqu'il buvait ^^

Maison de poupées : Belle performance, elle n'a pas eu de chance de tomber sur les deux leurres. :/ Et le coup du papier qui tombe, on ne l'avait jamais eu non plus !

Cloche : Ça y est, la dernière musique pré-2009 a disparu. Toutefois, cette nouvelle version a l'air intéressante, il faudra que je la ré-écoute. Par contre, pourquoi ne pas accrocher directement la cartouche ?!? Mad


Conseil


Awalé : Retour après 4 saisons d'absence, avec une superbe nouvelle version ! cheers Je n'ai qu'un petit reproche à faire : avec la perspective, les couleurs du Maître et du candidats n'apparaissent pas alignés avec celles du centre vu du dessus, ce qui fait qu'on a un peu de mal à suivre la vérification.
Sans faute du Maître, ça n'arrive pas souvent ! Shocked

Feuille qui brûle : C'est quand même bien plus intéressant lorsque les feuilles ne s'éteignent pas ! Très beau duel ! Very Happy

Bonneteau : Je suis un peu mitigé sur ce "duel". D'un côté je suis content de revoir le Bonneteau après 3 saisons d'absence, mais je trouve qu'il n'a pas sa place au Conseil. Comme vous l'avez dit, ce duel n'en est pas vraiment un puisqu'il est asymétrique... alors oui c'était déjà le cas pour le Réflexe, mais je ne l'aime pas non plus pour la même raison ^^
En plus, seulement deux coups c'est peu, on n'a pas vraiment le temps d'en profiter alors que c'est justement l'un des rares jeux où l'on peut jouer en même temps que le candidat. Pour moi, il y a moyen de le faire revenir en version classique en cellule, quitte à ajouter du feu, des explosions, etc. (à voir cet hiver dans les débats ^^)
Après, trouver au moins une fois le boyard en 2 tentatives est plutôt équilibré : 5 chances sur 9 de réussir en répondant au hasard.

Billot : En une seule manche, là je ne comprends pas trop pourquoi. confused Surtout que, comme vous l'avez dit, dans la Cage ça se joue toujours en trois....
C'est dommage je trouve, mais bon c'est pas dramatique non plus.


Salle du trésor


Encore une fois, quel dommage que le Mot code soit trop facile avec les indices donnés (enfin, particulièrement "Fraîche" qui met tout de suite sur la voie). Et c'est là qu'on voit qu'au moins, en voyant les indices pendant l'émission, on peut au moins réfléchir un minimum, alors que ça aurait été impossible en les découvrant à la fin. D'ailleurs, félicitations à @Chris K. qui avait trouvé dès le deuxième indice ! cheers
Du coup, récolte à peu près similaire à la semaine dernière, légèrement en deçà à cause de 15 secondes en moins et d'une technique visiblement un peu moins efficace.


Générique de fin : OUIIII !!! Les couplets ont eux aussi été remixés ! cheers On veut la version complète maintenant ! bounce


Bilan

Une équipe plutôt sympathique, un peu dissipée en effet mais qui nous aura bien fait rire. Elle s'est quand même bien rattrapée, puisque 7 clés manquantes alors qu'il reste moins de 14', ça paraissait quand même mal barré x)
En tout cas, j'ai passé une excellente soirée devant l'émission, c'est tellement plus agréable de pouvoir en discuter directement que par écrans interposés. Very Happy


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RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  rhyolite Ven 15 Juil 2016 - 3:56

Bon, je vais faire ça rapidement, j'aurai pas le temps de le faire demain:

Le positif

- Plusieurs bonnes nouveautés dans cette saison: le retour de l'Awalé avec une nouvelle version qui rend très bien, le nouveau défi du Jugement, le Vaisseau spatial, avec un super décor et un concept intéressant (quoiqu'un peu facile et brouillon, mais bon), la ligne rouge pour l'oeuf d'autruche, le duel de la Cage des Masses, pas mal du tout (mais trop court), le jeu du Code musical dans la vigie, et probablement d'autres que j'oublie
-Gagarine de retour en version énigme, et réussie Smile
- Des épreuves toujours plaisantes à voir comme le Percolateur, le Casino, la Caserne et l'Alerte Rouge
- Des scénettes rigolotes (j'ai bien aimé celle du Père Fouras qui vide les clepsydres Laughing )
- Samuel Étienne, Alex Goude et Laëtitia Milot étaient des candidats que j'ai trouvés très agréables à regarder
- La séquence du Safari était intéressante, sans problème technique et mettait bien les tigres en valeur, même si ceux-ci semblaient un peu endormis Razz
- Pour une rare fois, et pour une raison qui m'échappe totalement, j'ai presque apprécié la séquence des cylindres. Peut-être grâce aux images des hommes qui l'ont faites, histoire de faire remonter la nostalgie
- La Maison de poupées toujours aussi chouette, avec en plus les commentaires en direct des poupées ^^
- Beau duel dans la Feuille qui brûle
- Les pigeons dans l'égout, idée originale mais qui a bien fait son petit effet. Le pauvre Alex quand même, ayant moi-même une peur terrible de l'obscurité, je ne peux que compatir
- Les tenues des candidats: j'étais un peu mitigée en début de saison, mais finalement, j'aime bien
- Olivier qui semble légèrement moins effacé que les années précédentes et blague plus avec les candidats
- Brahim Zaibat très bien dans son rôle

Le neutre


- La course en armure: personnellement, je n'ai rien contre, et j'ai bien ri. Ce n'est pas le genre de séquence où je me suis dit "ça manquait cruellement au Fort", mais puisqu'elle est là, autant ne pas s'en formaliser
- Narcisse Lalanne ne me fait ni chaud ni froid, et effectivement son introduction était trop lente et trop longue
- La cloche, je trouve qu'il est temps qu'elle prenne sa retraite, mais bon
- L'alerte Rouge semble un chouïa trop facile; soit diminuer le nombre de touches, soit réduire la clepsydre de 10 ou 15" pourrait faire l'affaire
- La musique du générique de fin a été encore retravaillée, mais je ne suis toujours pas convaincue, et il n'y avait pas le petit bout de musique que j'aime bien
- La Lutte dans la boue semble avoir trop de boue, ça gêne trop la candidate (et moi aussi j'ai relevé la microseconde où on voit la clepsydre vide)
- Le Plateau 215, je n'en ai pas une haine viscérale, mais je ne serais pas contre sa suppression non plus
- Le Bonneteau au Conseil, pourquoi pas: ça s'intègre bien et ce n'est pas non plus infaisable. Par contre, j'ai une préférence pour la version cellule, où on pouvait en profiter plus longtemps
- Le duel du Billot/Marteaux en une manche, c'est pas mal en soi, mais bon, ça reste un peu dommage. Je veux bien croire qu'on veuille éviter le doublon avec le duel de la Cage, mais là ça fait un peu "pas touche aux classiques"

Le négatif


- Les bandeaux spoil
- À certains moments, j'ai trouvé que l'équipe manquait vraiment de sérieux (la danse de poitrine, mouais)
- 2 contre 1 au Dos à dos, j'ai pas trouvé ça très équitable pour Brahim qui est le moins fort des guests (sauf le respect que je lui dois)
- Le mot-code trop facile, surtout avec "Fraîche" qui était donné. "Menthe" ou "Champignons" auraient pu faire un bon 3e indice
- "Café-crème, crème de soin (c'est pour toi Clio), crème fraîche". Je vais citer le Schtroumpf à Lunettes: "Mais c'est pas des explications ça!"
- Je trouve toujours les émissions beaucoup trop longues; pour moi, 1h45 c'est suffisant. Mais c'est peut-être ma mentalité nord-américaine qui parle, enfin bref

C'est tout pour cette semaine Wink


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Message  maximax Ven 15 Juil 2016 - 11:28

@Pixelax, marrant ces clepsydres qui jouent les yo-yo Laughing enfin, j'espère que les téléspectateurs ne l'auront pas remarqué, encore un truc qui peut faire perdre la crédibilité de l'émission Rolling Eyes

Pixelax a écrit:On peut espérer avoir un peu de cohérence de ce point de vue cette année : Gagarine OU Momie en quête des clés, Plateau 215 OU Cabine abandonnée en quête des indices (les OU étant exclusifs). Seules les équipes qui ont Gagarine auraient une épreuve à clepsydre à prisonniers (ou fortement génératrice patati patata) ?

Je ne sais pas si ça sera le cas, mais j'espère fortement. Un peu de rigueur dans l'organisation de l'émission, ça ne ferait pas de mal Laughing

Pixelax a écrit:Cloche : Ça y est, la dernière musique pré-2009 a disparu.

Attend, on n'a pas encore de nouvelles du museum, dont la musique date de 2006 si je ne me trompe pas. Et hors épreuves, on a encore quelques musiques pré-2009 (intro d'Olivier, réflexion mot-code, chasse aux boyards...) Wink

Pixelax a écrit:Du coup, récolte à peu près similaire à la semaine dernière, légèrement en deçà à cause de 15 secondes en moins et d'une technique visiblement un peu moins efficace.

En fait, c'est plutôt la technique qui a fait défaut, l'équipe a eu autant de temps pour ramasser les boyards, elle a juste mis 15 secondes de moins pour ouvrir les indices, réflechir et se placer sur l'alphabet Wink

Pixelax a écrit:Générique de fin : OUIIII !!! Les couplets ont eux aussi été remixés ! cheers On veut la version complète maintenant ! bounce

Ouiii ! On la veut ! Very Happy Mais sérieusement, quand on entend le générique de fin, je me demande pourquoi ils n'ont voulu mettre la musique pour la récolte des boyards scratch
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Message  Pix Ven 15 Juil 2016 - 13:00

Quelques réponses à certains d'entre vous après avoir (re)lu vos messages en détail :

Kirlin18 a écrit:Les cotons-tiges extérieurs : [...] Sinon, c'est moi ou les deux supports étaient plus rapprochés ?
Non ce n'est pas toi, cf. comparatif ici. ^^

hélium a écrit:La Clio au Garage. HA HA, c'est drôle. D'accord, mais c'était pas la peine d'en faire des caisses avec cette blague pour autant.
hélium a écrit:[...] (sans mauvais jeu de mots, je suis pas Alex Goude moi Razz)
-_-'


hélium a écrit:J'ai mal compté ou on a bien eu cinq apparitions du jeu audiotel ? Shocked
Décidément, vous avez du mal avec le jeu audiotel cette année. Laughing Il me semble qu'il n'y en a eu "que" 4 :
1) Juste après les Jarres
2) Juste après la Cage
3) Juste après la Salle des aventures
4) Juste après le Restaurant - comme d'hab


MetalWar a écrit:Alerte Rouge :  [...] Olivier lui même admet qu'elle est souvent réussie. Un comble pour une épreuve à prisonnier.
Euh, je ne vois pas le rapport en fait ^^
Il y a des épreuves (beaucoup) plus faciles que d'autres oui, mais c'est indépendant de leur statut. Mais je suis d'accord que c'est quand même bien mieux lorsque le taux de réussite avoisine les 50%..... que l'épreuve soit à prisonniers ou non.


MetalWar a écrit:Safari : Le chrono a été diminué non ? Il me semble que c'était plus long les saisons précédentes.
Tout à fait, jusqu'à présent elle avait toujours été jouée en 2'30", contre 2' cette fois. Neutral


MetalWar a écrit:Cloche : [...] Avec cette aventure, c'est tout ou rien. Soit on a un abandon, soit elle est facilement réussie. C'est dommage.
Je plussoie.... Si c'est possible, il faudrait accrocher le code la cartouche encore plus haut, pour qu'il soit nécessaire que la Cloche soit quasiment à l'horizontale.


MetalWar a écrit:Ce serait bête de le mettre dans une grande cellule ou dans la 221 alors qu'on pourrait y installer une épreuve plus consistante.
Le Bonneteau à l’avantage de pouvoir cohabiter facilement avec les Pierres extérieures/Sac ou le Bizutage... Sur le long terme peut-être que c'est mieux qu'il ne monopolise pas une grande cellule, mais sauf si on apprend qu'il y a une nouvelle épreuve en 120 ou en 221 (sait-on jamais Laughing), on aurait très bien pu le mettre dans une de ces deux cellules pour cette année.


maximax a écrit:J'ai du mal à voir la réduction de durée vue par certains concernant la salle des aventures. Passer de 7 à 6 minutes, ça reste peu quand on sait qu'elle pourrait en durer même pas 3...
La SdA n'a duré que 5'08" dans cette émission (si on compte à partir du moment où le téléphone sonne, et si l'on s'arrête quand Olivier raccorche la deuxième fois). Si on compte de la même manière, la semaine dernière on était à 7'02".
Tu as peut-être compté en plus le jeu audiotel qui a suivi cette semaine, mais pour moi la réduction du temps est bien significative, et je pense que ça peut rester comme ça sans problème jusque la fin de la saison.


NicoTC a écrit:Au risque de trancher avec les avis quasi-unanimes... Moi, j'aime bien la Salle des Aventures. Embarassed
Moi aussi j'aime bien cette séquence, surtout que ça permet de revoir des extraits d'anciennes émissions, et qui semblent ne pas toujours être les mêmes.
Tu n'as pas à avoir "honte" (je dis ça par rapport au smiley que tu as utilisé ^^) de donner ton avis même s'il est différent de celui de la majorité, au contraire c'est toujours mieux d'avoir des points de vue différents Smile
[HS]Pour un premier pavé, il est très bien rédigé en tout cas ! bravo Mais n’hésite pas à l'aérer davantage en sautant des lignes entre chaque point, c'est encore plus agréable à lire Wink[/HS]


lulu33gamer a écrit:Bonneteau : [...] En 1 manche toutefois la production avait dit.
Ah non, là faut pas pousser quand même Laughing


Florent a écrit:Lutte : comme chaque année, il y a trop de boue ! Il est donc trop dur pour la candidate de se relever pour combattre (comme Laëtitia l'a dit elle-même)
rhyolite a écrit:La Lutte dans la boue semble avoir trop de boue, ça gêne trop la candidate
Le problème c'est surtout que l'eau n'est pas assez mélangée avec l'argile, ce qui rend le tout pas assez liquide... et limite trop les déplacements. On n'est pas là de revoir une candidate glisser, c'est sûr ^^


Florent a écrit:Cloche : superbe moment...gâché par la slow-motion qui casse la beauté et le naturel de l'instant.
Le comble, c'est que le ralenti passé après l'aventure était plus "rapide" (et réaliste) que le même instant diffusé la première fois Rolling Eyes


Ci54 a écrit:Boyard Academy : [...] Sinon, c'est pas en rapport avec l'épreuve mais les barres blanches derrière : je ne sais pas à quoi elles servent mais en quelques années, elles ont bien ramassé avec l'air iodé ! Surprised
Elles soutiennent la Gouttière, une quinzaine de mètres plus bas... et elles ne datent que de l'année dernière !


Ci54 a écrit:Je ne parlerai pas de la séquence WTF de la Salle des aventure très longue et qui sert à rien, et j'en viens tout de suite aux faits.
Alors là, faut qu'on s'explique. Laughing
Cette séquence n'a absolument rien à voir avec une séquence "WTF" comme tu dis (terme introduit par @hélium l'année dernière il me semble), dans la mesure où c'est "juste" une présentation de ce qui va suivre. Je peux comprendre que, comme d'autres, tu n'aimes pas cette partie, mais je ne peux pas te laisser qualifier ça de "WTF".

Quand on dit "WTF" (comprenez "c'est quoi ce b*rdel" je préfère préciser la traduction même si je me doute que vous le saviez (quasiment) déjà tous), c'est pour désigner une séquence qui n'a juste rien à faire là, et qui est surtout à l'opposé de ce qu'on peut trouver dans l'émission actuellement. On a eu - hélas - de beaux exemples l'année dernière avec Gagarine TV ou la Course en armure (épreuves que tu as adorées je le sais bien Suspect). Expliquer ce qui va suivre et demander les réactions des candidats n'a rien d'hors-sujet, c'est une hérésie de mettre ça dans le même panier que toutes les abominations qu'on a eues l'an dernier Exclamation

Je le redis, tu n'es pas obligé d'apprécier cette partie, mais je te demande de prendre un peu de recul sur ce que tu dis, pour faire la part des choses Wink


maximax a écrit:@Pixelax, marrant ces clepsydres qui jouent les yo-yo Laughing enfin, j'espère que les téléspectateurs ne l'auront pas remarqué, encore un truc qui peut faire perdre la crédibilité de l'émission Rolling Eyes
En tout cas, nous on l'a remarqué en live, et non au revisionnage dans l'optique de chercher la petite bête, donc je serais surpris que personne d'autre ne l'ait remarqué. La clepsydre est quand même un élément important (enfin quand on la voit Rolling Eyes), c'est aussi un repère pour les téléspectateurs....


maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Cloche : Ça y est, la dernière musique pré-2009 a disparu.
Attend, on n'a pas encore de nouvelles du museum, dont la musique date de 2006 si je ne me trompe pas. Et hors épreuves, on a encore quelques musiques pré-2009 (intro d'Olivier, réflexion mot-code, chasse aux boyards...) Wink
Je parlais notamment des musiques d'épreuves/aventures, mais c'est vrai que j'avais oublié le Museum. Ceci dit, je ne suis pas très optimiste à ce sujet (quoi que, parmi Excalibur, Cloche et Museum/Ventouse, c'est la plus récente des 3). ^^


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Message  Paul Ven 15 Juil 2016 - 13:12

La cloche à durée une minute quand même et + que d'habitude je trouve ^^ 
Sinon ouais si la ventouse à survécu à sa musique, ce serait la dernière survivante des musiques épreuves^^
Et le faux ralenti au moment de la cloche, on était mort de rire x)
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Message  MetalWar Ven 15 Juil 2016 - 14:27

Pixelax a écrit:Quelques réponses à certains d'entre vous après avoir (re)lu vos messages en détail :
MetalWar a écrit:Alerte Rouge :  [...] Olivier lui même admet qu'elle est souvent réussie. Un comble pour une épreuve à prisonnier.
Euh, je ne vois pas le rapport en fait ^^
Il y a des épreuves (beaucoup) plus faciles que d'autres oui, mais c'est indépendant de leur statut. Mais je suis d'accord que c'est quand même bien mieux lorsque le taux de réussite avoisine les 50%..... que l'épreuve soit à prisonniers ou non.
Y'en a peut être pas ^^. C'est juste qu'une épreuve génératrice de prisonniers devrait pouvoir un minimum justifier son statut. Là, on a quand même une épreuve qui a été réussie 15 fois sur 17. 

Si je suis déçu par cette épreuve, c'est aussi du fait qu'elle souffre de la comparaison avec Topkapi. L'épreuve de 1990-1993 n'était pas à prisonnier mais avait pour elle d'avoir un taux de réussite plus approprié.

L'Alerte Rouge est vraiment trop simple et ça tient à deux choses : un nombre de touches permises trop élevé et surtout la disposition des fils. C'est pour ça que je pense que le concept de Topkapi était mille fois mieux pensé.

88% de réussite pour cette épreuve lorsque la plupart des anciennes épreuves génératrices de prisonnier sont sous les 50% de réussite, c'est quand même embêtant je trouve.
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Message  garsim Ven 15 Juil 2016 - 14:37

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:La Clio au Garage. HA HA, c'est drôle. D'accord, mais c'était pas la peine d'en faire des caisses avec cette blague pour autant.
hélium a écrit:[...] (sans mauvais jeu de mots, je suis pas Alex Goude moi Razz)
-_-'
Désolé, celle-là je l'ai vraiment pas faite exprès. Embarassed (c'était plutôt le jeu de mots sur "mécanique" que je voulais faire...)

Pixelax a écrit:Décidément, vous avez du mal avec le jeu audiotel cette année. Laughing Il me semble qu'il n'y en a eu "que" 4
Ah bon. Je dois tellement pas l'aimer que je le vois partout maintenant. Laughing Merci.

Pixelax a écrit:
MetalWar a écrit:Alerte Rouge :  [...] Olivier lui même admet qu'elle est souvent réussie. Un comble pour une épreuve à prisonnier.
Euh, je ne vois pas le rapport en fait ^^
Il y a des épreuves (beaucoup) plus faciles que d'autres oui, mais c'est indépendant de leur statut. Mais je suis d'accord que c'est quand même bien mieux lorsque le taux de réussite avoisine les 50%..... que l'épreuve soit à prisonniers ou non.
Effectivement, ça ne devrait pas avoir de rapport, mais quand même, le fait qu'une épreuve soit génératrice de prisonniers est quand même censé mettre davantage la pression sur le candidat. Si c'est une épreuve souvent réussie, cet élément de pression supplémentaire tombe à l'eau... imaginez qu'on nous annonce que le Bizutage devient une épreuve à prisonnier, je ne pense pas qu'on le prendra très au sérieux. ^^
Après, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, avec une épreuve génératrice de prisonnier au taux de réussite trop bas, au risque de dire cette fois-ci "Bof, on va juste avoir un prisonnier gratuit, next" (aka "Syndrome de Mr Tchan" ou "Syndrome de la Bibliothèque", comme vous voulez).

Pixelax a écrit:Cette séquence n'a absolument rien à voir avec une séquence "WTF" comme tu dis (terme introduit par @hélium l'année dernière il me semble)
Va falloir que je dépose l'utilisation de ce terme dans Fort Boyard s'il est en passe de devenir officiel. Laughing

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:@Pixelax, marrant ces clepsydres qui jouent les yo-yo Laughing enfin, j'espère que les téléspectateurs ne l'auront pas remarqué, encore un truc qui peut faire perdre la crédibilité de l'émission Rolling Eyes
En tout cas, nous on l'a remarqué en live, et non au revisionnage dans l'optique de chercher la petite bête, donc je serais surpris que personne d'autre ne l'ait remarqué. La clepsydre est quand même un élément important (enfin quand on la voit Rolling Eyes), c'est aussi un repère pour les téléspectateurs...
Ben, pour le coup, je t'avouerais que, maintenant que je sais que le "chronométrage" des épreuves est totalement bidon (charcutage au montage, 20 dernières secondes souvent en désaccord avec ce que dit la clepsydre dans le but de générer un faux suspense ou de ne pas générer de prisonnier là où la prod ne l'a pas calculé...), je n'y fais plus tellement attention, et ce phénomène de "clepsydre yoyo" ne me surprend même plus (bon, en soi, ce n'est pas un trucage ou une utilisation "habile" du montage pour faire croire des choses au téléspectateur, mais un bug qui en est plutôt la conséquence). C'est d'ailleurs dommage que ce montage honteux soit devenu ordinaire à ce point-là... même si ça ne m'empêchera pas de le rabâcher encore une fois dans le bilan de la saison 2016 et dans les débats de fin de saison (oui, je sais, je m'avance un peu, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup que ça s'arrange d'un seul coup dans les dernières émissions).
Mais quand même, c'est très bien d'avoir relevé ce nouveau phénomène, qui montre encore une fois que le montage des épreuves est vraiment devenu n'importe quoi...

Pixelax a écrit:Attend, on n'a pas encore de nouvelles du museum, dont la musique date de 2006 si je ne me trompe pas.
Ah oui, je l'avais oubliée celle-là. ^^
En tout cas, la musique de la Cloche était, pour le coup, non seulement une survivante pré-2011, mais de plus la seule survivante de l'époque Laffont (de justesse vu qu'elle datait de 1999 ^^) si je ne trompe pas (bon, je mets de côté la virgule sonore de l'Homme Fort employée pendant la Course en armure). Et pourtant, elle ne faisait pas tache au milieu des autres musiques du jeu actuellement.


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Message  Paul Ven 15 Juil 2016 - 14:53

Et sinon quand tu dis " c'était pas la peine d'en faire des caisses " euh d'où ils ont fait des caisses sur ça y'a quasi eu aucune réaction x)
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Message  Pix Ven 15 Juil 2016 - 16:30

À propos de l'Alerte rouge :
MetalWar a écrit:Y'en a peut être pas ^^. C'est juste qu'une épreuve génératrice de prisonniers devrait pouvoir un minimum justifier son statut. Là, on a quand même une épreuve qui a été réussie 15 fois sur 17.

Si je suis déçu par cette épreuve, c'est aussi du fait qu'elle souffre de la comparaison avec Topkapi. L'épreuve de 1990-1993 n'était pas à prisonnier mais avait pour elle d'avoir un taux de réussite plus approprié.

L'Alerte Rouge est vraiment trop simple et ça tient à deux choses : un nombre de touches permises trop élevé et surtout la disposition des fils. C'est pour ça que je pense que le concept de Topkapi était mille fois mieux pensé.

88% de réussite pour cette épreuve lorsque la plupart des anciennes épreuves génératrices de prisonnier sont sous les 50% de réussite, c'est quand même embêtant je trouve.
hélium a écrit:Effectivement, ça ne devrait pas avoir de rapport, mais quand même, le fait qu'une épreuve soit génératrice de prisonniers est quand même censé mettre davantage la pression sur le candidat. Si c'est une épreuve souvent réussie, cet élément de pression supplémentaire tombe à l'eau... imaginez qu'on nous annonce que le Bizutage devient une épreuve à prisonnier, je ne pense pas qu'on le prendra très au sérieux. ^^
Après, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, avec une épreuve génératrice de prisonnier au taux de réussite trop bas, au risque de dire cette fois-ci "Bof, on va juste avoir un prisonnier gratuit, next" (aka "Syndrome de Mr Tchan" ou "Syndrome de la Bibliothèque", comme vous voulez).
L'épreuve est clairement trop facile oui, mais bon, à choisir je préfère encore cet extrême là que celui de la Bibliothèque, pour laquelle le taux d'échec est le même que le taux de réussite de l'Alerte touge x)

Après, une épreuve à prisonnier dans le format actuel, n'est ni plus ni moins qu'une épreuve jouée pour deux clés... ou plutôt un prisonnier = moins une clé, car au Jugement c'est pareil.
Comme toutes les équipes auront certainement une et une seule (croisons les doigts) épreuve à prisonniers, c'est vrai que ça paraît un peu injuste de proposer à certaines l'Alerte rouge, et à d'autres la Salle des tortures (même si j'espère que cette §@%&! grille a disparu).


Paul a écrit:Et sinon quand tu dis " c'était pas la peine d'en faire des caisses " euh d'où ils ont fait des caisses sur ça y'a quasi eu aucune réaction x)
Quand même, déjà avec Alex avant le début de l'épreuve, avec Passe-muraille à la fin, avec Olivier juste après, avec Clio elle-même lors de la mini-interview... et ils ont remis ça avec le Safari. Donc si, on peut dire qu'ils en ont fait des caisses ^^


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Message  Paul Ven 15 Juil 2016 - 16:33

Ha bah peut être mais on l'aurait tous fait ici je pense moi le premier Razz
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Message  garsim Ven 15 Juil 2016 - 17:05

Paul a écrit:Ha bah peut être mais on l'aurait tous fait ici je pense moi le premier Razz
Une fois, oui, d'accord, mais pas un matraquage comme @Pixelax vient de le résumer (merci d'ailleurs Smile j'avais un peu la flemme de relever chaque moment où ils y ont fait allusion...), car là ça devenait un peu lourd. Comme on dit : "Les blagues les plus courtes sont les meilleures". Wink

Pixelax a écrit:Après, une épreuve à prisonnier dans le format actuel, n'est ni plus ni moins qu'une épreuve jouée pour deux clés... ou plutôt un prisonnier = moins une clé, car au Jugement c'est pareil.
D'ailleurs, c'est un peu dommage que les prisonniers dans les épreuves se résument désormais à ça dans l'émission (enfin, du moins ça en donne l'impression)... mais effectivement, quand on voit des aventures jouées pour une clé, des épreuves façon Gagarine ou des duels façon Course en armure, donc potentiellement moins d'épreuves à clepsydre, et que, pour celles qui restent, on est moins pointilleux sur le fait qu'il ne restait plus le temps pour que le candidat sorte (la Lutte dans la boue pour ne pas la citer...), on a bel et bien l'impression que les prisonniers ne sont là que pour les épreuves où ils peuvent explicitement être générés. Seuls le Pied Marin en 2014 (avec le bruit qui empêchait au candidat d'entendre quand il devait sortir) et l'Araignée en 2015 (avec Luce qui était complètement embourbée) semblent faire exception.
Pourtant, même si c'était naturellement devenu de moins en moins fréquent d'avoir des prisonniers dans des épreuves qui n'en génèrent a priori pas (forcément, avec le temps, les candidats sont toujours devenus de plus en plus vigilants avec les clepsydres), ce n'est pas non plus l'apanage des premières saisons, car ça arrivait quand même de temps en temps dans des saisons "récentes" comme avec le Transformateur en 2009 ou le Ring et les Sacs en 2007. Et on ne cherchait pas à faire sortir le candidat malgré tout en ne montrant pas la clepsydre dans le champ à sa sortie...
Et à mon sens, c'est quand même une erreur de faire ça. Les clepsydres ont toujours été un marqueur (si ce n'est LE marqueur) fort de la partie "épreuves", dans le sens où leur rôle ne servait pas qu'à chronométrer, mais aussi car leur sentence était irrévocable (là où un chrono "ordinaire", c'est juste l'indice qui est perdu, point). Si on les considère juste pour mesurer le temps comme lors des aventures, faut pas s'étonner après qu'on trouve les deux parties du jeu ressemblantes...


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Message  maximax Ven 15 Juil 2016 - 19:09

Ça fait plusieurs années qu'on attend de voir des prisonniers dans des épreuves qui n'en sont pas spécialement générateurs. Comme tu l'as dit, à part avec le pied marin en 2014, il faut remonter à 2009 pour avoir ce genre de situation. Et ça manque beaucoup ! No

Et on est vraiment en manque de prisonniers. Certes, sur le résultat final, avoir un prisonnier, c'est comme avoir une clé en moins. Mais avoir un prisonnier est toujours plus sympa à l'écran : la réaction du candidat et de l'équipe quand il est fait prisonnier, l'arrivée du geolier, la vie du candidat dans sa cellule... C'est vraiment dommage qu'on voit de moins en moins ça (et même, plus du tout pour l'instant cette saison) Rolling Eyes

hélium a écrit:En tout cas, la musique de la Cloche était, pour le coup, non seulement une survivante pré-2011, mais de plus la seule survivante de l'époque Laffont (de justesse vu qu'elle datait de 1999 ^^) si je ne trompe pas (bon, je mets de côté la virgule sonore de l'Homme Fort employée pendant la Course en armure). Et pourtant, elle ne faisait pas tache au milieu des autres musiques du jeu actuellement.

Oui, c'était bien la dernière musique de l'ère Laffont (et Castaldi aussi) encore présente. C'est dommage, il y en avait qui étaient fortes en émotion...
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Message  Paul Ven 15 Juil 2016 - 19:13

Oui c'est vrai sauf que cette année ça parait crédible puisqu'on à eu une épreuve à prisonnier par émission alors que l'an dernier y'a eu 2 émissions avec ZERO épreuve à prisonniers et une en 2013 à celle d'Alexandra Sublet donc pour moi ça passe mieux cette année puisque on sent moins le trucage ^^ 
Mais bon d'après Olivier il devrait y avoir bcp de prisonniers on verra^^
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Message  Becaum's Ven 15 Juil 2016 - 19:38

Mon point de vu sur les prisonniers : 
Si Passe-Partout fermait à chaque fois qu'un(e) candidat(e) ne sort pas à temps , il serait possible de voir la moitié de l'équipe en prison durant la quête des clé .
Ça rendrait l'émission plus naturel et elle serait moins truquer comme ça .
Mais je doute que ça arrive un jour ( et peut être tant mieux , dans un sens ) , déjà que c'est rarissime de voir depuis quelques années deux prisonniers durant la quête des clé . Mais puisque c'est arrivé l'année  dernière , ce schéma  de deux prisonniers est encore possible, mais rare .

Mon avis sur l'alerte  rouge :

Je vois que pas mal de membre pense qu'autoriser 3 touche et aller en prison à la quatrième  la rend trop facile mais même si je n'étais  pas nait quand il y avait encore sont ancienne version , qui autorisée quand à elle que 3 touches , il me semble , en regardant des vidéos  et le site, que comparer à l'alerte rouge , l'épreuve  n'était  pas génératrice  à prisonniers, non ?
Mais c'est vrai que l'alerte rouge , malgré son statut de génératrice à prisonniers ,n'est pas si difficile que ça mais je pense que réduire  la clepsydre  n'est pas la meilleur idée .
Pour les touches , comme je les expliquer ci dessus  , je pense pas que c'est forcément  une bonne idée de réduire 4 à 3 touche . C'est quand même plutôt rare de seulement toucher 2 fois .
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