Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

+34
Théo
MetalWar
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
maximax
RiverOfBoyards
arnaudft
garsim
Pix
rhyolite
Tête de Tigre
Sébastien
Thoyard
MisterBowling
Ci54
Florent
holmes25
NicoTC
Damien39
nouvellestar57
fredange26
Bastien
NicoBoyard
lefandefb
Peyo13
fortboy2004
Stroboyard
GuillaumeProd
Bayadrien
jeremyds
thothoboyard
Lolo89
caclimi
38 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 11 Juil 2016 - 2:28

Il m'a semblé reconnaître Moundir derrière l'armure du Chevalier du Fort. En tout cas, il y a des cheveux longs qui dépassaient du heaume. 

Ce serait pas mal que le sas du Vaisseau Infernal s'ouvre comme dans la cinématique introduisant les frères Bogdanov. Dans l'émission, c'est Olivier qui l'ouvre manuellement et c'est pas très esthétique je trouve. Même Alex Goude dit : "C'est rudimentaire !". Bref, ce serait pas mal que le sas s'ouvre "seul" et qu'un peu de fumée jaillisse. Ce serait du plus bel effet, et mettrait plus en valeur le vaisseau Smile

Sinon, c'est marrant mais j'ai l'impression qu'ils se sont servis de la figurine McDonald du Maître du Temps ( qui joue du tambour) en guise de pion de la maquette. La tête est identique en tout cas.

@maximax : Merci pour ta réponse Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Lun 11 Juil 2016 - 9:54

Krilin18 a écrit:Il m'a semblé reconnaître Moundir derrière l'armure du Chevalier du Fort. En tout cas, il y a des cheveux longs qui dépassaient du heaume.

Ça m'étonnerait. S'il était disponible, on l'aurait vu dans la cage aussi. Il n'a pas participé du tout aux émissions de la 2ème semaine de tournage.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Becaum's Lun 11 Juil 2016 - 10:07

Quête des clé :

Caserne : Bien jouer et que dire quand on commence l'émission  par une épreuve mithique de Fort Boyard .

Coton-tige en extérieur  : je me demande si cette " épreuve " est vraiment  une bonne idée .

Percolateur : L'épreuve  rique d'être sur diffuser cette saison.

Jarres : Elle y était presque .

Garage : La clé était accessible  si elle avait réussi  son premier aller retour 

Boyard Académie : Idée original 

Lutte dans la boue : Épreuve toujours aussi difficile 

Course en armure : Contre cette "épreuves " . Mais au moins , elle n'est plus lier à la vigie.

Cylindres : Épreuve tres difficile sur diffuser que pour une raison .

Pour la Cage : J'avais également  penser à des trucage car l'équipe étant en difficulté avait un sans faute dans la cage . Mais GuillaumeProd nous a affirmé  que non .

Gagarine : Je préféré le retour de cette version que cel de l'année dernière 

Alerte Rouge : Ça s'est jouer à rien niveau temps et niveau touche . Par contre , je pense que l'épreuve  est toujours avec un risque d'être prisonnier trop faible .

Vaisseau spatial : Épreuve intéressante 

Salle du jugement : Chemin : nouveau défi qui allèrent  ni trop facile ni trop difficile, ce qui est bien .

Quête des indices :

Plateau 215 : Je pense que cette " aventure" devrai être supprimé .

Safari : Ça s'est jouer à rien 

Égout : Il faut la jouer pour une clé et ne pas envoyer des personnes qui ont les phobie que l'egout comprends.

Restaurant : Rien à signaler 

Maison des poupée : content de revoir cette aventure 

Cloche : Rien à signaler 

Conseils : 

Awalee , Feuille qui brûle, Marteaux : Rien à signaler 

[size=39]Bonneteau : Content de revient le bonneteau [/size]


[size=39]Salle du tresole : Bien jouer par l'équipe .[/size]


[size=39]Pour être honnête, j'ai vraiment aimer cette émission  mais un peu moins que la semaine dernière [/size]


Dernière édition par Becaum's le Lun 11 Juil 2016 - 14:17, édité 1 fois
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  NicoTC Lun 11 Juil 2016 - 11:25

Bonjour à tous ! 
Je suis nouveau sur ce forum - je vous lis en réalité depuis une ou deux saisons déjà, mais je ne décide que maintenant de m'inscrire, et pour cause : pour la première fois depuis la saison 2010, je regarde et compte regarder toutes les émissions de la saison. Je passe les détails car ce n'est pas le propos ici, mais les changements introduits en 2011 avaient, de mon point de vue, dénaturé le Fort Boyard tel que je l'avais toujours aimé, l'émission de mon enfance que je regardais depuis l'âge de 3 ans, en 1999. Pour citer malgré tout quelques-uns de ces changements qui me déplaisaient : l'habillage et le montage de l'émission, que je trouvais assez cheap avec des polices de caractère hors sujet et des effets de transition assez laids, le relooking des salles, qui était, en 2011, très flashy et moins naturel qu'il ne l'est aujourd'hui (ou alors je me suis peut-être juste habitué !), la présence de people au lieu de personnages "anonymes", et la disparition progressive de certains symboles, comme le Père Fouras dans sa vigie, la solennité du conseil ou la présence d'une co-animatrice. Pour certains de ces changements, je me suis tout simplement habitué, pour d'autres, il y a eu de nettes améliorations au fil des années. La première saison qui m'a fait regagner de l'intérêt, c'est l'année dernière : j'avais l'impression que le jeu s'était nettement amélioré, ayant retrouvé sa dimension "aventure boyardesque" et ses personnages vivants. Le gros point qui me rebutait encore, c'était les séquences complètement "wtf", telles que Gagarine TV ou la Course en armure version 2015. C'était ni fait ni à faire, et j'en tremble encore. Razz Et voilà que cette année, depuis deux émissions, j'ai pour ma part eu l'impression de retrouver, ENFIN, le Fort Boyard de mon enfance. Non pas parce qu'il est identique en tous points à ce dernier - au contraire il est bien différent, et tant mieux - mais parce qu'il a retrouvé cette "magie" qui le caractérisait. Je me dis que les enfants d'aujourd'hui doivent regarder l'émission avec les mêmes étoiles dans les yeux que moi à cette époque, et c'est vraiment chouette. Et, en ce qui me concerne, cette saison s'annonce (presque) comme un sans-faute. 

Voilà donc pour cette introduction peut-être un peu hors du sujet principal de ce topic, mais je pensais nécessaire cette introduction vu que je débarque sur le forum, et que je tenais à souligner le fait que ce Fort Boyard version 2016 arrive à réconcilier certains fans avec l'émission - au moins moi, en tout cas, qui ne la regardais plus que quelques fois par an pour constater le massacre. Je reviens maintenant plus dans le sujet, avec mon ressenti spécifique à l'émission de samedi. 

Points positifs
+ Le personnage de Narcisse Lalanne : Très belle surprise de cette émission ! N'aimant pas vraiment les personnalités connues en tant que personnages (sauf, à la limite, pour Willy et dans la Cage, vu qu'on les a présentés noir sur blanc comme d'anciens candidats reconvertis), j'étais très très sceptique quant à l'apparition de Francis Lalanne (que je n'aime pas particulièrement en tant que personnalité, d'ailleurs). Et finalement, je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants introduits ces dernières années. Il a une vraie personnalité, un costume bien à lui, et je le trouve tout-à-fait dans l'esprit du Fort et de la Vigie, peut-être même davantage que Vincent C. ou les frères Bogdanoff. C'est d'ailleurs là que je me dis "POURQUOI s'être senti obligé de le faire jouer par une célébrité ?". Là, c'est mon côté conservateur qui ressort, car franchement, le personnage aurait très bien fonctionné en tant que "Narcisse", tout court, joué par un "anonyme", ce qui permettrait de rendre le personnage crédible autant pour le jeune public que pour les adultes. Car là, je suis désolé, mais la personne avec qui je regardais l'émission m'a dit "OK super Francis Lalanne, je le supporte pas...", et du coup, il a été incapable d'apprécier le personnage, trop influencé par son opinion sur Lalanne. Et c'est un peu pareil en ce qui me concerne pour Willy, par exemple. Mais bon, au moins l'interprétation de Lalanne semble bonne sur cette émission, à voir pour la suite. C'est en tout cas un plaisir de voir un chouette nouveau personnage (même si j'avoue que sa vidéo d'introduction est longuette et pas forcément la meilleure de la saison).
+ Puisque j'évoque Narcisse, j'adore également son jeu. Ravi de retrouver l'une de mes épreuves préférées de Fort Boyard, le Code musical, dans une version revisitée. Même si pour le coup, je me dis qu'on aurait aussi bien pu avoir une partition avec "Do, Ré, Mi, Fa, Sol..." plutôt que des symboles. 
+ La Cage est vraiment une belle séquence. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais déjà l'an dernier j'adorais ce passage, sa mise en scène et le type de défis proposés, qui changent un peu de ce qu'on voit habituellement sur le Fort (à quelques exceptions comme le recyclage du Billot). Même si pas mal de choses sont à revoir (voir plus bas), je tiens à souligner que, pour ma part, je trouve cette séquence franchement réussie et, à nouveau, bien dans l'esprit du Fort (dépassement de soi, le Fort/Père Fouras qui résiste face à ceux qui veulent voler son trésor, ambiance générale, musique...).
+ Les vidéos flashbacks renvoyant à des émissions passées : j'aime beaucoup l'idée, surtout quand on parle d'émissions très anciennes, comme la référence à Pénélope Gadoue. Je trouve que ça renforce le côté familial de l'émission - on renvoie aux souvenirs des parents - tout en instaurant une continuité dans la mythologie de Fort Boyard. L'émission ne renie pas ses racines, et c'est un bon point.
+ Le Fort est véritablement vivant. Les saynètes sont nombreuses et bien pensées. J'apprécie le fait qu'on ait eu une saynète avec Narcisse (oui je m'obstine à ne l'appeler que par son prénom Laughing), ou encore la réaction "spontanée" de Willy à la fin de son épreuve. Idem, j'aime la manette d'ouverture des cellules, petit détail qui rend le Fort plus vivant. Rouge qui plante la flèche, c'est également une scène qui me plait beaucoup : c'est assez joli à voir, ça donne de l'importance à Rouge, et ça me rappelle en ce qui me concerne d'anciens personnages qui avaient ce pouvoir d'arrêter ou influencer le jeu à tout moment, comme la Bohémienne qui raptait un candidat ou Lumineuse qui laissait une étoffe sur la clepsydre d'une épreuve. Malgré mes réticences sur les célébrités-personnages, le jeu de Willy est très bon, celui des Maîtres de la Cage aussi (j'ai préféré la prestation de Moundir la semaine dernière, cela dit). Ce qui pourrait encore être amélioré : moins de Passe-Muraille (j'en suis un peu à l'overdose, et je n'ai jamais été fan de ses costumes, surtout que Passe-Partout est complètement effacé à côté), plus d'interactions entre le Père Fouras et les autres personnages Y COMPRIS Olivier. Je suis nostalgique du pré-générique de 2000/2001 et des saynètes en vigie de l'ère 2003, quand le Père Fouras et Jean-Pierre/Olivier échangeaient vraiment. Actuellement, et c'est l'un des points négatifs, Olivier semble presque ne pas avoir sa place sur le Fort...
+ Le Conseil ! Tout a déjà été dit sur le sujet, c'est vraiment LA séquence la plus réussie, et un retour en force de ce qui a toujours constitué ma partie préférée du jeu. La musique, à défaut d'avoir l'ancienne, me plait énormément, la mise en scène également. Le Père Fouras est vraiment bon dans son rôle de chef du Conseil. L'awalé revisité m'a beaucoup plu, personnellement. Rien à redire sur les autres duels, y compris le bonneteau qui ne me choque pas au Conseil, avec Serge Avril sous le masque Smile Vraiment une superbe séquence.
+ Au risque de trancher avec les avis quasi-unanimes... Moi, j'aime bien la Salle des Aventures. Embarassed D'autant qu'elle m'a paru moins traîner en longueur cette semaine. Je trouve que c'est une transition sympathique vers les Aventures, et que ça donne à Olivier une importance qu'il n'a pas assez dans les autres phases du jeu. C'est vrai que ça ne me semble pas le genre de séquence appelée à rester longtemps (à l'inverse de la Cage que j'aimerais voir s'installer quelques années), mais j'aime sa mise en scène et la façon dont elle permet de ralentir le rythme toujours très effréné du jeu (surtout avec un montage souvent "charcutant", trop à mon goût...).
+ Des points plus généraux : l'habillage, la police de caractères utilisée, les vidéos de transition et d'introduction, le générique sont vraiment PARFAITS. En 2011, je trouvais tout ça absolument et tristement kitsch, alors que depuis 2015, et surtout cette année, je trouve que c'est vraiment réalisé avec goût et sens du détail. C'est un point de plus qui renforce la magie et la "légende" du Fort.
+ La révélation des indices au fur et à mesure : j'aime bien et ça ne me gêne pas qu'on reste sur une révélation en salle du Trésor pour les candidats.
+ N'étant pas aussi assidû que vous sur ces dernières saisons, j'ai du mal à distinguer les nouveautés 2016 des nouveautés 2015/14/13... Mais dans l'ensemble, j'ai adoré la plupart des épreuves et aventures montrées hier. Et rien de "wtf" à signaler (*frissonne en repensant à Gagarine TV version "Les Z'Amours"*)
+ L'aventure dans son ensemble est un régal à regarder, c'est divertissant, drôle, bien réalisé, on ne s'ennuie pas, bref, je passe un excellent moment et j'ai la même magie que quand j'étais petit !

Points négatifs - car oui, il y en a quelques-uns, mais je souligne là encore que ce sont de petits défauts à mon sens faciles à corriger, qui viennent juste entacher quelque peu une émission qui par ailleurs m'a conquis à nouveau :
- Je l'ai déjà dit mais je le redis : on en fait TROP avec Passe-Muraille. Faisons vivre davantage les autres personnages... Comme Passe-Partout ou Felindra, par exemple ?
- Là, je fais clairement mon "c'était mieux avant", mais le mélange épreuves/aventures, c'est un SACRILEGE ! Twisted Evil Je trouve que ça dénature les deux parties, que ça créé des inconsistances au niveau du montage (les règles expliquées par la voix-off de Françoise Cadol un coup, par Olivier un autre coup...), bref, je trouve que c'est un mauvais point et ça, je ne m'y suis toujours pas habitué et ne m'y habituerai sans doute jamais. Razz 
- Les Cylindres : deux semaines de suite qu'on nous la ressort... Et je n'aime PAS cette épreuve. Surtout si vous soulignez bien son caractère sexiste, genre "on envoie très peu d'hommes dedans". Sans blague...
- Olivier Minne encore trop effacé sur cette émission, je le redis car c'est important. Sa présence est nécessaire, mais il faudrait revoir son rôle pour le rendre moins transparent. Notamment, vu son rôle semblable à la co-animatrice depuis 2011, ce serait bien qu'il donne des conseils aux candidats pendant les épreuves ! D'autant que ça rendrait moins évident le fait que les candidats connaissent à l'avance le principe des épreuves (vu que, pendant les cellules par exemple, ils trouvent toujours immédiatement ce qu'il faut faire). 
- A la fin de la quête des clés, Olivier a laissé passer un petit "On n'a que 8 clés mais pô grave on va aller récup' la neuvième chez Blanche oklm" (bon OK il n'a pas exactement dit ça. Razz). Mais ce que je veux dire, c'est que le Jugement est censé être une séquence risquée et surtout, une séquence de semi-échec. Dans la logique du Fort, aller au Jugement signifie ne pas avoir réussi à obtenir toutes les clés en temps voulu, comme les Oubliettes à une autre époque. Alors je sais que cette séquence, dans les faits, est incontournable et qu'on la passe dans chaque émission, ce qui minimise son importance, mais il faudrait éviter de la présenter comme le marché aux clés... A la limite, la réaction de Valérie Damidot la semaine dernière, et la réponse d'Olivier comme quoi Blanche est à peine plus gentille que Rouge, était bien plus dans le ton.
- Et puisque je parle de Rouge, LE point qui me semble devoir être mieux intégré : la Cage. Autant j'adore la séquence, autant je trouve que sa présence ne se justifie pas du point de vue du déroulement du jeu. A nouveau, la personne avec qui je regardais l'émission, loin d'être un fan, ne comprenait pas trop pourquoi on interrompt le chrono pour jouer 3 épreuves à clé. Surtout qu'on le voit bien dans une émission comme celle-ci, quand les 3 duels de la cage sont remportés, on a l'impression d'une séquence cadeau (voire de séquence truquée pour certains d'entre vous), ce qui est à mon sens l'inverse total de ce que cette séquence devrait être... Rouge est supposément un personnage méchant et malveillant, et pourtant aller dans sa Cage peut permettre de gagner 3 clés bonus en dehors du temps imparti. Même chez Blanche, il y a une menace plus grande avec la possibilité d'être fait prisonnier. Ce point devrait sans doute être davantage discuté dans le bilan de fin de saison, mais je me permets de suggérer quand même ce à quoi j'ai pensé en regardant l'émission : pour rendre à la fois le personnage de Rouge et la séquence de la Cage plus crédible, il faut que la Cage présente un danger pour l'équipe. Je pense, soit qu'il y ait possibilité d'être fait prisonnier dans la Cage, soit à un système de mises positives ou négatives, façon conseil de 2009. Du genre "si vous perdez ce duel, vous perdrez une clé", "si vous gagnez ce duel, vous remporterez une clé", etc. A la limite, même si c'était artificiel, la Cage de l'an dernier était plus un handicap pour les candidats, vu qu'il fallait sacrifier une clé pour y entrer. Là, la séquence tout comme Rouge paraissent un obstacle bien peu crédible... 
- Je ne comprends pas pourquoi Olivier précise que chaque candidat jouera une aventure, quand dans les faits, entre le joker et les épreuves jouées à deux, certains jouent plusieurs aventures et d'autres peuvent n'en jouer aucune.
- Pas fan de la Course en Armure, certes moins wtf que dans sa version 2015, mais malgré tout hors-propos, surtout si l'on n'introduit même pas le personnage du Chevalier (il sort d'où ?). 
- Autant j'adore les séquences vidéo, autant celles de Willy et de la Boyard Academy me semblent de trop. Sauf à la limite pour Narcisse, nouveau personnage pour lequel ça semble donc plus justifié. Sur ce point, d'ailleurs, je trouve que Delphine n'est absolument pas crédible dans la vidéo de présentation de Blanche, et je trouve qu'elle joue mieux la méchante que la gentille - ou bascule vite dans la niaiserie (son regard de drama queen quand elle se rend compte qu'elle est piégée dans la Salle du Jugement, c'est assez drôle à voir. Laughing) Alors que sa répartie en tant que Blanche "live" s'est nettement améliorée.
- J'aime l'épreuve de la maison de Poupées, mais les voix ajoutées en post-production, bof bof... C'était assez cheap, je trouve.
- Il manque encore une colonne du Temps, je pense, dans le Conseil, et ça serait parfait Smile Pas fan non plus du chronomètre de la Salle du Trésor, seul défaut que je trouve à l'habillage. 
- Le mot-code trop simple et du coup expédié en 5 secondes par l'équipe, dommage... 
- Les réactions des candidats avant la chute du Trésor, c'est pas le bon moment. 
- Les bandeaux spoilers, les photos et hashtags Twitfort et Fortbook, c'est dans l'air du temps mais je ne m'y fais pas... Certains sont vraiment mal amenés. 

Voilà, j'oublie peut-être deux ou trois choses mais comme dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment, je pense avoir dit l'essentiel. Vraiment ravi de retrouver pour la première fois depuis longtemps la joie de regarder Fort Boyard, et l'interminable attente du samedi suivant. Very Happy J'ai même regardé deux fois l'émission de la semaine dernière, chose qui ne m'était plus arrivé depuis mon enfance, quand j'enregistrais l'émission pour la regarder en boucle chaque jour de la semaine jusqu'au samedi suivant.  Razz
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Becaum's Lun 11 Juil 2016 - 11:46

Bienvenue sur le forum NicoTC.

Pour le jugement  , je te comprends.

Le problème c'est que les clé sont directement donner lors du jugement , alors qu'elle devrait uniquement être donner si le défi est réussi
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Lun 11 Juil 2016 - 11:48

Bienvenue sur le forum, tu as bien fait de t'inscrire. Ton premier paragraphe est parfait, il résume tout, et c'est aussi ce que je ressens.
Les deux premières émissions de 2016 ont évidemment des points négatifs, mais c'est probablement les meilleures émissions depuis très longtemps.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  lulu33gamer Lun 11 Juil 2016 - 12:30

Je vais commenter cette deuxième émission :

Épreuves : 23/28

Caserne : Un très bon classique et une belle performance.

Cotons-Tiges extérieurs : C'était marrant avec cette chute de Samuel en 5 secondes mais pour ce qui est de cette 
nouvelle version je n'y vois pas trop d'intérêt bien qu'avant c'était une de mes favorite.

Percolateur : D'habitude je n'aime pas cette épreuve là j'ai bien aimé.

Jarres : Classique et très bien comme il est.

Garage : Épreuve que je déteste et infaisable.

Boyard Académy - Lalane : Je n'ai rien compris mais lui est sympathique.

Lutte : Très beau duel.

Course en armure : Un très bon retour qui a tout à fait sa place avec un personnage anonyme ! 

Cylindres : Un peu coupé au montage mais ça reste un bon classique.

Gagarine : Ah ! Un retour à l'énigme très appréciable.

Alerte rouge : Je la trouve simple malgré que ce soir une de mes favorite.

Vaisseau spatial : La nouveauté de 2016 c'est celle-là pour moi ! Très bon principe et belle performance.

Cage : 3/6

Dos à dos : Très décevant... deux personnes contre une. Je pense que la prod n'avait pensé que Clio était une grande sportive alors forcément à deux contre Brahim...

Masses : Bof... Alex a des muscles ! Brahim n'avait aucune chance.

Double trapèze : Brahim avait déjà perdu l'an dernier donc résultat prévisible. Samuel a très bien joué.

Intermédiaire : 6/10

Jugement : 

Chemin : Une bonne nouveauté qui aurait dû effacer la planche inutile désormais et trop simple...

Pas de prisonnier pour une deuxième fois !

La Salle des aventures plombe toujours le rythme. Le Joker je suis toujours mitigé mais comme je l'ai dit si ça permet de jouer l'aventure enfin là...

Aventures : 8/12

Plateau 215 : Je n'aime toujours pas cette aventure : ridicule et sans intérêt : elle aurait dû être supprimée.

Safari : Très belle aventure au milieu des tigres et belle performance !

Égout : Aventure sans intérêt... qui aurait dû être supprimée tout comme le plateau 215.

Restaurant : J'ai adoré le fait qu'il ne donne l'indice qu'au trait rouge et le chronomètre plus long : le temps est ainsi bien géré ainsi que la quantité ! Willy totalement fou, le restaurant me plait à nouveau cette année.

Maison de poupées : Mon aventure préférée ! ça c'est une vraie aventure.

Cloche : Très bonne aventure quand elle est jouée pour un indice. Belle prestation et un bon moment.

Conseil : 8/8

Awalée : Très bon retour de ce duel !

Feuille qui brûle : Très beau duel.

Bonneteau : Quelle surprise. En 1 manche toutefois la production avait dit. Un bon retour.

Billot : En 1 manche c'est beaucoup plus rapide mais ça reste un bon classique.

Très bon Conseil une fois de plus.

Salle du Trésor : 6/6

Très bonne Salle du Trésor avec de la réflexion, du temps au chrono et une récolte largement bien calculée.

Le montage et le déroulement étaient bien : 8/10

L'équipe très ben voir excellente mieux que la première : 9/10

Et pour finir j'ai trouvé cette émission bien meilleure que la première ! 9/10

Sous-Total : 80/100

Total : 16/20
(+1,8 pt)


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Lun 11 Juil 2016 - 12:39

@NicoTC, c'est agréable de voir de nouveaux membres sur le forum et j'apprécie l'effort de rédaction pour donner ton avis Wink

NicoTC a écrit:Pour citer malgré tout quelques-uns de ces changements qui me déplaisaient : l'habillage et le montage de l'émission, que je trouvais assez cheap avec des polices de caractère hors sujet et des effets de transition assez laids, le relooking des salles, qui était, en 2011, très flashy et moins naturel qu'il ne l'est aujourd'hui (ou alors je me suis peut-être juste habitué !), la présence de people au lieu de personnages "anonymes", et la disparition progressive de certains symboles, comme le Père Fouras dans sa vigie, la solennité du conseil ou la présence d'une co-animatrice.

A part la solennité au conseil, tous les points que tu cites sont toujours là. Mais si tu t'y es habitué, tant mieux Wink  

NicoTC a écrit:Le personnage de Narcisse Lalanne : Il a une vraie personnalité, un costume bien à lui, et je le trouve tout-à-fait dans l'esprit du Fort et de la Vigie, peut-être même davantage que Vincent C. ou les frères Bogdanoff. C'est d'ailleurs là que je me dis "POURQUOI s'être senti obligé de le faire jouer par une célébrité ?". Là, c'est mon côté conservateur qui ressort, car franchement, le personnage aurait très bien fonctionné en tant que "Narcisse", tout court, joué par un "anonyme", ce qui permettrait de rendre le personnage crédible autant pour le jeune public que pour les adultes.

Je te rejoins totalement sur ce point là. Francis Lalanne joue un rôle différent de ce qu'il est, mais les téléspectateurs savent que c'est Francis Lalanne. Et en plus, il joue un peu son propre rôle aussi, gardant son nom de famille, certaines parties de sa personnalité et de ce pourquoi on le connait (contrairement à Delphine Wespiser dont on pourrait croire qu'elle est "anonyme" si on ne connait pas son passé de Miss).

NicoTC a écrit:Même si pour le coup, je me dis qu'on aurait aussi bien pu avoir une partition avec "Do, Ré, Mi, Fa, Sol..." plutôt que des symboles.

En effet, ça aurait pu. Mais je trouve que les animaux est une idée sympathique et originale sans être ridicule pour autant. Donc moi, j'approuve. Les notes de musique auraient pu trop rappeler les cours de musique à certains Laughing


NicoTC a écrit:A la fin de la quête des clés, Olivier a laissé passer un petit "On n'a que 8 clés mais pô grave on va aller récup' la neuvième chez Blanche oklm" (bon OK il n'a pas exactement dit ça. Razz). Mais ce que je veux dire, c'est que le Jugement est censé être une séquence risquée et surtout, une séquence de semi-échec. Dans la logique du Fort, aller au Jugement signifie ne pas avoir réussi à obtenir toutes les clés en temps voulu, comme les Oubliettes à une autre époque. Alors je sais que cette séquence, dans les faits, est incontournable et qu'on la passe dans chaque émission, ce qui minimise son importance, mais il faudrait éviter de la présenter comme le marché aux clés... A la limite, la réaction de Valérie Damidot la semaine dernière, et la réponse d'Olivier comme quoi Blanche est à peine plus gentille que Rouge, était bien plus dans le ton.
Becaum's a écrit:Pour le jugement, je te comprends. Le problème c'est que les clé sont directement donner lors du jugement, alors qu'elle devrait uniquement être donner si le défi est réussi

C'est vrai que la phrase d'Olivier était un peu mal venue (mais bon, c'est pas nouveau, il arrivait à Anne-Gaëlle parfois de dire que 4 clés, c'est très bien) Laughing

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec vous deux, et particulièrement Becaum's. Certes, le jugement est moins sévère que ne l'étaient les oubliettes pré-2002. Mais je le vois plutôt comme le sacrifice 2003-2005. Pour chaque clé manquante, on a un prisonnier supplémentaire. Mais le jugement peut leur permettre de se libérer comme les autres prisonniers. Ne donner la clé que si le défi est réussi n'est pas très logique, on serait obligé de faire plusieurs défis pour n'obtenir qu'une clé, ce qui pourrait durer des heures (et qui pourrait générer une tonne de prisonniers pour rien). Le besoin d'avoir un système comme les oubliettes (jusque 2002), la prison (2003-2005) ou le jugement (depuis 2011), c'est justement de mettre un terme à la quête des clés et de récupérer rapidement les clés manquantes, sinon autant les laisser continuer à chercher les 9 clés indéfiniment. Par contre, on pourrait en effet proposer des défis plus difficiles pour vraiment montrer que le jugement est une punition et non un "marché aux clés" Wink

NicoTC a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Olivier précise que chaque candidat jouera une aventure, quand dans les faits, entre le joker et les épreuves jouées à deux, certains jouent plusieurs aventures et d'autres peuvent n'en jouer aucune.

En réalité, il dit que chaque candidat fera AU MOINS une aventure, j'ai fait attention dans les deux émissions. Par contre, c'est vrai qu'il peut arriver qu'un candidat ne fasse aucune épreuve, comme Amir dans la première émission, même si c'était à cause du joker...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  NicoTC Lun 11 Juil 2016 - 14:56

maximax a écrit:
NicoTC a écrit:Pour citer malgré tout quelques-uns de ces changements qui me déplaisaient : l'habillage et le montage de l'émission, que je trouvais assez cheap avec des polices de caractère hors sujet et des effets de transition assez laids, le relooking des salles, qui était, en 2011, très flashy et moins naturel qu'il ne l'est aujourd'hui (ou alors je me suis peut-être juste habitué !), la présence de people au lieu de personnages "anonymes", et la disparition progressive de certains symboles, comme le Père Fouras dans sa vigie, la solennité du conseil ou la présence d'une co-animatrice.

A part la solennité au conseil, tous les points que tu cites sont toujours là. Mais si tu t'y es habitué, tant mieux Wink  
Je pense que je m'y suis habitué mais aussi que ça s'est amélioré au fil du temps. Par exemple, sur le point de l'habillage : je n'ai jamais été fan de l'habillage "livre de contes". L'habillage "plateau de jeu" de cette année, la police de caractères utilisée (à l'exception de celle qui reste utilisée pour les jeux de la cage et du jugement, que je trouve toujours hors sujet), les musiques, me semblent plus coller au jeu. Pour le relooking des salles, je trouve qu'en 2011 c'était le fait d'avoir absolument voulu faire coller les épreuves à des thèmes (du genre "cirque") qui faisait un effet étrange, là certaines portes comme la Bibliothèque abandonnée ou Excalibur gardent le côté "authentique" du Fort, on n'a finalement pas tant de portes ultra-flashy avec des confettis et des stickers. Razz Concernant les people, leur jeu s'est relativement amélioré, et pour ce qui est du Père Fouras dans sa vigie, son rôle de Maître du Fort s'est lui aussi amélioré au fil des années (l'apogée étant cette année avec sa présence solennelle au Conseil et non plus guignolesque), et limite aujourd'hui je préfère cette configuration (Père Fouras maître + un animateur) qui est somme toute plus logique par rapport à la légende du fort. Qui plus est, la Vigie a maintenant une fonction et je trouve que la Boyard Academy est vraiment pas mal cette année (tant qu'on n'a plus des horreurs comme le cours de gym de Passe-Muraille...). 

Concernant le Jugement, personnellement le principe en tant que tel ne me dérange pas, je trouve que de tous les systèmes utilisés pour les clés manquantes, c'est le plus intéressant et le plus équitable ; c'est aussi une partie intermédiaire bien plus intéressante que toutes les variantes "coffret" qu'on avait pu avoir il y a 10 ans. C'est juste la façon dont c'est parfois présenté qui me dérange, comme si ça n'était finalement pas si grave que ça d'aller chez Blanche et de risquer un prisonnier. J'aime bien l'idée induite par les cinématiques de présentation, à savoir que Blanche n'est pas forcément plus gentille ou moins dangereuse que sa soeur, et Olivier devrait essayer d'aller dans ce même sens (au fond ça n'est qu'un détail de storytelling). 

Et au temps pour moi, je n'avais pas remarqué qu'Olivier disait "au moins une aventure". Même si du coup, je ne trouve pas ça forcément très équitable malgré tout, vu que le joker peut permettre à un candidat de ne pas faire d'aventure du tout, comme pour Amir effectivement. 


Sébastien a écrit:Bienvenue sur le forum, tu as bien fait de t'inscrire. Ton premier paragraphe est parfait, il résume tout, et c'est aussi ce que je ressens.
Les deux premières émissions de 2016 ont évidemment des points négatifs, mais c'est probablement les meilleures émissions depuis très longtemps.
Oui, je le pense aussi, et d'autant plus en étant quelqu'un qui avait décroché de Fort Boyard ces dernières années. Enfin, décroché, pas tellement, puisque précisément si je vous lisais sur ce forum c'est parce que je voulais rester au courant des évolutions de l'émission ; mais en tout cas je ne retrouvais plus ce qui me plaisait auparavant dans Fort Boyard. Là, ces deux émissions me semblent équilibrer bien mieux la formule initiée depuis 2011 - disons qu'en soi rien n'a fondamentalement changé, mais on sent que c'est plus abouti, plus équilibré, mieux réalisé et mis en forme, du coup, la sauce prend. Un peu comme si cette saison était l'aboutissement d'un long travail de rénovation, douloureux mais nécessaire.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MetalWar Lun 11 Juil 2016 - 15:23

NicoTC a écrit:Points négatifs - car oui, il y en a quelques-uns, mais je souligne là encore que ce sont de petits défauts à mon sens faciles à corriger, qui viennent juste entacher quelque peu une émission qui par ailleurs m'a conquis à nouveau :
- Je l'ai déjà dit mais je le redis : on en fait TROP avec Passe-Muraille. Faisons vivre davantage les autres personnages... Comme Passe-Partout ou Felindra, par exemple ?

- Olivier Minne encore trop effacé sur cette émission, je le redis car c'est important. Sa présence est nécessaire, mais il faudrait revoir son rôle pour le rendre moins transparent. Notamment, vu son rôle semblable à la co-animatrice depuis 2011, ce serait bien qu'il donne des conseils aux candidats pendant les épreuves ! D'autant que ça rendrait moins évident le fait que les candidats connaissent à l'avance le principe des épreuves (vu que, pendant les cellules par exemple, ils trouvent toujours immédiatement ce qu'il faut faire). 

Salut à toi et bienvenue sur le forum !  Smile Je suis quasi totalement d'accord avec ce que tu dis et je pense que ça rejoint l'avis général. Quelque part, on sent vraiment un changement de cap depuis la saison 2015 avec une émission qui tend à essayer de faire revenir les nostalgiques de la période < 2009.

La ou je suis vraiment totalement sur la même ligne que toi, c'est lorsque tu parles de l'importance et de la représentation des personnages actuels. Je pense aussi que Passe-Muraille est sur-représenté. Et d'ailleurs, ce phénomène ne fait que s'accentuer d'année en année tout comme ses costumes au point d'être proche de l'overdose. 

Quand au rôle d'Olivier, celui ci se fait décidément très discret mais moins que l'an dernier du fait de la Salle des Aventures justement. Et je me demande si cette fameuse nouvelle partie du jeu n'a pas également été faite pour redonner à Olivier une certaine liberté ou pour lui donner plus d'importance. Je crois que c'est à ce moment qu'il donne le meilleur de lui-même, peut être également lorsque de l'épreuve du Basket. Sinon, c'est souvent : " on manque de temps " " plus vite " " plus fort " " vite vite " " ah on va perdre la clé ".. on sent presque comme un malaise. En comparaison, Laffont s'en sortait beaucoup mieux que lui.

On a été quelques uns à noter le bon conseil d'Olivier juste avant l'épreuve des Jarres mais les réactions au fond ont été explicites : c'est devenu si rare les années précédentes qu'on a l'impression que c'est quelque chose de singulier alors que c'est ce qu'il devrait plus souvent faire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 11 Juil 2016 - 15:38

maximax a écrit:
Krilin18 a écrit:Il m'a semblé reconnaître Moundir derrière l'armure du Chevalier du Fort. En tout cas, il y a des cheveux longs qui dépassaient du heaume.

Ça m'étonnerait. S'il était disponible, on l'aurait vu dans la cage aussi. Il n'a pas participé du tout aux émissions de la 2ème semaine de tournage.

Ah ok, merci pour les précisions Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 11 Juil 2016 - 16:00

NicoTC a écrit:
- Et puisque je parle de Rouge, LE point qui me semble devoir être mieux intégré : la Cage. Autant j'adore la séquence, autant je trouve que sa présence ne se justifie pas du point de vue du déroulement du jeu. A nouveau, la personne avec qui je regardais l'émission, loin d'être un fan, ne comprenait pas trop pourquoi on interrompt le chrono pour jouer 3 épreuves à clé. Surtout qu'on le voit bien dans une émission comme celle-ci, quand les 3 duels de la cage sont remportés, on a l'impression d'une séquence cadeau (voire de séquence truquée pour certains d'entre vous), ce qui est à mon sens l'inverse total de ce que cette séquence devrait être... Rouge est supposément un personnage méchant et malveillant, et pourtant aller dans sa Cage peut permettre de gagner 3 clés bonus en dehors du temps imparti. 

Entièrement d'accord avec ton analyse. La Cage est censée être un endroit redoutable, or le chrono est arrêté durant cette phase de jeu. Joli cadeau, comme tu dis.
Perso, je suis pas très fan de cette partie du jeu car je trouve qu'elle ne se justifie pas tellement. Hormis le chrono stoppé, elle permet elle aussi de gagner des clés. Bref, si la Cage est reconduite l'an prochain, je pense qu'il faudrait donner à cette partie du jeu une importance vraiment stratégique ( comme le sont le Jugement ou le Conseil). Là, en l'état, hormis son "esthétique" et sa mise en scène, j'y trouve pas un grand intérêt.  

Petit h.s : Bienvenue à toi, NicoTC Very Happy

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  holmes25 Lun 11 Juil 2016 - 16:06

En réponse à Helium "Le Double Trapèze, en revanche, j'ai eu l'impression de voir qu'il frimait en se tenant d'une seule main, montrant qu'il était à l'aise, et pourtant il est tombé (enfin, s'il perd parce qu'il frime, c'est son problème...) sans montrer de signe avant-coureur de fatigue. De là, j'ai dû penser, comme pas mal de monde, qu'il était possible qu'il y ait une défaite volontaire, mais les coïncidences aussi peuvent exister, j'en conviens."


Je ne suis pas d'accord, j'ai visionné trois fois cette séquence du double trapèze, et j'ai vu, nettement, que Brahim commençait à souffrir pendant cette épreuve. Il a lâché un bras, pour la frime d'accord, mais vu à deux ou trois reprises tenter de se reprendre sur la barre, et un petit mouvement de tête de Brahim montrait qu'il souffrait. Il n'y a pas de "mise en scène d'avance", c'est du réel. 


king
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 11 Juil 2016 - 16:12

holmes25 a écrit:En réponse à Helium "Le Double Trapèze, en revanche, j'ai eu l'impression de voir qu'il frimait en se tenant d'une seule main, montrant qu'il était à l'aise, et pourtant il est tombé (enfin, s'il perd parce qu'il frime, c'est son problème...) sans montrer de signe avant-coureur de fatigue. De là, j'ai dû penser, comme pas mal de monde, qu'il était possible qu'il y ait une défaite volontaire, mais les coïncidences aussi peuvent exister, j'en conviens."


Je ne suis pas d'accord, j'ai visionné trois fois cette séquence du double trapèze, et j'ai vu, nettement, que Brahim commençait à souffrir pendant cette épreuve. Il a lâché un bras, pour la frime d'accord, mais vu à deux ou trois reprises tenter de se reprendre sur la barre, et un petit mouvement de tête de Brahim montrait qu'il souffrait. Il n'y a pas de "mise en scène d'avance", c'est du réel. 


king
Du coup, il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir de frimer.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Lun 11 Juil 2016 - 17:16

Krilin18 a écrit:
holmes25 a écrit:Je ne suis pas d'accord, j'ai visionné trois fois cette séquence du double trapèze, et j'ai vu, nettement, que Brahim commençait à souffrir pendant cette épreuve. Il a lâché un bras, pour la frime d'accord, mais vu à deux ou trois reprises tenter de se reprendre sur la barre, et un petit mouvement de tête de Brahim montrait qu'il souffrait. Il n'y a pas de "mise en scène d'avance", c'est du réel. 

king
Du coup, il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir de frimer.
Voilà, c'était plutôt ça le sens de ma remarque. Wink
Se permettre de frimer, si c'est pour lâcher peu de temps après, c'est un peu de l'auto-sabotage je trouve. Et c'est aussi un peu l'un des arguments contre l'interprétation des Maîtres de la Cage par des people à mon sens : si on attend d'eux qu'ils fassent le show en même temps, on risque de les déconcentrer et de ne pas les avoir aussi performants... on ne va pas demander à Lady Boo de faire de la capoeira pour défendre sa clé dans la Lutte, mais simplement de la défendre comme elle peut.

A moins qu'il n'ait lâché le bras non pas pour la frime, mais parce que son autre bras était vraiment fatigué ou parce qu'il avait une stratégie particulière qui consistait à alterner ses bras de sorte que l'un soit au repos pendant que l'autre assure sa traction... mais bon, je pense toutefois que le plus simple, ça reste d'avoir continuellement les deux bras sur le trapèze, quand même. Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Florent Lun 11 Juil 2016 - 19:55

Premier bilan d'une saison qui montre déjà de belles choses, à commencer par un pré-générique qui met en avant le père Fouras et qui est assez fluide. En revanche, le générique ne me plait pas : trop de spoilers et une musique qui n'envoie pas assez. L'arrivée de l'équipe est assez simpliste et sa présentation autour du rond central manque cruellement pour le (vieux) fan de l'émission que je suis.

1) Epreuves :

Caserne : Laëtitia a été performante dans une épreuve toujours aussi sympa à regarder. Les bandeaux spoilers sont inutiles.

Coton-tiges : Une version intéressante et qui pourrait être améliorée, pourquoi pas en prévoyant un 2ème candidat comme pour la poutre jets d'eau ? Et arrêtez avec la slow-motion qui gâche le naturel de l'épreuve ! :blam

Percolateur : L'épreuve est mal filmée (caméra derrière la vitre) , dommage...

Jarres : Ca manquait de naturel chez Karima et je trouve que l'épreuve a fait son temps.

Garage : Bon concept malgré un montage hasardeux et une slow-motion inutile !

Boyard Academy : une (longue) cinématique qui n'apporte pas grand chose, comme l'épreuve en elle-même.

Lutte : comme chaque année, il y a trop de boue ! Il est donc trop dur pour la candidate de se relever pour combattre (comme Laëtitia l'a dit elle-même), sans compter la courte durée de l'épreuve.

Course en armure : j'aime beaucoup, une épreuve sur la terrasse du fort est toujours appréciable, mais le parcours est trop court.

Cylindres : Une épreuve qui a fait son temps (elle a plus de 20 ans !) même si Clio a fait un bon parcours.

Cage : beaucoup plus fluide que l'an dernier, mais le parchemin pour désigner le candidat est-il utile ? Laissons Brahim "choisir" son adversaire, on gagnerait un peu de temps. De même, la "présence" de Rouge n'est pas utile.

Gagarine : je n'ai jamais été fan de cette "énigme", et ça se confirme.

Alerte rouge : on est loin des frissons de Topkapi, à quand une musique adéquate ?

Vaisseau spatial : mitigé pour cette première, c'est assez difficile à suivre, je ne suis pas convaincu pour l'instant.

2) Jugement
Pas mal ce petit duel du chemin avec beaucoup de suspense, et sans (trop de) charcutage au montage.

3) Salle des aventures
Séquence assez sympa car ça fait du bien d'avoir une partie "calme" après l'excitation des épreuves (charcutage au montage qui accélère le rythme, cacophonie des 4 filles - on comprend mieux pourquoi pendant longtemps il n'y a eu que 2 filles sur 6 candidats Laughing -, épreuves qui s'enchainent sans qu'on puisse les savourer...), par contre, inutile de demander aux candidats ce qu'ils veulent faire ou pas, on pourrait passer directement à l'explication du joker.

Père Fouras show : ils ont été sympas avec la dernière trappe tant sur le contenu que la position des pieds dans la trappe, mais c'est aventure qui se laisse regarder.

Safari : une superbe aventure, mais quel dommage qu'elle ait été si mal filmée : c'est beaucoup plus appréciable en vue large que tous ces gros plans sur les tigres. Et gros trucage en fin de chrono...

Egoût : Pas en aventure ! Mais j'ai bien aimé le "-ferme les yeux !" "-ben pas la peine j'y vois rien !"

Restaurant : Séquence inutile pour moi, et bien trop longue.

Maison de poupées : RAS, Karima en a trop fait, encore une fois.

Cloche : superbe moment...gâché par la slow-motion qui casse la beauté et le naturel de l'instant.

4) Conseil
Ravi de ce retour aux sources avec cette ambiance austère et sombre...et des duels qui en sont vraiment, et limités à 4, ce qui est un bon nombre.

5) Salle du trésor
Là aussi, un retour aux fondamentaux avec du temps !

Bilan : très positif, un casting dynamique avec une capitaine motivée et émouvante. Alex et Samuel ont été bien présents, de même que Clio, mais une tendance à l'exagération chez Karima.
Florent
Florent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2014

Messages : 14
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum