Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

+34
Théo
MetalWar
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
maximax
RiverOfBoyards
arnaudft
garsim
Pix
rhyolite
Tête de Tigre
Sébastien
Thoyard
MisterBowling
Ci54
Florent
holmes25
NicoTC
Damien39
nouvellestar57
fredange26
Bastien
NicoBoyard
lefandefb
Peyo13
fortboy2004
Stroboyard
GuillaumeProd
Bayadrien
jeremyds
thothoboyard
Lolo89
caclimi
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  fredange26 Dim 10 Juil 2016 - 16:43

Petit détail. Le badge présent sur la porte intérieure du Garrage a bizarrement disparu lors de cette émission.

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  nouvellestar57 Dim 10 Juil 2016 - 17:29

mes impressions sur cette émission:
la caserne: Laetitia Millot impressionnante sur cette épreuve
les cotons tiges extérieures: une épreuve vite expédiée dommage Samuel Etienne n'a pas trouvé le bon équilibre
Le Percolateur: Alex Goude n'avait pas la bonne méthode dommage 
Les jarres: Karima est trop peureuse
Le garage: très dure épreuve 
la Boyard Académy: Narcisse Lalanne est vraiment rigolo, épreuve très bien, Narcisse Lalanne est vraiment bien dans cette épreuve.
la lutte: très bon flashback, j'aimais mieux Lady Boo avec son masque, à 3 secondes, elle était prisonnière la belle laetitia.
la course en armure: sublime épreuve à refaire plus souvent, Samuel Etienne est vraiment un vrai boulet
les cylindres: je n'aime pas cette épreuve 
la cage: très bonne introduction , le dos à dos 2 contre 1, duel complètement déséquilibré les masse: bof bof le double trapèze: bonne stratégie de samuel étienne.
Gargarine: bonne technique de Laetitia cette épreuve est rarement réussie
Alerte rouge: bonne technique de Aurélie .
Vaisseau spatial: superbe épreuve, j'adore
le jugement très bonne partie. Delphine est superbe dans son rôle.
le plateau 215: le père fouras est très bien dans cette épreuve, elle doit être conservée 
le Safari: superbe épreuve Clio a été vraiment superbe 
l'égout: à deux doigts de réussir, trop dommage 
le restaurant: épreuve à retirer l'année prochaine 
la maison de poupée: cela fait penser à chucky , c'est une trop bonne ambiance!!!!
la cloche: une de mes épreuves préférées

le conseil: meilleur qu'avant, j'ai l'impression de revenir aux époques de Patrice Laffont. le duel du bonneteau est vraiment bien au conseil je ne sais vraiment pas si c'est Serge Avril qui est derrière le masque du maitre.

La cloche de la salle du trésor doit être enlevé, olivier ne devrait pas l'activer quand c'était les anonymes, on ne les prévenait pas, on devrait faire pareil avec les célébrités.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Dim 10 Juil 2016 - 18:13

Je viens de lire tous vos commentaires et je vais maintenant y réagir, ce qui me permettra d'ailleurs d'ajouter quelques éléments par rapport au pavé que j'ai fait tout à l'heure.

Je rejoins @hélium et les autres sur les ralentis et slow-motions que l'on a vu, notamment dans le jugement ou la cloche. J'avais déjà fait la remarque la semaine dernière mais il me semble important d'appuyer : je trouve que ça casse totalement le naturel, le suspens, le rythme et la dynamique du jeu. Je n'aime vraiment pas du tout No

Krilin18 a écrit:Notons le nouveau personnage, Le Chevalier du Fort. Au fait, quel personnage avait affronté le candidat ( Denis Maréchal) la saison dernière ? scratch

C'était Willy Wink

Krilin18 a écrit:
oeildelexpert a écrit:Un bémol aussi sur le bonneteau puisque ce n'est pas à proprement parler un duel contre le Maître

Oui c'est vrai. En même temps, lors des premières saisons du Conseil, il y avait le Réflexe ( la balle en équilibre sur le cercle) et ce n'était pas un duel.

Je rejoins Krilin18, on est en effet dans la même situation qu'avec l'ancien duel du réflexe. C'est d'ailleurs pour ça que cette nouvelle version du bonneteau ne m'a pas vraiment dérangé, parce que ça reste plus ou moins un duel. Il faut battre le maitre, c'est juste que le maitre et le candidat n'ont pas le même rôle contrairement à la plupart des duels (c'est un duel asymétrique, comme l'a dit hélium).

holmes25 a écrit:Petite curiosité, noter la disparition du ventilateur de plafond dans la Salle des Aventures ...
Ce qui est dommage, car avec le ventilateur tournant lentement et les ombres portées des pales, il y avait réellement une étrange atmosphère...

Je n'avais pas remarqué. J'avoue que c'est bien dommage. Ce ventilateur donnait une touche vraiment appréciable à l'ambiance de la salle...

J'ai du mal à voir la réduction de durée vue par certains concernant la salle des aventures. Passer de 7 à 6 minutes, ça reste peu quand on sait qu'elle pourrait en durer même pas 3...

Lamelune a écrit:C'était donc Serge Avril au conseil sous le Masque du Maitre, je pensais que c'était un membre de la production qui s'improvisait magicien et qui donc n'arriverait pas à leurrer le candidat.

Oui, j'ai d'ailleurs reconnu la façon qu'il avait de tenir et de faire glisser ses gobelets, et certains tours de passe-passe qu'il avait l'habitude de faire (le gobelet qu'il renverse entre 2 gobelets par exemple) Wink

nouvellestar57 a écrit:La cloche de la salle du trésor doit être enlevé, olivier ne devrait pas l'activer quand c'était les anonymes, on ne les prévenait pas, on devrait faire pareil avec les célébrités.

Pour être plus précis, cette cloche est présente depuis 2006 donc aucun lien avec la présence d'anonymes ou de célébrités (vu qu'on avait déjà des célébrités avant 2005, et que les anonymes de 2010 ont eu droit à la cloche). Par contre, je préfère également sans la cloche, on manque de véritable suspens et d'action à ce moment là depuis sa présence

Sinon, pour revenir à cette histoire de "trucage" à la cage qui fait beaucoup polémique, je suis désolé pour la production qui se sent offensée par ces remarques. Après, c'est une impression générale (qu'on peut remarquer aussi sur Twitter et les commentaires sur les sites médias par exemple). Loin de nous l'idée d'accuser la prod ou Brahim, juste de remarquer qu'il y a beaucoup de coïncidences qui pourraient éventuellement faire penser à une favorisation de l'équipe pendant la cage. Personne n'a compris pourquoi deux candidats se sont confrontés à Brahim au premier duel. Et pour le trapèze, Brahim ne peut s'en prendre qu'à lui même, il n'aurait pas fait le malin en lâchant un bras, il aurait sûrement pu gagner.

Pour répondre à @Paul qui nous traite de paranos, de ridicules et de "picoleurs" et qui, encore une fois, croit détenir la vérité, le fait que l'équipe ait eu 8 clés au final n'est pas une preuve pour dire qu'il n'y a pas eu de trucage. Au moment de la cage, l'équipe était réellement en difficulté, ce qui justifierait cette éventuelle favorisation de l'équipe. Après, je suis d'accord que l'équipe a bien joué à la fin de la quête des clés, mais la prod ne pouvait pas le savoir au moment de la cage, à moins de truquer ces dernières épreuves, ce qu'elle n'a pas fait en effet. Mais c'est pas logique de dire que c'est parce qu'il n'y a pas eu de trucage à ce moment là que ça veut dire qu'il n'y en a pas eu avant Wink

Stroboyard a écrit:Et puis même si Brahim avait été clément ou simplement ramolo, je vois pas le problème, c'est humain.

Ça a toujours existé une Pénélope Gadoue ou un Homme fort un peu mou, par exemple lors du bras de fer. Aucune raison de crier au scandale ou de faire un buzz négatif.

Je ne crois que ça soit le manque de performances de Brahim que les gens "reprochent", plutôt dans le contexte dans lequel ont eu lieu ces échecs (besoin de mettre 2 candidats, Brahim qui lâche ses bras et tombe sans être fatigué...) Wink

Je veux bien croire au fait qu'il n'y ait pas eu de trucage, mais le fait que tout le monde ait des doutes montre qu'il y a bien eu un problème (peut être totalement involontaire) pendant cette partie là.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Dim 10 Juil 2016 - 18:43

maximax a écrit:Personne n'a compris pourquoi deux candidats se sont confrontés à Brahim au premier duel.  
Deux candidats face a un Maître de la Cage, c'est quelques choses qu'on retrouvera plusieurs fois cette année. Ça va arriver aussi dans l'émission de la semaine prochaine, tournée avant celle d'hier.
C'est sans doute pas l'idéal, mais en tout cas on peut pas lier çà, à vos suppositions de trucages. Donc affaire close pour ce point.


Le seul doute qu'il pourrait y avoir, c'est pour le trapèze, c'est tout. Mais bon, on voit très bien que Brahim est en difficulté entre le moment ou il lâche une main et le moment où il chute. Çà peut se comprendre après avoir enchainer trois duels, dont ce dernier duel qui a peut-être durer plus longtemps dans la réalité.

Y a franchement pas de quoi faire un scandale...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Thoyard Dim 10 Juil 2016 - 18:45

Le fait qu'il lâche le bras c'est plutôt cool je trouve. Il fait ça pour faire "le spectacle". Même si c'était dûr pour lui, c'est plutôt bien qu'il fasse le show (il est moins démonstratif que Moundir quoi qu'il en soit).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Paul Dim 10 Juil 2016 - 18:47

@Maximax Dèja le smiley " Razz " montre que " Vous avez picoler " est ironique donc transformer sa en " traiter dr picoleurs " t'y va un peu fort car c'etait ironique. Et moi quand j'accuse de trucage je donne des preuves avec des photos ou autres et perso je trouve que c'etait pas truque car dèja quel serait l'intèret de faire ça Brahim il le fait pour s'éclater et il va pas perdre exprès, ensuite pour le dos à dos, dèja Alex goude avait fait le dos a dos l'an dernier ensuite les 2 mecs de l'equipe ont fait les 2 duels d'après, donc il restait 4 femmes et il allait pas mettre une femme contre Brahim ET quand Mister Boo faisait le coffre de la boue bah c'etait 2 filles vs lui donc voila, concernant les autres duels bah il etait deja crevè du premier duel alors que les autres n'enchainent pas comme lui les duels et le 3e a eu une durée assez longue donc parler de trucage... voila quoi... il a leve son bras mais c'est pour jouer son rôle il l'a dèja fait l'an dernier sur un jeu et l'equipe avait 2 clès ok c'est vrai mais même si l'equipe avait rate les 3 duels elle aurait pu aller jusqu'a 5 clès après et la prod aurait toujours pu faire d'autres epreuves ce qui n'est pas choquant donc voilà.                                                                     Sinon j'ai trouver l'emission très bonne puisque je me prend pas la tête sur d'eventuel trucages et donc j'ai profiter de l'emission qu'on a vu en live avec @Tristan @Chris K @Quentin @dada592 @Pixelax et on s'est bien marrer et pour l'anecdote Samuel Etienne a pris cher avec nous😂😂😂                                                                                    Sinon on à pu du tout la sensation de voir les mêmes èmissions puisque les 3/4 du contenu n'etait pas present la semaine d'avant 👍👍👍
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Dim 10 Juil 2016 - 19:11

Sébastien a écrit:Le seul doute qu'il pourrait y avoir, c'est pour le trapèze, c'est tout. Mais bon [...] Çà peut se comprendre après avoir enchainer trois duels.

Sur le coup, je n'y avais pas pensé et je suis assez d'accord Wink

Sinon comme je l'ai dit, je ne cherche pas à accuser qui que ce soit de trucage, vu qu'en effet, on n'a aucune preuve réelle, je cherche juste à donner une impression que j'ai eu pendant l'émission, causée par plusieurs coïncidences. Je n'ai pas été scandalisé, juste un peu interloqué. Je ne cherche pas à me prendre la tête sur les trucages, c'est parce qu'il y a eu ces coïncidences que je me demandé quoi, pas parce que je courais après les trucages Wink Mais voila, loin de moi l'idée de créer un scandale, je cherchais juste à justifier les nombreuses réactions que la prod n'a visiblement pas aimé mais qui peuvent se comprendre sans forcément les prendre comme des attaques Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 19:25

maximax a écrit:- La nouvelle version des cotons-tiges est une honte. Déjà que tout le monde se plaignait que l'épreuve était trop courte l'année dernière (parce que Mister Boo tombait trop vite), l'épreuve dure encore moins longtemps cette année vu que le candidat n'a plus qu'une chance. Je ne comprend pas du tout la prod sur le coup là

Comme ça Mister Boo gagne plus facilement Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Dim 10 Juil 2016 - 19:37

Pour les Cotons-tiges, je doute que cette nouvelle version de l'épreuve soit juste là pour faire de Mister Boo une star !
Mais je suis d'accord que la durée très courte de l'épreuve pose problème. Déjà le fait d'avoir rapprocher les deux disques entre l'émission de la semaine dernière et l’émission de cette semaine n'est pas une bonne chose. Ils sont trop proche l'un de l'autre.
A l'avenir, la solution la plus simple sera de mettre un 2e candidat (comme la Poutre-jets d'eau) en cas de chute du premier. Il faudra juste une "pause" entre les deux, pour remettre en place le coton-tige.
En attendant, on va faire avec, et profiter de cette version qui reste très appréciable et spectaculaire au-dessus de l'eau.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 19:50

Sébastien a écrit:Pour les Cotons-tiges, je doute que cette nouvelle version de l'épreuve soit juste là pour faire de Mister Boo une star !
Mais je suis d'accord que la durée très courte de l'épreuve pose problème. Déjà le fait d'avoir rapprocher les deux disques entre l'émission de la semaine dernière et l’émission de cette semaine n'est pas une bonne chose. Ils sont trop proche l'un de l'autre.
A l'avenir, la solution la plus simple sera de mettre un 2e candidat (comme la Poutre-jets d'eau) en cas de chute du premier. Il faudra juste une "pause" entre les deux, pour remettre en place le coton-tige.
En attendant, on va faire avec, et profiter de cette version qui reste très appréciable et spectaculaire au-dessus de l'eau.

Pourtant en deux émissions, les candidats ont perdu deux fois en 3 fois rien, alors qu'avec la version antérieure ils gagnaient quasiment tout le temps, car Mister Boo n'est pas à la hauteur. L'an passé le candidat qui tombait pouvait retenter sa chance, maintenant il ne peut plus. Plus facile pour Mister Boo de gagner donc.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Thoyard Dim 10 Juil 2016 - 19:58

Damien39 a écrit:
Sébastien a écrit:Pour les Cotons-tiges, je doute que cette nouvelle version de l'épreuve soit juste là pour faire de Mister Boo une star !
Mais je suis d'accord que la durée très courte de l'épreuve pose problème. Déjà le fait d'avoir rapprocher les deux disques entre l'émission de la semaine dernière et l’émission de cette semaine n'est pas une bonne chose. Ils sont trop proche l'un de l'autre.
A l'avenir, la solution la plus simple sera de mettre un 2e candidat (comme la Poutre-jets d'eau) en cas de chute du premier. Il faudra juste une "pause" entre les deux, pour remettre en place le coton-tige.
En attendant, on va faire avec, et profiter de cette version qui reste très appréciable et spectaculaire au-dessus de l'eau.

Pourtant en deux émissions, les candidats ont perdu deux fois en 3 fois rien, alors qu'avec la version antérieure ils gagnaient quasiment tout le temps, car Mister Boo n'est pas à la hauteur. L'an passé le candidat qui tombait pouvait retenter sa chance, maintenant il ne peut plus. Plus facile pour Mister Boo de gagner donc.
Ben, c'est pas plus facile. Mister Boo et le candidat ont les mêmes chances de réussir. Le combat est donc plus équitable ainsi...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MetalWar Dim 10 Juil 2016 - 20:04

Paul a écrit:dèja Alex goude avait fait le dos a dos l'an dernier ensuite les 2 mecs de l'equipe ont fait les 2 duels d'après, donc il restait 4 femmes et il allait pas mettre une femme contre Brahim ET quand Mister Boo faisait le coffre de la boue bah c'etait 2 filles vs lui donc voila, concernant les autres duels bah il etait deja crevè du premier duel alors que les autres n'enchainent pas comme lui les duels et le 3e a eu une durée assez longue donc parler de trucage... voila quoi... il a leve son bras mais c'est pour jouer son rôle il l'a dèja fait l'an dernier sur un jeu et l'equipe avait 2 clès ok c'est vrai mais même si l'equipe avait rate les 3 duels elle aurait pu aller jusqu'a 5 clès après et la prod aurait toujours pu faire d'autres epreuves ce qui n'est pas choquant donc voilà.
Cet argumentaire de fou.. ^^
Sinon, on aurait pu mettre une femme contre Brahim si on avait mis un duel plus adapté comme la Faucheuse par exemple.

Et puis Mr Boo est largement plus musclé et plus lourd que Brahim alors c'est plus logique que tu mettes deux femmes dans l'épreuve du Coffre.

Sébastien a écrit:A l'avenir, la solution la plus simple sera de mettre un 2e candidat (comme la Poutre-jets d'eau) en cas de chute du premier. Il faudra juste une "pause" entre les deux, pour remettre en place le coton-tige.
En attendant, on va faire avec, et profiter de cette version qui reste très appréciable et spectaculaire au-dessus de l'eau.
Mmh, la chute de Samuel Etienne était moins impressionnante que celle de la semaine dernière. Par contre, je ne comprends pas la logique. Ils ont bien mis deux candidats pour la Poutre Jets d'Eau en se disant que sinon ça allait être trop court, alors pourquoi pas pour les Cotons-Tiges ?

Y'a pas de scandale à faire, je suis d'accord. Moi, ce qui m'intrigue plus, c'est le fait que des gens qui regardent l'émission pour se divertir (donc pas à la recherche du moindre détail) se fassent cette réfléxion.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Dim 10 Juil 2016 - 20:24

maximax a écrit:Pour être plus précis, cette cloche est présente depuis 2006 donc aucun lien avec la présence d'anonymes ou de célébrités (vu qu'on avait déjà des célébrités avant 2005, et que les anonymes de 2010 ont eu droit à la cloche). Par contre, je préfère également sans la cloche, on manque de véritable suspens et d'action à ce moment là depuis sa présence
De toute façon, même avant l'arrivée de la cloche, la co-animatrice prévenait quasi-systématiquement de la fermeture de la grille en utilisant seulement sa voix. Les "La porte ! La porte !" de Cendrine avaient d'ailleurs le don d'exaspérer ma mère, allez savoir pourquoi. Laughing La cloche ajoute peut-être un sentiment de "danger" plus présent qui pousserait inconsciemment les candidats à prendre moins de risques, mais tant qu'il y a un (co-)animateur, l'équipe sera avertie de toute façon. Et c'est quand même pas plus mal qu'il serve à quelque chose, lui qui a toujours été là pour conseiller l'équipe (bon, pour Olivier Minne, c'est peut-être le seul moment de l'émission où il le fait :ange ), sinon on lui reprocherait d'être transparent.
La seule chose qu'il faudrait faire pour que les candidats fassent eux-mêmes attention, ce serait de faire partir l'animateur à ce moment-là... ce qui serait un peu étrange.

Sébastien a écrit:
maximax a écrit:Personne n'a compris pourquoi deux candidats se sont confrontés à Brahim au premier duel.  
Deux candidats face a un Maître de la Cage, c'est quelques choses qu'on retrouvera plusieurs fois cette année. Ça va arriver aussi dans l'émission de la semaine prochaine, tournée avant celle d'hier.
C'est sans doute pas l'idéal, mais en tout cas on peut pas lier çà, à vos suppositions de trucages. Donc affaire close pour ce point.
Oui, ça, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas pour favoriser l'équipe de manière flagrante, mais plutôt pour compenser le déséquilibre entre la physionomie des guests et celle des candidats qu'il y a cette année.
Sur ce point aussi ça me dérange un peu d'ailleurs, car on agit sur les conséquences plutôt que la cause du problème, et ce d'une manière assez maladroite... comme dit plus haut, ça aurait été plus simple de jouer autre chose qu'un duel de force (genre la Faucheuse, ou encore le Tourniquet s'il est toujours là), et réserver ceux-là lorsqu'on aura des candidats plus aptes à les réussir. D'accord, on aurait un déséquilibre dans les apparitions des duels, mais vaut peut-être mieux ça qu'une solution un peu tirée par les cheveux comme le fait de faire un duel à 2 contre 1. Imaginez si, faute de candidats forts en une saison, on proposait à deux candidats d'une même équipe de faire Excalibur juste pour voir l'épreuve au moins une fois... je me demande si je ne préfèrerais pas la voir faire une pause d'une saison.

Sinon, je vous rejoins lorsque vous dites que ce n'est pas un scandale, et j'appuie le point de vue de @maximax en disant que c'est juste un constat, mais personne ne va porter plainte, mener une enquête approfondie ou envoyer les membres de la production au bûcher pour ça... on n'est pas un tribunal, on donne juste nos impressions. Wink
De toute façon, des suspicions de trucage et autres choses dans ce genre, il y en a toujours eu, et ça ne m'a pas empêché de dormir pour autant, ni n'a sanctionné sensiblement les audiences du jeu. A une époque, je trouvais le taux de réussite du Voleur de clés étrangement élevé, et l'épreuve était par hasard jouée dans les dernières, comme si c'était pour ne pas avoir un scénario catastrophe. Là, c'était peut-être équivalent à ce que je viens de citer, mais c'est pas non plus comme si on avait rajouté des boyards dans la balance "hors caméra" pour gonfler la pesée non plus.

Sébastien a écrit:Pour les Cotons-tiges, je doute que cette nouvelle version de l'épreuve soit juste là pour faire de Mister Boo une star !
Oui, l'idée de base était surtout de gagner de la place en cellule 102 tout en conservant l'épreuve d'origine. Wink Et puis, vu que l'an dernier, la prod semblait plutôt s'amuser des contre-performances de Mister Boo, je pense que ça ne l'aurait pas forcément dérangée qu'il reste "nul"... Razz là, le fait de masquer ses faiblesses était plutôt une opportunité liée au déménagement, et probablement pas la raison principale.
Enfin, personnellement, le contexte plus impressionnant qu'en cellule ne me suffit pas à apprécier cette nouvelle version, sinon on aurait adoré les aventures express de 2014 comme le Vélo ou le Rouleau qui étaient aussi dans un contexte impressionnant.
Quant à déménager l'épreuve de la cellule 102 sans lui faire occuper une autre cellule à part entière, elle aurait aussi pu être recyclée comme duel de la Cage à mon avis.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 20:36

hélium a écrit:Les "La porte ! La porte !" de Cendrine avaient d'ailleurs le don d'exaspérer ma mère, allez savoir pourquoi.

Moi elle me manque Cendrine ^^
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Dim 10 Juil 2016 - 20:48

hélium a écrit:De toute façon, même avant l'arrivée de la cloche, la co-animatrice prévenait quasi-systématiquement de la fermeture de la grille en utilisant seulement sa voix. [...] tant qu'il y a un (co-)animateur, l'équipe sera avertie de toute façon. Et c'est quand même pas plus mal qu'il serve à quelque chose, lui qui a toujours été là pour conseiller l'équipe (bon, pour Olivier Minne, c'est peut-être le seul moment de l'émission où il le fait :ange ), sinon on lui reprocherait d'être transparent.
La seule chose qu'il faudrait faire pour que les candidats fassent eux-mêmes attention, ce serait de faire partir l'animateur à ce moment-là... ce qui serait un peu étrange.

Bien sûr, il faut que l'animateur previenne les candidats, ce n'est pas à eux à faire attention à la porte, sinon bonjour les dégâts Laughing Je disais plutôt ça dans le sens où les candidats sont plus réactifs à la cloche et reviennent immédiatement, alors que j'aimais bien quand les candidats revenaient alors que la porte était déjà bien basse, ça offrait du suspens et de belles images.

hélium a écrit:Sur ce point aussi ça me dérange un peu d'ailleurs, car on agit sur les conséquences plutôt que la cause du problème, et ce d'une manière assez maladroite... comme dit plus haut, ça aurait été plus simple de jouer autre chose qu'un duel de force (genre la Faucheuse, ou encore le Tourniquet s'il est toujours là), et réserver ceux-là lorsqu'on aura des candidats plus aptes à les réussir. D'accord, on aurait un déséquilibre dans les apparitions des duels, mais vaut peut-être mieux ça qu'une solution un peu tirée par les cheveux comme le fait de faire un duel à 2 contre 1. Imaginez si, faute de candidats forts en une saison, on proposait à deux candidats d'une même équipe de faire Excalibur juste pour voir l'épreuve au moins une fois... je me demande si je ne préfèrerais pas la voir faire une pause d'une saison.

Je te rejoins totalement. La comparaison avec les épreuves classiques est bien pensé. Et, en effet, je préférerais ne pas voir Excalibur du tout dans ce cas là Laughing

hélium a écrit:Quant à déménager l'épreuve de la cellule 102 sans lui faire occuper une autre cellule à part entière, elle aurait aussi pu être recyclée comme duel de la Cage à mon avis.

J'appuie aussi cette idée, surtout que la rapidité du duel ne serait pas gênant dans ce cas Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 11 Juil 2016 - 2:28

Il m'a semblé reconnaître Moundir derrière l'armure du Chevalier du Fort. En tout cas, il y a des cheveux longs qui dépassaient du heaume. 

Ce serait pas mal que le sas du Vaisseau Infernal s'ouvre comme dans la cinématique introduisant les frères Bogdanov. Dans l'émission, c'est Olivier qui l'ouvre manuellement et c'est pas très esthétique je trouve. Même Alex Goude dit : "C'est rudimentaire !". Bref, ce serait pas mal que le sas s'ouvre "seul" et qu'un peu de fumée jaillisse. Ce serait du plus bel effet, et mettrait plus en valeur le vaisseau Smile

Sinon, c'est marrant mais j'ai l'impression qu'ils se sont servis de la figurine McDonald du Maître du Temps ( qui joue du tambour) en guise de pion de la maquette. La tête est identique en tout cas.

@maximax : Merci pour ta réponse Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum