Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

+34
Théo
MetalWar
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
maximax
RiverOfBoyards
arnaudft
garsim
Pix
rhyolite
Tête de Tigre
Sébastien
Thoyard
MisterBowling
Ci54
Florent
holmes25
NicoTC
Damien39
nouvellestar57
fredange26
Bastien
NicoBoyard
lefandefb
Peyo13
fortboy2004
Stroboyard
GuillaumeProd
Bayadrien
jeremyds
thothoboyard
Lolo89
caclimi
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Damien39 Dim 10 Juil 2016 - 9:52

Paul a écrit:Mais vous avez picoler ou quoi? Razz  Le duel a duree LONGTEMPS le plus long de ce duel, quand vous dites que y'a trucage donnez des PREUVES... Quel retournement de veste de certains...

Pour moi la preuve c'est Brahim qui se lâche d'une main et montre que c'est tout simple pour lui, il n'a pas l'air de souffrir, et 5 secondes après il tombe, et ne montre AUCUN signe de douleur ou de fatigue.

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MetalWar Dim 10 Juil 2016 - 10:09

GuillaumeProd a écrit:Je lis tous vos messages et nous sommes très contents que la nouvelle version vous plaise d'avantage que la version 2015... En ce qui concerne Brahim, comment pouvez-vous croire que des compétiteurs comme ceux que nous avons dans la cage accepterait de perdre contre des candidats? Nous les avons recruté car ils sont forts et performants...pour faire respecter cette idée nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils perdent des duels. Je n'aime pas m'incruster dans les débats mais là j'étais choqué d'avoir lu plusieurs fois ça...Je pense parler au nom de toute la chaîne et de la production pour vous dire que nous préférons quand les candidats ne gagnent aucune clé face aux maîtres de la cage.

En ce qui me concerne je veux bien croire que ce qui est dit est véridique. Mais dans ce cas là, pourquoi autant de gens réagissent en ce sens ? Ce serait une ou deux personnes, on pourrait croire qu'elles voudraient la fin du jeu mais pas des gens qui regardent occasionnellement.

Enfin bon après ça n'enlève rien au fait que le cru 2016 soit meilleur que le 2015.

Par rapport à Paul : Euh par contre, c'est pas parce qu'on a un avis différent qu'on doit forcément invectiver les autres. Chacun est libre de dire ce qu'il pense non Wink ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Stroboyard Dim 10 Juil 2016 - 10:33

Et puis même si Brahim avait été clément ou simplement ramolo, je vois pas le problème, c'est humain. 

Ça a toujours existé une Pénélope Gadoue ou un Homme fort un peu mou, par exemple lors du bras de fer. Aucune raison de crier au scandale ou de faire un buzz négatif.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Thoyard Dim 10 Juil 2016 - 10:36

Encore une très bonne émission, on est en route pour une saison de folie.
Un très grand bravo à Passe-Muraille qui est au top et du coup, Olivier Minne lance beaucoup moins le célèbre "Passe-Muraaaaille". C'est cool. Tout s'enchaîne très vite. On a de bonnes saynettes (dont certaines sont identiques aux saisons passées, mais ont été rejouées dans la nouvelle antre !).

Caserne : Bonne évolution du décor extérieur pour être dans le contrechamp du train fantôme. Par contre l'emplacement de la clepsydre n'est pas top...

Cotons-tiges : Bref, mais efficace !

Percolateur : On a eu des chutes très impressionnantes ! Beau moment (le décor par contre a pris un coup de vieux par rapport aux autres...).

Jarres : Une épreuve qui ne vieillit pas. Le retour en vidéo en fin d'épreuve sur l'emplacement de la clé et sur la manière avec laquelle jarre a été fouillée était une bonne idée.

Garage : Bonne séquence. On notera qu'avant même la première explosion, le mur du fond était déjà crépis. Dommage, on profite moins du décor...

Boyard Academy : La séquence d'introduction de Narcisse Lalanne semble être hyper longue. Pour moi, elle n'est pas aussi bien travaillée que celle des Bogdanov. De manière générale, j'ai moins apprécié la prestation de Narcisse Lalanne. Il a mis énormément de temps pour expliquer les règles (règles qui était énoncées de manière très confuse). J'attends une autre prestation pour me faire un autre avis. Le jeu en lui même était assez sympa, mais le synthé ajouté en post-prod était indispensable à la bonne compréhension.

Lutte dans la boue : Clin d'oeil sympa à Pénélope Gadoue ! Beau combat (digne des combats qu'elle offrait !).

Course en armures : Ah, et ben voilà une bonne version pour cette épreuve. On a un adversaire solide, un parcours avec risque de chutes. Un décor plutôt travaillé (même si ça pourrait être mieux). La production a sût corriger le test effectué l'an dernier sur cette même épreuve. Ce qui serait bien, c'est que cette course se déroule dans tout le fort  (avec un départ à côté de la plateforme hélico, on conserve les obstacles et on descend l'escalier grand sud et une arrivée dans la cours du fort). Le retour du jingle de l'homme fort est une belle surprise (ma musique de notification de SMS !^^).

Cylindres : RAS

La cage : Il y a toujours des petits malins que voient le mal partout, et affirment que la cage est "truquée". Quand on a une émission quasi-parfaite, il faut trouver de faux arguments pour pouvoir râler... 
Au niveau des défis, on a eu deux classiques. Le dos à dos contre deux candidates, à mon avis, la production a un peu sur-estimé les forces de Brahim (mais il s'est bien défendu quand même). Le duel des masses est plutôt sympa. Il m'a rappelé le duel des 4 clous joué dans les versions étrangères (mais en gigantesque). Pour moi, le point noir de la cage de ce soir (outre Rouge qui manque de spontanéité (normal)), ça reste Brahim Zaïbat qui n'est pas hyper démonstratif (si on le compare à Moundir par exemple).

Gagarine : Retour de l'énigme dans Gagarine ! La production a sût corriger son erreur de l'an passée et a opéré une marche arrière comme nous l'attendions !

Alerte-rouge : RAS

Vaisseau infernal : Beaucoup de décorum autour de cette épreuve. J'aime beaucoup le fonctionnement de la porte (en particulier le plan incliné). Je ne suis pas trop fan des épreuves où les candidats entrent dans la cellule, s'installent, puis on retourne la clepsydre. Sinon, très beau décor, cette épreuve est ni plus ni moins qu'une nouvelle version du pied marin. Au passage, le fauteuil sur lequel est Alex Goude, c'est le même que celui que nous avions aperçu en avril au niveau de la porte du bizutage !

Le jugement : Un petit jugement cette semaine, avec un nouveau défi qui n'est pas sans rappeler les boulets sur la planche !

La salle des aventures : J'aime beaucoup d’ascenseur, par contre, la salle des aventures, ça reste assez long. Quoi qu'il en soit, cette séquence met bien en valeur les aventures et leur caractère difficile. Pour moi, c'est le Père Fouras qui devrait présenter les aventures à la place d'Olivier.

Plateau 215 : Très bonne apparition de cette aventure que j'aime toujours autant. Laëtitia Milot n'est toujours pas fan des insectes !

Safari : Là encore, très bon jeu, un régal !

Egout : Je n'en peu plus de cette aventure. Pour moi elle n'a pas trop d'intérêt et en plus elle n'est pas esthétique ! Pourquoi la conserve-t-on ?

Restaurant : Bonne apparition du restaurant, avec un Willy pas trop trop lourd pour une fois !

Maison de poupées : Une aventure que j'adore (moi qui détestait les demoiselles du fort !). L'ajout d'automates est une bonne idée ! Karima est la candidate idéale ! Elle a vraiment tout donné ! Un grand bravo !

Cloche : RAS

On n'a toujours pas eu d'aventures dans les citernes. Lors de la salle des aventures, dans les écrans on peut voir des images de la prison sous-marine, mais les deux autres citernes, ça reste le flou total !


Le conseil : Encore un très bon conseil. Je vais finir par apprécier cette phase de jeu (que je n'ai jamais vraiment aimée). tout s'enchaîne très rapidement, c'est vraiment une bonne séquence ! La seule chose qui manque dans ce conseil, c'est une horloge pour que l'on voit physiquement le temps (d'ailleurs il en faudrait deux : une au conseil, l'autre au pré-conseil). Sinon, il y a deux "maitresses du temps" de part et d'autre du Père Fouras. Le costume est plutôt bizarre... 

Awalée : Très belle évolution de l'Awalée qui permet au Père Fouras de ne pas bouger de son trône. On a quelque chose de beaucoup plus lisible que dans l'ancienne version.

Feuille qui brûle : RAS

Bonneteau : Très bonne idée d'avoir casé le bonneteau au conseil. Pour moi, il y a tout a fait sa place. Grand retour de Serge Avril sur le fort (on le reconnaît à ses grandes mains !)

Marteaux : RAS

Salle du trésor : Un mot code pas hyper compliqué, avec deux indices on se doutais du mot code, le troisième venait confirmer notre idée ! Belle prestation de l'équipe dans la salle du trésor (la technique des aller-retours reste de loin la plus efficace !). Laëtitia Milot était très touchante, il faut plus de candidats impliqués comme elle ! Un grand bravo !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  fortboy2004 Dim 10 Juil 2016 - 11:02

Bonne émission encore hier soir. Une équipe un peu trop dissipée à mon goût mais qui s'est plutôt bien débrouillé. Les nouveautés, comme le vaisseau spatial, sont vraiment bien! J'ai remarqué que la séquence de la Salle des Aventures a été réduite. Le tout avec un nouveau morceau du générique de fin, the cherry on the cake!

EDIT : j'ai oublié de mentionner ce qui m'a le plus plu dans cette émission : la prestation de Narcisse Lalanne qui est tout bonnement génial dans ce rôle de professeur fou, imbu de sa personne! J'ai hâte de découvrir ses prochaines apparitions!


Dernière édition par fortboy2004 le Dim 10 Juil 2016 - 11:06, édité 1 fois


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Peyo13 Dim 10 Juil 2016 - 11:03

Après avoir lu tous vos messages, je n'ai rien à ajouter si ce n'est un petit détail concernant l'introduction du Restaurant : la phrase de fin n'est pas la même. La semaine dernière, la voix-off disait "Appelez la clinique !" et hier je n'ai pas tout compris mais il me semble qu'elle a dit "Attention aux...". On peut noter tous ces petits détails qui rendent l'émission un peu plus soignée chaque semaine. Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  holmes25 Dim 10 Juil 2016 - 11:17

Petite curiosité, noter la disparition du ventilateur de plafond dans la Salle des Aventures ...
Ce qui est dommage, car avec le ventilateur tournant lentement et les ombres portées des pales, il y avait réellement une étrange atmosphère...

https://i.servimg.com/u/f35/17/36/43/31/salle_10.jpg
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  lefandefb Dim 10 Juil 2016 - 11:18

Bonne émission en effet, une équipe un peu brouillon parfois mais avec belle somme à la fin. Contrairement à certains, j'adore la partie de la salle des aventures.
Je suis d'accord avec Thoyard, l'épreuve de l'égout je sature ! C'est vraiment une bonne saison avec les deux premières émissions, il faut le souligner. Dans mon entourage, les personnes qui regardent Fort Boyard, (qui ne sont pas des fans assidus comme nous),  apprécient davantage cette saison 2016.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Sébastien Dim 10 Juil 2016 - 11:25

holmes25 a écrit:Petite curiosité, noter la disparition du ventilateur de plafond dans la Salle des Aventures ...
Ce qui est dommage, car avec le ventilateur tournant lentement et les ombres portées des pales, il y avait réellement une étrange atmosphère...

https://i.servimg.com/u/f35/17/36/43/31/salle_10.jpg


L'émission de la semaine dernière était la 3e dans l'ordre de tournage, cette semaine c'était la 9e, on voit donc quelques modifs en effet. La réduction du temps de la Salle des aventures est flagrante et appréciable. On a aussi en plus la liste des aventures à l'écran. Pour le ventilo, si l'effet des hélices et de la lumière était appréciable, le ventilo en lui-même n'était pas du tout dans le thème ! On aura l'occasion de le revoir dans certaines émissions ^^
Autre exemple d'amélioration, au Conseil, le Maitre derrière le candidat était bien plus visible cette semaine et c'est un cadrage assez impressionnant ! ^^

Sinon, Francis Lalanne est assez bon dans ce rôle, j'avais un peu peur avant. Bon par contre, l'introduction est bien mais très longue.

La course en armure est franchement mieux que l'an dernier, il faut le reconnaitre. Par contre, si les portes et le pont sont intéressants, le reste du parcours pourrait être mieux (et un peu plus long).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  NicoBoyard Dim 10 Juil 2016 - 11:42

J'ai adoré voir le retour du bonneteau au conseil et l'awalée en version nouvelle génération.
Pour la nouvelle épreuve spatial, je trouve que c'est la seule nouvelle épreuve avec de l'originalité. Elle est très bien, c'est rare d'avoir des épreuves en duo où il faut de la cohésion.
Pour ce qui est de la cage, je comprend les commentaires, moi même je me suis dis "comme par hasard ils ont que 2 clés, Brahim va perdre tous ses duels" et il a tout perdu... Et en comparant avec Moundir la semaine dernière, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'a pas tout donné, donc ouais je suis un peu déçu de la cage, j'ai l'impression que c'était fait expres pour faire rattraper l'équipe.
J'espère me tromper mais c'est mon sentiment


Dernière édition par NicoBoyard le Dim 10 Juil 2016 - 11:57, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Invité Dim 10 Juil 2016 - 11:56

Paul a écrit:Vous etes vraiment parano tous et c'est ridicule de voir des trucages partout...  Vous croyez vraiment que Brahim ferait expres de perdre alors qu'au final l'equipe a eu 8 cles 0 prisonnier et 1 SEUL jugement... et surtout que Brahim accepterait... Excellente emission avec plus des 3/4 d'èpreuve non vu la semaine derniere.
@Paul : Sans t’offenser, je suis surpris que tu réagis ainsi alors que tu es l'un des premiers à défendre les trucages dans le topic dédié https://www.fortboyard-leforum.fr/t476p300-fort-boyard-est-il-truque

À mes souvenirs de l'année dernière, des équipes avaient au moins 3 clés sur 7 au moment de la cage. Et là hier, il restait même pas 20 minutes, et l'équipe n'avait que 2 clés sur 9, donc au plus 7 épreuves à réussir en moins de 20 minutes.  Et comme par hasard ils en empochent 3 à la cage puisque désormais ce n'est pas 7 clés mais 9 clés. Si ce n'est pas un coup de pouce c'est quoi alors ??? (et je dis ça en sachant que je suis toujours démoralisé qu'une équipe soit dans la mouise dans la quète des clés...)

jeremyds a écrit:Autant j'avais adore l'émission de la semaine dernière mais ce soir je suis véritablement dégoûte des trucages !! 
- Les clés qui s'enchaînent par miracle dans le dernier quart d'heure je n'y croit plus (d'autant que c'était hyper flagrant). 
- la cage c'etait n'importe quoi !! Sur le trapèze brahim qui tombe c'était scénarise à la virgule pret... 
- régulièrement l'axe de la caméra à la sortie des cellules cachait volontairement la clepsydre afin de nous faire croire que les candidats étaient encore en temps ( dans les cylindres et surtout dans la lutte ou l'on voit très bien que la candidate aurait dû rester enfermee). 
- les aventures ou l'indice à etee remporte à une seconde de la fin... On y croit plus !!! (Safari)
- l'équipe a eu 8 clés et 0 prisonniers avant le jugement. Réfléchissons. Combien de fois une équipe avait elle réussie à obtenir 8 clés (et meme 7) sans prisonniers depuis 2011. Aucune ! Donc soit toutes les émissions depuis 2011 ont etes arangees pour faire un jugement; soit cette émission l'a ete pour ne pas en faire trop... 

J'ai noté beaucoup de points positifs mais je n'ai même pas envie de les exposer, tellement je suis dégouté des multiples trucages. Autant je ne dis rien quand le parcours d'une équipe en difficulté est facilité vers la fin pour ne pas humilier une équipe, autant un tel niveau de malhonnêteté n'est pas défendable. Et degueulasse pour les autres équipe (comme l'équipe de la semaine dernière qui a du affronter 3 jugements alors que son parcours avait été bien meilleur ).
Je suis entièrement encore !!! (et dire que mon premier post sur ce forum c'était ça : https://www.fortboyard-leforum.fr/t476p225-fort-boyard-est-il-truque#86505 )


Dernière édition par Superjuju10 le Dim 10 Juil 2016 - 12:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  MetalWar Dim 10 Juil 2016 - 11:56

Impression Générale : Bonne équipe mais un ton en dessous de celle de la première émission pour moi. On sentait une meilleure osmose dans la première équipe je trouve. Le choix d'épreuves était pas terrible, certaines séquences sympathiques ont contrasté avec d'autres plus.. bâclées.

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 7.5/9

Caserne : Un classique pour commencer l'émission. Belle performance de Laetitia qui a su se jouer du tapis roulant tout en finissant bien trempée. En ce qui concerne l'extérieur de la cellule, le Train Fantôme prend effectivement beaucoup de place, un peu trop peut être. Du coup, la clepsydre a changé de place.

Cotons-Tiges :
 Séquence bâclée par le fait que Samuel soit un peu.. comment dire ? Qu'il ait fait une Mister Boo. Dur de profiter d'une séquence qui a duré 6 secondes.. mais bon, c'est le défaut de jouer ça en extérieur : dans un sens comme dans l'autre c'est éliminatoire.

Percolateur : Une des meilleures épreuves de la soirée à mes yeux. Les chutes étaient drôles, le café bien dispersé et la tournette n'a laissé aucune chance à Alex qui n'avait pas la bonne technique.

Jarres : Une séquence qui m'a rappelé celles des années 1990 en fait. Ces derniers temps, on avait souvent des candidats qui n'hésitaient pas à y aller mais là, la peur et l'appréhension ont rejoué le rôle qui est le leur. Là encore, j'ai bien aimé ! D'ailleurs, le rinçage est offert par la maison désormais. 

- A noter qu'Olivier a donné un bon conseil au candidat, champagne (à deux mains) !

Garage : Je ne mettrais jamais de rouge à cette épreuve car son principe tient la route. Elle n'est toujours pas réussie, mais c'est le défaut d'y envoyer une femme. Je suis toujours sur mon avis qui est de mettre un récipient plus adapté. Dans celui là, tu peux déjà pas prendre beaucoup de liquide mais si en plus t'en perds les 3/4 à chaque fois..

Boyard Academy :
 La séquence d'introduction se fait bien sentir, mais encore une fois qu'elle est bien faite ! Le passage ou on voit Narcisse courir dans le fort, j'adore ! Ca donne de la vie au Fort. En ce qui concerne le personnage, je crois que soit les gens vont l'adorer, soit le détester. Je suis dans la première catégorie, c'est totalement dans son personnage d'être excentrique et ça a été voulu dès le départ. Alors, peut être que c'est surjoué, mais il faut que ça soit surjoué. Les narcissiques s'aiment par dessus tout et n'hésitent pas à se valoriser (et à dévaloriser les autres). L'épreuve en elle-même est un code musical "moderne" dont les règles étaient mal expliquées toutefois.

Lutte dans la Boue : A la vue de sa prestation, la nouvelle Lady Boo semble être dans la lignée de celles qui l'ont précédé. A noter qu'elle est devenue comme son alter égo masculin, elle jette de la boue sur Laetitia à la fin, ça m'a bien fait marrer.

Course en Armure :
 L'an dernier, j'avais été nuancé comme tout le monde quand à l'introduction de cette épreuve mais je dois avouer avoir été agréablement surpris par celle-ci cette année. Le chevalier adverse est anonyme ce qui est un excellent point. Le parcours est revu et est physique à souhait, il demande de la souplesse et de l'endurance, chose que Samuel n'a pas vraiment sur ce coup. Je trouve que cette épreuve s'intègre particulièrement bien au Fort et en plus, elle exploite un secteur de la Terrasse qui n'est que pas ou peu vu dans l'émission.

- Par contre, il faudrait la jouer pour un indice, ce serait plus logique je trouve. On pourrait imaginer un système de duel ou le but serait de récupérer un outil pour permettre ou empêcher la récupération de l'indice.

- Petit point, on a pu entendre la musique d'introduction des épreuves avec l'Homme Fort de l'époque, ça fait plaisir !

Cylindres : De belles vues et c'est tout. Décidément, je commence vraiment à me lasser de cette épreuve. Rien grand chose à dire de plus.

II- La Cage : 1/3

Le Dos à Dos :
 Duel un peu tronqué car il y aurait mieux fallu y envoyer un homme plutôt que deux femmes. A deux, si tu coordonnes bien tes efforts, tu as l'avantage surtout que Brahim n'est pas non plus le plus fort des guests.

Les Masses : Rien grand chose à en dire, duel assez rapide dans l'exécution.

Le Double Trapèze : Samuel est un surhomme en fait.

Bilan de la Cage : Mitigé, moins bon que la semaine dernière malgré le sans faute de l'équipe. Les émissions se suivent et ne se ressemblent pas, c'est déjà ça.

III- Le Retour de la Quête des Clés : 2/3

Gagarine : Je la préfère en version à énigme. Les facéties inutiles de 2015 ont disparu, pour de bon j'espère. Après, c'est pas non plus l'ovni de l'émission mais ça passe mieux quand même.

Alerte Rouge : Une des déceptions de la soirée tant le scénario et l'épreuve sont prévisibles. Le scénario le voila : la candidate fonce, touche 2 ou 3 fois. Puis, le retour se passe quasi sans encombre. Tout d'abord, il faudrait que ce soit 3 touches max. A l'époque de Topkapi, le parcours était bien plus dur et ce n'était pas 4 mais 3 touches maximum. Ensuite, tous les "lasers" ou "fils" sont verticaux ou horizontaux ce qui laisse quand même une certaine marge de mobilité. Il faudrait que certains soit en diagonale si possible pour corser l'épreuve. Pour finir, encore un bandeau spoiler qui n'a rien à faire là.

- D'ailleurs, Olivier lui même admet qu'elle est souvent réussie. Un comble pour une épreuve à prisonnier.

Vaisseau Infernal : Le décor intérieur est sublime, le principe est bon mais par contre, j'ai trouvé que l'épreuve avait été facilement réalisée. Un labyrinthe trop court ou une grosse performance ? J'attends de voir pour juger définitivement. J'aime bien le fait qu'on laisse les candidats s'installer, ça évite de prendre du temps sur l'épreuve. C'est un mix entre le Jingbille et le Pied Marin en fait.

- Finalement, on pouvait très bien avoir 7 clés et 0 prisonnier, la preuve, on a même fait mieux..

Le Jugement : 3/3

Chemin : Je ne suis pas trop fan du nom mais j'aime bien le principe qui rappelle les Boulets sur la Planche (là encore, un nom très sophistiqué..). C'est un duel intéressant et pas si simple.

Bilan du Jugement :
 Blanche au top, partie rapidement menée et un duel de bon niveau. C'était quasi parfait ce soir !

La Quête des Indices : 3/6

- C'était un peu plus fluide ce soir, et peut être mieux expliqué que lors de l'émission précédentes. L'enchaînement du programme était me semble-t'il plus rapide également. J'aime toujours l'interaction entre le Père Fouras et Olivier mais j'aimerais bien qu'on entende le Père Fouras parler.

Plateau 215 : Combien de temps cette épreuve va-t'elle survivre ? C'est la question que je pose car je n'y ai vu aucune amélioration. A part que maintenant, on introduit les questions people (en rapport avec des animaux heureusement^^). Elle n'a d'intérêt que parce que les gens qu'on y envoie sont phobiques, mais faut avouer que tout le reste est fade et sans saveur, tellement sans saveur. Je souhaite ardemment sa suppression.

Safari : Le chrono a été diminué non ? Il me semble que c'était plus long les saisons précédentes. Sinon, rien de spécial à dire car c'est toujours une aventure au statut particulier. Les tigres sont bien mis en valeur. Dommage qu'on ne fasse pas entrer le véhicule comme on le faisait à l'époque pour la Cage aux Tigres.

- La saynète qui suit n'est pas terrible, on connait tous le Surstromming maintenant.

Egout : Des volatiles dans un égout.. Décidément, je trouve que ça part vraiment en cou*lle. Perso, j'en ai jamais vu et je crois que je n'en verrai jamais. Je n'ai pas compris le délire mais bon. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne la joue pas pour une clé.

Chez Willy Rovelli : Un plat encore une fois très grand, mais avec une limite sur le récipient. Par contre, j'ai un doute sur le fait que Willy ait fait durer l'épreuve, pas sur que le niveau du jaune d'oeuf était sous la ligne. En tout cas, ça ne m'a pas choqué qu'il fasse durer.

- Par contre, j'ai trouvé cette séquence interminable avec un chrono qui ne s'écoulait pas.. Impression personnelle peut être. Et d'autre part, je trouve que ce plat n'est pas très impressionnant à part par sa taille.

Maison de Poupées : Toujours de très bonne facture. Je n'ai qu'un seul regret à ce sujet, qu'on nous ait spoilé la fin dans le pré-générique. C'est un peu regrettable car la séquence était intéressante mais lorsqu'on connaît le résultat, on se dit qu'elle fait " tout ça pour rien ".

Cloche : On a perdu une musique qui était vraiment plus qu'adaptée à cette épreuve. Dommage, toutes les musiques de Paul Koulak y passent finalement. Avec cette aventure, c'est tout ou rien. Soit on a un abandon, soit elle est facilement réussie. C'est dommage.

Bilan Quête des Indices : 3/6, dans la moyenne. Le programme de ce soir n'était pas terrible, à part le Safari et la Maison de Poupées. Du coup, j'ai moins apprécié cette séquence. Dommage qu'il n'y ait toujours pas d'aventure dans l'eau. Dommage également qu'on ait trop d'aventures en cellule, ça manque de diversité.

Le Conseil : 3.5/4
 
- Cette fois, je me suis fait à la nouvelle musique et je l'aime bien. Je sens quand même qu'elle ne vaut pas l'originale mais j'ai un meilleur ressenti qu'avec la musique d'ascenseur.

Awalée : Ou l'exemple d'une parfaite utilisation de l'électronique et de la technologie dans un duel au Conseil. Il n'avait pas forcément besoin d'une refonte mais le fait de ne pas pouvoir tricher est un point agréable. Et ce maître était vraiment exceptionnel ! Les lumières qui brillent au Conseil, c'est beau à voir.

Feuille qui Brûle : Un duel parfait, long, agréable à regarder et avec du suspense ! Vraiment génial et adapté pour être joué en une manche. Très esthétique. Le maître qui se sert de la torche au mur pour avoir du feu, c'est bien pensé !

Bonneteau : Je suis partisan du fait qu'il soit joué au Conseil, dans un espace ou ce genre de mini-jeu a tout à fait sa place. Ce serait bête de le mettre dans une grande cellule ou dans la 221 alors qu'on pourrait y installer une épreuve plus consistante. Si on veut réintroduire le Bonneteau, il faudrait une cellule adaptée comme l'était la cellule 216. Et ça fait plaisir de revoir Serge Avril, même masqué.

Billot (son vrai nom) :
 Aie, un duel qui m'a laissé sur ma faim. Ce duel est fait pour être joué en plusieurs manches pour offrir plus de suspense car là, il est un peu trop rapide malheureusement. Mais bon, c'est toujours un classique. 

Bilan du Conseil : La meilleure partie du jeu sans hésiter. Là encore, c'est dingue de voir à quel point l'évolution de cette partie a fait d'une des pires parties une des meilleures. Il ne manque plus que des symboles de temps et ce serait absolument parfait.

La Salle du Trésor : 4/5

- Les réactions des candidats devraient être après la Salle du Trésor et pas avant. Là encore, ça casse la dynamique du jeu et l'importance de cet acte final de récupération des Boyards. Même en 1990, c'était plus dynamique que ça. (copié collé du premier pavé).

- Mot-code trop simple encore une fois. Soin pouvait faire douter, café mettait déjà sur la piste et fraîche.. bon ben c'est un indice très explicite. Heureusement, on a pas eu chantilly Razz.

- On passera sur les explications d'Olivier.. A ce niveau là, autant zapper les explications carrément.

- La balance de la pesée me semble plus logique que l'an dernier. Enfin, c'est juste un constat entre le nombre de pièces et le gain final, ça se base sur un jugement visuel.

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Une bonne équipe mais qui était moins.. animée que la semaine dernière ou l'ambiance était meilleure je trouve. Peut être un peu trop de jeux de mots lourds sur Clio par contre.

- La saynète de Willy complètement déjanté après le Restaurant. C'est si naturel. 

Points Négatifs / à corriger :

- Par moments, Olivier a l'air vraiment effacé. C'est triste quand même l'évolution de son rôle.

- Les bandeaux spoilers qui gâchent parfois un peu le plaisir.

- L'Audiotel et les interviews beaucoup trop présentes et surtout dans la Quête des Indices. Je n'aime pas qu'il y en ait autant, et je pense ne pas être le seul.

NOTES : 26/35 + Equipe/Personnages/Montage (3.5/5) = 29.5/40 soit 14.75/20

(Pour éviter les malentendus, je tiens à préciser que je ne sous entends pas que le Garage est raté car on y envoie une femme, je pense juste que c'est une épreuve plus adaptée pour un homme).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  garsim Dim 10 Juil 2016 - 12:17

GuillaumeProd a écrit:En ce qui concerne Brahim, comment pouvez-vous croire que des compétiteurs comme ceux que nous avons dans la cage accepterait de perdre contre des candidats? Nous les avons recruté car ils sont forts et performants...pour faire respecter cette idée nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils perdent des duels. Je n'aime pas m'incruster dans les débats mais là j'étais choqué d'avoir lu plusieurs fois ça...Je pense parler au nom de toute la chaîne et de la production pour vous dire que nous préférons quand les candidats ne gagnent aucune clé face aux maîtres de la cage.
Effectivement, c'était peut-être un peu fort de notre part d'avoir dit ça. Pour ma part, désolé si ça a choqué car ce n'était pas mon intention. Embarassed
Après, ce qui m'a un peu fait penser ça, personnellement, c'est le fait que, d'une part, l'an dernier, Brahim était particulièrement performant (un seul duel perdu sur six... d'ailleurs je viens de vérifier c'était le Double Trapèze en plus Shocked ), et que cette année, le voir tout perdre d'un seul coup, c'était étrange, d'autant plus que ça pouvait arranger sacrément l'équipe qui était très en retard à ce moment-là. Bon, le Dos-à-Dos, à deux contre un, pour le coup on peut pas lui en vouloir. Les Masses, un peu dur à dire aussi vu que c'est passé très vite. Le Double Trapèze, en revanche, j'ai eu l'impression de voir qu'il frimait en se tenant d'une seule main, montrant qu'il était à l'aise, et pourtant il est tombé (enfin, s'il perd parce qu'il frime, c'est son problème...) sans montrer de signe avant-coureur de fatigue. De là, j'ai dû penser, comme pas mal de monde, qu'il était possible qu'il y ait une défaite volontaire, mais les coïncidences aussi peuvent exister, j'en conviens.
Et, je suis sincèrement désolé si ce que je dis paraît un peu cynique, mais comme on voit d'autres "trucages" dans l'émission (chronos des aventures ou des 20 dernières secondes calibrés pour créer du faux suspense, pour n'en citer qu'un), on a peut-être effectivement tendance à finir par en voir là où il ne sont pas. Mais c'est vrai qu'une tentative de créer du faux suspense pour les téléspectateurs (c'est agaçant pour eux, mais ça ne perturbe pas le cours du jeu pour autant) n'a rien à voir avec une défaite "volontaire". Question "sabotage délibéré", le seul cas que je connaisse est la Cerce de Joy Esther en 2014, où le doute subsiste entre une "vraie" défaite mais coupée au montage ou une défaite "forcée" due à un chrono trop court...

Stroboyard a écrit:Et puis même si Brahim avait été clément ou simplement ramolo, je vois pas le problème, c'est humain. 
Ça a toujours existé une Pénélope Gadoue ou un Homme fort un peu mou, par exemple lors du bras de fer. Aucune raison de crier au scandale ou de faire un buzz négatif.
Eux, c'était sur une seule épreuve, là c'est quand même sur une partie entière du jeu avec 3 duels (disons 2 si on enlève de Dos-à-dos), donc c'est plus marquant.
Et peut-être aussi que, dans l'esprit des gens, mettre un nom "connu" sur le visage du duelliste (là où l'Homme Fort ou Pénélope Gadoue étaient plus "anonymes") aide à mieux l'identifier, y compris au niveau de ses forces et faiblesses. D'ailleurs, comme je disais, Brahim, l'an dernier, avait quand même gagné 5 duels sur les 6 qu'il avait faits.
Mais comme tu le dis, une faiblesse, ça arrive à tout le monde.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  Bastien Dim 10 Juil 2016 - 15:50

En tous cas Serge Avril est bel et bien de retour sur le fort vu qu'il est crédité dans le générique de fin, ça fait vraiment plaisir.
C'était donc lui au conseil sous le Masque du Maitre, je pensais que c'était un membre de la production qui s'improvisait magicien et qui donc n'arriverait pas à leurrer le candidat.

Et le Conseil, par contre est une pure réussite je tenais à le souligner. Juste un regret : que le candidat ne verse plus les billes dans la colonne du temps comme avant.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  maximax Dim 10 Juil 2016 - 16:41

Comme promis, voici mon avis sur l'émission d'hier. Je précise que je n'ai pas lu tous vos commentaires avant de réagir.

Points positifs :
- Comme d'habitude, on a eu une bonne émission, dynamique, animée, avec un bon choix d'épreuves (caserne, percolateur, lutte, jarres, maison de poupées...).
- Alex Goude mettait l'ambiance, essayait de faire des blagues. J'ai bien aimé aussi Samuel Étienne qu'on sentait investi.
- Le personnage de Narcisse Lalanne est intéressant. L'idée du code musical avec le générique de Fort Boyard est pas mal.
- On a entendu l'ancienne musique de l'homme fort à la fin de la course en armure Laughing
- Je suis content d'avoir revu Gagarine en version classique ! Very Happy
- J'ai bien aimé le nouveau défi chez Blanche : aussi bien son principe, l'esthétique de la table, la difficulté qui semble bien ajustée, etc...
- Ça fait du bien de voir le safari sans problème technique. Surtout que cette épreuve a du potentiel !
- Le conseil est toujours parfait ! La nouvelle version de l'awalée est vraiment pas mal. Je n'ai rien contre le billot en 1 manche (juste dommage la cohabitation avec la version géante de la cage, vue la semaine dernière)

Points négatifs :
- On a eu une équipe un peu dissipée. Les candidats préféraient se moquer les uns des autres, que s'entraider et se motiver. Certains candidats comme Karima Charni étaient un peu énervants : toujours à crier et se plaindre. D'autres comme Clio étaient un peu "absents".
- La nouvelle version des cotons-tiges est une honte. Déjà que tout le monde se plaignait que l'épreuve était trop courte l'année dernière (parce que Mister Boo tombait trop vite), l'épreuve dure encore moins longtemps cette année vu que le candidat n'a plus qu'une chance. Je ne comprend pas du tout la prod sur le coup là No
- Même si certaines de ces apparitions étaient drôles (le pêcheur après les cotons-tiges par exemple), Passe-Muraille était omni-présent ce soir... jusqu'à l'overdose.
- La séquence d'introduction de la Boyard Academy avec Lalanne est TROP longue, surtout si on la voit dans la moitié des émissions de la saison. Concernant Lalanne, même si je trouve son personnage intéressant, je trouve ça bizarre qu'il joue son propre rôle, tout en jouant un personnage inventé, c'est assez inédit et déboussolant. On remarque dans la vidéo de présentation une influence Gilderoy Lockhart dans Harry Potter 2 Wink
- Je ne suis toujours pas fan de la course en armure. Certes, il y a du mieux par rapport à l'année dernière : la séquence n'est plus intégrée dans la Boyard Academy (dans laquelle elle n'avait vraiment rien à faire), le chevalier à affronter est un personnage à part (et plus Willy), le parcours a été revu et compte davantage d'obstacles... Mais ça s'arrête là ! Pour moi, l'épreuve est ennuyeuse, pas drôle, pas très visuelle... et le pire, son principe est totalement incohérent et contraire au concept même de Fort Boyard : qu'est-ce qui oblige le candidat à porter une armure ? pourquoi Samuel passe par les obstacles et pas sur le côté ? pourquoi c'est Olivier qui fait l'arbitre ?... Shocked
- Sans vouloir accuser la production de trucage, je rejoins quand même les téléspectateurs sur Internet qui ont eu l'impression que l'équipe a été favorisée pendant la cage et après. Avec seulement 2 clés, l'équipe était en difficulté. Brahim qui lâche volontairement son bras pendant le trapèze, le fait d'avoir mis 2 candidates face à lui dans le 1er duel (première fois dans l'histoire de la cage)... Si on jugeait qu'aucun candidat de cette équipe en mesure de l'affronter seul sur une épreuve de force, il fallait leur donner une autre épreuve, ça aurait été moins flagrant (comme la semaine dernière où Valérie Damidot a eu une épreuve de stratégie, et Amir une épreuve d'agilité).
- L'ambiance du vaisseau spatial est assez impressionnante. Mais sinon, j'ai été assez déçu de l'épreuve. C'est trop brouillon. On ne voit pas le plateau et la bille. On a du mal à comprendre le fonctionnement. Et je trouve l'épreuve assez facile. A voir au bout de plusieurs diffusions.
- La salle des aventures reste la mauvaise partie de cette version 2016. Trop long (6 minutes), ennuyeux, largement dispensable, et comme la semaine dernière, on remarque que les épreuves que font les candidats ensuite sont, comme par hasard, les mêmes qu'ils avaient annoncés avant comme étant celles qu'ils redoutaient le plus.
- L'égoût est toujours moins générateur de stress et de suspens quand il est joué dans un indice à ce moment là du jeu.
- Encore une fois, je trouve le jugement de Willy de donner l'indice ou pas trop subjectif, un peu selon son humeur Rolling Eyes
- Et enfin, je voudrais revenir sur quelque chose qui m'a beaucoup énervé à la fin de l'émission, c'est la facilité ridicule du mot-code. Alors qu'on s'attendait à avoir des salles du trésor plus intéressantes grâce au temps plus important, je trouve "le travail fait à moitié". Il n'y a que la récolte des boyards qui voit sa durée augmenter, la réflexion du mot-code est toujours aussi courte et insignifiante (alors qu'il aurait du y avoir un équilibre entre les 2 phases dans l'augmentation du temps). Les boyards sont tombés à 2'10 pour les 2 équipes, ce qui est beaucoup. Quand on pense qu'en 2009, une seule équipe n'a fait tombé les boyards avant les 2' avec un temps global dans la salle du trésor pourtant équivalent Rolling Eyes

Note de l'émission :
Qualité du casting : 2,5/5
Performances de l'équipe : 3/4
Divertissement/ambiance : 4/6
Qualité de l'émission : 2,75/5
Total : 12,25/20 (2ème sur 2 émissions - moyenne saison 2016 : 14,4/20)



Dernière édition par maximax le Dim 10 Juil 2016 - 17:01, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-02 - Équipe Laëtitia Milot (09/07/2016)

Message  fredange26 Dim 10 Juil 2016 - 16:43

Petit détail. Le badge présent sur la porte intérieure du Garrage a bizarrement disparu lors de cette émission.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum