Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Jeu 16 Juin 2016 - 17:16

Je suis surexite a l idée de voir ce nouveau conseil :joie qui s annonce vraiment bien formidable formidable

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Jeu 16 Juin 2016 - 22:00

thothoboyard a écrit:Je suis surexite a l idée de voir ce nouveau conseil :joie qui s annonce vraiment bien formidable formidable


Pareil pour moi. C'est vraiment cette partie là qui me donne envie de regarder l'émission cette année. Et heureusement qu'il y a le nouveau Conseil parce qu'il y a tout de même pas mal de mauvais choix une fois de plus....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 16:28

Un nouvel aperçu du Conseil, avec le Père Fouras dans son trône :

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Fort-112


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Vianney62470 Ven 17 Juin 2016 - 16:37

Je vais apprécier ce nouveau conseil je le sens Very Happy 

Par contre on dirait que le masque du père fouras est un peu différent par rapport à avant, non?

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 17 Juin 2016 - 17:04

Je suppose que c'est un faux Maître du Temps sur la droite, vu les bras en tuyaux.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 17 Juin 2016 - 18:47

Un point sur les règles concernant le Conseil et plus globalement la fin du jeu, confirmées par la production :

La Grande Evasion est reconduite. Il y a maintenant deux nouveaux parcours d’obstacles dans les sous-sols du fort, pour éviter de voir toujours la même chose. Le prisonnier a 1 minute pour s’évader.
Chaque seconde qu’il prendra en plus de cette minute, sera retirée du temps de base offert à l'équipe pour la récolte des Boyards dans la Salle du Trésor (comme l'an dernier).


Tout ce qui a été dit sur le Conseil jusqu'à maintenant est juste : 4 duels face à un Maître (il n'y a plus d'énigme, ni de défi avec des animaux) et chaque duel se joue en une seule manche.

Petite différence avec le précédent communiqué : le temps de base offert à l'équipe pour la Salle du Trésor est de 3 minutes. Chaque duel se joue pour +15 secondes (et non 30 sec).


On voit surtout que si une équipe perd du temps dans la Grande Evasion, çà va être difficile de rattraper ce temps au Conseil avec des duels tous fixés a +15sec. Avec des secondes perdues dans l'Evasion et 4 échecs dans le Conseil (la pire situation qu'on aura sans doute pas chaque semaine ^^), çà peut faire une équipe avec moins de 3 min dans la Salle du Trésor. Mais avec des équipes "normales", çà devrait être rare de passer sous les 3 minutes.
On peut avoir des scénarios assez différent selon le parcours des équipes et peut-être des mots-codes un peu plus complexe, si la norme est fixée à au moins 3 minutes.

Il y a quelques mois Guillaume Ramain avait annoncé ici même que le temps dans la Salle du Trésor (comprenant sans doute la reflexion mot-code) serait plus élévé, on voit qu'avec trois minutes de base, c'est le cas.

Je rappel les temps de l'an dernier (temps offert de 2min) :
Emission 01 : 1 minute et 54 secondes
Emission 02 : 2 minutes et 47 secondes
Emission 03 : 2 minutes et 42 secondes
Emission 04 : 3 minutes et 05 secondes
Emission 05 : 3 minutes et 00 secondes
Emission 06 : 3 minutes et 00 secondes
Emission 07 : 3 minutes et 25 secondes
Emission 08 : 2 minutes et 50 secondes
Emission 09 : 2 minutes et 40 secondes
Emission 10 : 2 minutes et 16 secondes


J'en profite pour signaler que, après quelques années de doutes, les Maîtres du Conseil sont officiellement renommés en "Maîtres du Temps".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 17 Juin 2016 - 18:54

Que de bonnes nouvelles, c'est tellement mieux 3 minutes + 15 secondes par duel 
Dommage pour la grande évasion mais bon on verra ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Andy Ven 17 Juin 2016 - 19:01

maximax a écrit:[...] C'est aussi mieux que les 15 secondes ridicule qu'on avait entre 2006 et 2009 Wink [...]

Sébastien a écrit:[...] Chaque duel se joue pour +15 secondes (et non 30 sec). [...]

Voilà voilà Laughing

Que des bonnes nouvelles sur le conseil 2016, on ne pourra pas être déçus.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 17 Juin 2016 - 19:11

Si le temps de base dans la SDT est plus grand, ce qui sera donc surement souvent le cas, j'espère qu'en contrepartie la balance sera moins généreuse. Non pas que je veux que les équipes gagnent moins  Razz mais tout simplement pour éviter d'avoir des gros scores pour toutes les équipes chaque semaine.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 17 Juin 2016 - 19:21

"Maitres du temps" + décor grandiose + des règles simples et compréhensibles + 4 duels
C'est un rêve exaucé le Conseil cette année. Merci la production (pour cette partie)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 17 Juin 2016 - 19:25

Nan si le temps moyen est plus généreux, j'éspère qu'on aura DE VRAI MOT CODE
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 17 Juin 2016 - 19:39

Excellent tout ça! Que du bon, sauf:

Chaque seconde qu’il prendra en plus de cette minute, sera retirée du temps de base offert à l'équipe pour la récolte des Boyards dans la Salle du Trésor (comme l'an dernier).

J'espère que la difficulté des parcours est bien dosée du coup.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 17 Juin 2016 - 20:47

ChousseAuMocolat a écrit:
Chaque seconde qu’il prendra en plus de cette minute, sera retirée du temps de base offert à l'équipe pour la récolte des Boyards dans la Salle du Trésor (comme l'an dernier).

J'espère que la difficulté des parcours est bien dosée du coup.
Effectivement, c'est aussi le point qui me fait un peu peur.
Parce que si on part sur le même parcours que l'an dernier, la perte de temps sera non seulement systématique, mais elle sera en plus de l'ordre des 45"-1' plutôt que 15" qu'on avait pu observer pour Hélène Gâteau ou Karima Charni par exemple. Et je parle même pas de la catastrophe que ça serait avec Rachel Legrain-Trapani... Laughing
Mais... d'un autre côté, la Grande Evasion résulte déjà d'un "mauvais" parcours dans les Epreuves (i.e. l'équipe n'a pas réussi à avoir 7 9 clés et/ou a eu un/des prisonnier(s)) puis en Salle du Jugement (i.e. non seulement l'équipe a dû se rendre chez Blanche, mais elle a aussi perdu un ou plusieurs défis), donc c'est peut-être normal qu'elle ne puisse "que" pénaliser (ou rester au statu quo dans le meilleur des cas). Le seul truc qui me gêne un peu, c'est qu'on a toujours une absence de régulation du temps perdu (bon, d'accord, on imagine mal un candidat mettre plus de 2 minutes pour s'évader, mais c'est aussi un cas à prévoir).

En revanche, c'est un peu compensé par le retour des 3' offertes en SdT. Smile
Quant au temps gagné par duel, finalement, ça passe. Pour le coup, on a peut-être un peu "trop" réduit l'importance du Conseil par rapport à 2014-2015 pour revenir au système de 2006-2008, mais ça reste quand même assez peu négligeable, surtout s'il y a des Grandes Evasions à rattraper.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 17 Juin 2016 - 21:27

Sébastien a écrit:La Grande Evasion est reconduite. Il y a maintenant deux nouveaux parcours d’obstacles dans les sous-sols du fort, pour éviter de voir toujours la même chose.
Ah, mais c'est une très bonne nouvelle ! Ça avait été proposé dans les débats, content que ça voie le jour ! Very Happy
J'aimerais bien que le candidat ait le choix. Par exemple, un parcours dans le même style que l'année dernière avec quelques obstacles en tous genres, avec en parallèle un raccourci possible mais infesté d'animaux. Comme ça, on limite la casse pour les phobiques, et les plus courageux sont récompensés Smile


Sébastien a écrit:Le prisonnier a 1 minute pour s’évader. Chaque seconde qu’il prendra en plus de cette minute, sera retirée du temps de base offert à l'équipe pour la récolte des Boyards dans la Salle du Trésor (comme l'an dernier).
Ça, ça me rassure un peu moins. Neutral 1 minute au montage pour certainement quelque chose comme 1'20" ou 1'30" en réalité, dans tous les cas ça veut dire que le parcours sera globalement plus court (ou alors le montage se fera à la hache, mais j'espère pas).


Sébastien a écrit:Petite différence avec le précédent communiqué : le temps de base offert à l'équipe pour la Salle du Trésor est de 3 minutes. Chaque duel se joue pour +15 secondes (et non 30 sec).
Attends, t'es en train de dire que le seul point que certains (dont moi ^^) considéraient comme négatif n'est en fait même pas réel ? Shocked Mais c'est juste GÉNIAL !!!!! :dans

Je crois que je suis à peu près autant content à propos du Conseil de cette année que j'étais mécontent l'année dernière, c'est dire ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Sam 18 Juin 2016 - 11:09

Waw ! Que de bonnes nouvelles ! Il ne manquerai plus qu'ils remettent l'ancienne musique et on serait comblés !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Sam 18 Juin 2016 - 11:15

Très très bien tout ça Very Happy


Même si cela fait 2 ou 3 an que je considère que les Maîtres sont redevenus les "Maître du Temps" (car nommé ainsi par Olivier et le Père Fouras en de rares occasions), ça fait du bien d'avoir une confirmation officielle Smile


le seul point négatif relevé jusqu'à présent (pour ma part) était qu'un Duel remporté faisait gagner 30 sec, ce que je trouvais beaucoup, et ce seul point négatif s'envole, que demander de mieux ? lol

15 sec c'est tout à fait respectable, il ne faut pas moins, mais il n'y a pas forcément besoin de plus (dans le cas où nous avons 3 minutes à la base)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum