Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Sam 18 Juin - 11:15:13

Très très bien tout ça Very Happy


Même si cela fait 2 ou 3 an que je considère que les Maîtres sont redevenus les "Maître du Temps" (car nommé ainsi par Olivier et le Père Fouras en de rares occasions), ça fait du bien d'avoir une confirmation officielle Smile


le seul point négatif relevé jusqu'à présent (pour ma part) était qu'un Duel remporté faisait gagner 30 sec, ce que je trouvais beaucoup, et ce seul point négatif s'envole, que demander de mieux ? lol

15 sec c'est tout à fait respectable, il ne faut pas moins, mais il n'y a pas forcément besoin de plus (dans le cas où nous avons 3 minutes à la base)

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 18 Juin - 11:22:21

Les années entre 2006 et 2008 était LES MEILLEURS niveau reflexion mot code avec justement le même concept 3m + 15 secondes donc que demander de + ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Invité Sam 18 Juin - 11:26:09

3 minutes pour 15 secondes par duel ? drunken YAHOUU !!! cheers On a enfin retrouvé des règles aussi simple qu'en 2006-2008 !!! Very Happy Very Happy Very Happy

On s'approche enfin de la perfection... bounce

Mais bon, comme rien n'est parfait, on a le droit à une mauvaise nouvelle, celle que la grande évasion est de retour avec le retrait de temps de secondes en secondes  No, je n'avais pas du tout aimé ça l'an dernier (car c'était un moyen de déporter le retrait du temps au conseil, un des principal défaut des saisons 2011-2014) et malheureusement, c'est toujours là...

Mais ce qui me fait peur, c'est de lire que l'évasion durera une minute, j'espère que le montage sera assez dynamique et qu'on ne pourra pas avoir de perte de temps aussi importante que dans la première émission (Le coup d'avoir 54 secondes sans les duels dans la première émission m'est resté en travers de la gorge ! Evil or Very Mad)

Mais bon, on n'a déjà pratiquement que des excellentes nouvelles donc je ne risque pas de faire la tronche ! ^^ Et puis le conseil m'a l'air effectivement bien sombre au vu des photos, j'adore ça ! ^^ Je n'aimais pas vraiment ce que la salle du conseil est devenu de 2006 à 2015 niveau ambiance...c'était beaucoup trop lumineux à mon goût Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Sam 18 Juin - 12:10:17

Tristan a écrit:3 minutes pour 15 secondes par duel ? drunken YAHOUU !!! cheers On a enfin retrouvé des règles aussi simple qu'en 2006-2008 !!! Very Happy Very Happy Very Happy

On s'approche enfin de la perfection... bounce

Mais bon, comme rien n'est parfait, on a le droit à une mauvaise nouvelle, celle que la grande évasion est de retour avec le retrait de temps de secondes en secondes  No, je n'avais pas du tout aimé ça l'an dernier (car c'était un moyen de déporter le retrait du temps au conseil, un des principal défaut des saisons 2011-2014) et malheureusement, c'est toujours là...

Mais ce qui me fait peur, c'est de lire que l'évasion durera une minute, j'espère que le montage sera assez dynamique et qu'on ne pourra pas avoir de perte de temps aussi importante que dans la première émission (Le coup d'avoir 54 secondes sans les duels dans la première émission m'est resté en travers de la gorge ! Evil or Very Mad)

Mais bon, on n'a déjà pratiquement que des excellentes nouvelles donc je ne risque pas de faire la tronche ! ^^ Et puis le conseil m'a l'air effectivement bien sombre au vu des photos, j'adore ça ! ^^ Je n'aimais pas vraiment ce que la salle du conseil est devenu de 2006 à 2015 niveau ambiance...c'était beaucoup trop lumineux à mon goût Evil or Very Mad

Il faut se dire qu'avec un temps de base bien supérieur, ça sera un moindre mal que de perdre du temps dans la Grande Evasion. Franchement moi j'adore ce concept, parce qu'une équipe qui a un prisonnier a déjà une chance de libérer son prisonnier via le Jugement, et ce concept de libération pénalisante est juste extraordinairement bien pensé.

Mais là, même si une équipe venait à perdre 1 minute, elle se retrouverait à 2 minutes avant le Conseil et, ne serait-ce que en gagnant 2 duels, elle pourrait revenir à 2mn30 ce qui est tout de même un bon temps quoi qu'on en dise !

J'espère que la nouvelle musique sera à la hauteur, ainsi que la mise en scène. Le reste est de bonne facture Smile
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 18 Juin - 12:59:49

Qui vous dit qu'on aura une nouvelle musique ? il l'a dit en octobre comme il avait dit qu'on reverrait d'ancienne aventure tel que le vélo à l'envers ou le funambule et on en verra aucune ancienne donc bon ^^ on verra Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  maximax Sam 18 Juin - 13:01:18

Pour réagir aux règles données hier par Sébastien, je trouve dommage qu'on ait gardé le même système de perte de temps pour la grande évasion. J'aurais préféré un système "3 secondes de temps écoulé pour la libération = 1 seconde perdue dans la SDT".

3 minutes de temps de base en salle du trésor est plutôt une bonne chose, surtout si la libération vient faire perdre du temps à côté. Par contre, je trouve dommage qu'on ait descendu le temps de chaque duel à 15 secondes. J'ai l'impression que, cette année, le temps en salle du trésor va jouer beaucoup trop sur la libération des prisonniers, plus que sur le conseil en lui même, ce qui est dommage... Une équipe brillante au conseil aura forcément moins de temps en SDT qu'une équipe qui aura des prisonniers, et inversement Rolling Eyes

Sinon c'est sûr que ce conseil donne très envie Very Happy

Paul a écrit:Qui vous dit qu'on aura une nouvelle musique ? il l'a dit en octobre comme il avait dit qu'on reverrait d'ancienne aventure tel que le vélo à l'envers ou le funambule et on en verra aucune ancienne donc bon ^^ on verra Smile

Je suis d'accord que rien n'est certain mais pour le coup, on peut y croire, vu que le changement total de décor et d'atmosphère au sein du conseil cette année Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 18 Juin - 14:02:16

maximax a écrit:Une équipe brillante au conseil aura forcément moins de temps en SDT qu'une équipe qui aura des prisonniers, et inversement Rolling Eyes
Un point que personne n'a souligné : le parcours étant plus court, les pertes devraient logiquement être moindres aussi. Par exemple : l'année dernière un candidat 50% trop lent faisait perdre 45 secondes à son équipe, alors que cette année il n'en fera perdre que 30 (en considérant les temps au montage, même si les temps réels sont légèrement différents). Si les parcours sont bien calibrés en conséquence, c'est quand même mieux que l'an dernier.


Et puis après tout, ce que tu dis ne me choque pas @maximax, au contraire je préfère que ce soit dans ce sens là. Le Conseil ce n'est qu'une partie du jeu, il ne faut pas non plus qu'il ait une trop grande importance sur le gain final. En revanche, comme le dit @MetalWar, pour avoir une pénalité dans la grande évasion il faut déjà que le candidat soit passé par le Jugement (clé manquante ou prison), puis qu'il ait raté son défi, et qu'en plus il soit trop lent dans son parcours. La perte de temps n'est peut-être pas super équilibrée en l'état, mais il faut quand même qu'elle soit significative (pour le coup, 15 secondes en 2013-2014 c'était vraiment ridicule à côté d'un duel qui pouvait en faire perdre 30 à lui tout seul...).


Paul a écrit:il l'a dit en octobre comme il avait dit qu'on reverrait d'ancienne aventure tel que le vélo à l'envers ou le funambule et on en verra aucune ancienne donc bon ^^
Qu'est-ce que t'en sais ? Le Funambule, on a peu de chance de le revoir en l'état mais on a une nouvelle version avec Vertige et dépendance. Et puis, il ne l'a jamais promis :
GuillaumeProd a écrit:On pourrait revoir le Funambule et Cablocypède en 2016
... alors que pour la musique du Conseil :
GuillaumeProd a écrit:Nous allons travailler une nouvelle version.
(cf. Questions/réponses avec la production)

T'as du mal avec les noms d'épreuves inventés on dirait @Paul, entre le Manolier et le Cablocypède.... Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Sam 18 Juin - 14:05:18

Vu le changement radical du Conseil, il y a de fortes chances qu'on ait une nouvelle musique, sans pour autant avoir celle de 1995-2011. Juste une nouvelle ambiance, pour marquer l'arrivée de ce nouveau Conseil, c'est plus que probable. On peut considérer le Conseil 2016 comme une nouveauté, et généralement, une nouveauté à une nouvelle musique.
Je pense qu'ils ont bien compris qu'on ne voulait plus de "musique d'ascenseur" (c'est pour moi, c'est cadeau Laughing ) :



C'est pas le sujet, mais ne parle pas trop vite du non-retour du Cablocypède ^^ Globalement, je dirais que lors du t'chat ou des questions-réponses de l'automne dernier, @guillaumeprod ne s'est pas moqué de nous, jusqu’à présent...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Paul Sam 18 Juin - 14:18:36

Jamais dit le contraire mais disons que je crois pas trop à des retours d'anciennes aventures après on verra^^

Mdr j'ai cru que c'était la musique du conseil moi x)
Je sais pas moi je sens bien l'ancienne musique remixée ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Invité Sam 18 Juin - 14:34:15

Mdrr Sébastien, merci pour ce beau moment même si je vais tout faire pour l'oublier !  pirat

Plus sérieusement, non, j'ai entièrement confiance à @guillaumeprod à ce sujet, pour moi, ce sera une nouvelle musique certes d'ambiance mais bon, je pense que ce sera mieux que celle de maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  maximax Sam 18 Juin - 20:50:52

Pixelax a écrit:Un point que personne n'a souligné : le parcours étant plus court, les pertes devraient logiquement être moindres aussi. Par exemple : l'année dernière un candidat 50% trop lent faisait perdre 45 secondes à son équipe, alors que cette année il n'en fera perdre que 30 (en considérant les temps au montage, même si les temps réels sont légèrement différents). Si les parcours sont bien calibrés en conséquence, c'est quand même mieux que l'an dernier.

Comme @hélium l'a souligné, c'est pas sûr que ça soit le cas. Il est possible que le parcours ne soit pas raccourci ou pas assez, et que donc les candidats perdent plus de temps que l'année dernière (45 secondes au lieu de 15 secondes), ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs venant de la prod si le temps de base a été levé à 3 minutes...

Pixelax a écrit:Et puis après tout, ce que tu dis ne me choque pas @maximax, au contraire je préfère que ce soit dans ce sens là. Le Conseil ce n'est qu'une partie du jeu, il ne faut pas non plus qu'il ait une trop grande importance sur le gain final.

Je suis totalement d'accord, ces dernières années d'ailleurs il avait une très grosse importance. Par contre, quel est son intérêt s'il ne sert pas à grand chose. Pour revenir à la grande évasion, je trouve ça dommage qu'elle fasse perdre autant, même si j'entend bien ton argument de pénalité méritée pour les équipes ayant des prisonniers.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 18 Juin - 21:06:43

maximax a écrit:Il est possible que le parcours ne soit pas raccourci ou pas assez, et que donc les candidats perdent plus de temps que l'année dernière (45 secondes au lieu de 15 secondes), ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs venant de la prod si le temps de base a été levé à 3 minutes...
Quand même, j'espère pas que ce sera le cas : s'ils nous mettent un temps imparti de 1'00", c'est que le parcours doit être réalisable en 1'00" (modulo le montage bien sûr). Sinon, ça revient (presque) à mettre un temps de base à 2'30", et à n'offrir 30 secondes supplémentaires qu'aux équipes qui n'ont pas de prisonniers, par rapport à l'an dernier...


maximax a écrit:Je suis totalement d'accord, ces dernières années d'ailleurs il avait une très grosse importance. Par contre, quel est son intérêt s'il ne sert pas à grand chose. Pour revenir à la grande évasion, je trouve ça dommage qu'elle fasse perdre autant, même si j'entend bien ton argument de pénalité méritée pour les équipes ayant des prisonniers.
Il a quand même une importance, mais il ne faut qu'elle soit ni trop faible ni trop forte. Je trouve qu'on est plus proche de l'équilibre cette année que l'année dernière (et je ne parle même pas de 2014 ^^).

Après, ça aurait été bien comme tu le dis de réduire un peu les pertes de temps. Les passer de 1 pour 1 à 2 ou 3 pour 1 ça aurait peut-être pu être pas mal.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 19 Juin - 12:31:18

Information.
> Confirmation par Fort Boyard.Net (via les informations obtenues auprès d'Adventure Line Productions) de l'emplacement du Conseil et du Pré-Conseil, pour Cette Nouvelle Saison 2016. Le premier se trouve bien en Cellule 201 (l'Antre du Père Fouras s'y trouvait entre 2011 et 2015) et le second se trouve bien en Cellule/Escalier/Palier 204 ! (Encore une excellente analyse de la part de Sébastien).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 21 Juin - 14:23:33

Quelques photos larges de notre nouveau et magnifique Pré-Conseil et Conseil 2016. Même si çà reste que des photos, c'est assez sombre ? Razz
Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-171
Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-169
Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Fort-170


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mar 21 Juin - 14:30:30

L'ambiance est sombre et les nouvelles tables sont magnifiques !  Smile je suis fan
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 10 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 21 Juin - 14:34:21

Une seule phrase : Ces deux Cellules sont des CHEFS-D'ŒUVRE à elles toutes seules !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum