Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Lugiale2000 Lun 10 Aoû 2020 - 14:45

Iamianou a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Rat Fou a écrit:Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout  pour le pré-générique.
Il est déjà la depuis au moins l'an dernier, mais on ne le voyait pas, ou très peu  Wink . On le vois sur cette photo ci dessous, datant de l'an dernier. 
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 72366610

Sur cette même photo, on retrouve un des livres de l'épreuve de la Bibliothèque, sous le meuble. Et les 2 gros cubes sur lequel il est posé, je crois les avoir déjà vue quelques part sur le fort, mais je ne sait plus ou  scratch. Mais je me trompe peut être.
Ce ne sont pas les cubes de la taupe ?

Je crois que oui ce sont les cubes de la Taupe,épreuve de 1999 a 2003 ^^

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  BOBEW Lun 10 Aoû 2020 - 15:38

Non ce ne sont pas les cubes de la Taupe car ils étaient plus grands et moins larges. Là j'ai plus l'impression que ce sont de simples boîtes ...  Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Carlobservateur, Jonathanlegrand, TigreBoyardesque et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  TigreBoyardesque Mar 11 Aoû 2020 - 18:33

Merci pour vos propositions Smile
Après vérification par @Carlobservateur et moi-même
Pix a écrit:Je crois pas l'avoir vu passer, désolé si ça a déjà été remonté : la boîte contenant le piranha chez Willy dans l'émission de samedi dernier est recyclée de l'aventure du Culbuto.
Merci pour la suggestion @Pix Smile
Effectivement c'est la même boîte, nous allons nous occuper de son cas Very Happy .

bibi6 a écrit:Tant que je lis les messages sur ce fil, une question que je me posais... les yeux du Roi du Silence ne sont-ils pas les mêmes que ceux de feue l'Araignée (bionique)?
Il semble que ce ne soit pas les mêmes yeux @bibi6 Smile

Rat Fou a écrit:Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout  pour le pré-générique.
Est-ce que tu parles bien de ce piano @Rat Fou ? Il semble que ce n'est pas le même ^^ Comme tu peux le voir entre les deux photos, certaines touches du clavier du Père Fouras sont abîmées ce qui ne semble pas être le cas de celui de Narcisse Wink
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 2316558_imgs_13_3  Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Dm_0410

En revanche le piano du Père Fouras a bien été aperçu ailleurs, et cet "ailleurs" pourrait bien l'empêcher d'être le piano de Narcisse Very Happy
Allez, petit jeu Very Happy : Où a-t-on pu apercevoir ailleurs le piano qui se trouve actuellement dans l'antre du Père Fouras Question

Au passage, merci @Jonathanlegrand pour l'info de la présence du piano dès l'année dernière Wink

Pour les cubes de la taupe proposés par @Iamianou  ce ne sont pas les mêmes non plus, principalement pour les raisons évoquées par @BOBEW Wink 

Quant au livre de la bibliothèque, c'est fort possible, mais nous avons fait le choix de ne pas partir à la recherche de tous les livres ayant pu servir dans cette épreuve, tout comme nous ne nous occupons pas des parchemins, clepsydres et autres Wink

Si vous avez d'autres idées, même incertaines, n'hésitez pas !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Rat Fou Mer 12 Aoû 2020 - 17:00

C vrai que le piano ne semble pas être celui de Narcisse, après réflexion. Quoique, on peut vieillir les touches d’un piano très facilement avec des bons moyens. 
En fait, j’ai pense que c’était celui de la bibliothèque abandonnée.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 12 Aoû 2020 - 18:29

Rat Fou a écrit:C vrai que le piano ne semble pas être celui de Narcisse, après réflexion. Quoique, on peut vieillir les touches d’un piano très facilement avec des bons moyens. 
En fait, j’ai pense que c’était celui de la bibliothèque abandonnée.
Après vérification, le piano en question est toujours dans la Bibliothèque Abandonnée  Wink . En revanche, celui de l'antre, c'était pas celui utilisé par Lalanne, mais ne serait ce pas plutôt celui utilisé par le candidat ?. Celui avec les bêtes pour être précis.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Theo Perignon Mer 12 Aoû 2020 - 19:50

Laisser tomber pour le piano, celui présent dans l'antre n'est ni celui de Lalanne ou du candidat, ni celui de la Bibliothèque abandonnée, c'est un piano différent de ces trois là présent dans l'antre depuis 2016.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


TigreBoyardesque n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  TigreBoyardesque Mer 12 Aoû 2020 - 20:05

Jonathanlegrand a écrit:
Rat Fou a écrit:C vrai que le piano ne semble pas être celui de Narcisse, après réflexion. Quoique, on peut vieillir les touches d’un piano très facilement avec des bons moyens. 
En fait, j’ai pense que c’était celui de la bibliothèque abandonnée.
Après vérification, le piano en question est toujours dans la Bibliothèque Abandonnée  Wink . En revanche, celui de l'antre, c'était pas celui utilisé par Lalanne, mais ne serait ce pas plutôt celui utilisé par le candidat ?. Celui avec les bêtes pour être précis.
Héhé, bravo @Rat Fou et @Jonathanlegrand Very Happy
Le piano de l'Antre est celui de la bibliothèque abandonnée, c'était donc la réponse au petit jeu que je vous ait proposé ^^
Non non, les touches n'ont pas spécialement été vieillies, ou du moins pas entre l'utilisation par Narcisse et le Père Fouras Smile

@Theo Perignon si, le piano de l'Antre est le même que celui de la bibliothèque abandonnée : Mêmes touches abîmées, cadre identique...
Pour le reste, il ne semble pas que le piano de Lalanne soit mythique en effet Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 16 Sep 2020 - 22:31

Dans l'épreuve de la Course Poursuite, on est bien d'accord que l'échelle au début du parcours est la même que celle utilisé dans l'épreuve de L'égout  study ?

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Captu197
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Captu199

EDIT Modération Junior : Après vérification, c'est bien la même échelle, suggestion prise en compte Smile .
Merci ! Wink


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Rat Fou Jeu 17 Sep 2020 - 8:18

C fort possible. 
Sinon, toujours dans la Course-Poursuite, je pense que le bout de tuyau rouge et blanc à mi-parcours, est le même que celui du Déroule-Boulet :
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Ac903d10
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 93f2ae10
EDIT Modération Junior : Suggestion acceptée ! Wink


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Ven 18 Sep 2020 - 16:30

Et je pense même qu'il s'agit du fameux pipe-line, aventure fantôme du même nom de la saison 2009, mais apparue seulement en Bulgarie :
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Pipeline3

Ils auront découpé le tuyau en deux dans le sens de la hauteur, puis repeint.

Et ce tube de PVC a auparavant été recyclé 3 ans plus tard dans l'épreuve du Chamboul-champ :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fort-boyard-chamboule-champ-v1-01

EDIT Modération Junior : Suggestion acceptée (en lien avec le message précédent comme proposé) Wink


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Passe Partrou Sam 7 Nov 2020 - 8:49

Nouvel objet mythique dans Boyard Land :
La cage où est enfermée La Bête est une prison de 2004
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 18 Nov 2020 - 16:05

Je crois tenir un nouvel objet mythique en plusieurs exemplaires. C'est cependant des suppositions, car je sait pas si il s'agit bien des mêmes dans chacune des épreuves. A confirmé...



Les Boulets noires.



De 1990 à 1994, dans l'épreuve des Boulets, on retrouve 4 boulets noire. Le candidat doit les utilisé pour faire venir la clé jusqu'à lui.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Captu246


De 1996 à 2000, on en retrouve cette fois ci en plusieurs exemplaires dans l'épreuves de la Bascules Magyare. C'est peut être les mêmes qu'on retrouve dans la version de 2010.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Captu247

De 2004 à 2010, on retrouve un boulet noire dans l'épreuve du Filet-Boulet.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Captu248

Enfin en 2018, on retrouve des boulets noire dans le face à faces des Boulets dans la Cage.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fort-b34


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Lun 15 Fév 2021 - 13:40

Ces boulets doivent exister en plein d'exemplaires, d'ailleurs je pense que ce doit être les mêmes que ceux présents dans la salle du trésor. Mais pour le cas de la Bascule Magyare, il était précisé que pour compliquer l'épreuve, ils n'avaient pas tous le même diamètre et le même poids.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  TigreBoyardesque Lun 15 Fév 2021 - 17:35

Bonjour à tous,
Les suggestions précédentes ont globalement été prises en compte @Jonathanlegrand, @Bastien, @Rat Fou Wink 

En revanche, pour les boulets c'est effectivement compliqué... Il n'est pas rare d'en voir sur le fort à différents endroits, et il est impossible de savoir si effectivement ce sont les mêmes avec certitude comme l'a fait remarquer @Bastien.
Un peu comme les clés, livres et clepsydres en quelque sorte Smile 

Merci de vos différentes suggestions en tout cas !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Dim 20 Juin 2021 - 11:23

Dans la version 2021 de la Banque, les boyards au sol dans la salle des petits coffres sont ceux qui remplissaient le coffre de Boyard Land cet hiver :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 1624180959-1



Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 1624180959-2
EDIT Modération : Suggestion prise en compte ! Wink


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


BOBEW et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  azert Mar 6 Juil 2021 - 17:37

Voici mes suggestion
-Produit "pas bon" Bar clandestin(2020) puis BEEF(2021)
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fortboyard2021-photopress-copy_71_
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fortboyard2020-dentiste-11072020_5_
EDIT Modération : Suggestion prise en compte ! Wink

-le rouleau Course en armure puis cabane du trappeur
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fortboyard2021-equipe1-19062021_14_
Généralités sur les Objets mythiques - Page 26 Fort-boyard-epreuves-course-en-armure-v1-01

EDIT Modération : Suggestion prise en compte ! Wink
-mannette "Croco World"(2018) puis antre du pere fouras(2021)
EDIT Modération : Une mise à jour de l'objet existant sera faite prochainement ! Wink


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum