Généralités sur les Objets mythiques
+42
azert
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
46 participants
Page 27 sur 28
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: Généralités sur les Objets mythiques
Voici mes suggestions
-Produit "pas bon" Bar clandestin(2020) puis BEEF(2021)
EDIT Modération : Suggestion prise en compte !
-le rouleau Course en armure puis cabane du trappeur
-mannette "Croco World"(2018) puis antre du pere fouras(2021)
EDIT Modération : Une mise à jour de l'objet existant sera faite prochainement !
-le rouleau Course en armure puis cabane du trappeur
-mannette "Croco World"(2018) puis antre du pere fouras(2021)
EDIT Modération : Une mise à jour de l'objet existant sera faite prochainement !
Dernière édition par azert le Lun 1 Juil 2024 - 15:34, édité 1 fois
azert- Fan-Accro
Pour les bouteilles et flacons qui proviennent du Bar clandestin et qu’on retrouve dans le BEEF, je propose de les considérer comme un seul objet mythique. En effet, on en retrouve d’autres, notamment un bidon rempli d’un liquide vert fluo avec marqué « Acide » dessus.
Qu’en pensez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
BOBEW est d'accord avec ce message
Dans le monde à l'envers, la clé repose sur le même support qu'il fallait pousser avec les bouteilles rouges sur le tri sélectif, et désormais avec les oeufs :
Pas sûr que ce soit le même tuyau par contre.
Pas sûr que ce soit le même tuyau par contre.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4619
boyard97 est d'accord avec ce message
Il en va de même pour le flacon "d'acide" et le grand produit vaisselle jaune (derrière le "pas bon" du bar) au sigle pseudo-radioactif.azert a écrit:Voici mes suggestion
Pour résumer (désolé pour cette description confuse) : plusieurs éléments du décor du bar ont été réutilisés dans le BEEF.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 431
Dans le placard de l’Antre du Père Fouras, n’y aurait-il pas l’un des anciens flacons contenant les couleurs primaires dont se servait Lumineuse ?
Il s’agit du flacon bleu dans l’image ci-dessous (j’ai dû faire une photo avec mon téléphone donc la qualité n’est pas très bonne, mais si vous voulez retrouver l’extrait c’était lors de la séquence du Spa dans l’émission d’hier).
Il s’agit du flacon bleu dans l’image ci-dessous (j’ai dû faire une photo avec mon téléphone donc la qualité n’est pas très bonne, mais si vous voulez retrouver l’extrait c’était lors de la séquence du Spa dans l’émission d’hier).
NicoTC- Fan-Motivé(e)
Boyards : 106
Bonjour @NicoTC,
Selon les émissions ça se voit plus ou moins clairement, notamment parce que le contenu de l'armoire évolue souvent.
Mais c'est bien ces pots, et depuis longtemps
Comme tu n'es pas le premier à faire la suggestion, je viens de sortir l'objet dès maintenant : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5138-
Merci également à @Lugiale2000 et peut-être d'autres que j'oublie (désolé dans ce cas) pour cette suggestion !
---
Pour le reste, je pense en effet que le tuyau de la cabane du trappeur est celui de la course en armure, et les éléments du décor du BEEF seront sans doute regroupés en un seul Objet en effet, à voir
Pour les pièces de Boyard Land, je ne sais pas, c'est difficile d'en avoir la certitude, peut-être qu'il s'agit de vieux boyards utilisés avant dans FB ? Peut-être que c'est AUSSI les pièces de Boyard Land ? ...
Je ne saurais dire concernant le tuyau à clé du Monde à l'envers... Le support de la clé semble être le même, mais j'ai un doute sur le tuyau qui me semble plus long en 2021... difficile à dire
Selon les émissions ça se voit plus ou moins clairement, notamment parce que le contenu de l'armoire évolue souvent.
Mais c'est bien ces pots, et depuis longtemps
Comme tu n'es pas le premier à faire la suggestion, je viens de sortir l'objet dès maintenant : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5138-
Merci également à @Lugiale2000 et peut-être d'autres que j'oublie (désolé dans ce cas) pour cette suggestion !
---
Pour le reste, je pense en effet que le tuyau de la cabane du trappeur est celui de la course en armure, et les éléments du décor du BEEF seront sans doute regroupés en un seul Objet en effet, à voir
Pour les pièces de Boyard Land, je ne sais pas, c'est difficile d'en avoir la certitude, peut-être qu'il s'agit de vieux boyards utilisés avant dans FB ? Peut-être que c'est AUSSI les pièces de Boyard Land ? ...
Je ne saurais dire concernant le tuyau à clé du Monde à l'envers... Le support de la clé semble être le même, mais j'ai un doute sur le tuyau qui me semble plus long en 2021... difficile à dire
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
NicoTC est d'accord avec ce message
Bonjour @TigreBoyardesque,
Je tiens à vous informer que on peut trouver dans le décor de Débarras (version 2022) qu’on trouve le panneau de sortie de la Cellule Capitonnée ou du Théâtre. Es-ce que c’est considéré comme un objet mythique ?
Je tiens à vous informer que on peut trouver dans le décor de Débarras (version 2022) qu’on trouve le panneau de sortie de la Cellule Capitonnée ou du Théâtre. Es-ce que c’est considéré comme un objet mythique ?
Invité- Invité
Haxo-Res a écrit:Bonjour @TigreBoyardesque,
Si c'est le même objet, il est bien considéré comme un objet mythique. Toutefois, comme c'est une nouvelle épreuve 2022, l'objet sera ajouté après la première diffusion de celle-ci sur France 2.
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7344
Par rapport au débarras
- Spoiler:
- Il y a énormément d'objets mythiques à l'intérieur, ça fait super plaisir ! Il y a même le scaphandre de 2006 ! J'aurais jamais pensé qu'on le ressortirait un jour ici dans la section des objets mythiques
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 839
En objet mythique, je crois qu’il faudra faire le tri dans le Débarras de 2022 ! Je tiens le scaraphandre de 2006 et Le panneau de sortie de La CC
Invité- Invité
Dans l'émission d'hier soir, j'ai repéré un objet mythique récurrent dans les saynètes : la manette explosive. Visible pour la première fois en 2012 dans la spéciale Noël, elle a ensuite été stockée en 2014 sur le pallier 203 en face de la cellule qui rétrécit, et a nouveau été utilisée cette annéé par Passe-Muraille pour déclencher une fausse explosion comme le Père Fouras 10 ans auparavant :
Edition modération: Demande prise en compte
Edition modération: Demande prise en compte
Bastien- Fan-Imbattable
Lugiale2000, Rat Fou et Iamianou sont d'accord avec ce message
Dans les objet mythique, je tiens celui ci : Le Panneau de Sortie. Apparu dans la CC, il indique quand le candidat peut ressortir de cette salle capitonnée. Ensuite le panneau apparaît dans le Théâtre avec le meme but. Finalement, on le revoit après 3 ans d’absence dans le décor du débarras, où il fut stocké dans le bric à brac du Père Fouras ! Je ne peut pas mettre de photos, ne sachant pas comment faire.
Invité- Invité
De 2018 à 2022 : dans l'aventure Croco World (cellule 108)
Une pancarte métallique est d'abord fixée sur le mur sur le grillage du fond de la cellule, délimitant la partie du bassin inaccessible au candidat.
Pour la deuxième version de l'épreuve (de 2019 à 2022), ces mêmes pancartes sont parfois jetées sur la grille quand la lumière est éteinte pour surprendre le candidat.
Depuis 2022 : dans l'épreuve Haute tension (cellule 206)
Un des rares éléments de décor de la cellule. Une pancarte se trouve fixée sur le mur à côte du système qui permet de désactiver l'ensemble des rayons laser.
Depuis 2022 : dans l'aventure du Laboratoire (cellule 109)
On trouve une pancarte au niveau -3 (stockage des produits toxiques), sur l'un des boitiers hébergeant le système électrique de la cellule.
[mod]La publication de nouveaux objets mythiques est strictement réservée à l'équipe du forum dans le sous-forum "Les objets Mythiques". Vous pouvez toutefois en faire la suggestion dans ce sujet "Généralités sur les objets mythiques". Votre sujet a donc été fusionné ici et votre suggestion sera traitée prochainement.[/mod]
Une pancarte métallique est d'abord fixée sur le mur sur le grillage du fond de la cellule, délimitant la partie du bassin inaccessible au candidat.
Pour la deuxième version de l'épreuve (de 2019 à 2022), ces mêmes pancartes sont parfois jetées sur la grille quand la lumière est éteinte pour surprendre le candidat.
Depuis 2022 : dans l'épreuve Haute tension (cellule 206)
Un des rares éléments de décor de la cellule. Une pancarte se trouve fixée sur le mur à côte du système qui permet de désactiver l'ensemble des rayons laser.
Depuis 2022 : dans l'aventure du Laboratoire (cellule 109)
On trouve une pancarte au niveau -3 (stockage des produits toxiques), sur l'un des boitiers hébergeant le système électrique de la cellule.
[mod]La publication de nouveaux objets mythiques est strictement réservée à l'équipe du forum dans le sous-forum "Les objets Mythiques". Vous pouvez toutefois en faire la suggestion dans ce sujet "Généralités sur les objets mythiques". Votre sujet a donc été fusionné ici et votre suggestion sera traitée prochainement.[/mod]
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 813
Je me demandais si la tournette de l'épreuve de la Corderie en 2002 était la même que celle utilisée ensuite dans le Percolateur 10 ans plus tard, et ensuite chez Tata Fouras puis l'Horlogerie ?
Le diamètre a l'air de correspondre.
Le diamètre a l'air de correspondre.
Bastien- Fan-Imbattable
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Dans le Chateau Boyard, la manivelle utilisée pour faire couler le vin en la tournant est la même que celle de la Noria, également présente dans la même cellule 20 ans auparavant ! Voilà bien quelque chose de rare.
Bastien- Fan-Imbattable
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Les statues de style « Grèce antique » du restaurant Chez William étaient l’année dernière dans le Spa.
Mentionnons également la cage des Catacombes qui est désormais à deux pas de sa cellule, juste à l’entrée de l’escalier.
Désolé je n’ai pas de photo car j’écris ce message depuis la version pour téléphone mobile
Mentionnons également la cage des Catacombes qui est désormais à deux pas de sa cellule, juste à l’entrée de l’escalier.
Désolé je n’ai pas de photo car j’écris ce message depuis la version pour téléphone mobile
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
azert et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Page 27 sur 28