Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Theo Perignon Jeu 6 Fév 2020 - 14:39

J'aimerais rajouter cet objet à la liste des objets mythiques : la moquette rouge

Cette moquette était d'abord présente de 2004 à 2010 sur le sol de l'épreuve du Filet-boulet :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Image330

Avant qu'elle soit déplacée de 2011 à 2015 dans l’antre du Père Fouras lorsque l'épreuve du Filet-Boulet a disparu :

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Image331

Donc à rajouter prochainement à la liste.

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 3 Mar 2020 - 16:11

Depuis quelques semaines, je fait quelques recherches sur de nouveaux objets mythique. Voici déjà 2 des objets que j'ai déjà trouvé.


La clé a molette.


De 1990 à 1993, dans l'épreuve des temps moderne, il y'avait 2 clés a molette, pour que le candidat puisse dévissé les faux boulons sur le tapis roulant (je n'ai cependant jamais compris pourquoi il y'en avait 2, alors qu'une seule suffisait, mais c'est pas le sujet).
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Fort-b29

9 ans plus tard, en 2002, lors d'une énigme en vigie de l'équipe "Sonia Rolland", une des clés a molette est réapparu.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu189


Les bouteilles de champagne.


Lors de la spécial nouvel an en 2012, on a pu voir plusieurs bouteilles de champagne. Tout d'abords dans l'épreuve du chamboule champ, les 2 candidats utilisait les bouteilles pour visé et tiré sur la cible. 2 autres bouteilles sont visible sur la cheminée.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu192

Plus tard, dans la même émission, on retrouve une autre bouteille lors d'une saynète avec le Père Fouras dans son antre.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu191

Et lors de l'épreuve de la chambre froide, une autre bouteille, qui a été mise la uniquement dans cette émission.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu190

En 2019, une bouteille de champagne (sans doute en plusieurs exemplaire, comme en 2012) est réapparu dans l'épreuve du roi du silence, dans le défi ou les 2 candidats doivent l'ouvrir, sans faire de bruit. On la retrouve par ailleurs dans la même cellule ou on l'a vue pour la première fois 7 ans plus tôt.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu193


D'autres objets arriveront prochainement.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  BOBEW Mar 3 Mar 2020 - 17:00

Le sujet des objets mythiques est très intéressant ! 
J'aimerais soulever peut-être un nouvel objet mais je ne sais pas du tout si on peut qualifier cela d'objet mythique : à vous de me le dire ! 
Tout le monde connaît l'épreuve du Manolier où il faut avancer grâce à 1 manivelle et à la force des bras. Cette manivelle ne serait-elle pas apparue dès 1995 dans l'aventure du Ouistiti ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 3 Mar 2020 - 18:08

BOBEW a écrit:Le sujet des objets mythiques est très intéressant ! 
J'aimerais soulever peut-être un nouvel objet mais je ne sais pas du tout si on peut qualifier cela d'objet mythique : à vous de me le dire ! 
Tout le monde connaît l'épreuve du Manolier où il faut avancer grâce à 1 manivelle et à la force des bras. Cette manivelle ne serait-elle pas apparue dès 1995 dans l'aventure du Ouistiti ?
J'ai regarder un extrait pour voir, mais je n'ai pas réussi a bien voir si la manivelle est la même. Mais peut être qu'il s'agit bien de la même manivelle, on ne sait jamais.

En parlant du manolier, je n'ai pas de capture sous la main, mais dans la cellule 208, qui a accueilli cette épreuve de 2000 à 2010, le support de cette épreuve est toujours en place au plafond. On ne le vois pas dans la version française, mais dans les versions étrangère de 2019, grâce a @Carlobservateur sur le chatbox il y'a quelques jours, il m'avait montrer une capture d'une nouvelle épreuve étrangère qui avait lieu dans cette cellule, et on pouvait voir l'ancien support du manolier, toujours en place.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Theo Perignon Mar 3 Mar 2020 - 20:52

Jonathanlegrand a écrit:
BOBEW a écrit:Le sujet des objets mythiques est très intéressant ! 
J'aimerais soulever peut-être un nouvel objet mais je ne sais pas du tout si on peut qualifier cela d'objet mythique : à vous de me le dire ! 
Tout le monde connaît l'épreuve du Manolier où il faut avancer grâce à 1 manivelle et à la force des bras. Cette manivelle ne serait-elle pas apparue dès 1995 dans l'aventure du Ouistiti ?
J'ai regarder un extrait pour voir, mais je n'ai pas réussi a bien voir si la manivelle est la même. Mais peut être qu'il s'agit bien de la même manivelle, on ne sait jamais.

En parlant du manolier, je n'ai pas de capture sous la main, mais dans la cellule 208, qui a accueilli cette épreuve de 2000 à 2010, le support de cette épreuve est toujours en place au plafond. On ne le vois pas dans la version française, mais dans les versions étrangère de 2019, grâce a @Carlobservateur sur le chatbox il y'a quelques jours, il m'avait montrer une capture d'une nouvelle épreuve étrangère qui avait lieu dans cette cellule, et on pouvait voir l'ancien support du manolier, toujours en place.
J'ai un doute mais ce ne serai pas de ce support que l'on voit sur cette photo dont vous parlez ?

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Image334
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 3 Mar 2020 - 23:02

Theo Perignon a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
BOBEW a écrit:Le sujet des objets mythiques est très intéressant ! 
J'aimerais soulever peut-être un nouvel objet mais je ne sais pas du tout si on peut qualifier cela d'objet mythique : à vous de me le dire ! 
Tout le monde connaît l'épreuve du Manolier où il faut avancer grâce à 1 manivelle et à la force des bras. Cette manivelle ne serait-elle pas apparue dès 1995 dans l'aventure du Ouistiti ?
J'ai regarder un extrait pour voir, mais je n'ai pas réussi a bien voir si la manivelle est la même. Mais peut être qu'il s'agit bien de la même manivelle, on ne sait jamais.

En parlant du manolier, je n'ai pas de capture sous la main, mais dans la cellule 208, qui a accueilli cette épreuve de 2000 à 2010, le support de cette épreuve est toujours en place au plafond. On ne le vois pas dans la version française, mais dans les versions étrangère de 2019, grâce a @Carlobservateur sur le chatbox il y'a quelques jours, il m'avait montrer une capture d'une nouvelle épreuve étrangère qui avait lieu dans cette cellule, et on pouvait voir l'ancien support du manolier, toujours en place.
J'ai un doute mais ce ne serai pas de ce support que l'on voit sur cette photo dont vous parlez ?

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Image334
C'est bien ce support la. D'ailleurs, on constate sur la photo qu'il n'est pas inutile, puisqu'elle sert a soutenir les agrès en place depuis 2017.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Mar 7 Juil 2020 - 19:48

Sur cette photo prise par Charles lors de sa visite du fort en 2009, on peut voir une partie du mur original de la Corniche de 1990-1994, prédécesseur du Tapis Roulant, avec un découpage épousant parfaitement la forme des plafonds des cellules.

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 1594143972-photo-451

Certainement utilisé pour permettre aux cadreurs de se dissimuler, peut être est il toujours présent aujourd'hui dans la cellule 213 ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 7 Juil 2020 - 19:52

J'avais évoquer ce mur de la corniche il y'a quelques mois dans un autre sujet. Et d'après @Sébastien, le mur est toujours en place aujourd'hui dans la cellule, mais non visible a l'écran. Pour l'utilité, oui, il y'a peut être un rapport avec les cadreurs, vue que l'une des prises de vue principale de la caserne est faites la.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 15 Juil 2020 - 18:19

Dans l'épreuve "Chez Tata Fouras", il y'a un nouvel objet mythique.


Sur le fauteuil ou s'assoit le candidat, on retrouve un des rideaux de la boyard academy version Eric Fouras.
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Captu195

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Fort-b33


EDIT Modération Junior : Suggestion prise en compte Smile

L'objet sera publié prochainement !


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Pix Lun 3 Aoû 2020 - 18:42

Je crois pas l'avoir vu passer, désolé si ça a déjà été remonté : la boîte contenant le piranha chez Willy dans l'émission de samedi dernier est recyclée de l'aventure du Culbuto.

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Piranh10
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Culbut10


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Jonathanlegrand, Lugiale2000, TigreBoyardesque et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  bibi6 Ven 7 Aoû 2020 - 7:35

Tant que je lis les messages sur ce fil, une question que je me posais... les yeux du Roi du Silence ne sont-ils pas les mêmes que ceux de feue l'Araignée (bionique)?
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


2006evasion est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  2006evasion Ven 7 Aoû 2020 - 10:17

bibi6 a écrit:Tant que je lis les messages sur ce fil, une question que je me posais... les yeux du Roi du Silence ne sont-ils pas les mêmes que ceux de feue l'Araignée (bionique)?
Je crois que tu as raison mais je suis pas sûr et certain


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Rat Fou Ven 7 Aoû 2020 - 11:10

Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout pour le pré-générique.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Ven 7 Aoû 2020 - 15:24

Rat Fou a écrit:Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout  pour le pré-générique.
Il est déjà la depuis au moins l'an dernier, mais on ne le voyait pas, ou très peu  Wink . On le vois sur cette photo ci dessous, datant de l'an dernier. 
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 72366610

Sur cette même photo, on retrouve un des livres de l'épreuve de la Bibliothèque, sous le meuble. Et les 2 gros cubes sur lequel il est posé, je crois les avoir déjà vue quelques part sur le fort, mais je ne sait plus ou  scratch. Mais je me trompe peut être.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Iamianou Lun 10 Aoû 2020 - 11:30

Jonathanlegrand a écrit:
Rat Fou a écrit:Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout  pour le pré-générique.
Il est déjà la depuis au moins l'an dernier, mais on ne le voyait pas, ou très peu  Wink . On le vois sur cette photo ci dessous, datant de l'an dernier. 
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 72366610

Sur cette même photo, on retrouve un des livres de l'épreuve de la Bibliothèque, sous le meuble. Et les 2 gros cubes sur lequel il est posé, je crois les avoir déjà vue quelques part sur le fort, mais je ne sait plus ou  scratch. Mais je me trompe peut être.
Ce ne sont pas les cubes de la taupe ?



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Lugiale2000 Lun 10 Aoû 2020 - 14:45

Iamianou a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Rat Fou a écrit:Je crois que ça na pas encore été évoqué, mais le piano de Narcisse Lalanne est le même que celui qui se trouve dans l’Antre du Père Fouras cette année. Il sert surtout  pour le pré-générique.
Il est déjà la depuis au moins l'an dernier, mais on ne le voyait pas, ou très peu  Wink . On le vois sur cette photo ci dessous, datant de l'an dernier. 
Généralités sur les Objets mythiques - Page 25 72366610

Sur cette même photo, on retrouve un des livres de l'épreuve de la Bibliothèque, sous le meuble. Et les 2 gros cubes sur lequel il est posé, je crois les avoir déjà vue quelques part sur le fort, mais je ne sait plus ou  scratch. Mais je me trompe peut être.
Ce ne sont pas les cubes de la taupe ?

Je crois que oui ce sont les cubes de la Taupe,épreuve de 1999 a 2003 ^^


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum