Le Groupe Gagnant (2) - Jeu à durée indéterminée
+5
maximax
rhyolite
Elsa
AlexB92
Pix
9 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Le Groupe Gagnant (2) - Jeu à durée indéterminée
Le problème, c'est qu'à part ça et l'apparition de la nuit, je ne vois pas ce à quoi il pourrait être fait allusion, et qui ait été en vigueur sur toute la période 2003-2009... surtout sur des épreuves qui étaient déjà là avant pour certaines.
Il y a bien des règles comme la clepsydre rouge ou l'échange clés/indices mais elles n'ont pas duré sur toute la période...
Les épreuves/aventures pendant lesquelles la cloche a sonné ? Sinon, je propose le Chantier...
garsim- Fan-Imbattable
Mais oui mais oui ! L'école est finie !hélium a écrit:Les épreuves/aventures pendant lesquelles la cloche a sonné ?
Oups, excusez-moi !
Non, ça ne va pas non plus, avec les Conserves par exemple. Mais la solution est moins tordue que ça, il faut juste y penser...
À part ça, c'est non pour le Chantier.
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Balanciers
Rocket-man
Conserves
Cylindres
Pont de singe
Funambule
Araignées et scorpionsÉchelle infernale
Menotte
Manolier
Bobine
Barillet
Excalibur
Dauphin
N'appartiennent pas au GG :
-----Tonneau (2002)
Tête chercheuse
Porteur d'eau
Bizutage
Tapis roulant
Tuyau transparent
Noria
Ventouse
Mur glissant
Mange-fil
Bonneteau
Jarres
Nœud
Balles de coton
Baguettes
Cablocypède
Précipice extérieurCible
Pivot (2004)
Wagonnet
Souffleurs
Filet vertical
Miroir
Hamac
Chambrière
Tableaux
Smash
Poutre à la mer
Monochaise
Mannequins
Transformateur
Boulets à la mer
Asile
Chantier
Univers restreint : Ensemble de toutes les épreuves et aventures diffusées au moins une fois entre 2003 et 2009.
Regarde une émission de 2002 puis une de 2003, et joue au jeu des 7 différenceshélium a écrit:Le problème, c'est qu'à part ça et l'apparition de la nuit, je ne vois pas ce à quoi il pourrait être fait allusion, et qui ait été en vigueur sur toute la période 2003-2009... surtout sur des épreuves qui étaient déjà là avant pour certaines.
Il y a bien des règles comme la clepsydre rouge ou l'échange clés/indices mais elles n'ont pas duré sur toute la période...
Je sais qu'il y a pas mal d'épreuves bien différentes dans le GG, mais essayez de trouver des liens, ça va vous aider.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Mmh... le Saut de l'Ange ?
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
La seule possibilité, c'est que @hélium ait trouvé la réponse, et qu'il fasse exprès de donner des réponse à côté pour ne pas éveiller les soupçons !
Sans rire, vu la quantité impressionnante d'éléments non-cités du GG, vous devez vraiment pas avoir de bol pour ne pas tomber dessus... Vous l'aurez compris, le Saut de l'ange n'est pas dans le GG.
Je me permets d'insister la dessus :
Sans rire, vu la quantité impressionnante d'éléments non-cités du GG, vous devez vraiment pas avoir de bol pour ne pas tomber dessus... Vous l'aurez compris, le Saut de l'ange n'est pas dans le GG.
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Balanciers
Rocket-man
Conserves
Cylindres
Pont de singe
Funambule
Araignées et scorpionsÉchelle infernale
Menotte
Manolier
Bobine
Barillet
Excalibur
Dauphin
-----N'appartiennent pas au GG :
Tonneau (2002)
Tête chercheuse
Porteur d'eau
Bizutage
Tapis roulant
Tuyau transparent
Noria
Ventouse
Mur glissant
Mange-fil
Bonneteau
Jarres
Nœud
Balles de coton
Baguettes
Cablocypède
Précipice extérieur
CiblePivot (2004)
Wagonnet
Souffleurs
Filet vertical
Miroir
Hamac
Chambrière
Tableaux
Smash
Poutre à la mer
Monochaise
Mannequins
Transformateur
Boulets à la mer
Asile
Chantier
Saut de l'ange
Univers restreint : Ensemble de toutes les épreuves et aventures diffusées au moins une fois entre 2003 et 2009.
Je me permets d'insister la dessus :
Pixelax a écrit:essayez de trouver des liens, ça va vous aider.
Pix- Fan-Imbattable
La chaise instable ?
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Même pas, cette fois-ci je pensais vraiment que le Saut de l'Ange pouvait faire partie du GG. Pourquoi crois-tu que j'aurais cité une aventure qui a eu plus de cinq diffusions sinon ?Pixelax a écrit:La seule possibilité, c'est que @hélium ait trouvé la réponse, et qu'il fasse exprès de donner des réponse à côté pour ne pas éveiller les soupçons !
Sinon, pour le GG, j'ai bien envie de dire "Les épreuves et aventures où la clé, l'indice ou tout autre élément permettant de les obtenir est fixé ou posé sur un support de couleur rouge", mais mon petit doigt me dit que c'est pas aussi tordu...
Si c'est pas ça, je vais proposer la Toile d'araignée (l'aventure de 2007 bien sûr).
(et au passage, tu m'as tué avec "Mais oui mais oui, l'école est finie"... mon fou rire matinal )
garsim- Fan-Imbattable
hélium a écrit:Sinon, pour le GG, j'ai bien envie de dire "Les épreuves et aventures où la clé, l'indice ou tout autre élément permettant de les obtenir est fixé ou posé sur un support de couleur rouge", mais mon petit doigt me dit que c'est pas aussi tordu...
En effet, c'est moins tordu que ça. Rien de particulièrement rouge dans les Cylindres à cette époque, par exemple.
Comme je l'ai dit plus haut, il faut juste y penser.... C'est vraiment lié à quelque chose qui est apparu en 2003, qui est resté jusqu'en 2009, qu'on n'a plus vu en 2010, et qu'on revoit "plus ou moins" depuis 2011. Ça fait même l'objet de débats en ce moment....
À part ça, vous avez touché le jackpot : deux éléments dans le GG pour le prix d'un ! EN-FIN !
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Balanciers
Rocket-man
Conserves
Cylindres
Pont de singe
Funambule
Araignées et scorpions
Échelle infernaleMenotte
Manolier
Bobine
Barillet
Excalibur
Dauphin
Chaise instable
Toile d'araignée (2007)
-----N'appartiennent pas au GG :
Tonneau (2002)
Tête chercheuse
Porteur d'eau
Bizutage
Tapis roulant
Tuyau transparent
Noria
Ventouse
Mur glissant
Mange-fil
Bonneteau
Jarres
Nœud
Balles de coton
Baguettes
Cablocypède
Précipice extérieur
CiblePivot (2004)
Wagonnet
Souffleurs
Filet vertical
Miroir
Hamac
Chambrière
Tableaux
Smash
Poutre à la mer
Monochaise
Mannequins
Transformateur
Boulets à la mer
Asile
Chantier
Saut de l'ange
Pix- Fan-Imbattable
Le tord boyaux ?
En même temps, on a des débats sur un peu de tout en ce moment...Pixelax a écrit:Ça fait même l'objet de débats en ce moment...
La Spéléo ?
garsim- Fan-Imbattable
JE L'AI !!!! JE L'AAAAAAAI !!
Epreuves ou aventures présentes lors de la séquence d'explications des règles avant la partie épreuves ou aventures entre 2003 et 2009
Epreuves ou aventures présentes lors de la séquence d'explications des règles avant la partie épreuves ou aventures entre 2003 et 2009
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Et m... je l'avais, j'ai voulu faire grimper la cagnotte, mais tant pis, bravo Quentin.
(mais du coup, j'ai pas compris l'insinuation avec la machine infernale et J-P Castaldi... ?)
(mais du coup, j'ai pas compris l'insinuation avec la machine infernale et J-P Castaldi... ?)
garsim- Fan-Imbattable
C'est la BONNE RÉPONSE !!!!Quentin a écrit:Epreuves ou aventures présentes lors de la séquence d'explications des règles avant la partie épreuves ou aventures entre 2003 et 2009
@hélium et @maximax commençaient justement à donner des éléments du GG : coup de bol, ou l'un d'entre vous l'avait aussi ?
[Edit : il semblerait que oui ^^]
Comme dirait Olivier, revenons sur les différents indices qui étaient en votre possessions :
C'était censé donner le ton : il y a des liens "cachés" dans certains de mes messages, qui mènent à des indices plus ou moins explicites. Le mot "lien" de cette phrase renvoyait justement à un sujet qui parle de liens difficiles à discerner..!Pixelax a écrit:Je sais qu'il y a pas mal d'épreuves bien différentes dans le GG, mais essayez de trouver des liens, ça va vous aider.
Là vous tombiez sur la désormais célèbre "clé FB". Souvenir du dernier Quiz [presque] sans fin, la réponse se trouvait dans les explications des épreuves (souvenez-vous) !Pixelax a écrit:Euh... une clé suspendue au plafond ?
En cliquant sur "musique", vous tombiez sur une photo de la Machine infernale de 2002. Pourquoi ? Parce que la musique utilisée lors de cette séquence a été réutilisée l'année suivante... dans les explications des épreuves !Pixelax a écrit:@hélium avait par exemple essayé de chercher du côté de la musique durant les épreuves, mais ce n'est pas ça...
Là, vous tombiez sur le repère rouge "6 clés" sur la grille de la SdT, qui était présenté dans les explications des épreuves de 2006 à 2009.Pixelax a écrit:Rien de particulièrement rouge dans les Cylindres à cette époque, par exemple.
Ces différentes épreuves/aventures vous menaient à des captures d'écran effectuées dans les présentations des épreuves/aventures.Pixelax a écrit:Conserves
Manolier
Dauphin
Chaise instable
Toile d'araignée (2007)
Et enfin, le plus gros indice : vous étiez dirigés vers la page "habillages" (mannequin, habillage, z'avez saisi le jeu de mot ? ) de la rubrique "vidéos" de fan-fb.fr, où se trouvent, entre-autres, les fameuses explications des règles avant chaque partie...Pixelax a écrit:Mannequins
Pour revoir ces vidéos, voici un lien direct vers la page de fan-fb.fr : ici, page qui m'a énormément servi, vous vous en doutez !
Ce jeu est maintenant terminé. *déception générale* Il est maintenant tant de savoir QUI est notre grand gagnant.
*faux suspense*
Classement définitif :
1er - Quentin (51 points)
2eme - hélium (15 points)
3eme - maximax (7 points)
@Quentin conserve donc son titre avec l'énorme score de 51 points ! Félicitations !
Un grand bravo également à @hélium et à @maximax qui n'ont pas démérité et sans qui le jeu aurait été beaucoup moins dynamique !
Je m'excuse encore une fois pour ma boulette en manche 7... Mais bon, la victoire de @Quentin est telle que ça n'aurait rien changé au classement !
Je demanderai le verrouillage de ce jeu dans quelques jours, d'ici là, si vous avez des remarques/critiques/suggestions/réclamations.. n’hésitez pas !
Pix- Fan-Imbattable
C'est un scandale, Quentin qui gagne sur un Groupe Gagnant dans lequel les Poupées Russes ne figuraient pourtant pas... mais bon, en même temps, il avait tellement d'avance qu'il aurait fallu que j'en cite encore quatre ou cinq dans le GG pour reprendre l'avance, donc aucun regret finalement ^^
Bon, ben, sinon, pas de remarques en particulier si ce n'est que le concept du jeu est bien trouvé et que tu as même réussi à faire des groupes gagnants que je n'aurais jamais soupçonnés au premier abord. Et le coup des indices cachés... tu as eu de la chance que la suggestion de mieux mettre les liens en évidence n'ait pas encore été prise en compte. Personnellement, j'ai commencé à les voir à partir du moment où j'ai cité un de tes messages (et précisément avec l'indice qui montrait la Machine infernale et qui m'a le plus écarté de la piste... ).
Si ce n'est que, comme disait maximax, les univers de jeu étaient souvent "Epreuves" ou "Epreuves et aventures", même si ce n'est pas trop gênant. Eventuellement, si tu envisages de faire une troisième session, peut-être qu'il y a moyen de trouver des GG parmi les personnages, les duels/défis joués au Conseil ou les émissions elles-mêmes (dans leur globalité ou une partie de celles-ci seulement, par exemple la Salle du Trésor).
Bon, ben, sinon, pas de remarques en particulier si ce n'est que le concept du jeu est bien trouvé et que tu as même réussi à faire des groupes gagnants que je n'aurais jamais soupçonnés au premier abord. Et le coup des indices cachés... tu as eu de la chance que la suggestion de mieux mettre les liens en évidence n'ait pas encore été prise en compte. Personnellement, j'ai commencé à les voir à partir du moment où j'ai cité un de tes messages (et précisément avec l'indice qui montrait la Machine infernale et qui m'a le plus écarté de la piste... ).
Si ce n'est que, comme disait maximax, les univers de jeu étaient souvent "Epreuves" ou "Epreuves et aventures", même si ce n'est pas trop gênant. Eventuellement, si tu envisages de faire une troisième session, peut-être qu'il y a moyen de trouver des GG parmi les personnages, les duels/défis joués au Conseil ou les émissions elles-mêmes (dans leur globalité ou une partie de celles-ci seulement, par exemple la Salle du Trésor).
garsim- Fan-Imbattable
Hé hé, vous l'aurez compris, il ne fallait pas s'en tenir qu'à la photo, mais également au mot auquel était rattaché le lien, en l’occurrence "musique"... Mais pas sûr que ça vous aurait vraiment aidé ^^hélium a écrit:Et le coup des indices cachés... tu as eu de la chance que la suggestion de mieux mettre les liens en évidence n'ait pas encore été prise en compte. Personnellement, j'ai commencé à les voir à partir du moment où j'ai cité un de tes messages (et précisément avec l'indice qui montrait la Machine infernale et qui m'a le plus écarté de la piste... ).
Au fait (ça m'intéresse), qu'est-ce qui vous a fait trouver ?
Personnages et "jeux" du conseils, j'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant. En fait, le problème est que ces univers sont relativement petits (respectivement 50 et 44 éléments)... alors que,on l'a vu avec cette toute dernière manche, on peut dépasser les 50 éléments proposés.hélium a écrit:Eventuellement, si tu envisages de faire une troisième session, peut-être qu'il y a moyen de trouver des GG parmi les personnages, les duels/défis joués au Conseil ou les émissions elles-mêmes (dans leur globalité ou une partie de celles-ci seulement, par exemple la Salle du Trésor).
En revanche, pour les émissions, je t'avouerai que ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Alors qu'il y aurait de quoi faire, en effet ! Si troisième session il y a, j'essaierai de creuser un peu cette idée.
Pix- Fan-Imbattable
Le groupe gagnant ? Ben, je crois que c'est la page sur les habillages, même si ça n'a pas été immédiat...Pixelax a écrit:Au fait (ça m'intéresse), qu'est-ce qui vous a fait trouver ?
Pour une manche "introductive", peut-être que ça pourrait passer... au début du jeu, c'est d'ailleurs peut-être mieux de ne pas avoir l'occasion de gagner "trop" de points pour une ou deux manches ; sinon, on a un peu de mal à rattraper les échappés...Pixelax a écrit:Personnages et "jeux" du conseils, j'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant. En fait, le problème est que ces univers sont relativement petits (respectivement 50 et 44 éléments)... alors que,on l'a vu avec cette toute dernière manche, on peut dépasser les 50 éléments proposés.
garsim- Fan-Imbattable
Pixelax a écrit:Au fait (ça m'intéresse), qu'est-ce qui vous a fait trouver ?
Les liens cachés des épreuves avec les photos des clés, j'ai tout de suite reconnu que ces images étaient extraites des séquences de présentation.
Sinon, j'avais moi aussi une sérieuse idée de la réponse avant que Quentin ne la donne, mais je m'étais dit que c'était mort pour gagner (vu l'avance de Quentin), donc j'avais préféré monter la cagnotte et conforter mon idée. J'y avais d'ailleurs pensé brièvement bien avant quand je cherchais les différences entre 2002 et 2003, mais je m'étais rapidement éloigné de l'idée en me disant que la séquence de présentation des aventures n'avait jamais vraiment disparu. Enfin bref, j'aurais peut être du un peu plus creuser...
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 17 sur 18