Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Dim 25 Oct 2015 - 10:51

Becaum's a écrit:Je sais que ma proposition va être peu populaire mais j'ai l'idée de mettre le Restaurant dans la Vigie .
Ça ferait :
Quête des clé : Egnime Père Fouras en Vigie en première épreuve et Boyard Academy vers le milieu de la Quête
Quête des aventure : Restaurant en vigie donc + La Père Fouras va dans son ancre pour faire Gargarine ou la cabine abandonné
Dans ton idée, la Vigie servirait donc à la fois pour une énigme, la Boyard Academy et le Restaurant dans une même émission ? Shocked
Je ne pense pas trop que ce soit une bonne idée de mettre trois épreuves différentes dedans : d'une part pour l'identification du lieu (autant une cellule, c'est possible qu'elle serve pour deux épreuves différentes sans que ce soit dérangeant, comme le duo Cotons-Tiges/Manolier ; autant la Vigie, il n'y en a qu'une et on la reconnaît tout de suite...) ; d'autre part, car il faut des décors spécifiques. Et autant l'énigme et la Boyard Academy pourraient cohabiter à peu près sans problème de ce point de vue-là (excepté le blason sur la porte, qu'il faudrait retirer), autant le Restaurant... ce serait pas trop l'ambiance recherchée.
Même en mettant uniquement le Restaurant dans la Vigie, ce serait un peu dommage, car on serait plus focalisés sur le plat à manger que sur le panorama...
Au moins, ton idée a l'avantage de permettre d'économiser une cellule... mais bon, vu que la 215a n'est pas très grande, je ne pense pas qu'elle soit considérée comme "prioritaire" pour être libérée pour une autre épreuve.

ChousseAuMocolat a écrit:Où est-ce que Willy cuisinerait ses plats? Une cuisine ça tient pas dans la vigie.
Il n'est pas obligé de les cuisiner dans la Vigie cela dit, il pourrait se contenter de les servir dedans. Wink
Une petite saynète ou cinématique (de 5 secondes hein ! Pas une comme on a depuis 2013 qui dure trop longtemps...) où l'on voit Willy ou un personnage qui ferait office de serveur (bon, naturellement, je pense à Passe-Muraille, mais ce serait mieux d'en avoir un moins surexposé... Laughing ), en apportant le plat en Vigie juste avant l'épreuve.

Thoyard a écrit:[...] j'aimerai que toute l'équipe puisse participer au restaurant.
Cette année, nous avons vu que les parts sont de plus en plus conséquentes. Mon idée serait de faire en sorte que dans certaines émissions, l'équipe entière participe au restaurant (les autres émissions se dérouleront de façon classique).
On aurait ainsi une version différente du restaurant.
Juste par curiosité, l'idée t'était venue en voyant les parts trop conséquentes des candidats, ou tu l'avais déjà en tête ? ^^
C'est vrai qu'au vu de certains plats qu'on a eus cette année (notamment ceux que tu as cités), ça aurait pu être pas mal... et ça permettrait aussi de juger plus équitablement la validité de la réussite (pas de jugement au gré de Willy avec un candidat qui recrache ou qui n'a pas tout à fait fini mais ça passe quand même, là, c'est soit le plat est fini, soit il ne l'est pas).

Mais ce qui me dérange, en revanche, c'est le "dans certaines émissions"... je sais que je suis un chantre de la récurrence (quand elle est justifiée :ange ), mais voir un seul candidat (ou deux comme "d'habitude", mais je préfère un seul, car comme Becaum's et ChousseAuMocolat, je n'aime pas voir l'épreuve perdue parce que l'un des deux n'a pas mangé, quand bien même l'autre est prêt à manger pour deux...) dans certaines émissions et l'équipe entière dans d'autres, je trouve que ça fait un peu deux poids deux mesures : pourquoi dans certaines émissions l'équipe entière serait "punie" (même si certains candidats ne seraient pas obligés de manger) alors que dans les autres, ce ne serait qu'un seul candidat ?
Personnellement, je préfèrerais que la même règle soit appliquée pour toutes les équipes. Sinon, il y aurait aussi le moyen de diffuser l'épreuve "en solo" pendant les clés, puis l'épreuve "en équipe" pendant les aventures qui serait un bon compromis... mais qui impliquerait donc une diffusion bien trop fréquente de l'épreuve, avec deux fois par émission. Neutral

Ou alors (je m'écarte un peu je sais ^^) imaginer d'autres épreuves collectives dans le même genre et diffuser une de ces épreuves (dont le Restaurant ferait partie) par émission, ça pourrait être pas mal... la version "équipe" du Restaurant ne serait alors pas récurrente, mais il y aurait récurrence d'une épreuve collective.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  cellule qui rétrécit Lun 2 Nov 2015 - 15:15

j'aimerai bien voir revenir des épreuves de 2009 comme par esemple le billard (avec un décor de bistrot ou de salle de "jeux") a réflèchir et aussi revoir le transformateur qui était assez bien fait (le décor pourrait être celui d'une usine EDF) et aussi le smash (avec un décor rolland garros) par contre j'ai pas d'idée pour la musique.....

par contre l'égout si il est conservé, il est à modifier sur plusieurs points....
le 1er: remettre la clepsydre comme en 2014
le 2nd: changer de décor (un fond d'eau sale, par exemple)
le 3°: enlever les rats et mettre d'autres objets et une lumière (tamisée bien entendu mais seulement à la fin pour trouver la clé)

pour une nouvelle épreuve, je pense à un classique de la fête forraine: le palais du rire ou en plus des personnages actuels ou nouveaux (a voir) qui destabiliseraient le candidat. celui-ci devant faire un parcours avec des obstacles comme le principe de ce classique de la fête forraine. arriver à la clé. (on pourrait ajouter de la boue et y metttre lady boo par exemple)

si vous avez des idées éventuelles pour modifier quelques points n'hézitez pas

PS: pour cette épreuve, je refuse willy rovelli trop mis en avant et lui-même en profittant pour s'y mlettre en avant et faisant prétentieux
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Lun 2 Nov 2015 - 17:43

Je suis pas chaud pour tout ce qui est vraiment fête foraine. Fort Boyard devrait être mystérieux, ténébreux, inquiétant, pas un cirque. Ce côté ténébreux se perd de plus en plus...

Puis ouais, comme tu dis, la prod y verrait sûrement une autre occasion de caser Willy.


Par contre, on pourrait avoir une variante de ton idée qui ferait peur au candidat au lieu de le faire rire. Mais ça peut faire doublon avec le Manoir.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Lun 2 Nov 2015 - 18:02

ChousseAuMocolat a écrit:Je suis pas chaud pour tout ce qui est vraiment fête foraine. Fort Boyard devrait être mystérieux, ténébreux, inquiétant, pas un cirque. Ce côté ténébreux se perd de plus en plus...
Exactement ce que j'allais dire. Le Fort devient de plus en plus une cour de récré.  Neutral
Mieux vaut une épreuve basée sur la peur, comme le Manoir justement, qui peut éventuellement faire rire le téléspectateur à l'occasion, qu'une épreuve basée entièrement sur le rire ou sur le burlesque, comme on peut voir dans Intervilles ou TPMP... ou dans la saison 2015 de Fort Boyard.... Suspect


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  cellule qui rétrécit Mer 4 Nov 2015 - 18:06

justement, le but était de faire peur au candidat pour le déstabiliser et faire rire le téléspectateur (cf: passe muraille dns la tête chercheuse en 2012 pour halloween ou jaba de 199?? à 2001)
ou baser cette idée sur la peur comme dans le train fantôme avec cette même idée de parcours d'objets et de personnage réel pour déstabiliser le candidat comme au début avec le revenant et le squelette en 1990 et un décor de film d'horreur
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  cellule qui rétrécit Mer 4 Nov 2015 - 18:08

et pour mes idées de retour qu'en pensez-vous?

[mod]Merci d'éviter le double post et d'utiliser la fonction ÉDITER.[/mod]
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Jeu 5 Nov 2015 - 8:33

cellule qui rétrécit a écrit:justement, le but était de faire peur au candidat pour le déstabiliser et faire rire le téléspectateur (cf: passe muraille dns la tête chercheuse en 2012 pour halloween ou jaba de 199?? à 2001)
ou baser cette idée sur la peur comme dans le train fantôme avec cette même idée de parcours d'objets et de personnage réel pour déstabiliser le candidat comme au début avec le revenant et le squelette en 1990 et un décor de film d'horreur
Il est clair qu'un thème de la peur est beaucoup plus adapté à l'émission ; on se rapprocherait plus de l'épreuve du Revenant en effet. Après, on a déjà le Manoir sur ce thème, et certains risquent de se dire : ça joue sur les peurs, donc hop : joué pour un indice....  Suspect

Sinon, essaye de détailler un peu plus ton idée, parce que "parcours d'obstcales" ça reste très flou. Et je ne suis pas franchement pour avoir de nouveaux personnages juste pour cette épreuve, on en a déjà trop actuellement je trouve.

cellule qui rétrécit a écrit:et pour mes idées de retour qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'il vaut mieux en parler dans le bon sujet. Wink
:arrow: https://www.fortboyard-leforum.fr/t2754-2016-retours-depreuves-et-d-aventures


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  lefandefb Jeu 5 Nov 2015 - 19:25

Un personnage comme Ariane pourrait faire son retour avec le thème de la mythologie grecque, ou un tout nouveau style : Cléopâtre avec l’Égypte.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  cellule qui rétrécit Sam 7 Nov 2015 - 15:48

pour mon idée d'épreuve basée sur le train fantôme: la règle serait la suivante:
une clé serait à l'autre bout de la cellule...
le candidat devrait la traverser comme dans la salle d'arme mais on pourrait imaginer des personnages actuels sortir de lieux mystèrieux avec des comme dans le train fantôme des objects ou costumes faisant peur ou des objets ( a voir) et à l'autre bout un squelette modrant le pied du candidat (comme dans le revenant) et une fois la clé récupèrée sortir mais attentions au portes piégées... qui pourrait cacher bien des surprises....
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Romain Sam 14 Nov 2015 - 17:59

Je viens d' avoir une idée pour donner un nouveau souffle à l' aventure de l' entrainement sous-marin :

L' entrainement sous-marin (nouvelle version)

Déplacement
L' aventure est déplacée dans la cellule 219 (excalibur étant déplacé dans la cellule 215B)

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Captur10

La cabine serait mise dans l' espace de la porte latéral (qui serait donc supprimer d' un coté) entre la 219 et 220.

Le décor :

La cellule serrait donc décoré avec un décor de sous-marin (voir photos).

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Img_0810
D' autres photos seront ajoutées plus tard (internet rame).

L' équipe attendrait dans la cellule face au candidat.
Pour le principe pas de changement.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Sam 14 Nov 2015 - 19:00

Ce serait plutôt original en effet, et ça permettrait d'ajouter un vrai décor à l'aventure (la structure actuelle fait trop moderne), qui plus est sur un thème pas encore exploité (enfin, il l'était en 2006-2008 dans la partie intermédiaire, mais on n'a pas revu d'épreuves sur le thème "sous-marin" depuis 2011) ; mais c'est pas spécialement "vital" vu que l'aventure est jouée sans problème aujourd'hui dans la cour intérieure.
En fait, disons que dans un Fort Boyard où le nombre de cellules est illimité, ça serait génial, mais sacrifier une cellule pour une aventure qui ne prenait pas d'espace jusqu'ici, ce serait un peu dommage (à moins qu'on ne trouve une autre aventure pouvant être jouée dans la cour intérieure)... ou alors, il faudrait l'installer dans un endroit jusqu'ici inexploité. Mais sinon, j'aurais bien vu une telle installation dans les Soutes, allez savoir pourquoi...

Autre chose : est-ce que le système de remplissage de la cabine tiendrait dans la cellule ? Et il faudrait sans doute imaginer un autre système pour la purger (je suis pas sûr que les techniciens apprécieront de passer la serpillière à chaque fois que l'aventure est jouée Laughing ).

Mais sinon, j'avoue qu'ajouter un décor à cette aventure, il fallait y penser. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Sam 14 Nov 2015 - 22:03

hélium a écrit:En fait, disons que dans un Fort Boyard où le nombre de cellules est illimité, ça serait génial, mais sacrifier une cellule pour une aventure qui ne prenait pas d'espace jusqu'ici, ce serait un peu dommage
Oui, je suis assez d'accord. Ou alors, il faut trouver un moyen de l'adapter en vrai épreuve à clepsydre, où le candidat rentrerait lui même dans la cabine et gèrerait lui même la purge... mais j'y crois pas trop, ça fait un peu bancal rien qu'en le disant ^^

hélium a écrit:Autre chose : est-ce que le système de remplissage de la cabine tiendrait dans la cellule ? Et il faudrait sans doute imaginer un autre système pour la purger (je suis pas sûr que les techniciens apprécieront de passer la serpillière à chaque fois que l'aventure est jouée Laughing )
Pour le vidage, je pense qu'il doit y avoir un moyen de relier le fond de la cabine à un conduit qui irait directement à la mer, en passant par la fenêtre. Le plus chaud je pense ce serait pour le remplissage, puisque c'est de l'eau de mer qui est utilisée il me semble.


À part ça, pendant qu'on est dans les suggestions de décor, parlons un peu de celui du Museum. Complètement refait en 2013 (porte comprise), il est presque parfait.... sauf, comme je le disais cet été :
Pixelax a écrit:La trappe d'entrée est toujours aussi hideuse, un coup de peinture s'impose !

En effet :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Museum10
© France 2 - ALP - 2015

À côté (ou plutôt au dessus ^^) de la magnifique porte, ça fait vraiment tache. En fait, je vous parle de ça car je suis retombé (un peu par hasard) sur ce dessin de conception de 2011 :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Fort-boyard-2011-dessin-03

Bon, entre temps la porte a bien évolué... mais je trouve l'idée de la grille d'aération pour remplacer la trappe géniale ! Very Happy Et je pense que ça pourrait tout à fait se faire aujourd'hui.... mais je me demande pourquoi ça ne s'est pas fait en 2011. scratch
Juste un petit bémol : il faudrait alors adapter le système de verrouillage à la fin du temps via la manette de Passe-Partout. Ça doit être faisable, non ? ^^


Dernière édition par Pixelax le Sam 14 Nov 2015 - 22:09, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Sam 14 Nov 2015 - 22:08

Au passage, pour la cabine de l'Entraînement sous-marin, y a pas que l'évacuation, la cabine fuit de partout.

Mais bon, elle est bien dans la cour je trouve. Je suis pas fan de la grosse plate-forme à roulettes par contre.



Tiens, la trappe du Museum me rappelle aussi un autre truc. La porte de la Chambre froide est la seule porte d'épreuve qui porte encore du gris Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Sam 14 Nov 2015 - 22:50

ChousseAuMocolat a écrit:Au passage, pour la cabine de l'Entraînement sous-marin, y a pas que l'évacuation, la cabine fuit de partout.
C'est vrai, mais bon pour une épreuve comme ça, il faut bien s'attendre à ce qu'il y ait de l'eau par terre quand même ^^
Mais je trouve aussi qu'il vaut mieux la laisser là où elle est (désolé @Romain Wink).

ChousseAuMocolat a écrit:Tiens, la trappe du Museum me rappelle aussi un autre truc. La porte de la Chambre froide est la seule porte d'épreuve qui porte encore du gris Boyard.
Bon, déjà, une photo pour savoir tout de suite de quoi on parle (de 2012, mais la porte n'a pas changé depuis) :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Fort-boyard-2012-tournage-om-25

En fait, le "gris Boyard" dont tu parles ne semble être présent que sur la partie supérieure de la porte (comme pour le Museum finalement). Le gris de la porte n'est pas exactement le même, il tire un petit peu plus sur le bleu-vert.
Mais là encore, si l'on se réfère au dessin de conception de l'époque ...
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Asrzsc10

... on voit que ce n'est pas exactement ce qui était prévu. Certes, le décor actuel de la porte est plus proche d'une vraie chambre froide, mais je le trouve un peu tristounet aussi. Celui du dessin est un peu plus joli je trouve - je parle pour les couleurs, le fait que les ventaux ne soient pas tous de la même taille après, je m'en fiche un peu, même si je vois mal un candidat passer par celui en bas à droite comme aujourd'hui ! Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Sam 14 Nov 2015 - 23:12

Pixelax a écrit:Ou alors, il faut trouver un moyen de l'adapter en vrai épreuve à clepsydre, où le candidat rentrerait lui même dans la cabine et gèrerait lui même la purge... mais j'y crois pas trop, ça fait un peu bancal rien qu'en le disant ^^
En épreuve à clepsydre, j'ose pas trop imaginer en effet. Laughing
Je pense que c'est toujours possible sans trop modifier le concept de l'épreuve (pas forcément besoin de le faire rentrer par lui-même dans la cabine, il pourrait être happé par Passe-Muraille puis déjà dedans pour l'épreuve suivante, attendant qu'Olivier retourne la clepsydre), mais vus la "complexité" qu'il pourrait y avoir pour gérer la sortie du candidat en mode "Sors ! Sors !" et le principe qui, sur ce coup-là, est "naturellement" plus proche d'une aventure que d'une épreuve (là, on teste vraiment la claustrophobie, l'ophiophobie - bien que je la trouve superflue pour cette aventure - et le self-control du candidat), mieux vaut la laisser jouée pour un indice.

Pixelax a écrit:Pour le vidage, je pense qu'il doit y avoir un moyen de relier le fond de la cabine à un conduit qui irait directement à la mer, en passant par la fenêtre.
J'y avais pas pensé. Shocked Pourtant, ça semblait être le plus intuitif en effet. Après, on perd l'effet comique de la cabine qui se vide d'un coup par terre, mais bon... Laughing

Sinon, maintenant que j'y pense, la cabine pourrait rester dans la cour intérieure, mais être redécorée dans l'esprit de ce que Romain disait, à savoir une sorte de sous-marin. Bref, un nouveau décor mais sans cellule. Wink
Il suffirait de la repeindre avec des tons cuivrés ou légèrement rouillés, des tuyaux latéraux un peu relookés en y ajoutant des bagues, et pourquoi pas un hublot décoratif (l'objet mythique "Loupe-hublot" qui a servi pour la Tête chercheuse jusqu'en 2006 est-il toujours présent dans le Pied Marin ? Il me semble qu'il n'y est plus, pourquoi ne pas le réutiliser... Wink ) et un peu de tuyauterie fine au fond de la cabine.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Sam 14 Nov 2015 - 23:30

hélium a écrit: et le principe qui, sur ce coup-là, est "naturellement" plus proche d'une aventure que d'une épreuve (là, on teste vraiment la claustrophobie, l'ophiophobie - bien que je la trouve superflue pour cette aventure - et le self-control du candidat), mieux vaut la laisser jouée pour un indice.
C'est toujours le même débat sur la distinction épreuves/aventures en fait. Smile Pour moi, tout ce qui est en cellule doit être à clepsydre, sauf les "jeux" 100% animaliers (c'est-à-dire que les animaux jouent un rôle central dans l'épreuve, comme la Tête Chercheuse, la Fosse ou la Maison de poupées actuellement). Après, comme on veut des aventures en quête des clés pour rythmer l'émission, je me dis qu'il vaut mieux mettre des clepsydre là où on peut (au Carrelet ou dans les "vraies" citernes) et en faire des épreuves pouvant générer des prisonniers, que de les diffuser bêtement avec un cadenas à code parce qu'on a pas le choix quand c'est une clé (ceci dit, même quand on peut s'en passer quand c'est une cartouche, on ne le fait pas Suspect)...

Si on avait vraiment : joué pour un indice <=> basé sur les peurs du candidats, alors on n'aurait tout simplement aucune aventure aérienne (par exemple) en quête des clés.... ce qui est loin d'être le cas. Pour moi, c'est totalement bidon, même si on nous présente ça comme ça.

hélium a écrit:Sinon, maintenant que j'y pense, la cabine pourrait rester dans la cour intérieure, mais être redécorée dans l'esprit de ce que Romain disait, à savoir une sorte de sous-marin. Bref, un nouveau décor mais sans cellule.  Wink
Il suffirait de la repeindre avec des tons cuivrés ou légèrement rouillés, des tuyaux latéraux un peu relookés en y ajoutant des bagues, et pourquoi pas un hublot décoratif (l'objet mythique "Loupe-hublot" qui a servi pour la Tête chercheuse jusqu'en 2006 est-il toujours présent dans le Pied Marin ? Il me semble qu'il n'y est plus, pourquoi ne pas le réutiliser...  Wink ) et un peu de tuyauterie fine au fond de la cabine.
Après tout, c'est vrai que ce serait pas totalement idiot. À voir comment ça s'incrusterait, et que ça ne jure pas lorsque l'aventure n'est pas jouée.

Et sinon, le hublot du Pied Marin n'a pas bougé depuis 2011. Wink
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 7 Piedma10
© France 2 - ALP - 2015


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum