Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Lun 31 Aoû 2015 - 19:22

Sébastien a écrit:Pour rebondir sur la Boyard Academy, il faut commencer par la mettre comme une épreuve "normale" (donc sans intro et non récurrente, mais au moins 6 apparitions dans l'été) avec 3 professeurs qui proposent chacun une matière très différente.
Pour avoir quelques choses de plus réaliste et avec des expériences plus impressionnante, il faudrait que l'épreuve soit dans une cellule de taille moyenne, avec un vrai décor d'école ancienne (bureau, tableau noir, etc...).
Oui, ce serait pas mal (et comme ça, on serait assurés de ne plus revoir la course de Passe-Muraille... Twisted Evil ), surtout si la Vigie ressert pour les énigmes (c'est encore mieux que mon idée de les poser dans l'antre  Embarassed ).
En revanche, je ne vois pas trop ce que la récurrence de la Boyard Academy a de dérangeant, surtout depuis cette année avec les nouveaux professeurs : comme les tours présentés ne sont pas les mêmes, pour moi la récurrence est justifiée (et personnellement, pour les épreuves aux règles particulières, je préfère la récurrence, question de cohérence entre les émissions, à condition que le principe puisse se renouveler, ce qui est le cas ici). Et puis, sinon, il suffirait juste d'imaginer d'autres matières pour ne pas surexposer celles déjà présentes. Un retour du Calcul à la suite, par exemple, ça pourrait être pas mal... ou un prof style Dr. Kawashima qui poserait des questions de logique ou de mémoire...

Becaum's a écrit:Le problème avec la Clé à la Mer , c'est ce que c'est obliger d'avoir la clé
Pas forcément : en 2005, la séquence était jouée avec une clepsydre, et la clé n'était pas gagnée si le plongeur était trop lent. On peut aussi reprendre le duel avec la Naïade de 2002... bref, c'est pas forcément obligé d'avoir la clé dans cette séquence.
Puis bon, même si ça l'était, vu que la prod est parfois (souvent ?) obligée de sortir des épreuves "cadeau" pour les équipes pas douées, une séquence où on la leur donnerait automatiquement, ça changerait pas grand-chose... Laughing

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  MetalWar Lun 31 Aoû 2015 - 20:08

Venant de poster dans le topic des retours d'épreuves, et avant de proposer des nouvelles épreuves originales (en cours de réflexion) qui j'espère retiendront l'attention, j'en profite pour donner mes idées sur les épreuves qui pourraient revenir tout en étant modernisées :

L'Aiguilleur : Pourquoi ? Parce que dans un lieu ou se mêle tous les univers d'une ville à part entière (Laverie, Caserne, Chambre Froide et j'en passe), je pense que l'Aiguilleur est une épreuve qui pourrait revenir et avoir un potentiel monstrueux. Dans un thème gare désaffectée, avec du charbon ou une matière qui y ressemble au sol. Le but serait de faire coulisser encore une fois un boulet (ou des wagons mécaniques) ou un parcours rappelant les rails, tout en ajustant les sections coulissantes pour éviter de faire tomber tout ça par terre (en gros pour éviter que les wagons déraillent..). Cependant, une difficulté s'ajouterait à la version originale : des diffuseurs de fumée qui s'activeraient à divers moments de l'épreuve ce qui brouillerait temporairement la vision du candidat concernant la progression du wagon / du boulet.

Pour le système de libération de la clé, on peut reprendre celui d'origine.

Le Bras de Fer : Tout simplement parce qu'il faut une épreuve qui puisse avantager Mister Boo ou le mettre dans des conditions idéales. Idéalement, un retour du Cabestan m'aurait plu mais maintenant qu'on l'a pendant la Cage. Pour cette épreuve, pas besoin d'une grande cellule. Je la verrai donc en 212 à la place du Brancard ou bien en 215 à la Place du Plateau 215.

L'idéal serait la cellule 215 b car on aurait deux personnages à proximité ce qui pourrait donner lieu à des saynètes assez originales. Pour le décor, on peut imaginer un décor "banque" ou bien "salle de musculation" avec des poids par terre, un système assez sensible ou une lumière s'activerait dès que la clé pourrait être à la portée du candidat.

Noria ou Porteur d'Eau : A mes yeux, il manque une épreuve de ce genre ou le ou les candidats doivent user de leur force physique ou de leur agilité pour avoir la clé. Si je regroupe ces deux épreuves, c'est tout simplement car elles font appel à l'élément liquide. L'avantage de la Noria est qu'on peut l'installer dans une cellule moyenne à grande et qu'elle demande deux candidats. On pourrait user d'un colorant tachant dans l'eau qui ferait que le candidat ou la candidate qui ferait la jonction des gouttières (plusieurs gouttières si possibles) finirait totalement tâchée.

1°) Pour la Noria, on garderait une fois de plus le principe d'origine avec.. deux ou trois gouttières à faire joindre. Cependant, ces gouttières comprendraient de minuscules trous et par conséquent présenteraient des fuites plus ou moins importantes. On pourrait mettre cette épreuve à la place de l'Egout si elle ne redevient pas une épreuve à prisonnier ou encore à la place du Ring ou du Bizutage.

2°) Pour le Porteur d'Eau, la cellule serait un véritable labyrinthe de fils, de tiges métalliques à enjamber et d'obstacles à escalader ou à coulisser. Ce serait un mix de l'ancienne épreuve et de la Toile d'Araignée en quelque sorte. Le candidat aurait un long tuyau à disposition et un bac d'eau à disposition. Le but serait de faire ce parcours aller-retour disons deux fois. La difficulté principale bien sur est de perdre le moins d'eau possible pour éviter de faire un troisième voyage (en cas de réceptacles trop peu remplis), l'autre difficulté que l'on pourrait ajouter serait un rideau métallique qui se refermerait lentement devant la porte de la cellule, obligeant le candidat à aller vite mais aussi et surtout à gérer le timing pour éviter de se laisser enfermer dans la cellule.

On pourrait aussi imaginer un décor centrale avec des effets spéciaux électriques.

Le Précipice Extérieur : Je trouve que si il y a bien quelque chose qui manque, c'est une épreuve qui fait appel au vertige et au dépassement de soi autre que la peur des bestioles. Bien sûr, on a le Saut de l'Ange mais c'est répétitif à force. Alors, au lieu de réinstaurer la Corniche, je préférerais le retour du Précipice Extérieur. Pourquoi ? Déjà parce qu'il s'agit d'une épreuve en cellule à l'extérieur du Fort. Ensuite, parce que les images en haute définition seraient magnifiques et aussi parce qu'elle pourrait être également génératrice de prisonniers.

Pour le décor, j'avoue que je sèche. Je verrai évidemment son retour en cellule 205 (DLTALL déménagerait du coup car je ne veux pas la voir partir) et pourquoi ne pas l'associer à une autre épreuve au décor pas forcément important. On pourrait à la limite contourner ce détail en évitant de filmer la progression du candidat dans la cellule jusqu'à la fenêtre.

Le Tuyau Transparent : Ca pourrait être une nouvelle épreuve mais la forme ressemble tellement au Tuyau transparent que j'ai préféré garder le nom actuel. Elle prendrait place dans la cellule 118 actuellement occupée par l'Egout. Le principe : retrouver la clé dans une cellule totalement plongée dans le noir.. ou presque. Le candidat entre par l'échelle et donc le tuyau puis descend le long du tuyau pour accéder à l'intérieur de la cellule. Dans cette cellule, il devrait retrouver une clé. L'astuce est que puisque la cellule est plongée dans le noir, la clé serait en quelque sorte.. enduite d'une peinture luisante.

Cependant, d'autres objets métalliques seraient recouverts de peinture luisante et le candidat devra déterminer lequel a la forme de la clef. Mais l'épreuve ne s'arrête pas là : un des personnages du Fort est présent dans l'épreuve et doit déstabiliser le candidat ou la candidate de manière diverse et variée.

En théorie, ça peut ressembler au Manoir ou à l'Egout actuel. Cependant, plusieurs choses divergeraient :

1- La présence d'une personne physique dans l'épreuve à la manière de Jaba dans l'épreuve de la Secousse par exemple. Il n'y aurait alors pas d'animaux dans cette épreuve (pas forcément utile..).

2- Le fait que le candidat puisse récupérer un objet luisant qui au final ne se trouve pas être la clé (en gros, il penserait avoir la clé mais finalement ça ne serait pas la clé et il aurait fait tout ça pour rien - j'avoue, c'est sadique).

3- L'épreuve se jouant pour une clé, elle serait à clepsydre et nécessiterait donc d'être rapide et de savoir contrôler ses peurs et ses émotions. Enfin, pour aider le candidat, l'accès au tuyau transparent serait matérialisé là également par un témoin lumineux de faible intensité.

Le Roulé-Boulé : Une épreuve qui pourrait aller dans une cellule moyenne à grande je pense, bien qu'une épreuve spacieuse serait idéale. Je pensais à la cellule 221. Voilà l'épreuve : un mécanisme retient la clé prisonnière au plafond et elle est inaccessible. Le seul moyen pour faire descendre cran par cran la clé est d'insérer des boules dans un trou. En gros la cellule se présenterait ainsi : le dos de la porte et le mur jouxtant la porte seraient recouverts d'une matière rembourrée. La cellule serait en pente inclinée (un peu comme pour l'épreuve des Boulets avec 6-7 trous présents de part et d'autre du support. Les Boules (numérotées de 1 à 7) seraient au pied du plan incliné et le but pour le candidat sera de faire rentrer ou de déposer les boules respectives (assez lourdes quand même) dans les trous respectifs prévus à cet effet.

Le problème est que le plan incliné est extrêmement glissant et que pour accéder au fond de la cellule, le candidat pourra s'aider de prises dans la cellule. Idéalement, il manque quelque chose dans ce principe mais le maître mot sera à la fois l'équilibre, l'agilité et la force physique. Et cette épreuve serait évidemment génératrice de chutes. Pour le décor, on peut imaginer un spécial Billard avec des boules de billard au sol, un plan incliné vert et des décorations murales que l'on retrouve dans des salles de jeux ou dans des bars.

(Idée qui traîne dans ma tête mais qui est pas encore au point..).

Dans l'ensemble ce sont surtout des nouveautés ou des épreuves revisitées et améliorées.. Pour les épreuves actuelles, je verrai plus tard  Wink si je peux contribuer à ce topic.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Lun 31 Aoû 2015 - 23:30

MetalWar a écrit:
lulu33gamer a écrit:
Sébastien a écrit:Pour rebondir sur la Boyard Academy, il faut commencer par la mettre comme une épreuve "normale" (donc sans intro et non récurrente, mais au moins 6 apparitions dans l'été) avec 3 professeurs qui proposent chacun une matière très différente.
Pour avoir quelques choses de plus réaliste et avec des expériences plus impressionnante, il faudrait que l'épreuve soit dans une cellule de taille moyenne, avec un vrai décor d'école ancienne (bureau, tableau noir, etc...).

Et dans la vigie, il faut pas chercher une nouvelle fonction. Il faut tout simplement remettre ce qu'il y avait dedans pendant 20 ans, tout le monde le demande et c'est le mieux.
C'est exactement ça Sébastien ! Very Happy
Je pense qu'on pourrait utiliser la cellule 221 pour cela ? (Ancien lieu du Magicien du fort en plus).

Je suis également d'accord sur tous les points.. et comme lieu, on pourrait peut être utiliser la cellule 109 (ce qui condamnerait possiblement Gagarine). Je m'explique : le lieu est isolé et parfait pour l'implantation d'un ou plusieurs personnages avec une façade qui évoluerait suivant le type de cours. 

Et la cellule est de taille moyenne, on peut y installer une longue table ou un bureau et créer un décor plus ou moins étoffé ce qu'on ne peut pas forcément faire dans la Vigie qui était bien plus adaptée aux énigmes qu'à la magie ou aux sciences.
Oh oui! C'est que du bon tout ça! Smile


Comme cellule, il en faudrait une qui a une fenêtre. Comme ça les professeurs tarés pourraient faire péter la cellule et on pourrait avoir des plans où on verrait des tonnes de fumée ressortir, comme avec la vigie.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Thibault Jeu 3 Sep 2015 - 0:49

Je vais revenir sur les points qui m'ont le plus gêné dans les épreuves et aventures cette année :


- Le fait que la Chambre froide et l'Egout soient des épreuves à indices No L'année dernière l'Egout était PARFAIT, ça faisait une très bonne cellule à prisonniers, pourquoi avoir tout foutu en l'air cette année en remettant ce chrono qui nous spoile complètement l'épreuve ? Quand à la Chambre froide sans clepsydre là c'est le mystère total... je ne comprendrais jamais pourquoi. Mettez des clepsydres aux épreuves de la Chambre Froide et de l'Egout !


- Le Restaurant de Willy est devenu absolument n'importe quoi, les plats sont gigantesques et la clé est accordé aux candidats quand ils ont "bien mangé" le plat. Mais p.... ça veut dire quoi "bien mangé" ? Soit tu as tout bouffé et tu gagne la clé, soit tu as pas fini et tu perds la clé POINT. C'est devenu totalement subjectif mais bon, j'ai l'impression que ça arrange la production pour faire des scénarios tout tracés une fois de plus... mention spéciale à la Bataille Navale qui voit ses règles changer au cours de la saison et si je peux me permettre c'est INJUSTE d'accorder la clé à Alex Goude et pas à Cartman qui étaient autant méritants l'un que l'autre. La bataille navale au Restaurant doit IMMEDIATEMENT être supprimée.


- La salle Gagarine transformée en Gagarine TV a été une immense déception pour moi. J'ai trouvé les jeux assez débiles en particulier Tout le monde veut prendre mes passes... (sans commentaires). Déjà que depuis que le Père Fouras n'est plus dans sa vigie, la production galère pour caser des énigmes quelque part, là c'est ce qu'on appelle gâcher des instants énigmes.. Cette saison il y a eu 15 énigmes (la plupart au conseil...) c'est deux fois moins qu'en 2009 ou il y en avait 3 par émission !!!! C'est quand même la base de Fort Boyard les énigmes, ça permet de caser un peu de réflexion. Remettez les énigmes dans Gagarine.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Sam 5 Sep 2015 - 11:15

Bon, je vais commencer tout doucement à réagir sur ce sujet, comme il y a effectivement beaucoup de choses à dire !

hélium a écrit:Cabine abandonnée : Vu que l'énigme a déjà un niveau de difficulté qui lui est intrinsèque (et vu le nombre d'énigmes difficiles qu'on a dans cette épreuve...), je préfèrerais que l'énigme ait sa propre épreuve, sans chichi ni fioriture. Quant à la Cabine abandonnée, pourquoi ne pas poser un calcul élémentaire à la place, qui serait plus accessible ? Le résultat de ce calcul serait le code pour ouvrir la boîte contenant l'indice (oui, je sais, habituellement je suis contre, mais pour une fois que ça serait adapté...) qui serait directement à la portée du candidat (rien ne l'empêcherait pour cette épreuve). Par ailleurs, ça permettrait de la transformer en aventure "corporate", avec un "vrai" chrono.
Remplacer une énigme par un calcul, ça a déjà plus ou moins fait en 2007 (même si là c'était plus un petit problème, mais bon, vu la difficulté, ça se résumait souvent à un simple calcul mental...). Mais là, seulement 2 réussites en 10 diffusions, alors que le taux de réussite des énigmes classiques est plutôt autour de 40-45%.
Après, si c'est juste un calcul brut, peut-être que ça passera mieux... Et pour le coup, le cadenas est adapté, puisque ça oblige le candidat à agir physiquement dans la cabine, en plus d'écouter le Père Fouras.
Cependant, vu qu'on ne pas gâtés en énigme (rarement 2 ou plus par émission), j'ai peur qu'on n'en voie encore moins... Du coup, je suis ok si on a forcément deux énigmes traditionnelles ailleurs (pas au conseil - ni au jugement (on sait jamais, moi je m'attends à tout maintenant !), n'est-ce-pas ?).

hélium a écrit:Manoir : La jouer en épreuve à clé... mais si la prod tient quand même à avoir un enjeu en deux parties, pourquoi ne pas faire une épreuve à prisonnier (artificielle, au grand dam de Pixelax Razz mais ça irait bien avec l'ambiance de l'épreuve), avec deux clés à trouver : une pour la Salle du Trésor, et l'autre pour déverrouiller la porte de la cellule. Ca permettrait ainsi d'avoir des scenarii variés : épreuve totalement réussie, épreuve perdue mais sans génération de prisonnier, prison alors que le candidat a pourtant la clé du trésor en main... Smile
Ha ! Eh bien figure toi que ça ne me dérange pas du tout, j'avais moi même pensé à une idée similaire il y a quelques temps ! Du coup, vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux, et que je râle quand ça m'arrange ^^
En fait, ce qu me dérange, c'est que la clé serve pour ouvrir la grille, et que l'épreuve soit donc à prisonniers. Avec le principe que tu décris ici, l'épreuve ne sera que génératrice de prisonniers, et ça : je préfère largement (contrairement à @Tristan, qui préfère "la clé ou la prison !" ^^) !
Pour rendre l'épreuve un tout petit peu plus lisible, je pense que mettre une poignée de porte (comme dans le duel de la Chenille dans les versions étrangères par exemple) à la place de la clé de la grille serait mieux, et ça éviterait d'avoir des candidats pommés ne sachant que faire avec deux clés...

hélium a écrit:Planétarium : J'ai une petite idée derrière la tête : étant donné que la Cellule Interactive et la Salle des Illusions ne sont plus là (donc en principe, plus de régie en cellule 110 ?), et que je suis pour une suppression de Gagarine (cellule 109), pourquoi ne pas abattre les cloisons entre les cellules 109 et 110 afin d'en faire une grande cellule qui hébergerait deux épreuves sur le même thème ? Qui ne changerait pas trop de Gagarine, d'ailleurs, vu que ce serait l'espace ^^ mais l'aspect poétique, comme DLTALL. Qui pourrait d'ailleurs déménager en 109 et "dépasser" un peu en 110, de sorte que le rail puisse être un chouïa plus long qu'actuellement. La 110 pourrait accueillir le Planétarium, qui est dans le même thème. Ainsi, on aurait un seul thème de décor (et une seule décoration de porte) pour deux épreuves ; et il suffirait de démonter légèrement l'épreuve qui n'est pas jouée (ou la plonger dans la pénombre) à chaque fois.
Je trouve ton idée plutôt bonne, puisque ça permet, d'une part de faire revenir une très bonne épreuve, et d'autre part, d'enfin utiliser les cellules 109 et 110 totalement !
Par contre, pour le rallongement du rail de DLTALL, je suis moyennement pour. Je remets ce que j'avais dit dans le sujet de l'épreuve (ici) :
Pixelax a écrit:De plus, si on allonge le rail (ou même si on alourdit l'obus, ou que l'on augmente les frottements des roulettes), on risque de se heurter à un autre problème qui était présent dans l'Horloge de la Chapelle : le fait que certains candidats n'arrivent même pas à pousser l'obus au bout du rail. Du coup, on sait d'avance que c'est peine perdue, et on regarde un candidat s'épuiser à ré-essayer, en vain. Pas mal d'échecs de la version originale sont dûs à ça. Tu n'as qu'à regarder des extraits, c'est vraiment pas passionnant ! Et pourtant, c'était l'homme fort de l'équipe qui était envoyé quasiment systématiquement....
Actuellement, si ça arrivait, ce serait une boucherie au montage ! Mad
Pour cette épreuve, après avoir pas mal réfléchi sur la manière de la complexifier, je pense que le mieux est de demander 3 touches avec une petite cible à la place de la clé (plus de détails sur le sujet de l'épreuve)...

hélium a écrit:Eolienne : [...] Mais, maintenant que j'y pense, vu que le Carrelet peut être verrouillé (cf. Boulets à la mer et Poutre à la mer), est-ce que ça pourrait être intéressant de voir cette aventure jouée en épreuve à clepsydre ? Si la prod tient à montrer l'extérieur pendant les clés, ça permettrait au moins de le faire de manière cohérente...
On pourrait oui, mais alors faut-il continuer à la jouer à 2 ? Dans tous les cas, elle serait (naturellement) génératrice de prisonniers...
Après, le défaut de mettre des épreuves en extérieur ou en citerne durant la quête des clés (que ce soit avec clepsydre ou non), c'est que l'équipe est rarement au complet durant cette partie. Et ça, j'adhère moyen... Surtout qu'on a déjà la Lutte, l'Araignée, Gagarine, la Ketchuperie, etc. qui retiennent les candidats (avant et/ou après l'épreuve)...

hélium a écrit:Poutre jets d'eau : Raccourcir un peu le parcours, ou rajouter l'option de pouvoir remonter dessus... maintenant qu'on a découvert l'Eolienne où c'est possible, c'est tentant de le faire également pour cette aventure-là...
En fait, je crois qu'ils ne le font pas, car il me semble c'est dangereux de vouloir remonter par l'escalier à la mer, si une vague pousse un candidat dessus, ça peut faire mal. On l'a déjà vu (avec Louis Laforge et Patricia Loison je crois), ils remontent souvent par la plateforme off-shore, via le zodiac et la nacelle...
Alors qu'au niveau du Carrelet, pas de problème, comme il est en retrait par rapport aux murs de pierre du Fort.


À part ça, d'accord avec toi sur quasiment tout le reste ! Notamment sur la fin du mélange épreuves-aventures, qui dénature les deux parties emblématique du jeu !!!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Sam 5 Sep 2015 - 11:57

Merci du retour sur mes idées. Smile

Pixelax a écrit:Remplacer une énigme par un calcul, ça a déjà plus ou moins fait en 2007 (même si là c'était plus un petit problème, mais bon, vu la difficulté, ça se résumait souvent à un simple calcul mental...). Mais là, seulement 2 réussites en 10 diffusions, alors que le taux de réussite des énigmes classiques est plutôt autour de 40-45%.
Après, si c'est juste un calcul brut, peut-être que ça passera mieux...
A l'époque du Calcul à la suite, le taux de réussite était un peu meilleur... ^^ pas ma faute si les candidats d'aujourd'hui ne savent plus réfléchir. Twisted Evil
Mais oui, je pensais plutôt à un calcul élémentaire, où il n'y a pas besoin de réfléchir en profondeur et où il faut juste appliquer un algorithme basique, genre une soustraction ou une multiplication (9821 - 3864 ou 3235 * 3 par exemple) qu'à un problème complet. Wink
Quant à l'énigme, oui, dans mon idée, elle serait posée "au naturel" dans sa propre épreuve. Wink

Pixelax a écrit:Pour rendre l'épreuve un tout petit peu plus lisible, je pense que mettre une poignée de porte (comme dans le duel de la Chenille dans les versions étrangères par exemple) à la place de la clé de la grille serait mieux, et ça éviterait d'avoir des candidats pommés ne sachant que faire avec deux clés...
Quand tu parles de poignée, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sisyphe, même si là c'était l'inverse avec Passe-Partout qui la retirait... Laughing
Mais effectivement, oui, ça serait une bonne idée, et, dans une cellule sombre où on aurait du mal à voir la grille, ce serait mieux. (en revanche, pourquoi ils ont besoin d'une poignée dans le duel de la Chenille ?  Suspect )

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Eolienne : [...] Mais, maintenant que j'y pense, vu que le Carrelet peut être verrouillé (cf. Boulets à la mer et Poutre à la mer), est-ce que ça pourrait être intéressant de voir cette aventure jouée en épreuve à clepsydre ? Si la prod tient à montrer l'extérieur pendant les clés, ça permettrait au moins de le faire de manière cohérente...
On pourrait oui, mais alors faut-il continuer à la jouer à 2 ? Dans tous les cas, elle serait (naturellement) génératrice de prisonniers...
En fait, j'avoue que mon idée a quelques petites failles finalement. C'est vrai qu'à 2, prendre le risque de voir les deux candidats faits prisonniers serait pas terrible d'une part (même si on sait que la prod ne laissera pas cela arriver Laughing ) ; et tout seul, il y aurait un temps mort causé par le temps que le candidat remonte, ce que la prod coupe déjà au montage actuellement...
Ou sinon, on oublie l'Eolienne et on fait revenir la Poutre à la mer. Laughing

Pixelax a écrit:Après, le défaut de mettre des épreuves en extérieur ou en citerne durant la quête des clés (que ce soit avec clepsydre ou non), c'est que l'équipe est rarement au complet durant cette partie. Et ça, j'adhère moyen... Surtout qu'on a déjà la Lutte, l'Araignée, Gagarine, la Ketchuperie, etc. qui retiennent les candidats (avant et/ou après l'épreuve)...
C'est pas faux pour les candidats qui sont retenus. En même temps, la Lutte et l'Araignée pourraient être diffusés moins souvent aussi... Laughing
J'ai proposé l'idée de mettre des épreuves en extérieur avec clepsydre car la prod semble vraiment tenir à l'idée d'en montrer dans les clés pour "aérer" cette partie, aussi j'ai fait en sorte que les épreuves d'extérieur soient plus proches des épreuves en cellule que des aventures au niveau des règles, ce qui me semble un bon compromis.
Après, pour certaines épreuves nécessitant une préparation, style Précipice extérieur ou Gyroscope, à l'époque, le candidat n'était pas "happé" par Passe-Temps pour se préparer, il était préparé "sur place" et la clepsydre n'était lancée qu'une fois le candidat prêt. Si l'araignée avait existé à l'époque, je pense que le candidat aurait enfilé sa combinaison zentai une fois sur place. Mais aujourd'hui je vois un peu mal la prod laisser faire, vu que c'est un temps mort (et la coupure au montage se verrait beaucoup trop, genre le harnais apparaît comme par magie... Laughing ).
Pour éviter la préparation pour les épreuves aquatiques, on pourrait revenir au système de 1991-1992, avec les tenues des candidats qui seraient des tenues de plongée dès le début de l'émission. Bon, j'y crois pas trop cela dit, surtout qu'il ne doit pas en exister qui soient assez décolletées pour les Cylindres. Laughing

Pixelax a écrit:En fait, je crois qu'ils ne le font pas, car il me semble c'est dangereux de vouloir remonter par l'escalier à la mer, si une vague pousse un candidat dessus, ça peut faire mal. On l'a déjà vu (avec Louis Laforge et Patricia Loison je crois), ils remontent souvent par la plateforme off-shore, via le zodiac et la nacelle...
Alors qu'au niveau du Carrelet, pas de problème, comme il est en retrait par rapport aux murs de pierre du Fort.
Oui, effectivement, je l'avais aussi relevé. Et bien que je sois d'accord qu'ils ne puissent pas le faire pour la Poutre jets d'eau pour des raisons de sécurité, le problème, c'est que le téléspectateur lambda, lui, n'est pas forcément au parfum de ces questions de sécurité. Il va plutôt se demander pourquoi le candidat remonte dans une aventure et pas dans l'autre... Neutral




Sinon, je viens d'avoir une idée concernant le Tri Sélectif.
Pour rappel, mon avis sur l'épreuve, c'est que son décor et son ambiance sont très travaillés ; en revanche, son principe de base, personnellement, je le trouve très limité avec le "cache-cache bouteilles", qui ne pourra pas durer indéfiniment. Et comme je ne voyais pas quel autre principe pouvait aller avec cette ambiance, j'avais tendance à plaider pour sa suppression... mais finalement, son entrée un peu particulière m'a donné une idée de nouvelle version possible.
En effet, elle pourrait devenir une nouvelle version du Tuyau Transparent, où le tuyau transparent serait un conduit de vide-ordures, qui prendrait sa source dans la trappe qui permet d'entrer au candidat. Il pourrait être un peu plus court que dans la version d'origine, mais avec en contrepartie des obstacles (bouteilles, bidons, fond d'eau croupie...) qui traîneraient dans le tuyau et gêneraient le candidat dans sa progression, un peu à la manière des roches de la Spéléo. La clé serait simplement suspendue dans la cellule, mais pour la récupérer, il faudrait évidemment que le candidat sorte du tuyau. Et comme il faudrait naturellement faire l'aller et le retour, ça deviendrait une épreuve génératrice de prisonnier, ce qui plairait sans doute à ceux qui regrettent que, malgré ce qu'elle laisse penser à ce sujet, elle n'en soit pas une...  Twisted Evil
Le décor et l'ambiance de l'épreuve ne changeraient pas, avec toujours un fond d'eau croupie et des déchets flottants qui tapisseraient le sol de la cellule, et des effets spéciaux qui donneraient l'impression d'incinérer les déchets. Mais il faudrait peut-être restructurer un peu les parois de la cellule pour pouvoir y caser le tuyau, et abandonner les dents du broyeur (de toute façon, vu qu'on ne le voit pas se refermer, on peut s'en passer...). Par ailleurs, pour que Passe-Partout puisse enfermer le candidat, il faudrait rajouter un loquet sur la trappe pour remplacer le broyeur (ou reprendre le système de l'Egout version épreuve ou de la Ventouse lorsqu'elle est perdue faute de temps).

Schématiquement, ça pourrait donner quelque chose comme ça :
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Fb_cel11
(les flèches indiquent les angles de prise de vue possibles pour filmer l'épreuve)

Du coup, ça ferait un Tuyau Transparent avec un décor de Tri Sélectif. ^^
Ah, et dans ce cas, je suppose qu'il faudrait aussi se séparer de l'Egout pour éviter les doublons d'épreuve... mais, d'une part, si la prod ne veut pas la jouer avec une clepsydre, je préfère ne plus la revoir ; d'autre part, on peut toujours se resservir des soutes pour imaginer une autre épreuve dans le noir du même genre...


Dernière édition par hélium le Sam 5 Sep 2015 - 20:46, édité 2 fois (Raison : Ajout de mes réflexions sur le Tri Sélectif)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Sam 5 Sep 2015 - 22:51

hélium a écrit:Quand tu parles de poignée, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sisyphe, même si là c'était l'inverse avec Passe-Partout qui la retirait... Laughing
Mais effectivement, oui, ça serait une bonne idée, et, dans une cellule sombre où on aurait du mal à voir la grille, ce serait mieux. (en revanche, pourquoi ils ont besoin d'une poignée dans le duel de la Chenille ?  Suspect )
L'important est vraiment d'avoir un outil qui se différencie clairement d'une clé.
Pour le duel de la Chenille (en Suède notamment), les candidats doivent faire un aller-retour pour récupérer un outil (qui est en fait une poignée) qui sert à ouvrir le portefeuille à leur point de départ. DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Chenil10
C'est un peu comme dans l'épreuve des Conserves finalement, mais là je trouvait que ça ressemblait trop à des clés. ^^

hélium a écrit:En fait, j'avoue que mon idée a quelques petites failles finalement. C'est vrai qu'à 2, prendre le risque de voir les deux candidats faits prisonniers serait pas terrible d'une part (même si on sait que la prod ne laissera pas cela arriver Laughing ) ; et tout seul, il y aurait un temps mort causé par le temps que le candidat remonte, ce que la prod coupe déjà au montage actuellement...
Ou sinon, on oublie l'Eolienne et on fait revenir la Poutre à la mer. Laughing
En fait, c'est parce qu'on ne l'a pas vue beaucoup, mais a priori, elle est également génératrice de prisonniers !
Après, il peut y avoir une situation bizarre : le candidat glisse de l'échelle est tombe dans l'eau sans avoir libéré la clé. Ainsi, il est sûr d'avoir échoué, mais il n'est même pas sûr de pouvoir ressortir à temps ! Je crois qu'un tel scénario serait inédit dans une épreuve..

hélium a écrit:Sinon, je viens d'avoir une idée concernant le Tri Sélectif [...]
Personnellement, je la trouve plutôt pas mal, mais il est certain qu'on ne pourra pas conserver l’Égout alors, en effet.
Dans le même genre, je préfèrerais encore le retour du Rampeur (même dans les soutes, mais plus long qu'en 2002)... On pourrait même mettre une partie du tunnel dans le noir, pour être sadique jusqu'au bout ! Twisted Evil


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fdjm-toine Mer 9 Sep 2015 - 23:55

Je viens de me remettre en replay l'émission avec les Bigard et la réaction de Lola "mais je sais pas où chercher!" m'a donné une idée pour le Manoir:

Au lieu de faire une énième partie de cache-cache, l'épreuve pourrait reprendre le principe des Balles de Coton (vu qu'elles ne sont plus là, ça ne fera pas doublon).
Olivier donne au candidat une première indication (inscrite sur un palet de bois, une pièce de métal ou autre) qui dit par exemple: "Boîte rouge sur la table". Le candidat va à la table, ouvre la boîte rouge, et trouve la 2e indication: "Coffre au pied du squelette". Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que la dernière indication le mène à la clé. Ainsi, ce serait plus intéressant et plus vif qu'une simple partie de cache-cache-code, car le candidat saurait où aller. Il serait aussi obligé de fouiller dans des endroits que sinon il éviterait peut-être. Le parcours serait modifié à chaque fois. En plus un candidat mort de trouille lisant les indications à haute voix pourrait être très cocasse à voir! Et bien sûr je dis "clé" car ce serait comme nous le souhaitons apparemment tous une épreuve à clepsydre. Very Happy

Deuxième suggestion, à nouveau pour une épreuve "cache-cache" (c'est vrai que je ne les aime pas trop dans le principe. lol): Le tri sélectif. J'ai trouvé une idée pour que ce soit une vraie épreuve à prisonniers: les machoires du broyeur se referment au fur et à mesure, mais n'empêchent pas elles-mêmes le candidat de sortir; le fait qu'elles se resserrent fait qu'elles provoquent l'affaissement d'une grille sur la porte. Au bout d'une trentaine de secondes disons, le candidat est dans l'impossibilité de sortir. Il doit trouver les bouteilles qu'il doit mettre dans le tuyau transparent qui est non plus en l'air, mais dans le mur entre lui et les candidats (une caméra infrarouge nous montre la progression de la clé dans le tuyau). Si le candidat réussit, la clé sort et l'équipe s'en sert pour ouvrir la cage de l'extérieur et le libérer. Sinon il reste prisonnier.
(Ceci dit ce principe - être prisonnier et permettre à l'équipe d'avoir la clé qui permet de se libérer - pourrait être exploité pour une autre épreuve que celle-là!)
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Jeu 10 Sep 2015 - 8:58

Pour le Manoir, ça pourrait être une bonne idée effectivement. Smile Bon, même si ça reprendrait le principe des Balles de coton, il n'y aurait pas forcément besoin d'être "à la seconde près" du coup, mais l'avantage, comme tu dis, c'est que ça ferait plus "chasse au trésor" que "cache-cache clé/code".

Pour le tri sélectif, en revanche... ça reste un moyen un peu détourné de faire une épreuve à prisonnier "artificielle" (j'en connais un qui n'aime pas trop ça Razz mais vu que la plupart des membres ici préfèreraient qu'elle soit à prisonnier, pourquoi pas) ; et, vu ce qui s'est passé avec l'Egout lors de la spéciale Halloween 2012, pas sûr que la prod soit très chaude pour faire une épreuve où l'équipe aurait potentiellement la clé mais dans laquelle le candidat serait prisonnier. D'autant plus que, même avec la clepsydre vide, il pourrait continuer à mettre les bouteilles pour libérer la clé et la donner à son équipe, même si Passe-Partout verrouille la porte...
A moins que... on pourrait imaginer qu'à la fin de la clepsydre, au lieu de verrouiller la cellule, Passe-Partout... éteindrait la lumière, ce qui empêcherait le candidat de continuer à chercher (à l'instar des Serpents/Araignées et scorpions avant l'arrivée des codes). D'autant plus que j'imaginerais bien la réaction de celui-ci en voyant la lumière s'éteindre subitement... Twisted Evil


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  fdjm-toine Jeu 10 Sep 2015 - 10:35

C'est vrai que je n'avais pas pensé au côté "la clé mais candidat prisonnier". Ceci dit ça pourraît être un cas de figure inédit possible du coup.
Sinon, oui, la lumière pourrait effectivement s'éteindre en fin de clepsydre pour régler l'autre problème. Smile

Le pire c'est que je ne suis pas fan non plus des cellules à prisonnier "artificielles"... mais là ce serait un principe un peu différent du coup.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Jeu 10 Sep 2015 - 16:52

Je repensais à la course en armure, et même si celle qu'on a vue a été bricolée à la dernière minute, l'épreuve a du potentiel. Il faudrait notamment:

* un parcours bien travaillé, avec la clé au bout
* un adversaire crédible (ou un chrono, sans adversaire)
* qu'elle soit sa propre épreuve et pas une variante tirée par les cheveux de la Boyard Academy

Et là ça pourrait être une bonne épreuve d'extérieur.


En parlant de la Boyard Academy, certains parlaient de la déménager dans une cellule, et j'adhère totalement. Ca permettrait de mettre en place tout un décor de style 'académie improbable'.


Et tout ce qui est "émission dans l'émission" et autres divertissements:

* le plateau 215 peut encore passer, il est à peu près dans l'esprit de Fort Boyard puisqu'il fait appel à des animaux répugnants. Ceci dit il y aurait possibilité de l'améliorer. (les questions qui y sont posées, c'est souvent de la chance si on est pas super calé en bio)

* le plateau 215 pourrait aussi servir à diffuser d'autres genres d'émissions (parodies ou inventées, mais que ça reste dans l'esprit du Fort)

* le moulin à eau:
** j'ai pas vu la version énigme, mais le concept me paraît bizarre (pourquoi le candidat devrait répéter l'énigme aux autres, pourquoi pas directement la dire à tout le monde?)
** la version imitations n'est pas viable. Si elle permettait de voir des imitations de qualité, encore... mais comment voulez-vous que le candidat puisse faire des bonnes imitations dans les conditions qui lui sont imposées? Certes, le truc peut être drôle, mais le concept est à ch**r.

* après pour les autres parodies j'ai déjà posté quelque part il me semble. Pyraminne est ok mais c'est un one-shot, "Question pour un cerveau" était too-much et rien à faire au Resto, Fortus a un concept bancal, et les Z'amoureux ça touche le fond (retour à l'école! oh les amoureux, ils ont les yeux bleus...)



Après il faut vivre avec son temps, et peut-être que le côté humoristique plaît mieux que le côté Fort Boyard ténébreux, mystique. Mais il est possible d'être drôle sans faire n'importe quoi non plus. Et si c'est bien fait, on peut combiner le drôle et le ténébreux, en sachant quand on peut rire un coup et quand redevenir sérieux Razz

Et Fort Boyard doit aussi garder son identité, sa personnalité.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Romain Jeu 10 Sep 2015 - 18:14

Je n' ai pour l' instant pas encore réagi sur ce sujet, voilà donc mes premières idées :

La boyard academy (comme beaucoup l' on déjà dit) devrait être déplacé dans une cellule, la 110, qui ne sert que dans les versions étrangères depuis 2011 (si les versions étrangères tiennent vraiment à cette épreuve elle pourrait être mis sur les parois de la cellule 019) ce qui permettrait d' avoir des tours un peu plus impressionnant (du à la place plus importante dans une cellule que dans la vigie).
Il faudrait également retiré le magnéto de cette épreuve qui ralenti le rythme du jeu et y mettre à la place un simple jingle de porte.
Elle devrait également être joué en alternance avec le labo*.

Le labo* :

J' ai adoré la version science de la boyard academy avec les frères bogdanov (mise à part le : "libéré, délivré !!! No ). Mais il y a une chose qui m' a choqué : le décor ! Malgré les quelques ajouts de materiel de laboratoire cella ne va pas du tout, alors pour remédier à cella j' ai eu une idée : Le labo.
Cella serait le même principe que cette année mais avec un décor de labo : Carrelage blanc sur les murs, étagères avec plusieurs éprouvettes de liquides coloré, un squelette de science dans le coin de la cellule, des blouses de chimie accroché sur un porte manteau etc ...
Pour la cellule j' ai pensé à la cellule 120, le bizutage lui pourrait être en co-habitation avec excalibur en cellule 219.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Becaum's Lun 14 Sep 2015 - 19:19

Alerte Rouge : On réduit à trois toucher, avec quatre c'est trop facile
Après soit elle est génératrice et il faut garder l'aller retour
- soit elle est à prisonier artificiellement ( désoler ) et il n'y a pas de retour à faire
Dans tout les cas , arrêter d'utiliser la cloche pour enfermer la clé c'est inutile .

Basket : Le vent et le compteur des 3 panier doit être plus mis en avant . Il faut suprimer les pompomgils, micro  .

Araignée : Un seul allé retour comme ça a été dis serait une bonne idée , il faut par contre retrecore la cledsydre dans ce cas .

Muséum : Enlever la corde , c'est parfait . Suffit plus qu'à enlever le strapontin.

Manoir : Le jouer pour une clé aver cledsydre  .

Chambre Froide : Idem . Sur le tuyan , il pourrait avoir d'autre obstacle comme t'avais dans la menotte ( en bref , des truc à déviser ).


Egout : Le refaire comme l'année dernière , d'ailleur .

Manolier : Cette très bonne épreuve doit être plus diffuser .

Cylindre : Trouver un arrangement pour le quatrième cylindre.

Salle des Tortures : La grille c'est vraiment limite . Il faut mettre la clé dans un crochet et non une spirale . Il pourrait avoir une barre fixe accrocher au mur horizontalement à l'endroit où la plupart des candidat chute .

Bibliothèque : Enlever la roulette qui tourne


Excalibur : Peut être que l'épé est trop profont dans la souche


Tri Sélectif : Réduire la cledsydre par 2 et directement cacher la clé  ou garder sa version actuelle toujours avec une bouteille offerte mais un nombre plus neutre de bouteille à mettre . Par contre inutile le broyeur et de dire que c'est une épreuve génératrice a prisonier

Keptuperie : Enlever les jet de keptup sur les vitraux


Poutre Jet d'eau : Un peu réduire la poutre et mettre directement la cartouche


Serpent : Il faut un peu plus la diffuser


Vélo : À vite suprimer

Tyrolienne Infernal : Idem


Balance : Impossible de mettre la cartouche directement et le problème c'est que c'est une des aventure ou il y a le plus de perte a cause du cadenas à code

Tête Chercheuse : Au lieu de l'indice qui explose , la cellule pourait s'éteindre et l'indice n'exolocerair donc pas puisque de tout façon , il ne sera plus possible de voir les numéro


Dernière édition par Becaum's le Mer 7 Oct 2015 - 21:45, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Elsa Dim 20 Sep 2015 - 21:17

Je viens d'avoir une idée d'épreuve et j'aimerai vous en faire part : 

Le Palais des glaces : vous connaissez tous ou presque le principe du palais des glaces (sorte de labyrinthe fait de miroir ou il faut retrouver la sortie) qu'il y a souvent dans les fêtes foraines mais là mon idée serait à la sauce boyardesque ! Le candidat rentrerait dans la cellule et se trouverait donc devant des miroirs qui monterait jusqu'au plafond et le but c'est de trouver la sortie ou se trouve la clé ! Bien sûr ce serait une épreuve génératrice de prisonniers  Twisted Evil
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Dim 20 Sep 2015 - 21:28

C'est vrai que ça pourrait être intéressant, car le principe est assez inédit et le thème pour la déco serait évident. Et une épreuve "naturellement" génératrice de prisonnier, on n'est jamais contre. Razz
Bon, en revanche, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "à la sauce Boyard", car vu ce que tu proposes, ça resterait quand même un palais des glaces... Razz à moins de rajouter des surprises style petites bébêtes ou substances douteuses (mais est-ce que ce genre d'épreuve en aurait vraiment besoin, d'autant plus qu'on en voit déjà bien assez dans le reste de l'émission ? scratch ), ou pourquoi pas des "passages secrets" qui pimenteraient un peu les choses...

En revanche, j'émets quand même des réserves sur la manière avec laquelle l'épreuve pourrait être filmée... avec tous les miroirs, placer une caméra (et faire en sorte qu'on ne la voie pas) ne risque pas d'être une chose aisée, et le téléspectateur pourrait difficilement s'y retrouver. Eventuellement, avec une caméra au plafond qui offrirait une prise de vue en plongée, ou une GoPro sur le candidat ?
Mais maintenant que j'y pense, il n'y avait pas une épreuve de ce genre dans The Crystal Maze ? Ca pourrait donner des pistes sur la manière de filmer du coup...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Elsa Dim 20 Sep 2015 - 21:32

Oui je pensais que l'épreuve serait filmée dessus pour éviter qu'on voit le caméraman ! Pour l'épreuve, elle est un peu copié sur l'épreuve dans Crystal Maze mais dans cette épreuve il n'y a pas de mur à franchir !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum