DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
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Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Pour le Palais des glaces, je trouve le principe plutôt sympa également, et avec des vitres ultra-transparentes (comme suggéré car @ChousseAuMocolat), le problème des caméras ne se pose pas. Le candidat ne pourrait localiser les parois que par le toucher, et ça peut vite devenir stressant ! Et comme souligné plus haut, une épreuve génératrice de prisonniers naturelle en plus ce n'est pas du luxe !
À part ça, comme je l'avais évoqué il y a quelques mois, j'ai plusieurs idées d'épreuves (à clepsydre, en cellule, pour une clé et tout et tout : des vraies épreuves quoi ^^) en tête pour l'année prochaine.
Je vais essayer de présenter ça clairement avec des schémas explicatifs comme d'autres le font si bien, donc comme ça prend un peu de temps, je ne vais pas tout balancer d'un coup. Et puis comme ça, ça laissera le temps de réagir aux différentes idées au fur et à mesure.
Voici donc la première aujourd'hui :
Pour cette épreuve, je me suis inspiré de cette expérience réalisée dans Incroyables Expériences il y a quelques temps (à partir de 4:00) :
En fait, l'idée serait d'adapter ça en version XXL, avec une très grande cuve, assez profonde (entre 1m et 1m 50 par exemple).
Voici maintenant le principe de l'épreuve (avec schéma, comme promis ) :
Le candidat grimpe dans la cuve, par les quelques marches qui se trouve à l'entrée de la cellule. Pour réaliser l'épreuve, il doit rester debout à la surface du mélange eau/farine de maïs (qui constitue donc les "sables mouvants") en trottinant, comme dans la vidéo. Le but pour lui est de récupérer des petits palets en métal, qui se trouvent dans des poches en tissu, au plafond. Il y a en tout une douzaine de poches contenant chacune entre 0 et 2 palets. Pour ouvrir une poche, le candidat n'a qu'a dénouer le lien qui la maintient fermée. Mais attention à ne pas faire tomber des palets dans la cuve, sans quoi il serait difficile de les rattraper....
La cuve est suffisamment haute pour que le candidat puisse aisément toucher le (faux ?) plafond en étant à la surface. Si jamais il s'arrête de trottiner, il va commencer à couler, et ne pourra plus atteindre les poches...!
Ensuite, avec le plus possible de palets en main, le candidat avance jusqu'au bout de la cuve, où se trouve une grille verticale (en pointillés bleus sur le schéma). L'obtention de la clé se fait de la même manière que dans l'épreuve du Sable (1992-1993) : le candidat doit lancer les palets dans une balance qui se trouve de l'autre côté de la grille, de manière à faire contrepoids et à récupérer la clé.
Les intérêts de cette épreuve : elle demande endurance physique et adresse, peut être génératrice de prisonniers (pire que dans la Ketchuperie je pense, si un candidat se retrouve enlisé, ses mouvements sont vraiment réduits !), et est bien dans l'esprit des nouvelles épreuves actuelles (souvent salissantes).
En plus, le décor va de soi : ambiance désertique, voire même Égypte antique. Il y a moyen de faire des jolies choses !
Voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours !
À part ça, comme je l'avais évoqué il y a quelques mois, j'ai plusieurs idées d'épreuves (à clepsydre, en cellule, pour une clé et tout et tout : des vraies épreuves quoi ^^) en tête pour l'année prochaine.
Je vais essayer de présenter ça clairement avec des schémas explicatifs comme d'autres le font si bien, donc comme ça prend un peu de temps, je ne vais pas tout balancer d'un coup. Et puis comme ça, ça laissera le temps de réagir aux différentes idées au fur et à mesure.
Voici donc la première aujourd'hui :
Les Sables mouvants
Pour cette épreuve, je me suis inspiré de cette expérience réalisée dans Incroyables Expériences il y a quelques temps (à partir de 4:00) :
En fait, l'idée serait d'adapter ça en version XXL, avec une très grande cuve, assez profonde (entre 1m et 1m 50 par exemple).
Voici maintenant le principe de l'épreuve (avec schéma, comme promis ) :
Le candidat grimpe dans la cuve, par les quelques marches qui se trouve à l'entrée de la cellule. Pour réaliser l'épreuve, il doit rester debout à la surface du mélange eau/farine de maïs (qui constitue donc les "sables mouvants") en trottinant, comme dans la vidéo. Le but pour lui est de récupérer des petits palets en métal, qui se trouvent dans des poches en tissu, au plafond. Il y a en tout une douzaine de poches contenant chacune entre 0 et 2 palets. Pour ouvrir une poche, le candidat n'a qu'a dénouer le lien qui la maintient fermée. Mais attention à ne pas faire tomber des palets dans la cuve, sans quoi il serait difficile de les rattraper....
La cuve est suffisamment haute pour que le candidat puisse aisément toucher le (faux ?) plafond en étant à la surface. Si jamais il s'arrête de trottiner, il va commencer à couler, et ne pourra plus atteindre les poches...!
Ensuite, avec le plus possible de palets en main, le candidat avance jusqu'au bout de la cuve, où se trouve une grille verticale (en pointillés bleus sur le schéma). L'obtention de la clé se fait de la même manière que dans l'épreuve du Sable (1992-1993) : le candidat doit lancer les palets dans une balance qui se trouve de l'autre côté de la grille, de manière à faire contrepoids et à récupérer la clé.
Les intérêts de cette épreuve : elle demande endurance physique et adresse, peut être génératrice de prisonniers (pire que dans la Ketchuperie je pense, si un candidat se retrouve enlisé, ses mouvements sont vraiment réduits !), et est bien dans l'esprit des nouvelles épreuves actuelles (souvent salissantes).
En plus, le décor va de soi : ambiance désertique, voire même Égypte antique. Il y a moyen de faire des jolies choses !
Voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours !
Dernière édition par Pixelax le Ven 25 Sep 2015 - 22:11, édité 1 fois
Pix- Fan-Imbattable
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
C'est pas mal comme concept. Mais comment ça se passe si pour une raison X ou Y, le candidat tombe? Il faudrait pas qu'il soit noyé dans le sable.
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
ChousseAuMocolat a écrit:C'est pas mal comme concept. Mais comment ça se passe si pour une raison X ou Y, le candidat tombe? Il faudrait pas qu'il soit noyé dans le sable.
Avec un profondeur d'1 m - 1 m 50, il risque pas de s'y noyer... à moins d'envoyer Passe-Partout
Sinon, j'aime beaucoup l'idée, je pense que l'épreuve sera sûrement très sympa à regarder !
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Pour l'épreuve avec les miroirs, je suis assez sceptique, car si le candidat se dépêche trop, il peut foncer dans une vitre et se faire mal. Je parle en connaissance de cause ici (Pour l'histoire, j'étais dans un labyrinthe de miroirs de ce type, et je me suis précipitée vers ce que je croyais être la sortie. Résultat: j'ai foncé tête première dans un mur et me suis fait bien mal à un genou, un bras et au visage.) Dans un jeu comme Fort Boyard où il faut souvent se précipiter pour sortir, ça me semble un peu dangereux
La cuve de farine c'est pas mal du tout J'ai un petit doute sur le système de libération de la clé, mais je ne trouve rien de mieux, alors bon
La cuve de farine c'est pas mal du tout J'ai un petit doute sur le système de libération de la clé, mais je ne trouve rien de mieux, alors bon
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Je voulais dire, si le candidat s'étale et se retrouve la tête dans le sable. A moins de prévoir une cuve assez petite (en superficie) pour que ça n'arrive pas
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Deux bonnes idées :
- Les miroirs : Il suffit de mettre un casque de bonne qualité de protection et ça ira.
- Les sables mouvants : J'adore l'idée en plus avec un décor de l’Égypte antique ça pourrait très bien le faire. Je trouve que le système de libération du sable est très bien réutilisé ça nous évitera les trucs qui montent à chaque fois. Ce serait vraiment intéressant de la voir sur le fort.
- Les miroirs : Il suffit de mettre un casque de bonne qualité de protection et ça ira.
- Les sables mouvants : J'adore l'idée en plus avec un décor de l’Égypte antique ça pourrait très bien le faire. Je trouve que le système de libération du sable est très bien réutilisé ça nous évitera les trucs qui montent à chaque fois. Ce serait vraiment intéressant de la voir sur le fort.
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Pour les sables mouvants : argh, encore une épreuve à réservoir.
Non, je plaisante. En fait, ça me fait un peu penser (c'est un peu tordu je l'accorde) à un mix entre les Galets (l'idée de lancer les galets dans la balance) et l'Araignée (pour l'aspect collant)... d'ailleurs, est-ce que la substance requerrait (au passage, assez casse-pieds à conjuguer ce verbe ><) une combinaison à l'instar de celle-ci ? Mais le rendu pourrait donner quelque chose d'assez amusant.
Le seul truc, c'est que si les palets peuvent tomber sur la tête du candidat, il peut se faire mal... à moins de mettre des palets en mousse, ou un casque ?
Non, je plaisante. En fait, ça me fait un peu penser (c'est un peu tordu je l'accorde) à un mix entre les Galets (l'idée de lancer les galets dans la balance) et l'Araignée (pour l'aspect collant)... d'ailleurs, est-ce que la substance requerrait (au passage, assez casse-pieds à conjuguer ce verbe ><) une combinaison à l'instar de celle-ci ? Mais le rendu pourrait donner quelque chose d'assez amusant.
Le seul truc, c'est que si les palets peuvent tomber sur la tête du candidat, il peut se faire mal... à moins de mettre des palets en mousse, ou un casque ?
Pour une épreuve à réservoir, généralement il n'y a pas besoin de chercher bien loin...rhyolite a écrit:J'ai un petit doute sur le système de libération de la clé, mais je ne trouve rien de mieux, alors bon
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
A réservoir mais la clé ne monte pas donc ça me va ça changera c'est comme pour la balance avec le casino c'est déjà mieux qu'un flotteur ou un truc qui la fait monter pas très naturellement.
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Oui, la cuve n'a pas besoin d'être extrêmement large non plus, mais elle doit être suffisamment longue pour que le candidat ait quand même à se déplacer d'avant en arrière. Un peu comme le Tapis roulant (Caserne pour les plus jeunes ^^) où il faut constamment faire des allers-retours entre l'endroit où sont suspendus les seaux et le réservoir.ChousseAuMocolat a écrit:Je voulais dire, si le candidat s'étale et se retrouve la tête dans le sable. A moins de prévoir une cuve assez petite (en superficie) pour que ça n'arrive pas
C'est approuvé par @lulu33gamer, donc ça passe !hélium a écrit:Pour les sables mouvants : argh, encore une épreuve à réservoir.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire non. En étant pieds nus comme dans Incroyables Expériences, je pense que ça suffit. La matière n'est pas très collante en soi, mais plutôt visqueuse (un peu comme le ketchup de la Ketchuperie, même si là ça risque d'être encore moins liquide).hélium a écrit:[...] est-ce que la substance requerrait (au passage, assez casse-pieds à conjuguer ce verbe ><) une combinaison à l'instar de celle-ci [l'Araignée] ?
Les palets doivent être tout de même suffisamment lourds pour pouvoir avoir un effet significatif dans la balance. On peut faire en sorte que les palets ne tombent pas directement une fois la poche ouverte, mais restent contenus dans celle-ci. Le candidat ira lui même les chercher, à la main, plutôt que de les attraper au vol. Après, on n'est jamais à l'abri de candidats maladroits c'est sûr...hélium a écrit:Le seul truc, c'est que si les palets peuvent tomber sur la tête du candidat, il peut se faire mal... à moins de mettre des palets en mousse, ou un casque ?
En tout cas, je suis content que ça vous plaise !
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
J'ai une idée d'épreuve.
Ça serait une épreuve à clepsydre .
C'est un mélange entre la corniche le muséum et la Keptuperie
Le candidat reçoit une clé .
Il doit faire une chemin en hauteur , comme dans la Keptuperie sans toucher le sol même si c'est la clé .
Arriver , si il n'est pas tomber , il peut ouvrir un coffre avec la clé qu'il a et qui contient une autre clé .
Avec cette clé il doit faire un autre parcours .
Si lui ou cette clé qui est elle pour la salle au tresore tombe , il ne peut pas sortir ( car un espèce de boyeur bloquerait la porte ) et doit recommencer au début
Or la clé ne sert pas à ouvrir le broyeur
Cette épreuve serait donc génératrice à prisonier
Ça serait une épreuve à clepsydre .
C'est un mélange entre la corniche le muséum et la Keptuperie
Le candidat reçoit une clé .
Il doit faire une chemin en hauteur , comme dans la Keptuperie sans toucher le sol même si c'est la clé .
Arriver , si il n'est pas tomber , il peut ouvrir un coffre avec la clé qu'il a et qui contient une autre clé .
Avec cette clé il doit faire un autre parcours .
Si lui ou cette clé qui est elle pour la salle au tresore tombe , il ne peut pas sortir ( car un espèce de boyeur bloquerait la porte ) et doit recommencer au début
Or la clé ne sert pas à ouvrir le broyeur
Cette épreuve serait donc génératrice à prisonier
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
A la rigueur, des palets en mousse, si on imagine un autre système de libération de la clé (genre celui des Tiroirs/Tord Boyaux, où il faut les pousser pour faire avancer la clé ?) ça peut passer. Mais de toute façon, je voulais surtout souligner l'importance que le candidat ne se blesse pas (pour venir le secourir au milieu des sables mouvants, sinon, ça s'annoncerait compliqué s'il venait à s'y embourber...).Pixelax a écrit:Les palets doivent être tout de même suffisamment lourds pour pouvoir avoir un effet significatif dans la balance.hélium a écrit:Le seul truc, c'est que si les palets peuvent tomber sur la tête du candidat, il peut se faire mal... à moins de mettre des palets en mousse [...] ?
Sinon, en parlant de l'Ascenseur, Elsa1987 m'a donné une idée ^^
Comme on manque d'aventures aériennes, en faire revenir quelques-unes ne serait pas forcément un mal, quitte à imaginer de nouvelles versions. D'ailleurs, il me semble qu'on n'a plus d'aventure aérienne où il est question d'une ascension du Fort, ce qui est dommage.
Pour l'Ascenseur, par exemple, on pourrait imaginer une version centrée exclusivement sur la cage d'ascenseur (ou sur une nacelle, comme pour l'Ascension du Tonneau... ce qui serait peut-être même mieux car plus générateur de vertige) avec le candidat en bas de la façade qui serait remonté par ses coéquipiers en haut du Fort (pour la mécanique de remontée, idéalement, il faudrait quelque chose qui soit assez rapide pour ne pas que la montée dure trop longtemps, et si ça pouvait impliquer l'équipe ce serait également pas mal ; le système de l'Ascension du Tonneau me semble pas mal à ce sujet).
Mais le candidat présent dans l'ascenseur devrait, pendant ce temps, essayer de récupérer, au fur et à mesure de son ascension, des petits boulets qu'il devrait garder à bout de bras jusqu'à ce qu'il soit en haut, sans les lâcher (sous peine qu'ils tombent dans la mer et soient perdus), ce qui ne sera pas forcément simple avec les à-coups que pourrait générer l'ascenseur. Les boulets serviraient à libérer l'indice (selon une mécanique proche de celle de l'Escalier inutile), qui se trouverait auprès de l'équipe. Cependant, comme pour l'Escalier inutile, il ne serait pas nécessaire d'utiliser tous les boulets, mais il faut que le candidat en ait gardé suffisamment pour que la libération de l'indice soit possible.
Histoire de pimenter encore un petit peu l'aventure, on pourrait imaginer que les boulets sont dans des paniers remplis de crabes par exemple (ou autres mauvaises surprises).
Schématiquement, ça pourrait donner quelque chose comme ça :
(Oui je sais... j'aurais dû faire les Beaux-Arts ^^" )
Présentée comme ça, l'aventure diffèrerait un peu de l'Ascenseur d'origine, certes, mais aurait l'avantage de ne pas être trop composite et de pouvoir se faire dans un temps qui n'excèderait probablement pas 2 min 30.
Dernière édition par hélium le Jeu 15 Oct 2015 - 21:48, édité 1 fois
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garsim- Fan-Imbattable
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Faire un parcours sans toucher le sol, c'est le concept de base de la Ventouse/Museum. On ne peut pas avoir deux épreuves comme ça. On peut juste espérer des modifications dans le parcours du Museum, c'est tout.Becaum's a écrit:J'ai une idée d'épreuve. [...]
Le problème d'un système de libération style Tiroirs est que ça enlève la partie "lancer les palets et viser juste" de l'épreuve. Après, ils n'ont pas besoin de peser 500g chacun non plus ^^hélium a écrit:A la rigueur, des palets en mousse, si on imagine un autre système de libération de la clé (genre celui des Tiroirs/Tord Boyaux, où il faut les pousser pour faire avancer la clé ?) ça peut passer. Mais de toute façon, je voulais surtout souligner l'importance que le candidat ne se blesse pas (pour venir le secourir au milieu des sables mouvants, sinon, ça s'annoncerait compliqué s'il venait à s'y embourber...).
Bon, déjà je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan de cette aventure de base (ni de l'Escalier inutile d'ailleurs ^^). La seule partie que je trouvais intéressante c'était justement la descente en rappel le long du fort, et l'accès à l'ascenseur. La remontée, bien que très boyardesque, n'était, je trouve, pas très passionnante. Le candidat n'avait qu'à regarder le paysage pensant que ces équipiers trimaient là haut en fait ! Pareil pour l'Ascencion du tonneau, ce n'était que le pont de singe au dessus de la mer que je trouvais intéressant.hélium a écrit:Sinon, en parlant de l'Ascenseur, Elsa1987 m'a donné une idée ^^ [...]
Du coup, pour ton idée @hélium, ça a au moins le mérite de rendre le candidat dans la nacelle un minimum actif.... mais je trouve que ce n'est pas assez physique ou spectaculaire pour faire une aventure aérienne à part entière (désolé ). Ou alors c'est juste à réserver à des candidats qui ont une phobie panique du vide (par exemple ceux qui ont abandonné la Cloche ^^).
Sinon, on pourrait mettre les boulets à récupérer un peu plus loin, de manière à ce que le candidat soit obligé de sortir de la cabine pour aller les chercher (par exemple via une poutre, une corniche, quelques prises de varappe, un mini pont de singe, des barres parallèles comme dans la VO de l'Ascenceur...). Mais après, ça risque de rendre l'aventure trop composite, comme tu le dis....
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
On pourrait aussi faire une aventure centrée sur la descente en rappel, d'ailleurs...Pixelax a écrit:La seule partie que je trouvais intéressante c'était justement la descente en rappel le long du fort, et l'accès à l'ascenseur.
C'est déjà un peu le cas pour certaines aventures d'ailleurs, qui se montrent moins intéressantes pour peu qu'on n'y envoie pas le candidat adéquat (ou plutôt inadéquat ), genre la Cabine abandonnée...Pixelax a écrit:Ou alors c'est juste à réserver à des candidats qui ont une phobie panique du vide (par exemple ceux qui ont abandonné la Cloche ^^).
Mais l'idée n'était pas spécialement de "tout" miser sur le vertige du candidat à vrai dire (qui peut effectivement jouer cela dit), mais plutôt sur son équilibre, d'autant plus s'il a les mains prises et "moins" de contrôle là-dessus (c'est d'ailleurs un peu le cas dans la Chaise instable, où le candidat doit gérer son vertige tout en poussant la chaise). Ce qui pourrait d'ailleurs accentuer un peu son vertige s'il n'a pas de prise...
En effet, l'idée est qu'au cours de l'ascension, il doive récupérer des objets qui puissent lui échapper des mains et qu'il pourrait difficilement récupérer le cas échéant (du coup, il faudrait aussi un "sol" grillagé pour l'ascenseur, ou qu'il n'ait pas de parois à l'instar de l'Ascension du Tonneau). Une variante pourrait d'ailleurs être de récupérer de l'eau ou du sable.
Après, je suis conscient que, vu comme ça, c'est peut-être pas encore "suffisant", d'où l'idée de rajouter dans les items à récupérer des mauvaises surprises comme des crabes (à l'instar de la Cerce ou de l'Entraînement sous-marin... bon, personnellement j'y tiens pas trop cela dit, car je pense que le vertige/équilibre suffit, mais si c'est jugé nécessaire...).
Mais pas d'actions trop longues à chaque "palier" en revanche, qui rendraient non seulement l'aventure "composite" (en effet), mais qui la rallongeraient par la même occasion (or, comme les aventures de plus de 2'30 semblent non grata depuis quelques années...). D'où l'idée que la récupération des items à chaque palier soit rapide, mais agrémentée d'une petite surprise pour compenser.
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garsim- Fan-Imbattable
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Idée de déplacement :
Excalibur prend depuis des dizaines d' années une grande cellule alors quelle ne demande pas énormément de place je propose alors de :
Excalibur passe de la cellule 219 à la cellule 215B.
La façade serait alors en bois (comme l' actuelle) une armure serait présente près de la porte.
Pour l' intérieur de la cellule la fenêtre serait fermée par un cache également en bois et l' ambiance serait sombre avec des torches au mur et des tas de bois, d' armures et de bouclier dans le coin gauche de la cellule (en face de la porte) comme il y a actuellement, j' ai situé sur le plan les deux blocs de bois (où il y l' épée et la corde) par des points marron.
Le plateau 215 serait alors supprimé.
Qu' en pensez vous ?
Excalibur prend depuis des dizaines d' années une grande cellule alors quelle ne demande pas énormément de place je propose alors de :
Excalibur passe de la cellule 219 à la cellule 215B.
La façade serait alors en bois (comme l' actuelle) une armure serait présente près de la porte.
Pour l' intérieur de la cellule la fenêtre serait fermée par un cache également en bois et l' ambiance serait sombre avec des torches au mur et des tas de bois, d' armures et de bouclier dans le coin gauche de la cellule (en face de la porte) comme il y a actuellement, j' ai situé sur le plan les deux blocs de bois (où il y l' épée et la corde) par des points marron.
Le plateau 215 serait alors supprimé.
Qu' en pensez vous ?
Romain- Fan-Passionnément
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Romain -> c'est une asser bonne idée
Par contre je pense que les tronc d'arbre doivent rester horizontale
Par contre je pense que les tronc d'arbre doivent rester horizontale
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Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
@Romain : Tu trouves que la cellule d'Excalibur est si grande que ça ? Ce n'est pas la 102 ou la 214 pourtant...
Néanmoins, ce serait une bonne idée, dans la mesure où on pourrait dire bye bye au Plateau 215 et où il serait possible de pousser un peu plus la déco de la cellule et/ou de la cloison côté couloir.
Après, il faudrait quand même trouver une épreuve à mettre en 219, parce que déménager une épreuve juste pour la déménager...
Néanmoins, ce serait une bonne idée, dans la mesure où on pourrait dire bye bye au Plateau 215 et où il serait possible de pousser un peu plus la déco de la cellule et/ou de la cloison côté couloir.
Après, il faudrait quand même trouver une épreuve à mettre en 219, parce que déménager une épreuve juste pour la déménager...
Attention, compte tenu de l'espace restreint dans la cellule 215B, il faut quand même prendre en compte deux choses :Becaum's a écrit:Par contre je pense que les tronc d'arbre doivent rester horizontale
- Les angles de prise de vue : souvent, il faut penser à garder un petit espace pour la caméra. Et c'est plus facile avec une disposition "verticale" dans la mesure où le caméraman pourrait se mettre au fond de la cellule. D'ailleurs, la plupart des épreuves ayant occupé la cellule 215B sont filmées de cette manière (à l'exception notable du Filet-Boulet, qui était parfois filmée sur le côté, mais l'épreuve n'avait pas une "largeur" trop contraignante).
- La possibilité de manoeuvrer pour le candidat : pour couper la corde, il a quand même besoin d'un peu d'espace derrière lui, afin de donner de l'élan à l'épée pour frapper efficacement (sinon, ce n'est pas la corde qu'il va détruire, mais la cloison de la cellule ). Caser à l'horizontale à la fois la caméra, les troncs d'arbres et cet espace... pas évident, à moins de filmer depuis l'extérieur à travers la fenêtre.
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