RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
+24
Anonyme
Michel
ChousseAuMocolat
lefandefb
Stroboyard
Christian-bale
ChocophileBenj
MetalWar
Pix
Sébastien
Thoyard
Passe-Passe
lulu33gamer
Lolo89
lebruit
Tête de Tigre
Damien39
fredange26
Florent
Blibiothèque
seb45
Ci54
pistache
Elsa
28 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2015
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Mmh c'est vrai que la seule solution est Pluzz mais comme tu n'es pas de France, je ne peux hélas pas t'aider
Invité- Invité
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
8ème billet d’humeur, et pour le coup, c’est une émission pour laquelle il y a pas mal de choses à dire. On a enfin découvert toutes les épreuves en cellule (et au final, le bilan est assez mitigé cette année). Au niveau de la vie sur le fort, l’émission d’hier était au top (ça aurait été bien que le Père Fouras ou les frères Bogdanov sortent un peu). Heureusement, Passe-Muraille a fait le show (même si certains costumes, comme celui de la mascotte, commence à ne plus surprendre grand monde…).
L’assaut du fort :
Pour moi, c’est vraiment une des meilleures nouvelles séquence de l’année. Elle renforce un peu de côté difficile du fort (que l’on perd de plus en plus). L’épreuve du puits n’est pas la meilleure, mais elle permet de varier les plaisirs. Me concernant, je n’aime pas du tout les épreuves filmées en infra-rouge.
La quête des clés :
La lutte dans la boue : Très beau combat, rien à redire, hormis le fait que dans cette émission Olivier a pris beaucoup de photos, au détriment de remarques qu’il aurait pu faire (à la place ou en complément).
L’araignée : Le candidat s’est bien débrouillé, il a été très rapide. Il faut que cette épreuve colle d’avantage, sinon, elle sera condamnée à disparaître…
Le restaurant : L’interprétation de Willy n’était pas dans l’excès, et de suite, c’est plus agréable à regarder. Le plat avait vraiment l’air ignoble (comme souvent^^). J’ai comme l’impression que cette année, le surströmming va rester dans sa boîte.
La laverie : Cette épreuve est au top, il y a beaucoup de mousse cette année (enfin !), et dans cette émission, il y a eu beaucoup de chutes. A ce stade de l’émission 4 épreuves ont été proposées, et Olivier a pris 3 photos…
Le basket : Le décor de cette cellule est vraiment moins bon que la majorité des décors. Dans cette cellule, c’est quitte ou double, soit le candidat est adroite et il réussit l’épreuve d’un coup, soit c’est le cas Danièle Evenou !^^ Cette nouveauté n’est vraiment pas au top…
La balance : Belle prestation des candidats, avec en plus, une très belle chute en fin d’épreuve.
Tri sélectif : Pour le coup, je me suis ennuyé durant cette séquence. Ça manquait d’action (en plus le broyeur ne s’est pas refermé bien vite…).
La cage : Ariane est plutôt un bon guest au niveau de l’interprétation. Au niveau des défis, je me demande si le dos à dos n’est pas en train de devenir une des épreuves sexy du fort… Pour la faucheuse, le duel n’a pas duré très longtemps, mais il est assez impressionnant. Enfin, le tourniquet, une seule balle à mettre dans le panier, ça rend l’épreuve bien courte… C’est dommage qu’il n’y ait pas d’épreuve qui utilise l’espace de la cage dans son intégralité.
La caserne : Un grand classique du fort, dont je ne me lasse pas. Pour moi, il faudrait qu’il y ait une caméra (style gopro) fixée au plafond à l’extrémité du tapis, car quand il y a des chutes, on les voit pas toujours très bien.
Le pied-marin : Sidney Govou est un fan du fort, il l’avait prouvé en 2007 par des remarques pertinentes, et là, pour le coup, il l’a encore prouvé. Le pied marin est toujours aussi bien, en revanche, il faudrait qu’ils enlèvent les différents tissus qu’il y a dans le décor. Il me semble d’ailleurs, que le décor a été épuré (en particulier au niveau de la porte d’entrée).
Le moulin à eau : Alors, là, pour le coup, il y en a des choses à dire. Parlons déjà du décor. Et bien, il est laid. La roue en elle-même n’a pas des motifs bien beaux, ajoutons à ça, qu’il y a des endroits qui n’ont pas été peints (du coup, on voit la première couleur qui lui avait été donnée). Pour le reste du décor, du faux gazon et des bottes de paille, c’est vraiment très léger (on croirait revoir le décor du tir à l’arc de 1991…). Je ne parlerai pas du bonnet porté par le candidat… Le seul point positif c’est que j’ai enfin compris à quoi servait la manette ajoutée sur l’étagère de l’antre du Père Fouras.
Pour ce qui est de l’habillage du jeu, il est bien sûr calqué sur le décor, mais les grosses pâquerettes, franchement, c’est juste horrible. L’habillage m’a rappelé celui de « La Ferme Célébrités ». Le concept des imitations, ne m’a pas convaincu. Je ne vois pas en quoi c’est boyardesque… Pour moi, ça aurait pu être une épreuve de « Vendredi tout est permis ». Enfin, le système de libération de la clé, c’est du gros bricolage. On retrouve le système de libération classique par le tuyau, mais pour le morceau de tuyau qui arrive côté candidats, c’est la magie du montage (car il n’y a pas de tuyau mis en place sur le pallier). Il s’agit d’un montage à l’écran (car Passe-Partout ne récupère jamais la clé, il l’a déjà en sa possession).
Pour moi, c’est une épreuve qui n’a pas été suffisamment préparée, et du coup, on se retrouve avec quelque chose de mauvais (à croire qu’il n’y a pas eu de phase de tests).
Museum : Pas mal de suspense dans cette cellule qui ne vieillit pas. On a eu droit à une très très grosse chute de la candidate. Je me demande dans quelle mesure elle ne s’est pas blessée.
Le percolateur : Une apparition de Willy complètement folle ! Pour ce qui est de la prestation du candidat, il méritait la clé. Au final, le petit florilège des meilleures chutes a permis de compenser le faible nombre de chutes du candidat (mais ça faisait un peu doublon avec le best-of diffusé juste après).
La cerce : Un grand « BOF » résumera cette séquence. Néanmoins, la candidate s’est dépassée.
De la Terre à la Lune : Le candidat a été très bon. Un grand bravo !
La salle du jugement :
Pour la salle du jugement, rien de spécial à ajouter. Je trouve qu’un jugement avec que des duels d’agilité, c’est quand même beaucoup mieux. Pour ce qui est de la prestation de Delphine, ce n’était pas si mal que ça.
La quête des indices :
Egout : Je n’aime pas cette aventure (en épreuve c’est quand même moins nul, il y a un peu plus de suspense). La candidate a eu une bonne frayeur, c’est déjà ça.
La boyard academy : Passe-Muraille en ET, bonne idée. Pour la boyard Academy en elle-même, avec le Frères Bogdanov, c’est juste énorme ! L’expérience proposée était vraiment bien (en plus quelque soit le choix effectué par le candidat, il y aurait eu une réaction). Concernant, l’expérience je la connaissais (sous le nom du dentifrice pour éléphant). Ils ont su la mettre en valeur avec l’histoire du carburant pour leur fusée. Enfin, leur fou rire était juste excellent !
Maison de poupées : Très bonne nouveauté, qui nous offre depuis de début de l’été plein de bonnes séquences !
Tyrolienne inversée : Même si cette aventure est généralement gagnée, elle offre un très beau spectacle. Elle est très impressionnante cette aventure.
Cabine abandonnée : Bonne séquence. Je trouve le décor (en particulier l’éclairage) trop sombre. On notera que les éléments de la bataille navale du restaurant sont stockés dans le décor de la cabine abandonnée.
Prison sous-marine : Si en début d’été, nous avons beaucoup vu la cage immergée, en cette seconde moitié d’été, on a beaucoup droit à la prison sous-marine. Personnellement, je préfère, c’est une très bonne épreuve aquatique.
La cloche : Pendant les explications d’Olivier Minne, Passe-Partout regardait tranquillement son portable… Pour une fois, cette épreuve n’a pas été abandonnée cet été, et en plus, la candidate s’y est éclatée !
Le conseil :
Cette année, je trouve que le conseil s’enchaine plutôt bien (même si je trouve que cette partie est loin d’être la plus intéressante du jeu…).
La pesée : Pour moi, c’est exactement le type de duel avec des animaux que j’attendais. Certes, il y a des animaux, mais ce n’est pas le fait de les manipuler qui permet de gagner. Ce duel est très bien fait. Par contre, le poids qui apparait en kilogrammes (et non en grammes comme l’annonce le Père Fouras), ça peut nuire à la compréhension du jeu.
L’énigme : RAS
Le cadran : Une fois par saison, ça peut passer de voir ce duel (mais pas plus).
La salle du trésor :
L’équipe s’est très bien débrouillée, ils ont adopté la meilleure technique vue le temps qu’ils avaient (ils auraient pu tenter de faire deux portés en début de chrono).
Finalement, on a découvert toutes les épreuves en cellule, et je dois avouer que cette année, je suis assez déçu, il n’y a pas vraiment d’épreuve qui m’emballe. Il reste encore deux émissions, pour me faire apprécier certaines nouveautés que l’on n’a pas encore beaucoup vues (comme le moulin à eau).
L’assaut du fort :
Pour moi, c’est vraiment une des meilleures nouvelles séquence de l’année. Elle renforce un peu de côté difficile du fort (que l’on perd de plus en plus). L’épreuve du puits n’est pas la meilleure, mais elle permet de varier les plaisirs. Me concernant, je n’aime pas du tout les épreuves filmées en infra-rouge.
La quête des clés :
La lutte dans la boue : Très beau combat, rien à redire, hormis le fait que dans cette émission Olivier a pris beaucoup de photos, au détriment de remarques qu’il aurait pu faire (à la place ou en complément).
L’araignée : Le candidat s’est bien débrouillé, il a été très rapide. Il faut que cette épreuve colle d’avantage, sinon, elle sera condamnée à disparaître…
Le restaurant : L’interprétation de Willy n’était pas dans l’excès, et de suite, c’est plus agréable à regarder. Le plat avait vraiment l’air ignoble (comme souvent^^). J’ai comme l’impression que cette année, le surströmming va rester dans sa boîte.
La laverie : Cette épreuve est au top, il y a beaucoup de mousse cette année (enfin !), et dans cette émission, il y a eu beaucoup de chutes. A ce stade de l’émission 4 épreuves ont été proposées, et Olivier a pris 3 photos…
Le basket : Le décor de cette cellule est vraiment moins bon que la majorité des décors. Dans cette cellule, c’est quitte ou double, soit le candidat est adroite et il réussit l’épreuve d’un coup, soit c’est le cas Danièle Evenou !^^ Cette nouveauté n’est vraiment pas au top…
La balance : Belle prestation des candidats, avec en plus, une très belle chute en fin d’épreuve.
Tri sélectif : Pour le coup, je me suis ennuyé durant cette séquence. Ça manquait d’action (en plus le broyeur ne s’est pas refermé bien vite…).
La cage : Ariane est plutôt un bon guest au niveau de l’interprétation. Au niveau des défis, je me demande si le dos à dos n’est pas en train de devenir une des épreuves sexy du fort… Pour la faucheuse, le duel n’a pas duré très longtemps, mais il est assez impressionnant. Enfin, le tourniquet, une seule balle à mettre dans le panier, ça rend l’épreuve bien courte… C’est dommage qu’il n’y ait pas d’épreuve qui utilise l’espace de la cage dans son intégralité.
La caserne : Un grand classique du fort, dont je ne me lasse pas. Pour moi, il faudrait qu’il y ait une caméra (style gopro) fixée au plafond à l’extrémité du tapis, car quand il y a des chutes, on les voit pas toujours très bien.
Le pied-marin : Sidney Govou est un fan du fort, il l’avait prouvé en 2007 par des remarques pertinentes, et là, pour le coup, il l’a encore prouvé. Le pied marin est toujours aussi bien, en revanche, il faudrait qu’ils enlèvent les différents tissus qu’il y a dans le décor. Il me semble d’ailleurs, que le décor a été épuré (en particulier au niveau de la porte d’entrée).
Le moulin à eau : Alors, là, pour le coup, il y en a des choses à dire. Parlons déjà du décor. Et bien, il est laid. La roue en elle-même n’a pas des motifs bien beaux, ajoutons à ça, qu’il y a des endroits qui n’ont pas été peints (du coup, on voit la première couleur qui lui avait été donnée). Pour le reste du décor, du faux gazon et des bottes de paille, c’est vraiment très léger (on croirait revoir le décor du tir à l’arc de 1991…). Je ne parlerai pas du bonnet porté par le candidat… Le seul point positif c’est que j’ai enfin compris à quoi servait la manette ajoutée sur l’étagère de l’antre du Père Fouras.
Pour ce qui est de l’habillage du jeu, il est bien sûr calqué sur le décor, mais les grosses pâquerettes, franchement, c’est juste horrible. L’habillage m’a rappelé celui de « La Ferme Célébrités ». Le concept des imitations, ne m’a pas convaincu. Je ne vois pas en quoi c’est boyardesque… Pour moi, ça aurait pu être une épreuve de « Vendredi tout est permis ». Enfin, le système de libération de la clé, c’est du gros bricolage. On retrouve le système de libération classique par le tuyau, mais pour le morceau de tuyau qui arrive côté candidats, c’est la magie du montage (car il n’y a pas de tuyau mis en place sur le pallier). Il s’agit d’un montage à l’écran (car Passe-Partout ne récupère jamais la clé, il l’a déjà en sa possession).
Pour moi, c’est une épreuve qui n’a pas été suffisamment préparée, et du coup, on se retrouve avec quelque chose de mauvais (à croire qu’il n’y a pas eu de phase de tests).
Museum : Pas mal de suspense dans cette cellule qui ne vieillit pas. On a eu droit à une très très grosse chute de la candidate. Je me demande dans quelle mesure elle ne s’est pas blessée.
Le percolateur : Une apparition de Willy complètement folle ! Pour ce qui est de la prestation du candidat, il méritait la clé. Au final, le petit florilège des meilleures chutes a permis de compenser le faible nombre de chutes du candidat (mais ça faisait un peu doublon avec le best-of diffusé juste après).
La cerce : Un grand « BOF » résumera cette séquence. Néanmoins, la candidate s’est dépassée.
De la Terre à la Lune : Le candidat a été très bon. Un grand bravo !
La salle du jugement :
Pour la salle du jugement, rien de spécial à ajouter. Je trouve qu’un jugement avec que des duels d’agilité, c’est quand même beaucoup mieux. Pour ce qui est de la prestation de Delphine, ce n’était pas si mal que ça.
La quête des indices :
Egout : Je n’aime pas cette aventure (en épreuve c’est quand même moins nul, il y a un peu plus de suspense). La candidate a eu une bonne frayeur, c’est déjà ça.
La boyard academy : Passe-Muraille en ET, bonne idée. Pour la boyard Academy en elle-même, avec le Frères Bogdanov, c’est juste énorme ! L’expérience proposée était vraiment bien (en plus quelque soit le choix effectué par le candidat, il y aurait eu une réaction). Concernant, l’expérience je la connaissais (sous le nom du dentifrice pour éléphant). Ils ont su la mettre en valeur avec l’histoire du carburant pour leur fusée. Enfin, leur fou rire était juste excellent !
Maison de poupées : Très bonne nouveauté, qui nous offre depuis de début de l’été plein de bonnes séquences !
Tyrolienne inversée : Même si cette aventure est généralement gagnée, elle offre un très beau spectacle. Elle est très impressionnante cette aventure.
Cabine abandonnée : Bonne séquence. Je trouve le décor (en particulier l’éclairage) trop sombre. On notera que les éléments de la bataille navale du restaurant sont stockés dans le décor de la cabine abandonnée.
Prison sous-marine : Si en début d’été, nous avons beaucoup vu la cage immergée, en cette seconde moitié d’été, on a beaucoup droit à la prison sous-marine. Personnellement, je préfère, c’est une très bonne épreuve aquatique.
La cloche : Pendant les explications d’Olivier Minne, Passe-Partout regardait tranquillement son portable… Pour une fois, cette épreuve n’a pas été abandonnée cet été, et en plus, la candidate s’y est éclatée !
Le conseil :
Cette année, je trouve que le conseil s’enchaine plutôt bien (même si je trouve que cette partie est loin d’être la plus intéressante du jeu…).
La pesée : Pour moi, c’est exactement le type de duel avec des animaux que j’attendais. Certes, il y a des animaux, mais ce n’est pas le fait de les manipuler qui permet de gagner. Ce duel est très bien fait. Par contre, le poids qui apparait en kilogrammes (et non en grammes comme l’annonce le Père Fouras), ça peut nuire à la compréhension du jeu.
L’énigme : RAS
Le cadran : Une fois par saison, ça peut passer de voir ce duel (mais pas plus).
La salle du trésor :
L’équipe s’est très bien débrouillée, ils ont adopté la meilleure technique vue le temps qu’ils avaient (ils auraient pu tenter de faire deux portés en début de chrono).
Finalement, on a découvert toutes les épreuves en cellule, et je dois avouer que cette année, je suis assez déçu, il n’y a pas vraiment d’épreuve qui m’emballe. Il reste encore deux émissions, pour me faire apprécier certaines nouveautés que l’on n’a pas encore beaucoup vues (comme le moulin à eau).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 17/08/2009
Messages : 5007
Boyards : 8458
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
J'ai eu un doute justement, le montage m'a paru un peu bizarre à ce moment là, je suis maintenant fixé ! ^^Thoyard a écrit:Le moulin à eau : [...] Enfin, le système de libération de la clé, c’est du gros bricolage. On retrouve le système de libération classique par le tuyau, mais pour le morceau de tuyau qui arrive côté candidats, c’est la magie du montage (car il n’y a pas de tuyau mis en place sur le pallier). Il s’agit d’un montage à l’écran (car Passe-Partout ne récupère jamais la clé, il l’a déjà en sa possession).
Je pense que la clé est plutôt situé dans le panier situé à la droite de l'équipe, sinon je vois pas trop à quoi il servirait.
Du coup, question subsidiaire : Où se trouve alors le libérateur de clé que l'on nous a montré ?
Je précise que je ne connais absolument pas la réponse, mais ça ne m'étonnerait pas que certains aient déjà une petite idée...
Sinon, en revoyant la séquence, on peut se rendre compte que les explications du Père Fouras ont été tournées en plusieurs fois : parfois on voyait la clé allongée sur le tube devant lui, parfois non.
Il y a notamment eu une coupure dans cette phrase : "Je vous énoncerai alors / 6 noms de personnalités l'un après l'autre.".
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu d'autres noms évoqués, mais non diffusés ? Pas impossible, d'où la nécessité de modifier le message initial du Père Fouras après l'épreuve, une fois que la clé ait été donnée...
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3646
Boyards : 8107
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
A Paris dans un ordinateur Parce que vu la symétrie parfaite des pierres de chaque côté du tuyau, tout est faux sur cette capture ^^Pixelax a écrit:Où se trouve alors le libérateur de clé que l'on nous a montré ?
Mais pourtant il y a bien un système pour la clé, mais c'est pas celui-ci...
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10421
Boyards : 12838
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Pff, c'est vraiment ridicule -_-'
Pourquoi s'embêter à plaquer un autre système de libération sur des images de synthèses que plutôt de tenter de filmer celui qu'ils ont mis, c'est ridicule
Pourquoi s'embêter à plaquer un autre système de libération sur des images de synthèses que plutôt de tenter de filmer celui qu'ils ont mis, c'est ridicule
Invité- Invité
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
C'est vrai qu'au sonore, j'ai pas tiqué (le Père Fouras parle souvent de manière un peu hachée) mais en revérifiant sur Pluzz...Pixelax a écrit:Sinon, en revoyant la séquence, on peut se rendre compte que les explications du Père Fouras ont été tournées en plusieurs fois : parfois on voyait la clé allongée sur le tube devant lui, parfois non.
Il y a notamment eu une coupure dans cette phrase : "Je vous énoncerai alors / 6 noms de personnalités l'un après l'autre.".
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu d'autres noms évoqués, mais non diffusés ? Pas impossible, d'où la nécessité de modifier le message initial du Père Fouras après l'épreuve, une fois que la clé ait été donnée...
Effectivement, un joli faux raccord...
Purée, déjà que l'épreuve accumulait quasiment toutes les tares possibles, si en plus de ça elle est truquée... ça voudrait dire que la prod a réussi à faire l'épreuve la plus imparfaite qui soit.
Mais sinon, cette coupure, ça pourrait aussi être, au lieu d'avoir d'autres noms... parce qu'ils étaient partis pour faire l'énigme, mais que pour une raison ou une autre, ils se sont rendus compte que ça n'allait pas et qu'ils ont imaginé ce truc à la hâte ? Et que l'image qu'on voit de Marc-Antoine avant de plonger pouvait être lors de sa réflexion sur l'énigme, mais qu'ils ont remis la voix du Père Fouras par-dessus, puis, après son passage dans l'eau, la reprise de la diffusion version "imitations" ?
Bon, cela étant, ça dépendra de la diffusion de la semaine prochaine, car si c'est pas l'énigme qui est jouée, mon hypothèse... tombe à l'eau.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Ah ouais, à ce point ! C'est vrai que maintenant que tu le dis, la symétrie est flagrante. Ça devient vraiment ridicule en effet...Sébastien a écrit:A Paris dans un ordinateur Parce que vu la symétrie parfaite des pierres de chaque côté du tuyau, tout est faux sur cette capture ^^Pixelax a écrit:Où se trouve alors le libérateur de clé que l'on nous a montré ?
Là, je n'y crois pas trop, on voit quand même bien la clé quand le Père Fouras annonce que l'épreuve est sur mesure pour Marc-Antoine, et même quand il énonce les différents noms.hélium a écrit:Mais sinon, cette coupure, ça pourrait aussi être, au lieu d'avoir d'autres noms... parce qu'ils étaient partis pour faire l'énigme, mais que pour une raison ou une autre, ils se sont rendus compte que ça n'allait pas et qu'ils ont imaginé ce truc à la hâte ? Et que l'image qu'on voit de Marc-Antoine avant de plonger pouvait être lors de sa réflexion sur l'énigme, mais qu'ils ont remis la voix du Père Fouras par-dessus, puis, après son passage dans l'eau, la reprise de la diffusion version "imitations" ?
Après, c'est peut-être aussi simplement parce que le Père Fouras a bégayé (ou autre) durant cette phrase, et ils ont voulu la refaire après... Mais c'est comme pour la couleur choisie à la Roue du Destin il y a quelque semaine, ce serait quand même une drôle de coïncidence...
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3646
Boyards : 8107
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Thoyard a écrit:Tyrolienne inversée : Même si cette aventure est généralement gagnée, elle offre un très beau spectacle. Elle est très impressionnante cette aventure.
Le spectacle est sympathique mais c'est tout ce qu'il y a et en plus c'est toujours le même à chaque diffusion.. Niveau sensation forte, autant diffuser le saut intérieur, la Catapulte ou la Varappe dans ce cas la voir l'Echelle de Corde. Je trouve que cette tyrolienne là (cette version) n'a plus aucun intérêt.
Trop court, trop rapide, trop prévisible et trop répétitive..
MetalWar- Fan-Passionnément
- Inscription : 30/06/2014
Messages : 1407
Boyards : 3044
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
D'accord avec MetalWar, surtout quand on voit que dans cette émission, la clé du cadenas est trouvé du premier coup Cette version de la Tyrolienne devient donc sans intérêt...
Invité- Invité
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Aucun intérêt puisque y'a AUCUN CONCEPT, le candidat déjà dans l'eau, on se demande comment, le mec il fait sa tyrolienne inversée, hop il a sa sensation et c'est fini, il faudrait RAJOUTER quelque chose car désolé mais c'est une épreuve CADEAU tout simplement.
TU AS TROUVE TA SORTIE, LE CODE POUR TE LIBÉRER EST 9999
TU AS TROUVE TA SORTIE, LE CODE POUR TE LIBÉRER EST 9999
Dernière édition par Paul le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:48, édité 1 fois
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Possibilité : mettre DEUX candidats dans l'eau, éloignés l'un de l'autre, chacun a une moitié de coffre à retrouver, l'un dans un coffre rouge l'autre dans un coffre jaune, et le candidat a 2 clés, l'une de chaque couleur.
Ca veut dire qu'il faut être précis 2 fois, ne pas échanger les clés... c'est déjà ça de gagné !
Ca veut dire qu'il faut être précis 2 fois, ne pas échanger les clés... c'est déjà ça de gagné !
Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 20/06/2015
Messages : 110
Boyards : 162
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Pour le coup ça me démangeait de m'inscrire et de poster un peu.
Depuis 2011, on a l'impression que la prod s'éclate avec toutes les nouveautés, la déco et tout... mais faut pas non plus faire n'importe quoi, comme pour le moulin à eau. Mis à part l'esthétique douteuse du moulin, l'épreuve en elle-même est juste pas dans l'esprit de Fort Boyard. Comme quelqu'un d'autre dans ce sujet le dit, ça fait penser à une épreuve de VTEP, ça a rien à faire dans Fort Boyard.
Une fois j'avais rêvé d'une épreuve de Fort Boyard qui consistait à classer des fringues (ou un truc débile dans le genre), avec des penderies comme dans les magasins. Si on continue comme ça, ce rêve pourrait bien devenir une réalité...
Encore, j'avais bien aimé la course en armure (à part quelques détails), mais là, ça devient n'importe quoi. Fort Boyard devrait avoir sa propre identité et pas chercher à devenir un mix de plein d'autres émissions.
Puis sinon, que dire... le percolateur a été truqué. C'est juste évident. Le mec il y met une tonne de café, il tombe pas une fois... et ça s'allume jamais.
Et l'épreuve du tourniquet dans la cage, encore des changements de règles en pleine saison. Ca fait pas très pro ça, comme si l'épreuve avait été mal testée et qu'ils s'étaient rendu compte en cours de route que ça va pas.
Depuis 2011, on a l'impression que la prod s'éclate avec toutes les nouveautés, la déco et tout... mais faut pas non plus faire n'importe quoi, comme pour le moulin à eau. Mis à part l'esthétique douteuse du moulin, l'épreuve en elle-même est juste pas dans l'esprit de Fort Boyard. Comme quelqu'un d'autre dans ce sujet le dit, ça fait penser à une épreuve de VTEP, ça a rien à faire dans Fort Boyard.
Une fois j'avais rêvé d'une épreuve de Fort Boyard qui consistait à classer des fringues (ou un truc débile dans le genre), avec des penderies comme dans les magasins. Si on continue comme ça, ce rêve pourrait bien devenir une réalité...
Encore, j'avais bien aimé la course en armure (à part quelques détails), mais là, ça devient n'importe quoi. Fort Boyard devrait avoir sa propre identité et pas chercher à devenir un mix de plein d'autres émissions.
Puis sinon, que dire... le percolateur a été truqué. C'est juste évident. Le mec il y met une tonne de café, il tombe pas une fois... et ça s'allume jamais.
Et l'épreuve du tourniquet dans la cage, encore des changements de règles en pleine saison. Ca fait pas très pro ça, comme si l'épreuve avait été mal testée et qu'ils s'étaient rendu compte en cours de route que ça va pas.
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 17/08/2015
Messages : 751
Boyards : 749
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Avec un peu de retard, voila mon ressenti de l'émission. Et c'était vraiment une bonne émission dans l'ensemble ! Pas de gros points négatifs (même avec des séquences qui étaient partis pour l'être comme le nouveau duel du conseil ou le moulin à eau) et quelques bonnes surprises !
Points positifs :
- On a eu une équipe motivée et assez performante.
- Mister Boo rejoint Lady Boo à la fin de la lutte, on se demande pour quoi
- La laverie était drôle, avec Anaïs qui se retrouve sous la mousse
- Les imitations ponctuelles de Marc-Antoine comme Lignac dans le restaurant, Zidane avant le basket ou Dubosc dans la salle du Jugement étaient marrantes.
- C'est sympa de revoir le Pied Marin qu'on n'a pas vu depuis l'année dernière
- Anaïs a fait une belle chute dans le Museum (même si je crois que la prod a voulu envoyer Anaïs en prison juste pour entendre sa chanson )
- L'apparition de Willy totalement "défoncé" avant le percolateur était drôle.
- J'ai également bien ri devant le serpent qui perturbe Blanche (avant l'épreuve d'Anaïs)
- C'est cool de revoir l'égoût qu'on avait pas vu depuis longtemps... (suite dans les points négatifs)
- L'expérience (ou plutôt les expériences) des Bogdanoff était intéressante. Par contre, je me demande d'où vient le fou rire (sûrement la réaction qui n'était pas censée se passer comme ça)
- Confirmation que la maison de poupées est vraiment une bonne épreuve !
- Le duel de la pesée est sympa. Ce n'est pas le meilleur duel qu'on ait eu, mais j'avais peur en voyant les animaux qu'on ait un n-ième défi pourri mais au final, le duel se joue face à un maitre et le concept ne repose pas que sur les bêtes.
- La salle du trésor avait une durée acceptable. On a eu une belle récolte avec un porté et une somme gagnée importante. Olivier a même donné quelques explications pour le mot-code.
Points négatifs :
- Les bandeaux indiquaient qu'Anaïs était la chanteuse "Reine des Neiges" mais ce n'est pas que ça
- On a toujours la même présentation d'Olivier au début de l'émission, comme si c'était la première de la saison
- C'est quoi l'intérêt de faire ouvrir le Surströmming si c'est pour pas le manger ?
- Dans la cage, pourquoi un seul panier suffit maintenant pour le tourniquet ?
- Autant le concept de répondre à des énigmes avec la tête qui tourne au dessus d'une cuve peut être intéressant, autant le concept des imitations est complètement tordu. Le concept est bancal. Et Marc-Antoine peut dire ce qu'il veut (comme dire "On n'est pas couché" pour faire deviner Ruquier). Même si l'épreuve ne m'a pas dérangé plus que ça parce que j'aime bien les imitations de Marc-Antoine, je crains que beaucoup de téléspectateurs ont dû s'ennuyer pendant la séquence, voire être gêné (comme j'ai pu l'être lors des parodies de Gagarine TV). Une épreuve donc moins mauvaise et moins ridicule que Gagarine TV, mais qui n'est pas top pour autant.
- " PASSE-MURAILLE !! Parfois, il vient de là " ... On l'entend BEAUCOUP BEAUCOUP trop !!
- ... mais en AVENTURE !! (cf. les points positifs)
- Hashtag "MoiJeKiffeLaCloche"... Ridicule !
- Les réactions demandées par Olivier devant la salle du trésor cassent le rythme à ce moment-là du jeu. C'est dommage...
- Le mot-code était trop simple encore une fois. Et l'équipe n'a pas ouvert tous ses indices
Note de l'émission :
Qualité du casting : 3,75/5
Performances de l'équipe : 3/4
Qualité de l'émission : 3,75/5
Divertissement/ambiance : 5,5/6
Point bonus guests cage/vigie : +0,5
Total : 16,5/20 (1ère sur 8 émissions - moyenne saison 2015 : 14,8/20)
EDIT 22h45 :
Entièrement d'accord, je me suis posé la même question
Mais donc, si je dis que je suis allé en vacances en [MOT INTERDIT], ça passe pas ?
J'ai du mal à voir la différence. Ça a toujours été le cas, non ?
J'attends toujours la candidate en topless...
Euh... Et ça fait 5 ans que tu es sur le forum ?
Sinon, c'est simple, tu enlève le texte entre les deux balises [ quote = nom ] et [ / quote ]
[/HS]
D'une part, le décor ne fait pas tout. Et d'autre part, j'ai personnellement toujours trouvé le décor de DLTALL pas si beau que ça. Mais concernant les améliorations qu'on pourrait apporter à l'épreuve, je suis d'accord avec toi.
C'est Louisy
Pas sûr, visiblement, elle n'était pas assez grande pour atteindre le meuble sans avoir à s'élancer du lustre
Ça ne me choque pas personnellement. Je préfère qu'ils nous ressortent une énigme de 1999 que tout le monde a oublié (à part quelques uns d'entre nous, et encore) que mettre une énigme pourrie parce que la prod est en manque d'inspiration. Idem pour les mots-codes d'ailleurs.
Trop compliqué là par contre
Non, les gars, vous êtes sérieux ?!
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais si ces petits détails "négatifs" sont trop nombreux, l'émission perd en qualité et le téléspectateur ne l'appréciera plus Bon, par contre, certains détails comme dire que du rouge a été rajouté sur tel porte ou que l'image ci-dessus a été réalisé en studio, personne ne le remarque
Points positifs :
- On a eu une équipe motivée et assez performante.
- Mister Boo rejoint Lady Boo à la fin de la lutte, on se demande pour quoi
- La laverie était drôle, avec Anaïs qui se retrouve sous la mousse
- Les imitations ponctuelles de Marc-Antoine comme Lignac dans le restaurant, Zidane avant le basket ou Dubosc dans la salle du Jugement étaient marrantes.
- C'est sympa de revoir le Pied Marin qu'on n'a pas vu depuis l'année dernière
- Anaïs a fait une belle chute dans le Museum (même si je crois que la prod a voulu envoyer Anaïs en prison juste pour entendre sa chanson )
- L'apparition de Willy totalement "défoncé" avant le percolateur était drôle.
- J'ai également bien ri devant le serpent qui perturbe Blanche (avant l'épreuve d'Anaïs)
- C'est cool de revoir l'égoût qu'on avait pas vu depuis longtemps... (suite dans les points négatifs)
- L'expérience (ou plutôt les expériences) des Bogdanoff était intéressante. Par contre, je me demande d'où vient le fou rire (sûrement la réaction qui n'était pas censée se passer comme ça)
- Confirmation que la maison de poupées est vraiment une bonne épreuve !
- Le duel de la pesée est sympa. Ce n'est pas le meilleur duel qu'on ait eu, mais j'avais peur en voyant les animaux qu'on ait un n-ième défi pourri mais au final, le duel se joue face à un maitre et le concept ne repose pas que sur les bêtes.
- La salle du trésor avait une durée acceptable. On a eu une belle récolte avec un porté et une somme gagnée importante. Olivier a même donné quelques explications pour le mot-code.
Points négatifs :
- Les bandeaux indiquaient qu'Anaïs était la chanteuse "Reine des Neiges" mais ce n'est pas que ça
- On a toujours la même présentation d'Olivier au début de l'émission, comme si c'était la première de la saison
- C'est quoi l'intérêt de faire ouvrir le Surströmming si c'est pour pas le manger ?
- Dans la cage, pourquoi un seul panier suffit maintenant pour le tourniquet ?
- Autant le concept de répondre à des énigmes avec la tête qui tourne au dessus d'une cuve peut être intéressant, autant le concept des imitations est complètement tordu. Le concept est bancal. Et Marc-Antoine peut dire ce qu'il veut (comme dire "On n'est pas couché" pour faire deviner Ruquier). Même si l'épreuve ne m'a pas dérangé plus que ça parce que j'aime bien les imitations de Marc-Antoine, je crains que beaucoup de téléspectateurs ont dû s'ennuyer pendant la séquence, voire être gêné (comme j'ai pu l'être lors des parodies de Gagarine TV). Une épreuve donc moins mauvaise et moins ridicule que Gagarine TV, mais qui n'est pas top pour autant.
- " PASSE-MURAILLE !! Parfois, il vient de là " ... On l'entend BEAUCOUP BEAUCOUP trop !!
- ... mais en AVENTURE !! (cf. les points positifs)
- Hashtag "MoiJeKiffeLaCloche"... Ridicule !
- Les réactions demandées par Olivier devant la salle du trésor cassent le rythme à ce moment-là du jeu. C'est dommage...
- Le mot-code était trop simple encore une fois. Et l'équipe n'a pas ouvert tous ses indices
Note de l'émission :
Qualité du casting : 3,75/5
Performances de l'équipe : 3/4
Qualité de l'émission : 3,75/5
Divertissement/ambiance : 5,5/6
Point bonus guests cage/vigie : +0,5
Total : 16,5/20 (1ère sur 8 émissions - moyenne saison 2015 : 14,8/20)
--------------------------------------
EDIT 22h45 :
hélium a écrit:j'ai trouvé que le but de l'expérience annoncé par les Bogdanoff n'était pas assez précis : en voyant la réaction au soda, vu qu'il se produisait quelque chose (et de façon durable), je me suis dit que c'était bon... mais non ! Et quand j'ai vu le résultat avec le liquide vaisselle, même si c'était assez impressionnant, je me suis dit "Mais quel rapport avec le carburant de fusée ? Ca produit juste beaucoup de mousse, mais à part ça..." . En fait, je pense qu'il aurait fallu exploiter l'expérience différemment.
Entièrement d'accord, je me suis posé la même question
lulu33gamer a écrit:Attendez François [MOT INTERDIT] est un mot interdit ? car il n'est pas passé sur le message de ChocophileBenj
Mais donc, si je dis que je suis allé en vacances en [MOT INTERDIT], ça passe pas ?
hélium a écrit:Tyrolienne inversée : Non, non, rien n'a changé, à part l'appui sur un bouton...
J'ai du mal à voir la différence. Ça a toujours été le cas, non ?
hélium a écrit:Et c'est quoi cette fantaisie de mettre Elsa Fayer en bikini ? Même en 2012/2013, les candidates avaient un maillot une pièce... moi qui pensais que, depuis l'an dernier, la combinaison de plongée était redevenue la règle, sans exception possible...
J'attends toujours la candidate en topless...
Paul a écrit:Je sais citer un message mais je ne sais pas citer UNE PARTIE DE message, j'ai déjà essayé de sélectionner la partie que je veux mais ça marche pas et je l'avoue j'ai la flemme d'aller faire des recherches ^^
Euh... Et ça fait 5 ans que tu es sur le forum ?
Sinon, c'est simple, tu enlève le texte entre les deux balises [ quote = nom ] et [ / quote ]
[/HS]
fredange26 a écrit:C'est vrai que c'est simple de le dire mais cette épreuve (et je crois que je vais encore me faire eng*euler mais c'est le jeu) a juste le plus beau décor du Fort et le supprimer/le mettre à la poubelle serait du vrai gâchis et serait bien triste. Il ne faut pas oublier que le décor est désormais pris en compte depuis 4 ans maintenant dans la sauvegarde ou non d'une épreuve. ;
Plutôt qu'une suppression, pour moi, il faudrait complexifier un peu plus DTALL en faisant accélérer le rythme du balancier par exemple ou alors en remplaçant la fusée actuelle par une fusée beaucoup plus lourde et l'épreuve retrouverait alors une difficulté beaucoup plus élevée !
D'une part, le décor ne fait pas tout. Et d'autre part, j'ai personnellement toujours trouvé le décor de DLTALL pas si beau que ça. Mais concernant les améliorations qu'on pourrait apporter à l'épreuve, je suis d'accord avec toi.
Tête de Tigre a écrit:MDR Lesly en mode pompom girl j’adore !!!
C'est Louisy
Paul a écrit:Perso pour la ventouse, je trouve qu'être petit c'est un avantage ^^
Pas sûr, visiblement, elle n'était pas assez grande pour atteindre le meuble sans avoir à s'élancer du lustre
lulu33gamer a écrit:Recyclage ! Fort Boyard s'effondre encore plus que ce que je pensais la cabine abandonnée ce n'est pas le tri sélectif !
Ça ne me choque pas personnellement. Je préfère qu'ils nous ressortent une énigme de 1999 que tout le monde a oublié (à part quelques uns d'entre nous, et encore) que mettre une énigme pourrie parce que la prod est en manque d'inspiration. Idem pour les mots-codes d'ailleurs.
hélium a écrit:Pixelax a écrit:Par contre, si c'est pour avoir des Mots codes si évident (ou plutôt des indices si évocateurs), je préférerais presque qu'ils les recyclent aussi...
Les indices de 1992 ce serait pas mal...
Trop compliqué là par contre
Sébastien a écrit:Pixelax a écrit:Où se trouve alors le libérateur de clé que l'on nous a montré ?
A Paris dans un ordinateur Parce que vu la symétrie parfaite des pierres de chaque côté du tuyau, tout est faux sur cette capture ^^
Non, les gars, vous êtes sérieux ?!
Paul a écrit:En tout cas, je vais le redire mais je trouve qu'on a quand même une excellente saison, certes avec des points négatif mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne émission où on ne s'ennuis pas, faut juste profiter de l'émission sans penser détail
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais si ces petits détails "négatifs" sont trop nombreux, l'émission perd en qualité et le téléspectateur ne l'appréciera plus Bon, par contre, certains détails comme dire que du rouge a été rajouté sur tel porte ou que l'image ci-dessus a été réalisé en studio, personne ne le remarque
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5363
Boyards : 10388
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Ce que j'ai du mal à capter, c'est ce délire des producteurs à changer les rêgles des épreuves qui reviennent, résultat toutes ont perdu l'essence même d'un concept qui faisait leur force:
-de la terre à la lune: on raccourcit le rail en choisissant une cellule trop petite, un allège l'obus = lépreuve qui autrefois était une des plus difficiles du fort devient la plus facile.
-gagarine: la particularité du gyroscope était l'utilisation de la force physique, là on automatise trop le concept. On manque d'ailleurs d'épreuves de force hors combats contre mr boo, le retour du gyroscope avec un parcours plus long n'aurait pas été de trop !
-bibliothèque: l'aspect tactique qui faisait de la colonne du libraire l'une des toutes meilleurs épreuves de l'histoire du fort à disparu car les livres ne sont plus assez épais pour pouvoir élaborer une stratégie de mise en tranche ou autre, de plus le tapis qui tourne est une aberration et le plafond est trop lourd par rapport au simple loquet qu'il y avait à l'époque = l'épreuve est bien trop difficile.
-le garage: pareil que gagarine, on automatise le truc, les candidats qui devaient autrefois dans l'asile pousser de tout le poids de leur corps comme des idiots sur la porte doivent juste appuyer sur un bouton et se laisser emporter dans la nouvelle version.
Alors voilà, va falloir expliquer à quoi ce sert de faire revenir des épreuves si on change le concept même qui faisait leur force par le passé ! Si on demande leur retour c'est justement parce que le concept inital était bon et adapté au fort d'aujourd'hui !
-de la terre à la lune: on raccourcit le rail en choisissant une cellule trop petite, un allège l'obus = lépreuve qui autrefois était une des plus difficiles du fort devient la plus facile.
-gagarine: la particularité du gyroscope était l'utilisation de la force physique, là on automatise trop le concept. On manque d'ailleurs d'épreuves de force hors combats contre mr boo, le retour du gyroscope avec un parcours plus long n'aurait pas été de trop !
-bibliothèque: l'aspect tactique qui faisait de la colonne du libraire l'une des toutes meilleurs épreuves de l'histoire du fort à disparu car les livres ne sont plus assez épais pour pouvoir élaborer une stratégie de mise en tranche ou autre, de plus le tapis qui tourne est une aberration et le plafond est trop lourd par rapport au simple loquet qu'il y avait à l'époque = l'épreuve est bien trop difficile.
-le garage: pareil que gagarine, on automatise le truc, les candidats qui devaient autrefois dans l'asile pousser de tout le poids de leur corps comme des idiots sur la porte doivent juste appuyer sur un bouton et se laisser emporter dans la nouvelle version.
Alors voilà, va falloir expliquer à quoi ce sert de faire revenir des épreuves si on change le concept même qui faisait leur force par le passé ! Si on demande leur retour c'est justement parce que le concept inital était bon et adapté au fort d'aujourd'hui !
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 20/10/2012
Messages : 175
Boyards : 132
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Puits : Aussi bien que la Gouttière
Lutte dans la boue : Lady Boo est toujours invincible
Araignée : Quel rapidité : Au final, cette épreuve n'allèrent pas si difficile que ça
Restaurant : Les candidat ont toujours un peu trop à manger je trouve
Laverie : Rien à Signaler
Basket : Très rapide
Balance : Ca s'est jouer à rien niveau temps
Tri sélectif : Toujours aussi difficile
Cage : Ariane est très bonne
La règle du tourniquet qui a changer n'est pas une bonne idée
Caserne : Rien à signaler
Pied marin : Ça me rappelle Aïda en 2013
Moulin à eau : j'acroche pas du tout
Muséum : J'espère qu'elle s'est pas fait mal
Percolateur : Pas si facile que ça mais pas juste pour le candidat
Cerce : Au final c'est pas une aventure cadeau
De la Terre à La Lune : D'accord, la fuser pèse plus de 10 kilo mais ça reste une épreuve cadeau
Blanche : Elle reconfont plus l'adresse et l'agilité , c'est mieux comme ça
Cercle : Enfin une réussite . J'ai remarqué que les trois essait sont fait que par une balle
Planche : Rien à signaler
Jujement : Ouf , y'a pas eu de roue de destin
Egout : Pitier pas ce retour d'aventure . Si elle reste pour un indice , pourquoi un code , ça pourrait etre un outil pour dévisser la boite à indice
Boyard Academy : Les nombre de QCM varie trop , un coup c'est l'équivalent de 6 , un coup c'est 5 proposition , un coup c'est 4 et cette fois c'est 3
Maison des poupée : Encore mieux que le brancard
Tyrolienne Infernal : Aventure cadeau
Cabine abandonnée : Rien à signaler
Prison Sous-marine : La tenue n'est pas à censurer je trouve , ce qui censée nous intéresser c'est l'aventure en elle même
Cloche : cadeanas à code vraiment inutile
Pesé : Vraiment mauvais
Egnime : Ça n'a pas sa place ici
Cadran : Non pitier
Salle du tresore : Bravo à toute l'équipe motivé
Lutte dans la boue : Lady Boo est toujours invincible
Araignée : Quel rapidité : Au final, cette épreuve n'allèrent pas si difficile que ça
Restaurant : Les candidat ont toujours un peu trop à manger je trouve
Laverie : Rien à Signaler
Basket : Très rapide
Balance : Ca s'est jouer à rien niveau temps
Tri sélectif : Toujours aussi difficile
Cage : Ariane est très bonne
La règle du tourniquet qui a changer n'est pas une bonne idée
Caserne : Rien à signaler
Pied marin : Ça me rappelle Aïda en 2013
Moulin à eau : j'acroche pas du tout
Muséum : J'espère qu'elle s'est pas fait mal
Percolateur : Pas si facile que ça mais pas juste pour le candidat
Cerce : Au final c'est pas une aventure cadeau
De la Terre à La Lune : D'accord, la fuser pèse plus de 10 kilo mais ça reste une épreuve cadeau
Blanche : Elle reconfont plus l'adresse et l'agilité , c'est mieux comme ça
Cercle : Enfin une réussite . J'ai remarqué que les trois essait sont fait que par une balle
Planche : Rien à signaler
Jujement : Ouf , y'a pas eu de roue de destin
Egout : Pitier pas ce retour d'aventure . Si elle reste pour un indice , pourquoi un code , ça pourrait etre un outil pour dévisser la boite à indice
Boyard Academy : Les nombre de QCM varie trop , un coup c'est l'équivalent de 6 , un coup c'est 5 proposition , un coup c'est 4 et cette fois c'est 3
Maison des poupée : Encore mieux que le brancard
Tyrolienne Infernal : Aventure cadeau
Cabine abandonnée : Rien à signaler
Prison Sous-marine : La tenue n'est pas à censurer je trouve , ce qui censée nous intéresser c'est l'aventure en elle même
Cloche : cadeanas à code vraiment inutile
Pesé : Vraiment mauvais
Egnime : Ça n'a pas sa place ici
Cadran : Non pitier
Salle du tresore : Bravo à toute l'équipe motivé
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
- Inscription : 15/06/2015
Messages : 936
Boyards : 957
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)
Personnellement, je trouve Gagarine TV et le Moulin à eau aussi ridicules l'un que l'autre... et, comme je disais dans un autre sujet, c'est incroyable d'avoir deux épreuves comme ça pour leurs délires là où une seule suffisait...maximax a écrit:je crains que beaucoup de téléspectateurs ont dû s'ennuyer pendant la séquence, voire être gêné (comme j'ai pu l'être lors des parodies de Gagarine TV). Une épreuve donc moins mauvaise et moins ridicule que Gagarine TV, mais qui n'est pas top pour autant.
Tu n'as qu'à dire que tu es allé en vacances aux Pays-Bas.maximax a écrit:Mais donc, si je dis que je suis allé en vacances en [MOT INTERDIT], ça passe pas ?lulu33gamer a écrit:Attendez François [MOT INTERDIT] est un mot interdit ? car il n'est pas passé sur le message de ChocophileBenj
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une petite subtilité par rapport à l'an dernier. Il me semblait qu'en principe, le compte à rebours du catapultage se déclenchait dès que l'équipe activait la bonne clé, alors que là, après l'activation de la clé, elle a appuyé sur un bouton, et c'est celui-ci qui a déclenché le compte à rebours (qui n'était plus que de 3 secondes ?).maximax a écrit:J'ai du mal à voir la différence. Ça a toujours été le cas, non ?hélium a écrit:Tyrolienne inversée : Non, non, rien n'a changé, à part l'appui sur un bouton...
Après, peut-être que le bouton était toujours là et que je n'ai pas fait attention (faut dire que tant que l'épreuve restera un gloubiboulga de petits trucs à faire par-ci par-là, à la longue, porter attention sur chaque détail est un peu ennuyeux... ).
Le jour où on aura une Giabiconi au féminin sans doute... (pour rappel, à chaque fois qu'il a participé, on a eu l'occasion de le voir torse nu... )maximax a écrit:J'attends toujours la candidate en topless...
Le problème, c'est qu'ils ont fait un peu les deux cette fois-ci... je ne suis également pas contre le recyclage des très vieilles énigmes, mais ils n'ont pas pris l'une des plus "logiques"...maximax a écrit:Ça ne me choque pas personnellement. Je préfère qu'ils nous ressortent une énigme de 1999 que tout le monde a oublié (à part quelques uns d'entre nous, et encore) que mettre une énigme pourrie parce que la prod est en manque d'inspiration.
Je suis assez d'accord (même si j'approuve le retour d'anciennes épreuves, à quasiment chaque fois il y a un détail qui cloche...) même si, pour certaines épreuves que tu as citées, c'est à nuancer.Christian-bale a écrit:Ce que j'ai du mal à capter, c'est ce délire des producteurs à changer les rêgles des épreuves qui reviennent, résultat toutes ont perdu l'essence même d'un concept qui faisait leur force
Pour ne pas trop surcharger ce sujet, j'ai répondu ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t2392p480-officiel-les-epreuves-qui-disparaissent-et-les-nouvelles-du-cru-2015#104563
Sauf qu'Aïda avait eu une cachette "facile", car la clé était directement dans le panier et pas planquée dans un bouquin...Becaum's a écrit:Pied marin : Ça me rappelle Aïda en 2013
C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours reproché à la version 2012 du Pied Marin : soit Passe-Muraille choisit une cachette "ordinaire" et la clé est systématiquement trouvée, soit il choisit une cachette sophistiquée comme le bouquin et personne ne trouve... à part Sidney, et encore, c'est parce qu'il a regardé l'émission avant de venir, sinon, s'il l'avait faite en 2012, pas sûr qu'il aurait réussi...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2015
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum