Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

+24
Anonyme
Michel
ChousseAuMocolat
lefandefb
Stroboyard
Christian-bale
ChocophileBenj
MetalWar
Pix
Sébastien
Thoyard
Passe-Passe
lulu33gamer
Lolo89
lebruit
Tête de Tigre
Damien39
fredange26
Florent
Blibiothèque
seb45
Ci54
pistache
Elsa
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 1:16

Pixelax a écrit:Tu as vraiment le don pour affirmer des choses sans vérification, ça commence à m’agacer sérieusement...

C'est que j'aimerais voir Paul dire plus souvent "Je pense", "Il y'a des chances", "Je peux me tromper", certes, ça me fait rire quand il se trompe mais très sincèrement, moi même ça commence vraiment à me saouler ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Tristan le Sam 15 Aoû 2015 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  lulu33gamer Sam 15 Aoû 2015 - 1:45

Je laisse les couleurs.

ASSAUT DU FORT :

Puits : Il y a un sérieux manque de recherche dans le principe de l'épreuve.

ÉPREUVES (1/2) :

Lutte : On ne parlera pas du trucage à la fin... mais j'ai trouvé que c'était un beau combat, un vrai !

Araignée : Plutôt satisfait du principe mais le système de libération pourrait-être un peu plus impressionnant et différent/original. Attention à sa sur diffusion !

Restaurant : Déjà en épreuve ce n'est pas le top mais en plus il ne s'est rien passé c'était ennuyant.

Laverie : De belles chutes mais ça s'arrête là. Épreuve à réservoir sans grand intérêt.

Basket : Bonne épreuve et bon candidat par contre un peu long et inutile la mise en scène au début de l'épreuve.

Balance : Bonne AVENTURE mais jouée pour une clé ça ne va pas. Une belle chute finale sinon.

Tri sélectif : Alors je pense que cette épreuve sur place doit rendre bien au niveau du principe mais à la télé bizarrement moins bien. Trop d'échecs.

CAGE :

La cage ne doit pas rester entre les épreuves la saison prochaine ça casse tout puis cet extrait de malheur...

Dos à dos : Un vrai combat comme on les aime.

Faucheuse : Sur diffusée je trouve c'est dommage ça devient très lassant à force alors que l'épreuve est bien.

Tourniquet : Et voilà premier  :blam de la soirée encore un changement de règles...

Ariane et bien finalement c'est la plus forte comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

ÉPREUVES (2/2) :

Caserne : Pas de réussite féminine depuis sa création Shocked bon je vois qu'il était temps car 20 ans ça fait long quand même. Bravo à elle !

Pied marin : Shocked La surprise de la soirée mais je pense que Sidney connaissait la cachette en regardant l'émission l'année dernière.

Moulin à eau : Épreuve sans intérêt tout simplement nul à mettre à la casse en urgence. Deuxième  :blam

Muséum : Bonne épreuve mais on envoie la plus petite forcément ils ont trop de clés mais la chute à dû être violente !

Percolateur : Je déteste officiellement cette épreuve qui est juste truquée car il n'est pas tombé une seule fois et cette quoi cette nouvelle pelle ?!

Cerce : Stop le mélange ! Bonne AVENTURE sinon j'ai eu peur au début avec la balle mais c'est quand même un échec.

De La Terre à La Lune : Donne la clé directement ce sera mieux et à quand le changement de cellule ?

SALLE DU JUGEMENT :

Cercle : Bon défi pour une fois réussit.

Planche : Ce défi doit partir de tout urgence il est devenu trop facile.

Blanche était très bien dans son rôle !

AVENTURES :

Égout : Maintenant il y a du mélange dans les aventures ! Aventure sans intérêt ramener une boule en passant par un tuyau, une suppression serait préférable car là c'est  nul

Boyard Académie : Ces deux gars là sont des escrocs ! Ils ne connaissaient même pas leur tour non mais je rêve et puis ils sont ptdr nan mais un peu de tenue svp !! EN plus cette épreuve jouée en aventure c'est vraiment n'importe quoi.
3ème  :blam de la soirée.

Maison de poupées : Première véritable aventure qui m'a fait plutôt rire.

Tyrolienne infernale : Bon on arrête le massacre 1 minute d'explication pour 45s d'épreuve STOP je vais le dire honnêtement cette aventure c'est de la Mer2 et encore je suis poli.  Laughing

Cabine abandonnée : c'est la soirée des mélanges ou quoi ? Evil or Very Mad Pas drôle à regarder.

Prison sous-marine : Après l'overdose de la cage immergée voici le tour de la prison sous-marine. C'est qui qui s'occupe de la répartition ?
Aventure jouée pour une fois en aventure et qui est arrivé au bout des 2 minutes ce qui est rare.

Cloche : Malgré un temps faible je suis content qu'elle soit de retour dans la partie indice ce coup ci mais il aurait fallut mettre la cartouche directement et le plus haut possible car là c'était comment dire ... facile.

CONSEIL :

Après le meilleur conseil depuis 2008 la semaine dernière voici le pire conseil de 2015.

Pesée : Un duel qu'on ne verra qu'une fois, qui a un bon principe mais qui n'apporte rien de bien et qui est totalement inutile et sans intérêt bon pour une fois.

Énigme : Qui a un bon principe mais qui n'apporte rien de bien et qui est totalement inutile et sans intérêt.

Cadran : Quelle abomination !! qui a un bon principe mais qui n'apporte rien de bien et qui est totalement inutile et sans intérêt bon pour une fois cette année.

SALLE DU TRÉSOR :

Là c'est sans commentaire possible.

Autant faire :

Olivier : "Bon passons à la récolte vous devez écrire CHAT.

Candidats : Ok on y va go !

Olivier : 20 000 € bravo avec cet énorme temps de 2min50 qui l'an dernier était 10 secondes de perdu !"

Bon les personnages étaient bien dans leur rôle, les candidats corrects.
Plus que deux émissions mais je compte bien profiter du bon et du mauvais. Very Happy


Dernière édition par lulu33gamer le Sam 15 Aoû 2015 - 15:50, édité 1 fois


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  MetalWar Sam 15 Aoû 2015 - 2:41

Une émission durant laquelle je n'ai pas ressenti grand chose, l'équipe était sympathique et globalement on sent qu'il n'y avait pas la fameuse tête d'affiche qui focalise toutes les attentions.. Par contre, encore beaucoup de négatif ce soir.

I- Le Droit d'Entrer (1.5/2) :

Puits : Même si l'épreuve est moins diffusée que la Gouttière, je trouve que ça manque de suspense et d'intérêt. En plus, le médaillon est toujours dans la case du fond pour faire perdre le plus de temps possible.. Petite mention au lapin présent dans une des boîtes 

II- La Quête des Clés - Partie 1 (5/6) :

Lutte : Au moins l'avantage d'avoir la Lutte au début de l'émission c'est qu'elle est vite expédiée. Et encore une fois, la lutteuse fut impitoyable et la clé est sauvée. Et encore une fois, la candidate avait même du mal à se relever une fois tombée dans la boue. 

Araignée : Je préfère quand le sol n'est pas trop gluant ou collant car au moins ça évite de voir des séquences spéciales ralenti ou abandon.. Cependant, le niveau de difficulté dépend uniquement de ça et c'est gênant. En plus, elle est vraiment trop diffusée là encore, et le parcours devrait être plus long et à sens unique. Bravo quand même à Sidney.

Restaurant : Les quantités semblent plus raisonnables sur cette séquence mais encore une fois, le dégoût de la nourriture fait qu'au bout de 30 secondes, on sait que la clé est perdue. Même Willy arrête l'épreuve avant la fin du chrono pour le coup. Néanmoins, sa prestation était moins redondante et moins farfelue que d'habitude !

Laverie : Anais n'a pas réussi à être dans le rythme et se tenir avec les mains bien que ça soit un réflexe ce n'est pas ce qu'il faut faire pour faire tourner le tambour. Le principe de la mousse qui se dégage du diffuseur est vraiment au point cette année !

Basket : Une épreuve qui, cette semaine, aura été moins folle que d'habitude et au cours de laquelle on apprend que Louisy rêvait d'être cheerleader.. comme quoi les rêves des filles ^^. Enfin bref, l'imitation de Zidane ainsi que la performance sportive de Marc-Antoine étaient à la hauteur de l'événement !

Balance : Je la préférerais jouée pour un indice mais ça fait plaisir de revoir une aventure maritime et aérienne en même temps après le fiasco de la semaine dernière. Belle performance même si je ne pense pas qu'il y ait 40 kilos d'écart. Tout du moins, c'était plus visible pour l'émission Tony Parker !

Tri Sélectif : Comme pour la semaine dernière, le fait qu'Olivier dise que le broyeur se ferme est en totale contradiction avec ce qu'il se passe dans l'épreuve. Il reste 4 secondes et on voit bien que le broyeur ne s'est pas refermé d'un iota. Point négatif supplémentaire, il me semble que le niveau d'eau et la quantité de bouteilles varient d'une émission à une autre..

III- La Cage : (1.5/3)

Dos à Dos : Ce duel est loin d'être celui que je préfère.. il demande énormément de forces mais il est un peu trop long.. De plus, il n'est pas télégén*que et sur cette émission, il était vraiment mal filmé.

Faucheuse : Diffusion plus courte que les semaines précédentes.. Sidney avait de bons réflexes mais ses atterrissages étaient le plus souvent en total déséquilibre alors qu'Ariane n'avait pas de gêne particulière.

Tourniquet : Encore un duel qui change miraculeusement de statut pendant la saison.. ça commence à m'énerver également car ça perd le téléspectateur qui ne sait plus combien de balles il faut mettre pour gagner. Et en plus de ça, ce duel n'est pas vraiment fait pour se jouer en une manche..

IV- La Quête des Clés - Partie 2 : (3/7)

Caserne : Bonne séquence sans chute particulière, Louisy a juste assuré et est devenue la première femme à gagner cette épreuve ! Félicitations, elle entre à sa manière dans le Guinness Book Fort Boyard ! 

Pied Marin : Pour le coup, je ne peux pas trop en parler car j'étais pas concentré devant la télé, je sais juste pour avoir vu l'épreuve quelques secondes que la musique et le décor n'ont pas trop changé et qu'au final, la clé a été trouvée on ne peut plus rapidement ! Après, ce genre d'épreuve ou doit retrouver quelque chose qui est caché m'ennuie un peu désormais.. du coup je la mets en jaune.

Moulin à Eau : J'ai détesté. Je vais être franc, au visuel je m'étais permis de juger l'épreuve en me disant qu'elle ferait un bide. Et bien pour moi c'est un bide. On a juste foutu un concept merd*que au possible, on a pris une roue, des bottes de paille, du faux gazon synthétique ou je sais pas quoi vert et un pince nez horrible et comme c'était un imitateur, on a fait un jeu WTF. Et plus en détail :

1- Les imitations parfois n'en étaient pas, car désolé de dire ça mais citer le nom de l'émission c'est pas faire une imitation c'est limite donner la réponse sur un plateau. " On n'est pas couché " c'est une imitation ça ? Autant dire carrément le nom du mec qu'on tente d'imiter dans ce cas là, ça ira plus vite sérieux. Bref le principe est pas du tout mais alors pas du tout au point.

2- L'habillage ?? c'est sérieux là ? Pourquoi pas des paillettes en l'air et une licorne en arrière plan tant qu'on y est.

3- Le Père Fouras qui "abaisse" une manette pour empêcher l'équipe d'entendre.. non mais sérieusement, qui va croire à ça à part un enfant de 5 ans ? Et en plus, j'aime pas le fait que l'énigme soit autant à proximité. Et de plus, le décor jure avec le reste (porte de la Chambre Froide, mur du fort..).

Bref, pour moi c'est tout simplement une des pires épreuves jamais conçue sur le Fort. Et en plus, vu que c'était une spécial imitateur et qu'on doit la revoir surement avant la fin de la saison, ça veut dire qu'elle va changer de statut à chaque fois.. Bref, COUP DE GUEULE.

Muséum : On a eu exactement le même coup fumeux de la part de la production que pour la Bibliothèque si ce n'est que ça passe mieux car ici, c'est le Muséum Ventouse qui sert d'épreuve génératrice de prisonnier pour les bienfaits du scénario de la production. Rien que pour ça, j'aurai aimé qu'elle revienne quitte à abandonner juste pour voir la réaction de ces gens. Mais au moins, on a pu voir cette superbe épreuve qui laissera des traces chez Anaïs..

Percolateur : Excellente prestation de Gil ALMA qui a vraiment réussi à éviter les chutes. Et deuxième coup de GUEULE : vu la quantité de café qu'il a versé, à savoir quatre pelles pleines, la lumière verte aurait du s'allumer depuis longtemps. Et comme par hasard, on assiste à un massacre de l'épreuve à l'aide du chrono des 20 secondes. J'ai du mal à comprendre car pour moi il a été plus que méritant et certains ont eu la clé pour moins que ça.

Cerce : Bonne épreuve qui devrait être jouée pour un indice là encore mais bon.. en tout cas, Elsa a été douée malgré sa peur du vertige qui était très présente / prenante. Il lui aura juste manqué la vitesse pour avoir le code mais bon, elle a quand même bien assuré dans l'ensemble.

DLTALL : Bon, inutile de dire merci pour cette épreuve cadeau qui comme par hasard apparaît juste à la fin de la quête des clés. Par contre, là encore, on a carrément une impression de déjà vu puisqu'il s'agit peu ou prou de la même fin de quête que la semaine dernière. A part que cette fois-ci, la performance a été encore plus rapide car le chrono général était inférieur à la semaine dernière. Epreuve cadeau décevante qui n'est pas au point, il suffit de s'en rendre compte.

V- La Salle du Jugement : (1.5/2)

Cercle : Un de mes duels préférés dans la salle du Jugement ! Comment devoir jauger sa force tout en donnant une poussée suffisante à la balle pour faire un 360°. Au final, la troisième tentative aura été la bonne !

Planche : Finalement, pas de Platines ou de Roue du Destin. Par contre, dire qu'on ne truque pas juste parce qu'on ne met pas les Platines à une équipe, ça montre justement que certaines équipes sont moins favorisées que d'autre. Et là, avec la Planche, on a un duel réalisable dont la seule difficulté est de faire attention à la vitesse de la balle au bout de cette dite Planche.

VI- La Quête des Indices : (3.5/7)

Egoût : Non seulement elle est à nouveau jouée pour un Indice (brillante idée Messieurs, elle qui perd tout son charme dans ce cas) mais en plus j'ai eu une sensation d'overdose même après ne pas l'avoir vu de toute la saison.. Elle perd son ambiance, sa musique est fade et le chronomètre est juste ridicule.. Cette volonté de raccourcir les séquences me gonfle.

Boyard Academy : Aussi bien les Bogdanoff que Vincent.C m'ont plu cet été mais la Chimie est une fois de plus un gage de qualité et l'expérience de cette semaine était vraiment intéressante voir impressionnante. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi c'était le produit vaisselle qu'il fallait choisir, on a fait l'analogie avec le carburant de fusée mais une petite explication aurait été la bienvenue quand même car là, on reste un peu sur notre faim.

Maison de Poupées : Enfin une vraie aventure à ambiance et Elsa m'a régalé ce soir. Tout simplement parce qu'autant elle avait ses phobies, autant elle n'a jamais reculé devant les bestioles ou le vide ! Félicitations à elle (même si elle ne lit pas ce message xD). Quand au code, elle a eu de la chance de trouver le bon scorpion. Le coffre fait toujours son petit effet !

Tyrolienne de mes Deux (Infernale) : Pour moi, cette épreuve/aventure est un sketch guignolesque. Je ne comprends même pas qu'il y ait des gens qui aiment ça. On voit les mêmes images et la même facilité.. le seul suspense est de savoir quel clef sera la bonne à la limite et pour finir, la séquence s'est bouclée en 1:02. C'est carrément risible. J'espère qu'on ne la reverra plus en 2016.

Cabine Abandonnée : Je la trouve lassante. Je le redis, ce qui la sauve c'est son passé récent et le fait qu'elle procure des cris mais à part servir des énigmes, elle ne sert à rien malheureusement et même le serpent ne procure plus autant d'effet que par le passé. En plus, l'énigme de ce soir était tirée par les cheveux je trouve.

Prison Sous-Marine : Tout d'abord, Elsa en bikini autant dire que ça fait bizarre car le complet une pièce est quand même plus adapté et confortable pour ce genre d'épreuve je pense. Ensuite, mettre une candidate claustrophobe et manifestement pas à l'aise sous l'eau, c'est douteux de la part des gens qui décident de qui va ou. Et puis, la destinée de l'épreuve s'est vite réalisée lorsque la clé ne tournait pas dans la serrure. La séquence bizarre du soir pour moi. Et pour finir, une eau à 14° et une candidate si peu vêtue, c'est peu crédible.

Cloche : On a pas eu d'abandon, c'est au moins un gros point positif. Ensuite, là encore on peut dire que c'est une aventure cadeau qui est quasiment tout le temps réussite lorsqu'elle est jouée pendant plus de 10 secondes. 4 indices au final, c'est pas trop mal mais le parcours n'était vraiment pas compliqué ! Par contre, il lui faudrait un statut fixe si possible..

VII- Conseil et Salle du Trésor : (2.5/5) + (3.5/5)

? Duel sans Nom ? : L'idée du duel n'est pas si mauvaise mais clairement, les animaux sont pas forcément utiles comme j'ai pu lire.. Un gros bémol sur l'affichage des Poids qui fait vraiment penser à des écrans de balance à la caisse avec l'affichage digital. Ensuite, j'ai l'impression que le duel a été un peu arrangé à la deuxième manche quand le mettre se retrouve avec du poids supplémentaire alors que son récipient est moins rempli. Ce n'est pas très logique tout ça. Je pense qu'il y a quand même moyen d'améliorer le duel et ou de le garder mais sans animaux.

Par contre, bien qu'il s'adapte au format des 3 manches, il faudrait des poids plus réguliers genre 250, 500 et 100 grammes et qu'il soit joué plus rapidement quitte à ce que le Père Fouras s'énerve.

Enigme : Compliquée ce soir. On met des énigmes faciles ou difficiles selon la tête du client en somme. Et bien c'est dommage car c'est injuste d'une part et ensuite c'est la preuve que dans ce duel, c'est souvent tout ou rien. 

Cadran : Vraiment pas fan de ce duel ou le maître ne fait malheureusement que de la figuration. Par contre, il est moins diffusé que l'an dernier ce qui est une très bonne chose et évite la lassitude.

Salle du Trésor : La réflexion n'aura au final duré qu'une seule émission.. encore une fois, le mot code était 100 fois trop simple et tous les indices n'ont même pas été ouverts ce qui prouve qu'il y a vraiment un problème à ce niveau et c'est dommage. Au final, c'est plus de 20 000 € qui ont été ramassés et heureusement, les quelques explications ainsi que le gain important viennent clore cette émission en beauté !

Note Finale de l'Emission : 22/36 + Montage (1/2) + Ambiance (1/2) = 24/40 soit 12/20 !

Je rajouterai les Points Positifs et Négatifs demain, si j'ai le temps !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 9:39

Le puits: Perso je trouve que ces 2 épreuves n'apportent RIEN, c'est TOUJOURS la même chose, y'aurait 5 ou 10 épreuves différentes qu'on verrait 1 ou 2 fois max je dirai rien mais là pour moi j'ai l'impression de voir à chaque fois la même chose.

Lutte dans la boue: Une épreuve à mettre à la fin car trucage avec la clepsydre encore...

Araignée: Pourquoi mettre cette épreuve en 2e avec la star de l'équipe ? 

Restaurant: RAS, j'aime bien cette année, plus de recyclage

Laverie: Un peu lassant je trouve. 

Basket: RAS

Balance: Belle séquence j'ai trouvé

Tri séléctif: La plus grosse arnaque le broyeur qui se referme même pas.

La cage: RAS, Ariane très bonne

Caserne: RAS mais BANDEAU SPOILER

Pied marin: Pourquoi mettre la tête d'affiche ^^ 

Moulin à eau: Moi j'ai aimé et j'assume même si j'aurai mis 5 au lieu de 6 avec des un peu plus dur

Museum: Hyper prévisible le choix de l'épreuve et très belle séquence, j'ai eu un gros fou rire x)

Percolateur: Coupage flagrant au montage mais belle séquence

Cerce: RAS

De la terre à la lune: HORRIBLE !!!! Je ne veux plus voir cette épreuve qui est CADEAU et qui ne sert à RIEN, l'épreuve ne dure que 10 secondes et le pire c'est que la prod en est conscient. Cette épreuve n'a plus sa place et j'éspère qu'elle partira au plus vite. 

Jugements: RAS c'était très bien. 

Egout: Très mauvaise séquence, on s’ennuie très clairement en aventure et le chrono de base devait être de 2 minutes mais vu qu'elle a était très forte, ils ont mis 1m30 au montage pour pas assumer que la candidate a été forte.

Boyard Académy: Première fois que j'ai aimé

Maison de poupée: RAS, je savais pas que c'était la prod qui parlait dans les poupées, je pensais que c'était des pré enregistrées x)

Tyrolienne inverseé: Epreuve cadeau donc inutile

Cabine abandonnée: RAS

Prison sous marine: RAS mais bandeau SPOILER

Cloche: Bandeau spoiler

Conseil: Très bon nouveau duel la pesée et bonne séquence. 

Salle du trésor: Non la pesée n'est pas truquée pour moi et le mot code je l'avais dès le premier mot, bref ça craint...

Une très bonne émission avec des points négatifs! Le gros soucis est les bandeaux, avant je faisais pas gaffe mais maintenant dès que y'a des statistiques, c'est SPOILER. 

BANDEAU: EPREUVE FACILE === EPREUVE RATE
BANDEAU: EPREUVE DIFFICILE === EPREUVE REUSSI


Dernière édition par Paul le Sam 15 Aoû 2015 - 12:02, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Blibiothèque Sam 15 Aoû 2015 - 10:14

Le seul "bon" bandeau, c'est "difficulté modérée" ; parfois c'est réussi, parfois non. La difficulté extrême c'est variable aussi.

Carton définitivement noir pour DLTALL. Quand certains s'impatientaient de la voir à l'écran sur le topic des épreuves qui disparaissent, j'étais l'un des rares à signaler qu'il valait mieux avoir cent cinquante Araignée qu'un DLTALL insipide qui est un spoiler en soi (puisque cette épreuve n'apparaît que quand il reste moins d'une minute trente post-avant dernière épreuve). C'est très franchement la pire épreuve qu'on a pu voir sur le Fort. Je la trouve inférieure au rouleau, à la catapulte ou encore au vélo. C'est pour dire mdr. 
Messieurs les producteurs, SUPPRIMEZ DLTALL L'ANNEE PROCHAINE ! 

(Je vais paraître paranoïaque, mais Anaïs Delva qui foire toutes les épreuves mais excelle pendant les aventures ... vrai regain de motivation ou petit "perds toutes tes épreuves et gagne les aventures après stp" de la part de la production ?...)

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 10:15

Nan là t'es parano Mdrrr
Mais sinon pour DLTALL complètement d'accord
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  garsim Sam 15 Aoû 2015 - 10:22

Pixelax a écrit:Je me suis peut être mal exprimé, ce qui me dérange ce sont vraiment les aventures, on en a la plupart du temps 2 dans la quête des clés, ça pourrait être pire en effet. Mais ça reste deux aventures de trop dans cette partie. Evil or Very Mad
Les épreuves sans clepsydres (avec personnage(s) parlant(s)), tant qu'elles sont récurrentes et bien placées, ça va. Mais comme ce n'était pas le cas ce soir, ça m'a énervé aussi, du coup j'ai tout mis dans le même panier ^^
Idem que Pixelax.
D'autant plus que ça n'aurait pas été sorcier d'intervertir la Balance (ou la Cerce) et l'Egout... c'est très simple, ça ne mange pas de pain, et mine de rien ça fait deux épreuves à leur place d'un seul coup. Et vu que les commentaires reprochant à l'Egout d'être joué en aventure sont majoritaires (pour le moment), ça aurait plu à pas mal de monde. Il faut pas grand-chose parfois...

Paul a écrit:perso je trouve qu'on à un bon format et qu'on sait que ça changera pas car la prod à dit que c'était pour AÉRER l'émission et pas faire QUE DES CELLULES Wink
Il y a des moyens plus "corporate" d'aérer la partie "clés"... comme le fait d'avoir des épreuves aériennes, mais jouées avec une clepsydre (dans le sens "on peut y rester "enfermé" et avoir des prisonniers, ce qui pourrait te plaire  Wink ") comme le Précipice Extérieur ou la Poutre à la mer. Et même pour les épreuves en citerne, les jouer avec une clepsydre ne devrait pas être compliqué, vu qu'elles peuvent se verrouiller...
(désolé pour le léger HS)

lulu33gamer a écrit:Cabine abandonnée : c'est la soirée des mélanges ou quoi ? Evil or Very Mad 
Euh... sur le coup, pour celle-ci, elle était jouée en aventure à la base, donc je n'ai pas trouvé choquant le fait de la voir dans cette partie... Shocked
Mais de toute façon, vu son chronomètre "hors norme", peut-on parler d'aventure ou d'épreuve... Neutral c'est aussi pour ça que je n'aime pas ce genre d'épreuves "non corporate" avec les autres, sans clepsydre ni chrono à explosion...

Paul a écrit:Moulin à eau: Moi j'ai aimé et j'assume même si j'aurai mis 5 au lieu de 6 avec des un peu plus dur
Vade retro satana ! Twisted Evil
Sur le coup, j'ai trouvé que les noms évoqués étaient bons (attention, c'est un compliment, certes, mais je déteste, abhorre et exècre toujours cette épreuve), car il valait peut-être mieux mettre des noms "connus" pour le public de l'émission ou de France 2.
En revanche, qu'est-ce que Cyril Hanouna, animateur d'une chaîne concurrente depuis maintenant bientôt 3 ans, faisait là-dedans... Rolling Eyes ça se voit qu'ALP profite bien du buzz et du succès de son émission à lui pour attirer des téléspectateurs de TPMP (et vice-versa potentiellement).

Bibliothèque a écrit:Carton définitivement noir pour DLTALL. Quand certains s'impatientaient de la voir à l'écran sur le topic des épreuves qui disparaissent, j'étais l'un des rares à signaler qu'il valait mieux avoir cent cinquante Araignée qu'un DLTALL insipide qui est un spoiler en soi (puisque cette épreuve n'apparaît que quand il reste moins d'une minute trente post-avant dernière épreuve). C'est très franchement la pire épreuve qu'on a pu voir sur le Fort. Je la trouve inférieure au rouleau, à la catapulte ou encore au vélo. C'est pour dire mdr.
Messieurs les producteurs, SUPPRIMEZ DLTALL L'ANNEE PROCHAINE !
Pour moi, le problème, ce n'est pas vraiment l'épreuve en soi (qui a, certes, un vrai problème d'ajustement de la difficulté), mais le fait que la prod assume complètement son statut "cadeau" en la diffusant à la toute fin, alors qu'il reste à peine une minute au chrono et qu'il manque encore "trop" de clés à l'équipe... et qu'elle nous fait le coup dans deux émissions consécutives. Rolling Eyes Mais bon, des épreuves qui servent de "variables d'ajustement" à la prod, malheureusement, il y en a... Neutral et la Ventouse en était également une ce soir en raison du choix de la candidate.
Mais, personnellement, DLTALL, on l'aurait vue jouée avant ou juste après la Cage, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 10:26

 " Il y a des moyens plus "corporate" d'aérer la partie "clés"... comme le fait d'avoir des épreuves aériennes, mais jouées avec une clepsydre (dans le sens "on peut y rester "enfermé" et avoir des prisonniers, ce qui pourrait te plaire  RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Icon_wink ") comme le Précipice Extérieur ou la Poutre à la mer. Et même pour les épreuves en citerne, les jouer avec une clepsydre ne devrait pas être compliqué, vu qu'elles peuvent se verrouiller...
(désolé pour le léger HS) " 


Je suis complètement d'accord mais je pense que la prod a ses raisons que les raisons ignorent Wink 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 10:59

De toute façon DTLL est le nouveau tourniquet, asile, jarre de cette génération de Fort Boyard...


Dernière édition par Tristan le Sam 15 Aoû 2015 - 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  fredange26 Sam 15 Aoû 2015 - 11:51

Blibiothèque a écrit:Messieurs les producteurs, SUPPRIMEZ DLTALL L'ANNEE PROCHAINE ! 

C'est vrai que c'est simple de le dire mais cette épreuve (et je crois que je vais encore me faire eng*euler mais c'est le jeu) a juste le plus beau décor du Fort et le supprimer/le mettre à la poubelle serait du vrai gâchis et serait bien triste. Il ne faut pas oublier que le décor est désormais pris en compte depuis 4 ans maintenant dans la sauvegarde ou non d'une épreuve. Wink ;

> Plutôt qu'une suppression, pour moi, il faudrait complexifier un peu plus DTALL en faisant accélérer le rythme du balancier par exemple ou alors en remplaçant la fusée actuelle par une fusée beaucoup plus lourde et l'épreuve retrouverait alors une difficulté beaucoup plus élevée ! Very Happy


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 11:56

C'est bien beau d'avoir un décor mais de la terre à la lune le concept est devenu " Cette épreuve à pour but d'aider les équipes en difficulté à obtenir une dernière clé rapidement sans trop d'effort "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  fredange26 Sam 15 Aoû 2015 - 11:58

Et bien justement il faudrait que cette phrase ne revienne pas dans toutes nos bouches pour la prochaine saison en complexifiant cette épreuve mais je lance un appel xd :


SAUVONS LE DÉCOR MAJESTUEUX DE DTALL !  cheers  (Thoyard est avec moi je l'espère Very Happy).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Sébastien Sam 15 Aoû 2015 - 11:59

Comme beaucoup d'épreuves, De la Terre à la Lune est "cadeau" quand on met le bon candidat dedans. Les précédents échecs c'est avec Thomas Hugues, Patrick Pelloux et Soma Riba. Avec tout le respect que j'ai pour eux, on est loin des capacités d'un jeune Brahim Zaibat, Nicolas Batum ou Frédérick Bousquet...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Florent Sam 15 Aoû 2015 - 13:57

Bonne émission dans l'ensemble avec une équipe soudée mais sans véritable leader.

1) Assaut du fort
Une nouveauté totalement inutile pour moi qui ne sert qu'à rallonger une émission déjà longue. Un retour autour du rond central pour une présentation de l'assoc' et de l'équipe est-il possible l'an prochain ?

2) Epreuves :

Lutte dans la boue : Un "classique" qui marche toujours mais il y a trop, trop de boue. Le combat n'en est plus un vu le temps que met la candidate pour se relever. Dommage, sans parler du chrono limite à la fin...En revanche, bonne intervention de Mister Boo qui redonne vie au fort.


Araignée : Une épreuve trop brouillon qui ne rend pas bien à l'écran. A supprimer l'an prochain.

Restaurant : Déjà ? Encore et toujours la présentation... je n'ai jamais aimé ce moment de l'émission.

Laverie : Belle épreuve qui rend très bien avec la mousse et qui demande de l'équilibre et de la coordination.

Basket : Une épreuve sympa mais assez mal filmée, le tout donne un ensemble trop brouillon.

Balance : Même si c'est, à la base, une aventure, elle est très esthétique et toujours impressionnante avec notamment une belle chute d'Elsa et du suspense. Elle a sa place sur le fort...mais pas en épreuve ! :blam

Tri sélectif : Dommage que le côté "épreuve à prisonnier" ne soit pas mieux exploité, parce que cette cellule a du potentiel.

Cage : Je suis mitigé sur cette nouveauté... marre des bandes-annonces... On se demande pourquoi on a crée Rouge qui ne sert pas à grand-chose... Le côté "arène" est en revanche très réussi.

Caserne : Une épreuve simple et qui fonctionne toujours autant ! Bravo à Louisy, très concentrée.

Pied-Marin : Impressionnant Sidney ! 

Moulin à eau : Quel carnage ! :blam Epreuve (?) ridicule, pas du tout dans l'esprit du fort.


Museum : Là en revanche, on retrouve l'âme boyardesque ! Du suspense, de la tension et une lourde chute à l'arrivée, dommage, elle aurait dû prendre le lustre par le côté le plus loin d'elle.
Par contre j'ai bien aimé le moment d'attente au début de l'épreuve où elle attache ses cheveux, enfin quelque chose qui n'est pas coupé au montage et qui fait naturel !


Percolateur : Belle performance de Gil mais insuffisante pour avoir la clé. Epreuve qui devient un classique du fort.

Cerce : Très belle AVENTURE qui n'a rien à faire là. Le temps est trop court (on n'a même plus le temps d'hésiter...).

De la Terre à la Lune : Et dire que c'était une des principales difficultés de Fort Boyard à ses débuts... elle devient vraiment une épreuve cadeau !


3) Salle du Jugement
Long, long, trop long dans l'émission... Je préfèrerais des épreuves plus longues mais cette partie en moins...

4) Aventures

Egoût : Temps trop court... et c'est une épreuve... Mais belle performance d'Anaïs !

Boyard Academy : J'ai adoré avec les Bogdanov ! Ca partait en live, mais dans le bon sens.

Maison des poupées : Beau décor pour une très belle aventure.

Tyrolienne inversée : Aventure trop rapide qui manque de pep's.

Prison sous-marine : Mal filmée, concept faiblard, musique insignifiante... A revoir...ou à supprimer !

Cloche : Elle me lasse, je pense qu'elle a fait son temps.

4) Conseil + trésor
Un conseil qui est tout sauf solennel comme autrefois...et surtout long, trop long ! Belle somme récoltée dans la salle du trésor.


Une équipe sympathique, même si Sidney, le capitaine, est resté trop discret bien que performant. Dommage, je m'attendais à ce qu'il motive ses troupes. Heureusement Elsa et Anaïs étaient motivées avec un bon esprit d'équipe, comme Louisy mais cette dernière en faisait trop (depuis quand on mâche un chewing-gum sur le Fort ?). Gil a été bon mais un peu en retrait tout comme Marc-Antoine qui manquait de niaque.

Olivier devient un peu transparent, overdose du jeu de l'été et des vidéos avant les épreuves, un gong qui n'en est pas un, une émission charcutée par un montage désastreux qui fait perdre tout le charme du Fort...  Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vraiment ?
Florent
Florent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2014

Messages : 14
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  Paul Sam 15 Aoû 2015 - 14:12

En tout cas, je vais le redire mais je trouve qu'on a quand même une excellente saison, certes avec des points négatif mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne émission où on ne s'ennuis pas, faut juste profiter de l'émission sans penser détail Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-08 - Équipe Sidney Govou (14/08/2015)

Message  fredange26 Sam 15 Aoû 2015 - 14:20

Paul a écrit:sans penser détail Wink

Oui sauf que lorsque l'on est fan, les détails on les voit tout de suite et on s'y intéresse forcément. Par exemple, j'ai forcément remarqué que la porte intérieure de l'alerte rouge avait subit des modifications pas vraiment très esthétiques suite au changement de porte de l'autre côté (à l'extérieur de la cellule) mais bon là c'est plus du HS.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum