Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

+22
Elsa
Paul
MetalWar
mister min
Sébastien
lulu33gamer
john17
Thoyard
ange
Thibault
gablambert
AlexB92
georges
Ci54
M-Ka
Orcheltat
CLEMOUCHE
judiroren
Bastien
fredange26
carino
Damien39
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Thoyard Dim 31 Aoû 2014 - 0:10

Débat ouvert sur le CANDIDATS / ÉQUIPES pour la saison 2015 :

Exemples de débats a développer :
- Quels candidats souhaitez-vous voir ?
- Quels types d'équipes souhaiterez-vous voir ?
- Les mêmes candidats doivent t-ils revenir d'une année à l'autre ?
- Faut-il un coach dans chaque équipe ?
- ...

Bonnes discussions 


Notes : 
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  maximax Dim 31 Aoû 2014 - 12:52

Il faut des candidats connus, motivés, performants, qui mettent de l'ambiance et qui apportent quelque chose à l'émission.

En ce sens, je suis totalement contre le retour des candidats anonymes, que personne ne connaît, qui ne mettent aucune ambiance et qui viennent souvent juste pour passer à la télé et avoir leur "quart d'heure de gloire". Les émissions de 1990-1992 et 2010 étaient très mauvaises et vraiment inintéressantes à cause de ça (même si il n'y avait pas que ça : une formule pas encore rodée pour le premier et une formule totalement pourrie pour le deuxième Laughing). Et une bonne partie de ceux qui veulent le retour des anonymes le sont uniquement parce qu'ils veulent participer au jeu, je trouve ça un peu égoïste comme comportement.

Enfin bref, il faut un casting varié : sportifs, chanteurs, acteurs, humoristes, animateurs, etc... Il faut des équipes hétérogènes : avec un peu de tout dans chaque équipe. Les équipes spéciales ne sont pas géniales car elles sont excluantes (tu connais tout le monde ou tu connais personne) mais, par contre, c'est toujours bien de regrouper des personnes qui vont bien ensemble (ex : 2 ou 3 youtubers dans la même équipe)

Il faut éviter d'inviter des candidats pas motivés et qui manifestent ouvertement leur envie de ne rien faire. L'année dernière on avait Nadège Lacroix, cette année on a Stéphane Bak (et ce sont les pires, mais pas les seuls)

On a eu quelques bons éléments cette année : Gérard Vivès, Bruno Guillon, Tex, Nathalie Simon, Sébastien Chabal, Marine Lorphelin, Florent Peyre, Fauve Hautot, Priscilla, Cyprien, Maxime Musqua, Gysèle Soares (plutôt pour sa performance que sa notoriété), Baptiste Lecaplain et plein d'autres que je n'ai pas cité.

L'année dernière, on avait Patrice Laffont, Jérémy Ferrari, Alessandra Sublet, Cyril Féraud, Karine Ferri, Arnaud Tsamère, Alain Bernard ou encore Jean-Michel Maire.

C'est des personnes comme ça qu'il faut inviter ! Very Happy
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 13:33

Mon avis :
- Quels candidats souhaitez-vous voir ?
Des candidats motivés et des anonymes car certaines célébrités ne sont même pas connues donc autant faire venir des candidats anonymes et motivés plutôt que des gens comme Stéphane Back ou Tony Saint-Laurent.
- Quels types d'équipes souhaiterez-vous voir ?
Des équipes motivés et énergétiques.
- Les mêmes candidats doivent t-ils revenir d'une année à l'autre ?
Oui pour les motivés (Bruno Guillon par exemple).
- Faut-il un coach dans chaque équipe ?
Oui !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Ci54 Dim 31 Aoû 2014 - 13:58

Malheureusement, Fort Boyard est victime d'un terrible lobby : le lobby des stars ! Un lobby qui se traduit par cette simple et triste équation :

Pas de célébrité = - 50 % d'audience

maximax a écrit:je suis totalement contre le retour des candidats anonymes, que personne ne connaît, qui ne mettent aucune ambiance et qui viennent souvent juste pour passer à la télé et avoir leur "quart d'heure de gloire". Les émissions de 1990-1992 et 2010 étaient très mauvaises et vraiment inintéressantes à cause de ça (même si il n'y avait pas que ça : une formule pas encore rodée pour le premier et une formule totalement pourrie pour le deuxième Laughing). Et une bonne partie de ceux qui veulent le retour des anonymes le sont uniquement parce qu'ils veulent participer au jeu, je trouve ça un peu égoïste comme comportement.
Je suis désolé Maximax mais là, tu viens de proférer une insulte (ou un outrage) envers tous les fans qui rêvent depuis leur plus tendre enfance de participer au jeu (et j'en fais partie). Et je n'appelle pas ça de l'égoïsme. L'égoïsme se trouve plutôt dans les célébrités qui viennent quasiment tous les ans à l'émission !

Car je suis désolé, mais si les téléspectateurs sont à ce point obsédés par le casting, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des nouvelles épreuves. Autant tout laisser tel quel, on fera de très bonnes audiences pour un budget considérablement moindre, qui nous permettrait notamment de revenir à un rythme de tournage plus souple (UNE SEULE émission par jour), ce qui  laisserait le temps de remettre en état les épreuves et de les varier davantage (mais ça c'est un autre sujet).

Alors ne sois pas tranchant à ce point ! Si les téléspectateurs tiennent vraiment à leurs sacro-saintes stars, on peut alors mettre 1 ou 2 anonymes par équipe, ce qui permettrait de faire un bon compromis. Wink

Parce qu'il y a d'autres jeux qui accueillent des anonymes et ça ne les empêche pas de faire de l'audimat : Money Drop, Le Juste Prix, Les 12 Coup de midi, Tout le monde veut prendre sa place, Question pour un champion (malgré son ancienneté)... Par contre, je ne comparerai pas à Koh-Lanta car c'est de la télé-réalité.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 14:01

Oui voilà 3 célébrités + 3 anonymes serait parfait !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Damien39 Dim 31 Aoû 2014 - 15:37

Je suis d'accord avec Maximax, mais certaines spéciales peuvent-être faites comme une spéciale animateurs (ils sont quand même connus) ou une spéciale PBLV (regardée par 6 millions le soir, peut faire un carton à Fort Boyard).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 15:48

Oui mais vous préférez ?
- Une équipe constitué à moitié de célébrités connues et une moitié d'anonymes énergétique et motivée ou
- Une équipe de célébrité sans motivation ?
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 16:39

C'est vrai qu'il faut avoir un bon casting avec des gens qu'on connait et qui sont motivé pour gagner de l'argent pour les associations.

Cette année, on a eu beaucoup de bons même très bons candidats comme:

Priscilla, Gérard Vivès, Elodie Gossuin, Ariane Brodier, Laurant Petitguillaume, Cyprien et les autres YouTubers, et pleins d'autres (je ne m'en rappelle plus de tous les noms);

Mais aussi de très mauvais comme:

Stéphane Bak, Valérie Damidot, Tony Saint Laurent, etc.

Pour l'année prochaine, il faut des candidats prêts à tout et voilà!

Sinon, j'ai ma petite liste des candidats que je voudrais bien voir ou revoir: des humoristes telle que Florent Peyre, Caroline Vigneaux, Laurent Ruquier, des animateurs TV telle que Karine Ferri, Cyril Féraud, Alex Goude; des sportifs telle que je ne sais pas; et d'autres personnes de métiers différents.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  gablambert Dim 31 Aoû 2014 - 16:47

thomas94 a écrit:Sinon, j'ai ma petite liste des candidats que je voudrais bien voir ou revoir: des humoristes telle que Florent Peyre, Caroline Vigneaux, Laurent Ruquier, des animateurs TV telle que Karine Ferri, Cyril Féraud, Alex Goude; des sportifs telle que je ne sais pas; et d'autres personnes de métiers différents.
Les métiers différent pourraient être des anonymes (je suis contre le retour des anonymes, mais c'est pour plaire à tous...  scratch ) Et, pour ce qui est des sportifs, il pourrait y avoir Didier Deschamps, Séastien Chabal et des footboleurs en tous genres ! Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  maximax Dim 31 Aoû 2014 - 17:20

Ci54 a écrit:Malheureusement, Fort Boyard est victime d'un terrible lobby : le lobby des stars ! Un lobby qui se traduit par cette simple et triste équation :

Pas de célébrité = - 50 % d'audience

Personnellement, je ne parle pas d'audience, ça reste secondaire. Je parle de qualité d'émission. Et pour moi, Fort Boyard est largement meilleur avec des célébrités qu'avec des anonymes. Après, je respecte ton avis, même si je ne le partage pas Wink

Et justement, si les audiences sont plus basses avec les anonymes, je peux penser que je ne suis pas le seul à penser ça. Parler de "lobby" me semble très exagéré !

Ci54 a écrit:Je suis désolé Maximax mais là, tu viens de proférer une insulte (ou un outrage) envers tous les fans qui rêvent depuis leur plus tendre enfance de participer au jeu (et j'en fais partie). Et je n'appelle pas ça de l'égoïsme. L'égoïsme se trouve plutôt dans les célébrités qui viennent quasiment tous les ans à l'émission !

Donc je m'insulte moi même ? Je crois que tu ne m'as pas compris. Je rêve également de faire l'émission mais je trouve dommage qu'une grande partie des gens qui réclament le retour des anonymes, quand tu leur demande pourquoi, ils répondent "Pour pouvoir y participer". Et si tu leur demande ce qu'ils feront s'ils ne sont pas sélectionnés, ils répondent "Je boycotte l'émission, j'en ai rien à faire de voir des gens inconnus à Fort Boyard" Shocked

Après, je ne dis pas que tous ceux qui souhaitent le retour des anonymes pensent ça (j'ai dit "une bonne partie", pas "quasiment tous") Wink

Et crois-tu vraiment que si les anonymes reviennent, ils vont prendre des fans ? C'est sûr que non ! Comme avec les célébrités, on aura des candidats motivés et d'autres pas du tout (qui viennent uniquement pour passer à la télé). Comme avec les célébrités, on aura des candidats qui n'ont jamais vu l'émission et qui ne connaissent pas les épreuves. Et contrairement aux célébrités, ils ne mettront pas assez d'ambiance pour qu'on passe un agréable moment devant l'émission.

Et dire que les étrangers sont plus intelligents en faisant intervenir des anonymes dans leur version (ce qui sous-entendrait qu'on est c*n si on préfère les célébrités à Fort Boyard) est très insultant et très irrespectueux je trouve Wink

Ci54 a écrit:Parce qu'il y a d'autres jeux qui accueillent des anonymes et ça ne les empêche pas de faire de l'audimat : Money Drop, Le Juste Prix, Les 12 Coup de midi, Tout le monde veut prendre sa place, Question pour un champion (malgré son ancienneté)...

Oui, ce sont des jeux qui marchent. Et ce sont également des jeux que j'apprécie beaucoup. Mais ce ne sont pas les mêmes émissions. Perso, je regarde Money Drop, les 12 coups ou TLMVPSP pour voir des gens répondre à des questions et tenter moi même d'y répondre. Je regarde Fort Boyard pour voir des gens que l'on connait dans des situations où l'on a pas l'habitude de les voir et pour voir des gens faire les fous et redevenir enfant pour nous faire rire (ce que les anonymes feraient beaucoup moins bien).

Après, tu regardes peut être Fort Boyard pour d'autres raisons que moi, ce qui expliquerait ton point de vue...

Ci54 a écrit:Alors ne sois pas tranchant à ce point ! Si les téléspectateurs tiennent vraiment à leurs sacro-saintes stars, on peut alors mettre 1 ou 2 anonymes par équipe, ce qui permettrait de faire un bon compromis. Wink

Cela ne me ferait pas plaisir personnellement mais je suis d'accord que ça pourrait faire un bon compromis et j'essayerais de faire abstraction vu qu'il faut contenter tout le monde Wink

lulu33gamer a écrit:Oui mais vous préférez ?
- Une équipe constitué à moitié de célébrités connues et une moitié d'anonymes énergétique et motivée ou
- Une équipe de célébrité sans motivation ?

En effet, dis comme ça, je préfère le 1. Mais des anonymes plus énergétiques que les célébrités, je demande à voir Wink

thomas94 a écrit:Sinon, j'ai ma petite liste des candidats que je voudrais bien voir ou revoir: des humoristes telle que Florent Peyre, Caroline Vigneaux, Laurent Ruquier, des animateurs TV telle que Karine Ferri, Cyril Féraud, Alex Goude; des sportifs telle que je ne sais pas; et d'autres personnes de métiers différents.

Laurent Ruquier, ce n'est pas possible, il a toujours refusé malgré les nombreuses demandes et il a dit qu'il ne le ferait jamais.

Par contre, Alex Goude, c'est bien parti. Il a dit sur Twitter qu'il était chaud et Olivier a dit qu'il était noté pour l'année prochaine Wink


Dernière édition par maximax le Dim 31 Aoû 2014 - 17:27, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 17:26

Ce n'est pas le casting qui ne va pas c'est le comportement des certains candidats (Valérie Damido un bon choix mais son comportement se résume en 1 mot : peureuse.) et c'est dommage ...
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  fredange26 Dim 31 Aoû 2014 - 20:29

Cette Année on a eu Thomas Isle alors pour 2015 J'espère qu'on verra Maya Lauqué!


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 20:37

C'est qui Maya Lauqué?


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  fredange26 Dim 31 Aoû 2014 - 20:41

Une animatrice de France 5 très sympa (tout comme Anne-Sophie Lapix d'ailleurs mais Elle, Elle a dit qu'elle ne viendrait pas)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES Empty Re: DÉBAT 2015 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 20:43

Ah d'accord! Anne-Sophie Lapix, c'est pas la remplaçante de Alexandra Sublet dans C à Vous?


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum