Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries
+31
sioux
Liarou
Pierrot
Medine
Rat Fou
2006evasion
Jonathanlegrand
Boyard44
thothoboyard
perefourasfb
Bastien
garsim
Elsa
ChocophileBenj
thomas94
Damien39
mister min
Romain
Passe-Passe
oeildelexpert
sacha1273
nico cav
Orcheltat
Ci54
scot
Christelle
drhouse1870
Bayadrien
La Boule
Thibault
Remformule
35 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries
cinescenie du Puy du Fou (debut a 10min40)
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
perefourasfb- Fan-Habitué(e)
Star Tours a fait une refonte totale pour la Saison de la Force. D'où la fermeture !garsim a écrit:Egalement les quelques simulateurs (genre "Star tour" à Disney qui était malheureusement fermé la dernière fois que j'y suis allé ), qui, personnellement, me suffisent en matière de sensations.
D'ailleurs, il était temps que les travaux soient faits car les simulateurs ont 25 ans d'âge !
Invité- Invité
En effet, et j'ai eu l'occasion d'y retourner depuis la réouverture.Etoile Girl a écrit:Star Tours a fait une refonte totale pour la Saison de la Force. D'où la fermeture !garsim a écrit:Egalement les quelques simulateurs (genre "Star tour" à Disney qui était malheureusement fermé la dernière fois que j'y suis allé ), qui, personnellement, me suffisent en matière de sensations.
Bon, le relooking Star Wars, c'est sympa, mais personnellement ce sont les sensations qui m'intéressent, je m'en fiche un peu que ce soit C-3PO qui fasse le steward.
Au passage, étant donne le projet d'agrandir le parc "Studios" (qui est d'ailleurs celui des deux que j'affectionne le moins) avec trois sections à thème (Marvel, Star Wars, et... la Reine des Neiges ), du coup ça fait bizarre d'avoir relooké le Star tour et Space Mountain sur le thème Star Wars, alors que lorsque les nouvelles sections ouvriront, elles ne seront pas dans le bon parc vis-à-vis du thème choisi...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
garsim a écrit:Bon, le relooking Star Wars, c'est sympa, mais personnellement ce sont les sensations qui m'intéressent, je m'en fiche un peu que ce soit C-3PO qui fasse le steward.
Ce qui est surtout intéressant c'est qu'il y a 70 combinaisons de voyages possibles du coup tu n'auras jamais les mêmes sensations
garsim a écrit:Au passage, étant donne le projet d'agrandir le parc "Studios" (qui est d'ailleurs celui des deux que j'affectionne le moins) avec trois sections à thème (Marvel, Star Wars, et... la Reine des Neiges ), du coup ça fait bizarre d'avoir relooké le Star tour et Space Mountain sur le thème Star Wars, alors que lorsque les nouvelles sections ouvriront, elles ne seront pas dans le bon parc vis-à-vis du thème choisi...
Assez d'accord pour Star Wars .... Pour ce qui est du thème Marvel ça passe vu que Rock'N Roller Coaster sera rethématisé en Marvel (ainsi qu'un des hôtels du resort). La Reine des Neiges, ça passe encore aussi, vu qu'il n'y avait vraiment pas de lieu déterminé pour des animations autour de ça sur le parc principal (au fond de Frontierland sur le parc principal oui mais ça reste limité)
Pour ce qui est de Space Mountain, Hyperspace Mountain à la base est temporaire (je dis bien à la base, après avec les saisons de la force à voir ...)
Du coup c'est loin d'être exclu un switch vers Mission 2 comme avant la réhabilitation, ce qui ferait qu'à Discoveryland il resterait uniquement Star Tours.
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Dernièrement je suis aller à Efteling aux Pays Bas c'est un parc plutôt bien mais bon le problème qui est présent dans tous les parcs d'attraction c'est les files d'attentes dans ce parc pour les meilleures attractions les files d'attentes allaient de 45min à 1h15 d'attente et je trouve quand même que parfois c'est abusé attendre 1h15 pour une attraction qui ne dure même pas 1 minute parfois ça fais beaucoup mais cela dit les attractions valent le coup je le conseille
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
Moi je n'ai été que dans un seul parc d'attraction.Je suis aller plusieurs fois a Nigloland,un très bon parc d'attraction situé dans l'aube.J'y suis allez au moins 3 fois lorsque j'était petit et j'y suis retourner en 2014 et 2015.Et j'espère que j'aurais l'occasion d'y retourner un jour et même d'aller dans d'autres parcs.
Et tant que je parle de Nigloland,j'en profite pour partagez cette vidéo de Cauet qui est aller a Nigloland avec son équipes de Virgin Radio.
Et tant que je parle de Nigloland,j'en profite pour partagez cette vidéo de Cauet qui est aller a Nigloland avec son équipes de Virgin Radio.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Oh un sujet intéressant , moi personnellement j'adore les manèges à sensation forte et il y a un parc d'attraction près de chez moi qui s'appelle Festyland ( j'y suis allé le 21 août ) . Et j'ai été déçu quand la foire de Pâques de Caen qui a lieu souvent en avril - mai . Plus qu'a attendre l'année prochaine .
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
A titre personnel, je fais partie des Fans du Puy du Fou. Ce lieu est vraiment magique. Les acteurs, au top ; les décors, au top ; les scénarios, au top ; les costumes, au top...
Bref, j'adore.
Petit résumé des nouveautés 2020 : Le Grand Siècle, un hôtel très raffiné sur le thème de la Cour de Louis XIV.
Les Noces de Feu, un spectacle nocturne fait de feu et d'eau (il se déroule sur un lac). Il est la suite des Orgues de Feu, un ancien spectacle qui relatait en musique la rencontre de la Muse violoniste, et du Pianiste.
Le Théâtre Molière, un ensemble de salles de séminaire qui accueilleront les entreprises.
Le Chaudron, restaurant qui propose en grande partie des plats à base de poisson, situé dans le Fort de l'An Mil, donc près du spectacle Les Vikings (mon préféré )
...et bien évidemment d'autres nouveautés dans les spectacles eux-mêmes :
- des coups de peinture supplémentaires au Stadium Gallo-romain, qui donnent un aspect plus épique, avec une dominante carrelée noire et blanche, et non plus linéaire ocre et beige.
- de nouvelles armes au Secret de la Lance pour les Anglais. Il s'agit d’arbalètes qui lance des échelles de corde qui s'agrippent à la muraille.
- le rideau le plus grand du monde (au Grand Carrousel) a été refait.
Et bien sûr des masques géniaux pour protéger les acteurs, qui s'intègrent parfaitement avec les costumes originels.
Bref, j'adore.
Petit résumé des nouveautés 2020 : Le Grand Siècle, un hôtel très raffiné sur le thème de la Cour de Louis XIV.
Les Noces de Feu, un spectacle nocturne fait de feu et d'eau (il se déroule sur un lac). Il est la suite des Orgues de Feu, un ancien spectacle qui relatait en musique la rencontre de la Muse violoniste, et du Pianiste.
Le Théâtre Molière, un ensemble de salles de séminaire qui accueilleront les entreprises.
Le Chaudron, restaurant qui propose en grande partie des plats à base de poisson, situé dans le Fort de l'An Mil, donc près du spectacle Les Vikings (mon préféré )
...et bien évidemment d'autres nouveautés dans les spectacles eux-mêmes :
- des coups de peinture supplémentaires au Stadium Gallo-romain, qui donnent un aspect plus épique, avec une dominante carrelée noire et blanche, et non plus linéaire ocre et beige.
- de nouvelles armes au Secret de la Lance pour les Anglais. Il s'agit d’arbalètes qui lance des échelles de corde qui s'agrippent à la muraille.
- le rideau le plus grand du monde (au Grand Carrousel) a été refait.
Et bien sûr des masques géniaux pour protéger les acteurs, qui s'intègrent parfaitement avec les costumes originels.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
Aurélien est d'accord avec ce message
Je ne suis jamais aller au Puy du Fou mais c'est vrai que çà a l'air pas mal du tout .
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
Moi j'ai déjà été au parc walygator grand est au moins 6 ou 7 fois et aussi disneyland Paris 2 fois je vais y retourner le 9 et 10 janvier
Medine- Fan-Motivé(e)
Boyards : 338
Je suis déjà allée à Disneyland Paris ainsi qu'à Marineland. J'ai même pu caresser un dauphin avec la réservation d'une rencontre.
Ce n'est sans doute pas pour maintenant, mais Efteling aux Pays-Bas me fait envie.
Ce n'est sans doute pas pour maintenant, mais Efteling aux Pays-Bas me fait envie.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Allez hop je relance ce topic car j'en ai plusieurs à ajouter à ma dernière liste qui date de 2015. Voici les parcs que j'ai faits (et en relisant le sujet j'ai vu plein de manèges de foire que je n'aime pas du tout )
En France :
- Disneyland Paris (plusieurs fois entre 1994 et 2020)
- Nigloland (2019+2021+2022)
- Parc Astérix (2010 ou par là +2019)
- Walibi Rhône Alpes (il y a 28 ans)
- Futuroscope (Il y a 20 ans)
En Allemagne :
- Europa Park (plusieurs fois entre 1997-8 et 2022, chaque année depuis une dizaine d'années, et parfois plusieurs fois par an)
- Phantasialand (2015+2022)
- Holiday Park (2015)
En Belgique :
- Walibi Belgium (2022)
Aux USA :
- Disneyland (2016)
- Universal Studios Hollywood (2016)
- Six Flags Magic Mountain (2016)
- Universal Studios + Islands of Adventure, Orlando (2012)
- Disney's Epcot + Magic Kingdom, Orlando (2012)
J'aimerais évidemment retourner dans les parcs à Orlando pour voir toutes les nouveautés, retourner à Phantasialand qui est le BEST, et faire d'autres parcs, idées : Toverland et Efteling aux Pays Bas, Gardaland en Italie, Alton Tower et Thrope Park en Angleterre, Port Aventura en Espagne, Warner Bros Park à Dubaï, Tokyo Disney Sea et Disney Shangaï...
En France :
- Disneyland Paris (plusieurs fois entre 1994 et 2020)
- Nigloland (2019+2021+2022)
- Parc Astérix (2010 ou par là +2019)
- Walibi Rhône Alpes (il y a 28 ans)
- Futuroscope (Il y a 20 ans)
En Allemagne :
- Europa Park (plusieurs fois entre 1997-8 et 2022, chaque année depuis une dizaine d'années, et parfois plusieurs fois par an)
- Phantasialand (2015+2022)
- Holiday Park (2015)
En Belgique :
- Walibi Belgium (2022)
Aux USA :
- Disneyland (2016)
- Universal Studios Hollywood (2016)
- Six Flags Magic Mountain (2016)
- Universal Studios + Islands of Adventure, Orlando (2012)
- Disney's Epcot + Magic Kingdom, Orlando (2012)
J'aimerais évidemment retourner dans les parcs à Orlando pour voir toutes les nouveautés, retourner à Phantasialand qui est le BEST, et faire d'autres parcs, idées : Toverland et Efteling aux Pays Bas, Gardaland en Italie, Alton Tower et Thrope Park en Angleterre, Port Aventura en Espagne, Warner Bros Park à Dubaï, Tokyo Disney Sea et Disney Shangaï...
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Voici que je reviens du Puy du Fou !
2 jours, c'est bien ce qu'il faut pour voir tout ce que l'on veut.
Tout était génial : le Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance (j'ai fait ces deux spectacles le premier et le deuxième jour), le Signe du Triomphe, le spectacle nocturne les Noces de Feu, les Musiciens Automates, les Vikings, les Jets d'Eau, Mousquetaire de Richelieu, le Monde Imaginaire de la Fontaine, la Renaissance du Château, les Chevaliers de la Table Ronde.
Mention spéciales aux musiques des spectacles et tout particulièrement à celle du spectacle Le Secret de la Lance.
Nous reviendrons sans doute l'été prochain.
2 jours, c'est bien ce qu'il faut pour voir tout ce que l'on veut.
Tout était génial : le Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance (j'ai fait ces deux spectacles le premier et le deuxième jour), le Signe du Triomphe, le spectacle nocturne les Noces de Feu, les Musiciens Automates, les Vikings, les Jets d'Eau, Mousquetaire de Richelieu, le Monde Imaginaire de la Fontaine, la Renaissance du Château, les Chevaliers de la Table Ronde.
Mention spéciales aux musiques des spectacles et tout particulièrement à celle du spectacle Le Secret de la Lance.
Nous reviendrons sans doute l'été prochain.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Rat Fou et Aurélien sont d'accord avec ce message
Je suis allé récemment à la foire du trône, c'était sympa. Personne ne va plus dans des parcs ou des fêtes foraines en 2023 ?
Vive le Fort
Liarou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 302
Moi en mars 2023 je suis allé à Disneyland Paris mais j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer : déjà c'est très cher pour ce que c'est et beaucoup attractions phares étaient fermées pour rénovation alors que c'est les 30 ans du parc... J'y vais souvent car j'aime beaucoup l'univers Disney mais malheureusement la magie n'est plus vraiment présente c'est dommage.Liarou a écrit:Je suis allé récemment à la foire du trône, c'était sympa. Personne ne va plus dans des parcs ou des fêtes foraines en 2023 ?
sioux- Fan-Habitué(e)
Boyards : 1389
JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message
Le meilleur parc à mon sens : c'est Europapark
Il y'a de superbes attractions et les hôtels sont géniaux !!
Je vous conseille d'y faire un tour !!!
Il y'a de superbes attractions et les hôtels sont géniaux !!
Je vous conseille d'y faire un tour !!!
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
Damien39 est d'accord avec ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7