Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

+14
Julien
Bayadrien
rich
fortboy2004
thyx
ratman2
Remformule
Bastien
Orcheltat
sacha1273
arnaudft
Paul
Mister Yoshi
Sébastien
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:19

En tout cas visiblement, le profil du candidat semblait montrer qu'il avait vraiment le bon profil pour l'aventurier...

La Boule a écrit:Vous pensez que cela peut avoir un impact sur l'avenir du programme?

Cela est très difficile...j'ai du mal à croire que Koh-Lanta peut s'arrêter définitivement mais maintenant, rien n'est moins sûr.

Sinon il y'a déjà eu deux autres candidats qui avaient décédés dans deux autres déclinaisons international de Survivor, un en Bulgarie et un autre au Pakistan. Après, je ne sais pas si le programme a survécu dans ces pays là mais que le programme s'arrête ou continue chez nous, quoi qu'il advienne, l'impact sera énorme et j'ai peur que l'image de Koh-Lanta ne soit plus jamais la même...

Et puis la famille de ce pauvre jeune homme dont je présente à nouveau mes condoléances risque de ne pas s'arrêter là. Il est clair que dans des moments pareils, ils vont chercher à obtenir des explications.

Je sais que des arrêts cardiaques, ça peut arriver subitement mais bon, ça me semble bizarre que tous les tests avec ce jeune garçon ait passer et qu'ils ont pu le laisser continuer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  arnaudft Sam 23 Mar 2013 - 13:53

Je crois qu'au Pakistan l'émission a été annulée mais apperemment il n'y avait qu'une seule saison en 2006 qui n'avait pas bien fonctionné. Le retour de l'émission en 2009 a semble-t-il été annulé suite au drame.
En revanche en Bulgarie, la saison a continué comme si de rien n'était. Le candidat est mort le 14è jour mais l'émission a continué et sa mort a même été filmée et diffusée. C'est encore plus choquant quand on voit que le candidat est considéré comme "mort le 14è jour". Plusieurs candidats ont par la suite refusé de continuer le jeu. En tout cas, il n'y a pas eu d'autre saison après celle-ci en Bulgarie.
Pour le cas de la France, je pense que c'est une bonne chose que le tournage ait été annulé, même si le drame a eu lieu le premier jour et qu'il aurait été "techniquement" possible de recommencer avec un autre candidat, "humainement" la situation était inenvisageable.
En revanche je ne pense pas que ce drame doit entraîner la fin définitive de l'émission, mais je pense que la cause exacte du drame sera déterminante dans cette décision.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Sam 23 Mar 2013 - 14:21

A mon avis ils vont arreter le jeu définitivement (chose compréhensible parce que si tu laisses ce genre de choses se produire y a plus aucune limite car on est dans le domaine de la vie humaine et dans moins de 10 ans on aura running man a la tv) alors qu'en réalité le problème vient de ceux qui n'ont pas décelé l'insuffisance cardiaque de Gérald si il en avait bien une.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Paul Sam 23 Mar 2013 - 14:24

ratman2 a écrit:A mon avis ils vont arreter le jeu définitivement (chose compréhensible parce que si tu laisses ce genre de choses se produire y a plus aucune limite car on est dans le domaine de la vie humaine et dans moins de 10 ans on aura running man a la tv) alors qu'en réalité le problème vient de ceux qui n'ont pas décelé l'insuffisance cardiaque de Gérald si il en avait bien une.


On dirait que c'est ce que tu souhaites ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Bastien Sam 23 Mar 2013 - 14:50

Je doute fortement de la qualité des tests médicaux que passent les candidats de Koh Lanta.

Ils prennent des candidats qui ne savent pas nager (ça me semble être indispensable pourtant) et il y'en a qui ont déjà fait des allergies à la nourriture de l'île.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Naturals Sam 23 Mar 2013 - 14:55

C'est une bien triste nouvelle .. Toutes mes condoléances à l'entourage de Gérard Babin.

Cependant, il est indiqué qu'il a fait des tests cardiaques et des analyses de sang. Et dans tous les tests, il existe une incertitude (qui parfois peut être minime, genre à 0.01%) mais qui malheureusement peut faire fausser un résultat.

À ce moment précis, je ne penses pas qu'on puisse remettre entièrement la faute sur ALP. Le candidat n'est obligé en rien, on ne le pousse pas coûte que coûte à faire les épreuves et c'est lui qui a pris la décision de participer à Koh-Lanta. Bien entendu, il ne pouvait savoir qu'il décéderait dans cette aventure. C'est une histoire complexe et il faudra du temps avant d'en tirer des conclusions, qui sont aujourd'hui trop hâtives.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:29

Aie, vu tes dires arnaudft, maintenant, j'ai peur que le pire soit à venir pour ce programme. Même, si bon, ça resterait compréhensible dans ce cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Paul Sam 23 Mar 2013 - 15:31

Tristan a écrit:Aie, vu tes dires arnaudft, maintenant, j'ai peur que le pire soit à venir pour ce programme. Même, si bon, ça resterait compréhensible dans ce cas là.



Arnaud peut très bien se tromper...
Moi je ne pense pas que ce sera la fin de Koh Lanta car la prod n'y ai pour rien!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  arnaudft Sam 23 Mar 2013 - 17:52

Ce que j'ai dit sur les deux éditions bulgare et pakistanaise est bien juste.
Le reste n'est que mon avis personnel. Koh-Lanta est un vrai succès qui dure depuis 12 ans, ce qui n'était pas le cas dans ces deux autres pays.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Sébastien Sam 23 Mar 2013 - 19:09

Laissons passer le temps...

La saison de 2013 est évidemment annulée car il fallait réagir vite et bien, et ALP/TF1 ont fait tout ce qu'il fallait. Le candidat apparemment plutôt sportif, en bonne santé et a eu je pense un gros coup de malchance, car ce qu'il a eu peut arriver a n'importe qui, n'importe quand et n'importe où. On se souvient par exemple des sportifs en plein match de foot... Horrible a dire, mais l'avantage ici et qu'il y a des images enregistrées, et donc çà sera facile de voir, si par exemple il a peut-être eu un choc en tombant ou d'un autre candidat par mégarde, amenant ensuite aux crampes puis a l'arrêt cardiaque ; ou à l'inverse si çà vient directement et uniquement de lui.

Après, l'enjeu de l'émission n'a peut-être pas arranger les choses, le stress, le voyage, le lieu inconnu, le fait de débuter ce jeu devenu culte, d'avoir l'impression de "rentrer dans la télévision" et de savoir que l'aventure débutait pour peut-être 40 jours ; je pense que personne ici ne peut savoir comment il réagirait dans une telle situation, même avec une bonne préparation physique et mentale.
ALP n'est apriori pas vraiment responsable (même si on verra quand tous les éléments seront connus). Ce n'est pas comme si il y avait eu un problème de santé au bout de 30 jours dû au condition difficile du jeu, ou victime d'une noyade au cours d'une épreuve.

On pense évidemment à cette personne, même si c'est pas évident puisque nous ne le connaissons pas du tout. On connait tous davantage l'émission, donc c'est bien normal de parler de son avenir aussi.
Mais je pense aussi à toutes les équipes d'ALP sur place (dont certains qui bossent aussi sur Fort Boyard), on avait eu droit a de belles photos sur Twitter, on partait je pense pour une belle saison.

Mais Koh-Lanta ne restera pas sur cette fin si horrible. Je pense que dans un an, une nouvelle saison aura lieu pour 2014, avec un nouveau casting, un nouveau lieu et certainement des changements dans la phase d'avant-jeu et de début de jeu. Ça sera même peut-être bénéfique pour l'émission de faire une pause forcée, car il faut dire qu'on a mangé pas mal de Koh-Lanta ces dernières années.

Et pour faire une comparaison presque semblable et pour moi encore plus horrible, quand il y a un accident mortel dans une foire ou un parc d'attractions, quelques semaines ou mois après, tout rouvre à nouveau et les gens se pressent de venir pour s'amuser sur le lieu même du drame !

Avec du recul, le show continuera forcément, çà sera d'ailleurs le meilleur moyen de lui rendre hommage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Paul Sam 23 Mar 2013 - 19:30

Un nouveau casting? ce serait dégueulasse pour ceux qui ont été pris pour celui de 2013.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Sébastien Sam 23 Mar 2013 - 19:34

Ah mais moi çà me dérangerait pas, mais je doute que tous les candidats qui ont assisté à ce drame, soit prêt a recommencer dans l'année qui vient !...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  arnaudft Sam 23 Mar 2013 - 19:49

Oui je pense que ceux qui voudront revenir reviendront, mais tous ne le souhaiteront peut être pas.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  La Boule Sam 23 Mar 2013 - 20:03

TLMVPSPaul a écrit:Un nouveau casting? ce serait dégueulasse pour ceux qui ont été pris pour celui de 2013.

Le souci qu'il y a eu, c'est que suite à ce drame, je pense que moins de gens se présenteront aux castings! Perso, je suis convaincu, et persuadé, qui si prochaine saison il y a cela ne risque pas d'être pour tout de suite !
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 20:06

TLMVPSPaul a écrit:Un nouveau casting? ce serait dégueulasse pour ceux qui ont été pris pour celui de 2013.

Tu crois que les candidats seront toujours motivés à participer après ce drame ? Moi, j'en doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 5 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Sam 23 Mar 2013 - 22:03

Pour Paul : je souhaite pas l'arret du jeu mais vu qu'il y a eu un mort c'est fort probable sans vouloir etre pessimiste que ça arrive.
Après de ce que j'ai lu le mec a passé des examens médicaux (dont tout comme lamelune je doute de la qualité mais soit) mais ils lui ont pas fait passer l'examen physique sous pretexte qu'il avait moins de 40 ans donc c'est la preuve qu'il y a du laisser aller car quelqu'un de 40 ans peut tout a fait etre en meilleur forme physique qu'une personne qui en a 20 (c'est pas le cas de tout les quadragenaire mais y en a).
Sinon pour le casting ceux qui voudront revenir pourront je pense revenir mais y en a pas des masses qui reviendront ils seront tous choqués ce qui sera logique parce que ce Gérald ils auront parlé échangé avec lui ils auront un peu appris a le connaitre en 24 h et donc ils seront tous affectés ce qui est purement logique un mec que tu commences a connaitre poum il meurt ça doit faire très bizarre quand meme.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum