Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

+14
Julien
Bayadrien
rich
fortboy2004
thyx
ratman2
Remformule
Bastien
Orcheltat
sacha1273
arnaudft
Paul
Mister Yoshi
Sébastien
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 20:31

Je suis surpris mais aussi effondré par cette nouvelle... No

Ca peut arriver ce genre de chose mais quand même, les médecins n'auraient ils pas du faire un bilan de santé de chaque candidat ? Ca me semble assez assombri ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  arnaudft Ven 22 Mar 2013 - 20:35

Je pense qu'on ne peut pas parler de l'arrêt ou non de l'émission pour l'instant. C'est trop tôt et on est encore tous sous le choc, y compris les équipes du programme.
Perso, je ne pense pas qu'il faille supprimer l'émission, d'autant que le drame n'est semble-t-il pas lié au jeu, puisqu'il a eu lieu le premier jour. Cela aurait été différent si le décès de ce candidat avait été lié au manque de nouriture par exemple, ce qui aurait remis en question le concept lui-même du programme.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  La Boule Ven 22 Mar 2013 - 20:36

C'est une nouvelle effroyable qui je pense, peut avoir un impact sur le programme. Koh Lanta existe depuis des années, et je pense que annuler pour une saison, ne plaira pas au public, et que, si l'émission revient dans 2 saisons, certainement que les gens ne se seront plus habitués à ce programme de part la longue absence!

Moi qui suit l'actualité, il n'est pas exclu qu'ils stoppent le programme définitivement, comme ils avaient fait pour une émission étrangère de Star Academy, il y avait eu un mort, (technicien je crois), et au final ils ont définitivement annulé l'émission dans ce pays.

Pourtant Koh Lanta, c'est une émission que j'adore !!!
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Julien Ven 22 Mar 2013 - 20:37

ratman2 a écrit:perso ça me dépasse totalement quand un jeu met en danger les gens faut le supprimer (bien que la c'est plus ALP qui est a mettre en faute vu qu'ils n'ont pas décelés le problème du gars si toutefois il y en avait 1 ce qui est très fortement probable).

C'est bien plus compliqué que ça, la notion de danger n'est pas simple à aborder, tout est relatif.

On pourrait très bien considérer que Fort Boyard est aussi une émission mettant en danger les gens, la preuve avec les quelques incidents qu'on a connu, donc selon tes dires la supprimer, et puis bon on peut très bien mourir d'une vilaine chute en tombant de l'escalier du Juste Prix.

Après voilà, je pense que pour l'instant, vu ce qui se dit, il est un peu tôt pour juger de ces faits. Si le gars avait un problème avant le jeu et qu'ils ne l'ont pas décelé, ça n'a pas forcément un lien avec le jeu lui-même. Il arrive que les médecins fassent des erreurs, ça aurait très bien pu être lors d'un examen médical au sein de son emploi. Je doute sincèrement qu'ils auraient pris le risque de l'intégrer dans le jeu s'ils étaient conscients du risque.

Tout ça pour dire que dans toute situation confondue, le risque zéro n'existe pas.


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Ven 22 Mar 2013 - 20:38

Tristan a écrit:Je suis surpris mais aussi effondré par cette nouvelle... No

Ca peut arriver ce genre de chose mais quand même, les médecins n'auraient ils pas du faire un bilan de santé de chaque candidat ? Ca me semble assez assombri ce point.
Normalement y a des bilans de santé.
Enfin on dit qu'il y a des bilans de santé mais bon parallèlement tout est fait pour que la situation échappe entre les mains de la prod dans les jeux de tv réalités (comme le suicide d'une personne dans un jeu de M6 ou d'un type ayant fait secret story).

Ce que je veux dire c'est que on rassure les gens en disant que tout est fliqué mais personne n'est la pour le dire a part la prod et les candidats qui ne vont pas discrédités une émission a laquelle ils participent (car possibilités de faire des saisons all stars etc...) Par ex fort boyard c'est un jeu physique (moins que KL mais physique quand meme) et y a un examen médical et pourtant de mémoire selon un candidat de la saison 2010 je sais plus lequel il disait que c'était un parcours de rien du tout super simple etc... meme pour FB j'avais trouvé ça super sommaire alors rien ne dit que l'examen médical de KL est du meme niveau.
Parce que l'examen doit etre sommaire si on laisse une personne comme par ex Nadine de la saison passée incapable de monter un filet lors du 1er jour ou tout le monde est en forme par ex.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Thoyard Ven 22 Mar 2013 - 20:39

ça fais vraiment bizarre je trouve (et en même temps, on se dit qu'il y a eu plein de saisons de Koh-Lanta sans accidents, alors que c'est tourné dans des conditions extrêmes !)
Je ne pense pas que l'on ait de Koh-lanta en septembre (vu le temps de préparations etc...).
Je pense que l’excitation, le décalage horaire, les changements climatiques ont du y être pour beaucoup...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  arnaudft Ven 22 Mar 2013 - 20:40

Atention, il y a une différence entre un candidat pas très physique qui a du mal dans les épreuves et un candidat qui a un problème médical.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Ven 22 Mar 2013 - 20:42

Chriis a écrit:
ratman2 a écrit:perso ça me dépasse totalement quand un jeu met en danger les gens faut le supprimer (bien que la c'est plus ALP qui est a mettre en faute vu qu'ils n'ont pas décelés le problème du gars si toutefois il y en avait 1 ce qui est très fortement probable).

C'est bien plus compliqué que ça, la notion de danger n'est pas simple à aborder, tout est relatif.

On pourrait très bien considérer que Fort Boyard est aussi une émission mettant en danger les gens, la preuve avec les quelques incidents qu'on a connu, donc selon tes dires la supprimer, et puis bon on peut très bien mourir d'une vilaine chute en tombant de l'escalier du Juste Prix.

Après voilà, je pense que pour l'instant, vu ce qui se dit, il est un peu tôt pour juger de ces faits. Si le gars avait un problème avant le jeu et qu'ils ne l'ont pas décelé, ça n'a pas forcément un lien avec le jeu lui-même. Il arrive que les médecins fassent des erreurs, ça aurait très bien pu être lors d'un examen médical au sein de son emploi. Je doute sincèrement qu'ils auraient pris le risque de l'intégrer dans le jeu s'ils étaient conscients du risque.

Tout ça pour dire que dans toute situation confondue, le risque zéro n'existe pas.
C'est pour ça que j'incrimine ALP plus que le jeu en lui meme je dis que le mec c'était fort probable que médicalement il n'était pas apte (je dis fort probable hein) et que les médecins n'ont rien décelés.
Après un jeu comme FB ça peut etre mortel aussi si tu prend des gens non aptes a faire certaines épreuves (genre mettre un arachnophobe dans le brancard).
Et dans ce cas la prod serait toujours a mettre en cause parce que c'est eux qui n'auraient pas décelés l'arachnophobie ou la peur du gars dans un questionnaire adequat ou je ne sais quoi.Enfin néanmoins pour Gérald si il avait vraiment un problème cardiaque il est pas fut fut de s'etre inscrit a ce jeu je dis ça je dis rien^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Ven 22 Mar 2013 - 20:45

Le décalage horaire le climat l'excitation c'est les caractéristiques des gens faisant un voyage loin de France ils font pas d'arret cardiaque pour ça et pour arnaudft je sais que le physique et la santé c'est 2 choses différentes (par ex moi je fais jamais de sport je suis loin d'etre un sportif et je suis en parfaite santé pourtant) mais pas monter au truc qu'elle devait escalader c'était limite je me rappelle en 6eme on avait une visite médicale et on nous demandait de faire 30 flexions et le doc était super alarmé qu'un gamin n'y arrive pas et c'était plus dur de faire ça que monter l'obstacle en question^^
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  fortboy2004 Ven 22 Mar 2013 - 20:48

ratman2 a écrit:Après un jeu comme FB ça peut etre mortel aussi si tu prend des gens non aptes a faire certaines épreuves (genre mettre un arachnophobe dans le brancard).
Et dans ce cas la prod serait toujours a mettre en cause parce que c'est eux qui n'auraient pas décelés l'arachnophobie ou la peur du gars dans un questionnaire adequat ou je ne sais quoi.Enfin néanmoins pour Gérald si il avait vraiment un problème cardiaque il est pas fut fut de s'etre inscrit a ce jeu je dis ça je dis rien^^

Heu... Il ne faut pas tout mélanger entre une phobie et inaptitude! Ca n'a rien avoir! Théoriquement, une personne qui a peur du vide est théoriquement apte à faire le cablocypède, par exemple, alors qu'une personne qui a un problème de circulation du sang ou autre ne l'est pas.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  ratman2 Ven 22 Mar 2013 - 21:31

Je fais le comparatif des 2 car une phobie peut amener un problème cardiaque malaise et compagnie ce qui fait que la personne ne serait pas apte a faire ce genre d'épreuve.
Par ex avec une personne pour que ce soit plus clair prenons ma mère c'est une femme classique en bonne santé très endurente bref une femme en bonne santé classique.Médicalement elle pourrait faire un certain nombre d'épreuves de FB mais par contre elle est atteinte d'une phobie : celle des serpents des qu'elle en voit un a la tv de suite elle sursaute et se cache les yeux.Et elle le dit elle meme si elle faisait un truc similaire au brancard mais avec des serpents a la place des araignées elle ferait un arret cardiaque a cause de la pétoche alors qu'elle est en bonne santé.
Donc a cause de sa phobie elle aurait été inapte médicalement a faire l'épreuve.
Enfin bon après on a des avis différents donc ça sert a rien de parler de ça parce que chacun restera sur ses positions d'autant que le but de KL c'est pas de dépasser ses peurs mais c'est pour dire que le problème ne viens pas directement des jeux mais avant tout des personnes qu'on prend pour y participer.Si effectivement le mec était cardiaque ça aurait du etre décelé et donc il n'aurait pas du participer au jeu ça s'arrete la.

Bien sur peut etre que le mec n'avait rien et qu'il avait pu choper un infarctus c'est arrivé a une amie de ma mère qui avait 20 ans une fille en parfaite santé qui n'avait aucun problème médical mais c'est assez rare après dans tous les cas on peut uniquement émettre des hypothèses mais dans l'hypothèses ou le mec était inapte médicalement la faute revient a la prod. Dans le fond y avait que 2 hypothèses de toutes façons : le mec était apte et a fait un infarctus sans qu'il ait de problème médical/le mec était inapte a fait un infarctus et ça n'a pas été décelé par la prod. Après t'as d'autres hypothèses du type il s'est dopé il l'a caché etc... mais au finish ça aurait du etre décelé donc on en revient au meme.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  La Boule Sam 23 Mar 2013 - 0:18

Vous pensez que cela peut avoir un impact sur l'avenir du programme?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Mister Yoshi Sam 23 Mar 2013 - 0:47

Il est évident que cela en aura un. Lequel ? Il est trop tôt pour le dire, et pour y penser.

De plus, j'adresse mes sincères condoléances à la famille du candidat décédé.


Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  sacha1273 Sam 23 Mar 2013 - 0:55

Pareil MY, comme je l'ai déjà dit sur le Chat, j'adresse aussi mes condoléances et souhaite le plus grand des courages à la famille de la victime. En éspérant que cela fasse redoubler de viglances touts et toutes, un accident est si vite arrivé et lorsqu'il est mortel, il peut arriver encore plus vite que ce à quoi on peut s'attendre :/
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Thibault Sam 23 Mar 2013 - 12:12

Je suis vraiment choqué par cette histoire, mes condoléances à la famille de Gérald Sad


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta 2013 (Annulé) - TF1

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:19

En tout cas visiblement, le profil du candidat semblait montrer qu'il avait vraiment le bon profil pour l'aventurier...

La Boule a écrit:Vous pensez que cela peut avoir un impact sur l'avenir du programme?

Cela est très difficile...j'ai du mal à croire que Koh-Lanta peut s'arrêter définitivement mais maintenant, rien n'est moins sûr.

Sinon il y'a déjà eu deux autres candidats qui avaient décédés dans deux autres déclinaisons international de Survivor, un en Bulgarie et un autre au Pakistan. Après, je ne sais pas si le programme a survécu dans ces pays là mais que le programme s'arrête ou continue chez nous, quoi qu'il advienne, l'impact sera énorme et j'ai peur que l'image de Koh-Lanta ne soit plus jamais la même...

Et puis la famille de ce pauvre jeune homme dont je présente à nouveau mes condoléances risque de ne pas s'arrêter là. Il est clair que dans des moments pareils, ils vont chercher à obtenir des explications.

Je sais que des arrêts cardiaques, ça peut arriver subitement mais bon, ça me semble bizarre que tous les tests avec ce jeune garçon ait passer et qu'ils ont pu le laisser continuer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum