Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)
+33
Kenzoche
azert
scot
sioux
Damien39
LucasBoyard
NicoBoyard
2006evasion
Mama
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
Bastien
garsim
baba.8
Paul
Becaum's
maximax
Jonathanlegrand
Théo
Pix
Sébastien
Quentin
Peyo13
thomas94
thothoboyard
JustJu13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
Krilin18
Romain
Hèrmès
Thibault
37 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)
Bon bah je crois que mon bilan sur cette épreuve va être très court ..........
20/20 La meilleure épreuve à clef du Fort
20/20 La meilleure épreuve à clef du Fort
2006evasion- Fan-Passionnément
Le muséum c'est typique le genre d'épreuve qui est difficile à supprimer. On retrouve le principe d'aller retour, elle est à prisonnier, son taux de réussite à 49%.
Une très belle recette. Et l'équipe artistique a réussi à la rendre plus moderne. Pour moi, c'est l'une des meilleures anciennes épreuves encore existantes aujourd'hui. Pas grand chose à dire à part qu'on prend du "plaisir".
Pour la diffusion, 4 apparitions par saison est selon moi un bon compromis.
Une très belle recette. Et l'équipe artistique a réussi à la rendre plus moderne. Pour moi, c'est l'une des meilleures anciennes épreuves encore existantes aujourd'hui. Pas grand chose à dire à part qu'on prend du "plaisir".
Pour la diffusion, 4 apparitions par saison est selon moi un bon compromis.
"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 4895
LucasBoyard est d'accord avec ce message
C'est la meilleure épreuve du fort.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2106
Xavier et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Bien sur qu'il faut la garder, car c'est une épreuve à prisonnier, et qu'elle est mythique. Je pense qu'il faudra quand même modifier une peut le parcours (tout en gardant la mythique ventouse et le hamac), j'avais bien aimé la proposition de @Thoyard, qui donnait un effet Versailles.
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Thoyard est d'accord avec ce message
21/20 !!!
Cette épreuve est juste géniale ! J'étais très content de la voir 3 fois de suite en début de saison mais ça s'est (malheureusement) calmé. Comme d'autres l'ont déjà écrit avant moi, je tremblais de peur à chaque parchemin apporté que ce soit celui du musée. J'ai même espéré à une époque sa suppression (étais-je fou ?). Par contre, la version rayon-lasers m'a laissé un peu dubitatif. Je pense que l'épreuve est assez dure sans qu'on rajoute des difficultés. Idem pour les serpents qui n'avaient rien à faire là.
Cette épreuve est juste géniale ! J'étais très content de la voir 3 fois de suite en début de saison mais ça s'est (malheureusement) calmé. Comme d'autres l'ont déjà écrit avant moi, je tremblais de peur à chaque parchemin apporté que ce soit celui du musée. J'ai même espéré à une époque sa suppression (étais-je fou ?). Par contre, la version rayon-lasers m'a laissé un peu dubitatif. Je pense que l'épreuve est assez dure sans qu'on rajoute des difficultés. Idem pour les serpents qui n'avaient rien à faire là.
Liarou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 302
Damien39, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Tiens !? Je n'ai jamais évalué cette cellule !?
Je vais faire court mais efficace !!
GENIALISSIMO de l'EXCELENTISSIMO !!
C'est une des meilleures cellules du Fort Boyard mais par contre, je ne veux plus voir ces lasers.
Cela me fait chaud au cœur quand je vois qu'il reste de ces cellules anciennes qui sont encore là pour nous redonner le sourire au temps ou des débilités comme l'Araignée ou encore le Rodéo-Dino cohabite avec...
Je vais faire court mais efficace !!
GENIALISSIMO de l'EXCELENTISSIMO !!
C'est une des meilleures cellules du Fort Boyard mais par contre, je ne veux plus voir ces lasers.
Cela me fait chaud au cœur quand je vois qu'il reste de ces cellules anciennes qui sont encore là pour nous redonner le sourire au temps ou des débilités comme l'Araignée ou encore le Rodéo-Dino cohabite avec...
principe | 4/4 | Epreuve très sympathique, le principe est très bon avec ce principe de l'interdiction de poser le pied au sol. Elle est toutefois faisable et la difficulté est très bien dosée ! |
décor et ambiance | 4/4 | Le décor est bon, mais sans surplux. Le thème musée est très apprent. La musique, inchangée depuis 2006, correspond tout à fait à l'épreuve. Je suis juste contre les lasers et les serpents, mais c'est qu'un micro détail. Le reste est excellent. |
montage et cohérence | 2/2 | Des règles cohérentes avec Fort Boyard, le montage est très bon, j'apprécie les caméras de surveillances car pas en surdose. Très bien. |
total | 10/10 | Une excellente épreuve qui est une des épreuves cultes du Fort !! |
Dernière édition par JujuFortBoyard le Ven 9 Juin 2023 - 9:02, édité 1 fois
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1656
Damien39 et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message
Totalement d'accord avec toi @JujuFortBoyard. C'est THE best et ça permet de garder l'esprit d'origine de Fort Boyard.
Bon après les lasers oui nul, et l'ajout d'un serpent parfois n'est pas obligatoire (on sent le phobique qui parle lol)
Bon après les lasers oui nul, et l'ajout d'un serpent parfois n'est pas obligatoire (on sent le phobique qui parle lol)
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Selon moi la meilleure épreuve du fort, je l'adore !
Il y a tout : épreuve génératrice de prisonniers, le décor qui est assez bien.
Et en plus c'est un classique du fort !
J’espère que un jour il ne vont pas la supprimer pour mettre une épreuve nullissime à la place !
Note : 20/20 évidement.
Il y a tout : épreuve génératrice de prisonniers, le décor qui est assez bien.
Et en plus c'est un classique du fort !
J’espère que un jour il ne vont pas la supprimer pour mettre une épreuve nullissime à la place !
Note : 20/20 évidement.
sioux- Fan-Habitué(e)
Boyards : 1389
Une épreuve intéressante oui, mais j'avoue commencer à m'en lasser.
Et une fois de plus, pourquoi complexifier encore et toujours? (pas besoin de rajouter des serpents et des lasers, c'est assez difficile comme ça).
Et une fois de plus, pourquoi complexifier encore et toujours? (pas besoin de rajouter des serpents et des lasers, c'est assez difficile comme ça).
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Cette épreuve, c'est le parfait cas du classique qui en devient presque lourd.
En 26 ans d'existence, le parcours a été changé seulement deux fois, et le décor une seule et unique fois. Le concept est excellent, mais il faut le renouveler. Je vois beaucoup de critiques négatives au sujet des lasers, et pourtant, ça fait beaucoup + cambriolage de musée que le parcours de Yamakasi qu'on a actuellement. L'épreuve dans son état actuel est un challenge YouTube, ou un mini-jeu de n'importe quel jeu vidéo, et le thème n'a littéralement rien à voir avec le concept.
Et que dire à propos de sa "sous-diffusion" ? Les fans se plaignent de ne pas la voir assez souvent, mais elle a été diffusée 7 fois en environ 15/20 émissions sur 2 ans.
De nombreuses idées pour la rendre meilleure sont possibles, comme garder en permanence les lasers sur une certaine zone, changer le décor et le parcours, renforcer le thème "musée" ou le remplacer totalement, etc...
Notes :
Concept : 4/5
-> avec atout lasers : 5/5
-> avec atout serpent : 3/5
Difficulté : 5/5
Thème/décor : 2/5
Note du cœur : 4/5
Global : 15/20
En 26 ans d'existence, le parcours a été changé seulement deux fois, et le décor une seule et unique fois. Le concept est excellent, mais il faut le renouveler. Je vois beaucoup de critiques négatives au sujet des lasers, et pourtant, ça fait beaucoup + cambriolage de musée que le parcours de Yamakasi qu'on a actuellement. L'épreuve dans son état actuel est un challenge YouTube, ou un mini-jeu de n'importe quel jeu vidéo, et le thème n'a littéralement rien à voir avec le concept.
Et que dire à propos de sa "sous-diffusion" ? Les fans se plaignent de ne pas la voir assez souvent, mais elle a été diffusée 7 fois en environ 15/20 émissions sur 2 ans.
De nombreuses idées pour la rendre meilleure sont possibles, comme garder en permanence les lasers sur une certaine zone, changer le décor et le parcours, renforcer le thème "musée" ou le remplacer totalement, etc...
Notes :
Concept : 4/5
-> avec atout lasers : 5/5
-> avec atout serpent : 3/5
Difficulté : 5/5
Thème/décor : 2/5
Note du cœur : 4/5
Global : 15/20
Invité, tête de tigre !
(votre pseudo se met par magie dans ma signature, merci de ne pas m'envoyer de message privé )
Kenzoche- Fan-Habitué(e)
Boyards : 249
BOBEW, azert, JujuFortBoyard et Liarou ne sont pas d'accord avec ce message
Je suis pas d’accord avec ton message @Kenzoche, et pour cause : tu dénonce la Ventouse (Museum) pour un manque de changement. Oui, le parcours n’a que changé deux fois, mais es-ce que tu préférerais que ça change tous les ans ? Dans cette occurrence, ça montrerait que le parcours ne serais pas au point. Le décor n’a aussi changé une fois, et encore c’était lors de la saison 2013 (ou beaucoup des décors gros se sont mis en place), mais je trouve cette justification un peu idiote (excuse moi) car cela montre que le décor réussit à survivre le fil du temps. C’est un aspect de l’épreuve qui devient un moyen de se dire : “Ah ! Voilà la Ventouse !” Sinon, de mon point de vue, le décor est parfait tant que telle, sans chichi comme le Monde a l’Envers ou le Ski. Tu dénonce l’épreuve d’être un challenge YouTube. J’ai juste envie de te dire que la Ventouse fut crée avant YouTube. Tu dénonce que le thème a rien a voir avec le concept. Le thème est un cambriolage d’un musée dans sun décor assez similaire (murs, tableaux, même la porte me fait penser musée, c’est dire !). Pour les lasers, je vais dire que ils sont une complexification inutile, mais ce qui fait que ce n’est pas passé comme une lettre à la poste fut sa double diffusion. Bref, je trouve tes propos assez mauvais, mais en tout cas, ça rester un classique dans mon cœur.
Invité- Invité
Je trouve aussi que c'est le fait que le parcours change très peu qui rend cette épreuve mythique. Et concernant son nombre de diffusions, je trouve que comparé à des bêtises comme le rodéo dino ou la ketchuperie, elle mériterait de passer un peu plus (surtout étant donné qu'elle est passé parfois en after ce qui la rend inintéressante en retirant le risque de finir prisonnier).
Vive le Fort
Liarou- Fan-Illuminé(e)
Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message
Pour l'after, je suis d'accord qu'elle n'est pas intéressante. Mais je trouve que le fait de la voir que peu souvent nous fait apprécier encore davantage l'épreuve quand elle est jouée (même si 3 fois par saison c'est déjà pas mal). Et mieux vaut la diffuser peu souvent et la garder longtemps que de l'avoir 7 fois par saison et qu'elle disparaisse au bout de 3 ans.Liarou a écrit:Je trouve aussi que c'est le fait que le parcours change très peu qui rend cette épreuve mythique. Et concernant son nombre de diffusions, je trouve que comparé à des bêtises comme le rodéo dino ou la ketchuperie, elle mériterait de passer un peu plus (surtout étant donné qu'elle est passé parfois en after ce qui la rend inintéressante en retirant le risque de finir prisonnier).
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2106
JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message
J'ai dû mal m'exprimer visiblement, car tu n'as pas compris certains de mes propos.Haxo-Res a écrit:Je suis pas d’accord avec ton message @Kenzoche, et pour cause : tu dénonce la Ventouse (Museum) pour un manque de changement. Oui, le parcours n’a que changé deux fois, mais es-ce que tu préférerais que ça change tous les ans ? Dans cette occurrence, ça montrerait que le parcours ne serais pas au point. Le décor n’a aussi changé une fois, et encore c’était lors de la saison 2013 (ou beaucoup des décors gros se sont mis en place), mais je trouve cette justification un peu idiote (excuse moi) car cela montre que le décor réussit à survivre le fil du temps. C’est un aspect de l’épreuve qui devient un moyen de se dire : “Ah ! Voilà la Ventouse !” Sinon, de mon point de vue, le décor est parfait tant que telle, sans chichi comme le Monde a l’Envers ou le Ski. Tu dénonce l’épreuve d’être un challenge YouTube. J’ai juste envie de te dire que la Ventouse fut crée avant YouTube. Tu dénonce que le thème a rien a voir avec le concept. Le thème est un cambriolage d’un musée dans sun décor assez similaire (murs, tableaux, même la porte me fait penser musée, c’est dire !). Pour les lasers, je vais dire que ils sont une complexification inutile, mais ce qui fait que ce n’est pas passé comme une lettre à la poste fut sa double diffusion. Bref, je trouve tes propos assez mauvais, mais en tout cas, ça rester un classique dans mon cœur.
Tout d'abord, je ne demande pas un changement de parcours tous les ans, mais bien un grand changement unique de décor et de parcours, pour apporter une évolution à une épreuve qui le mérite fortement. Mais bon, la prod préfère se concentrer sur un énième retour de Topkapi ou de la Machine à baffes plutôt que de rafraîchir ce classique.
Tu dis que le décor réussit à survivre au fil du temps, mais personnellement, j'ai l'impression qu'il commence à tomber en lambeaux avec les candidats qui réussissent presque à arracher les cadres (Aldebert a quand même failli casser le décor...). Un nouveau décor pour avoir un musée plus moderne ne serait pas de refus, même si le décor actuel fait l'affaire, tant qu'il n'est pas cassé du moins. Là on est sur un musée très vieillot, un décor qui n'a pas connu d'évolution marquante hormis le changement de la couleur des murs. Pourquoi pas changer l'exposition en fonction des saisons ? Cette année, j'aurais bien vu une exposition sur le tarot et la cartomancie, en recyclant des éléments de décor de Tata Fouras par exemple, ou un musée des anciennes épreuves, avec des photos des anciens décors.
Mon propos sur le challenge YouTube était plutôt dans le sens inverse. L'épreuve peut nous rappeler les vidéos "floor is lava" qu'on a tous vues à une époque, ce qui n'est pas forcément mauvais signe, mais montre que c'est un jeu plutôt simple par le concept, qui fonctionne.
Pour conclure, on ne peut pas nier que c'est un classique, mais je rappelle qu'un classique peut aussi avoir des défauts.
Invité, tête de tigre !
(votre pseudo se met par magie dans ma signature, merci de ne pas m'envoyer de message privé )
Kenzoche- Fan-Habitué(e)
Boyards : 249
Une chose m'intrigue à propos de cette épreuve : lorsque l'épreuve s'appelait la ventouse (donc jusqu'en 2009), la plupart des prisonniers se faisaient à cause du hamac. Or, si je ne me trompe pas, le dernier prisonnier à ce niveau était Fabien Gillot en 2011 (je ne compte pas Florent Peyre qui n'a pas perdu à cause du hamac) alors, que, en 2020, des cordes de stabilisation du hamac ont été retirées. La seule explication que je vois est une "sélection" au niveau du lustre (qu'il n'y avait pas avec la balance et l'échelle) qui fait que seules les personnes un peu sportives arrivent jusqu'au hamac. Avez-vous d'autres explications ?
Vive le Fort
Liarou- Fan-Illuminé(e)
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Je trouve que c’est une très bonne idée !Kenzoche a écrit:Pourquoi pas changer l'exposition en fonction des saisons ? Cette année, j'aurais bien vu une exposition sur le tarot et la cartomancie, en recyclant des éléments de décor de Tata Fouras par exemple, ou un musée des anciennes épreuves, avec des photos des anciens décors.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7