Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)
+32
azert
scot
sioux
Damien39
LucasBoyard
NicoBoyard
2006evasion
Mama
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
Bastien
garsim
baba.8
Paul
Becaum's
maximax
Jonathanlegrand
Théo
Pix
Sébastien
Quentin
Peyo13
thomas94
thothoboyard
JustJu13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
Krilin18
Romain
Hèrmès
Thibault
36 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Museum / Aimant / Ventouse (depuis 1996)
Moi je viens de remarquer autre chose c'est à à partir de 2 minutes de la vidéo
regardez ce que fait Passe Partout comme s'il appelait Olivier pour lui montrer quelque chose c'est spécial!!!!
regardez ce que fait Passe Partout comme s'il appelait Olivier pour lui montrer quelque chose c'est spécial!!!!
Paul- Modérateur
Depuis la fin de la saison , j'essaie de comprendre pourquoi il y a eu un coup la corde et l'autre fois l'absence de la corde .
Sois c'est la situation la + logique : La corde était la pour que l'équipe ait pas trop de jugement pour l'emission 10 et était absente pour que l'équipe ait au moins un jugement pour l'émission 9.
Mais dans ce cas , il suffisait de ne pas mettre le muséum dans la dernière émission surtout que même avec la corde il y a un risque d'être prisonnier
Et pour l'émission 9 , il était peu imaginable d'avoir l'épreuve réussi mais elle aurait tout simplement pu être rater sans que la candidate sois prisonnière.
Après je pense qu'il y avait comme hypothèse le fait que le candidat sois prisonniers suite a l'alerte rouge mais ce n'est pas arriver alors ils ont du mettre une deuxième épreuve a prisonnier.
Sois c'est la situation la + logique : La corde était la pour que l'équipe ait pas trop de jugement pour l'emission 10 et était absente pour que l'équipe ait au moins un jugement pour l'émission 9.
Mais dans ce cas , il suffisait de ne pas mettre le muséum dans la dernière émission surtout que même avec la corde il y a un risque d'être prisonnier
Et pour l'émission 9 , il était peu imaginable d'avoir l'épreuve réussi mais elle aurait tout simplement pu être rater sans que la candidate sois prisonnière.
Après je pense qu'il y avait comme hypothèse le fait que le candidat sois prisonniers suite a l'alerte rouge mais ce n'est pas arriver alors ils ont du mettre une deuxième épreuve a prisonnier.

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Non non je pense pas, je pense que la prod pensait pas que l'équipe allait enchaîner un 8/0 et 3 épreuves derrière.
Et pour l'émission 10 c'est la dernière tournée simplement et la prod était " obligé " de quand même mettre le museum une 2e fois sinon y'aurait eu que une seule diffusion et ça aurait était honteux donc voilà pourquoi y'a eu le museum avec la corde car sinon y'avait 5 jugements
(ce qui aurait pu arriver même si quand on regarde la séquence de priscillia j'arrive pas à m'enlever les doutes de cette clepsydre qu'on à pas vu les 25 dernières secondes)
Et pour l'émission 10 c'est la dernière tournée simplement et la prod était " obligé " de quand même mettre le museum une 2e fois sinon y'aurait eu que une seule diffusion et ça aurait était honteux donc voilà pourquoi y'a eu le museum avec la corde car sinon y'avait 5 jugements

Paul- Modérateur
Boyards : 18430
Je parle enfin de mon épreuve préférée depuis bien longtemps, le Muséum
Pour moi, si y'a bien une épreuve qui peut rester quasi indéfiniment, c'est elle. Combien d'enfants s'en sont inspirés en vrai en essayant de ne pas toucher le sol? Et ces petites lumières rouges clignotantes en bas des murs, elles sont mythiques!
Ce suspense généré notamment lorsque le candidat arrive au hamac, quand il ouvre la boite de la clé, on se demande si il va faire tomber la ventouse, d'ailleurs c'est déjà arrivé!
Cette épreuve avait un concept vraiment extra dès le début, et une mise en scène à l'époque où toutes les portes étaient grises et les épreuves sans thème, et cette alarme qui se déclenche quand il touche le sol...
Cette épreuve peut facilement traverser les générations, l'émotion reste la même, ce qui n'est pas le cas de toutes, en plus on peut la renouveler très facilement.
Mais du plus loin que je souvienne, j'ai il me semble jamais vu un candidat faire tomber les tableaux ou les livres de la bibliothèques, alors qu'il faut justement faire attention à ça, la co animatrice insistait bien là dessus en tout cas, quelqu'un saurait un cas où c'est arrivé?

Pour moi, si y'a bien une épreuve qui peut rester quasi indéfiniment, c'est elle. Combien d'enfants s'en sont inspirés en vrai en essayant de ne pas toucher le sol? Et ces petites lumières rouges clignotantes en bas des murs, elles sont mythiques!

Mais du plus loin que je souvienne, j'ai il me semble jamais vu un candidat faire tomber les tableaux ou les livres de la bibliothèques, alors qu'il faut justement faire attention à ça, la co animatrice insistait bien là dessus en tout cas, quelqu'un saurait un cas où c'est arrivé?

Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 651
Je n'en ai pas le souvenir non plus.baba.8 a écrit:j'ai il me semble jamais vu un candidat faire tomber les tableaux ou les livres de la bibliothèques, alors qu'il faut justement faire attention à ça, la co animatrice insistait bien là dessus en tout cas, quelqu'un saurait un cas où c'est arrivé?
Pour le tableau, ça a failli arriver en 2010 avec Morgan qui avait dit dans son interview pendant l'épreuve (ah, la saison 2010

Pour les livres, je suppose qu'ils devaient être suffisamment bien rangés pour en être difficilement délogés par accident, à moins de faire tomber ou incliner la bibliothèque elle-même.

Sinon, il faudrait se tourner vers les étrangères, ça a quand même dû arriver au moins une fois en 20 ans ^^

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Pas à ma connaissance, une chute d'un tableau ou bien livre.
J'ai vu une lourde chute dès le début dans la version néerlandaise. Une chute de la ventouse au niveau de l'échelle suspendu.
Il y a des candidats qui ont réussis le Muséum avec des parcours hors du commun
J'ai vu une lourde chute dès le début dans la version néerlandaise. Une chute de la ventouse au niveau de l'échelle suspendu.
Il y a des candidats qui ont réussis le Muséum avec des parcours hors du commun
- Armoire > Échelle de corde > Lustre > Tamis/corde > Cle > Tamis/corde > Lustre > Échelle de corde > Armoire
- Armoire > Échelle de corde > Lustre > Clé > Lustre > Échelle de corde > Armoire
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3308
Je me rappelle qu'Anne-Gaëlle Riccio aussi disait souvent au candidat de passer en dessous de l'échelle et surtout pas au dessus.
Récemment j'ai vu une vieille version étrangère ou le candidat justement... était passé au dessus ! Puis arrivé au bout, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas aller plus loin, c'était plutôt cocasse.
mais c'est surtout dangereux car si l'échelle se décroche sous son poids il peut se faire très mal.
Récemment j'ai vu une vieille version étrangère ou le candidat justement... était passé au dessus ! Puis arrivé au bout, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas aller plus loin, c'était plutôt cocasse.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4574
Je pense que dans tous les cas l'échelle supporte le poids du candidat et qu'elle va pas se décrocher.

Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
195 apparitions, à l'heure actuelle (11/06/18) toutes versions confondues. Elle comptabilise plus de 100 prisonniers, 102 pour être précis. Il existe plusieurs façons différentes de se faire enfermer, chuter lorsqu'on essaye le hamac, ne pas faire attention à la ventouse qu'on le fait tomber par terre, poser par inadvertance le pied sur le sol . Dans le cas de ce candidat anglais, en 2003, un évènement unique va se produire.
[Merci à @Nikita_Fort de m'avoir apporté cette vidéo]
Dernière édition par Carlobservateur le Mar 12 Juin 2018 - 0:03, édité 2 fois

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E03 : 15 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
- Suède S22E04 : 22 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
J'ai une question à vous poser sur cette extrait de Suède 2011. Pourquoi l'alarme ne sait pas déclencher lors su passage sur le tamis? Si la réponse est négative, quelle(s) est/sont la/les condition(s) pour que l'alarme soit déclenchée lors du passage du tamis ?

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E03 : 15 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
- Suède S22E04 : 22 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
Pourquoi l'alarme se serait déclenchée à ce moment? Le candidat a pas touché le sol.

Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Je suis d'accord avec toi.ChousseAuMocolat a écrit:Pourquoi l'alarme se serait déclenchée à ce moment? Le candidat a pas touché le sol.
Mama- Fan-Débutant(e)
Boyards : 51
Le déclenchement de l'alarme est fait à distance par un technicien vous pensez bien. Les détecteurs de mouvement qui clignotent sont purement décoratifs. Ça coûterait bien trop cher sinon.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4574
Truc marrant
Imaginez un jour la clé tombe sur le sol résultat prisonnièr(e)
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
2006evasion a écrit:Imaginez un jour la clé tombe sur le sol résultat prisonnièr(e)
C'est un risque important dont les candidats ont conscience (pour la plupart). C'est bien pour ça qu'ils y vont tous de leur technique secrète pour éviter qu'elle ne tombe au sol (la mettre dans la bouche, dans la poche, ....). D'ailleurs, il n'était pas rare que Cendrine Dominguez mette le candidat en garde pendant l'épreuve.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1482
Bon bah je crois que mon bilan sur cette épreuve va être très court ..........
20/20 La meilleure épreuve à clef du Fort

20/20 La meilleure épreuve à clef du Fort

Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors

2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7