Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

+26
jb2505
Christian-bale
sacha1273
Passe-Passe
fdjm-toine
Fouras-World
Bayadrien
Vianney62470
judiroren
Oli
maximax
Sébastien
oeildelexpert
Elsa
blanche_the_juge
nouvellestar57
La Boule
skywalker
Necromancen
captainSimon
tomite
Samuel
Kapoué
Remformule
Thibault
Thoyard
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Vianney62470 Sam 27 Juil 2013 - 11:39

Rien ne présage un départ pour le moment, et je ne l'espère pas.

Après je ne suis pas pour une présentation féminine, on  est habitué.
Je vois bien Cyril Féraud présentateur de l'émission, mais il devra adopter une personnalité plus sombre, car pour le moment je le trouve bien tro gentillet.
Ou bien pourquoi pas tenter un coup de poker avec Bruno Guillon?

Sinon je vois bien Tex dans cette émission également.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Passe-Passe Sam 27 Juil 2013 - 14:27

Depuis la création de ce sujet, on ne lit que "Cyril" par ci, "Cyril" par là, on dirait qu'on vit dans le beau monde de Cyril (un jeunot pour lequel craquerait la gente féminine) inconnu pour ma part, il n'atteint même pas le quart du niveau intellectuel et culturel d'Olivier Minne qui s'est fait remarquer grâce à son aisance naturelle et sa richesse culturelle même dans une simple discussion.

Je préfère ne jamais aborder une question pareille, je ne pense qu'au présent. Wink 


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bayadrien Sam 27 Juil 2013 - 15:12

Vianney62470 a écrit:Ou bien pourquoi pas tenter un coup de poker avec Bruno Guillon?

Sinon je vois bien Tex dans cette émission également.

J'y ai pensé à Bruno, mais il ne le prendrait jamais, c'est le chat de la télévision en ce moment, toutes les émissions qu'il présentent ne marche pas, tandis que tout le monde voit en lui un futur grand animateur (et je pense la meme chose)

Tex est trop blague pour faire ceci, il est mieux sur intervilles qe sur le fort

Après oui on parlent beaucoup de Cyril , et Passe-Passe, meme si il ne le montrent pas dans l'émission de Samedi, il est très cultivé , et cela ce voit sur Slam


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Fouras-World Sam 27 Juil 2013 - 16:24

Pour ma part, c'est vrai que si Olivier MINNE, venais à annoncer son départ du fort on serait tous touchés. 
Mais, je vois bien Cyril Féraud, où Benjamin Castaldi... après c'est mon avis Embarassed
Fouras-World
Fouras-World
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/06/2013

Messages : 7
Boyards : 34


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  fdjm-toine Sam 27 Juil 2013 - 17:25

Olivier est très bien, et l'avantage est qu'alors que le Fort a beaucoup changé ces dernières années, lui est resté, devenant un vrai pilier de l'émission, une figure fixe, un repère, quelqu'un qu'on aime retrouver.

Ce que je lui reproche malgré tout, surtout en animation solo, c'est de ne pas assez réagir sur les situations dans lesquelles se trouvent les équipes.

Par exemple, c'est la fin des épreuves, et parfois il dit un truc du genre: "Vous n'avez que 6 clés, vous allez récupérer la 7e au jugement". Comme si "hop, pas de problème", alors qu'il faudrait à ce moment mettre un peu de pression et rappeler qu'il y a quand même le risque de faire un prisonnier... Ce qui au moins aurait le mérite d'expliciter que la Salle du Jugement n'est pas anodine!
Ou bien, 1ère cellule réussie, 2e ratée, et remarque d'Olivier: "Le problème, c'est que nous n'avons toujours qu'une clé", remarque qui est identique si 5 cellules sur 6 ont été ratées...
Ou encore, aucun changement entre les constatations suivantes: "Vous avez 3'25 dans la salle du trésor", ou "vous avez 2'35", alors que dans un cas, l'équipe est beaucoup plus en difficulté que dans l'autre...
Ce serait bien d'avoir des remarques un peu plus "musclées", il en est capable! Wink 

Pour le coup, je trouve qu'Anne-Gaëlle savait toujours faire la bonne remarque au bon moment, booster l'équipe quand il le fallait, etc... Aussi, je la verrais bien en solo sur le Fort... comme pour les émissions LU d'ailleurs. Et une femme en présentatrice principale, ça pourrait être une sacrée petite révolution!... Quant à savoir si ça plairait au public ou pas, dur à dire en revanche!

Sinon parmi tous les noms qui ont été cités, je retiens comme beaucoup Cyril Féraud, qui à mon avis, se donnerait à fond dans son rôle, vu qu'il a toujours été passionné par ce jeu et qu'il le connaît si bien, y compris de l'intérieur!

Pourquoi pas également Jean-Michel Zecca, qui avait trouvé sa patte à la présentation de la version belge, mais quasi-inconnu du public français.

En revanche, pas trop pour Frédéric Lopez, encore moins pour Bruno Guillon et Tex, que je ne vois pas du tout coller à l'esprit du jeu!

Pour finir, je dirais que malgré toutes ces remarques, je souhaite qu'Olivier reste le plus longtemps possible, car il a depuis longtemps bonne part dans l'attachement qu'on a au Fort! Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Passe-Passe Sam 27 Juil 2013 - 19:41

Bayadrien a écrit: Passe-Passe, meme si il ne le montrent pas dans l'émission de Samedi, il est très cultivé , et cela ce voit sur Slam

Quand il parle, c'est tellement anodin. Slam quoi? MDR Je n'ai jamais entendu parler de ce truc, et jamais une émission fait son animateur mais plutôt le contraire.
Regarde Olivier Minne, depuis sa jeunesse et ses mots sont très porteurs de sens et de vocabulaire érudit. Il me rappelle Patrice LAFFONT avec ce côté "sagesse" 8) 


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 19:51

Moi Cyril Féraud je le trouve à l'aise dans tout ce qu'il fait il a la pêche il arrive à nous mettre dans le truc, Slam en lui-même n'est pas THE jeu du siècle, mais il arrive à nous captiver et on est pris au jeu, et c'est une de ses grandes qualités d'animateurs.

Sinon Olivier = Fort Boyard, dès qu'on dit Olivier Minne maintenant on dit fort Boyard, et la réciproque est vrai. Donc pour le déloger, d'un rôle en plus qui lui va de mieux en mieux depuis 3 ans, va falloir du courage et surtout de la folie. Il est très bon dans son rôle c'est indéniable, moins que Patrice certes mais le jeu a évolué aussi et il correspond bien à la nouvelle dynamique donc Olivier moi je garde.

(Je ne serais pas contre un petit pilote avec Cyril pour voir quand même ce que ca pourrait donner ! Razz )


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Passe-Passe Sam 27 Juil 2013 - 19:55

Il y'a quatorze ans, j'ai failli ne plus jamais revenir regarder Fort Boyard après le départ de Patrice Laffont . L'arrivée rigolote de Castaldi et vu que Cendrine Diminguez était toujours là, j'ai décidé de rester le temps de m'habituer mais Laffont avait laissé un tel vide que ni Castaldi ni Dominguez n'ont réussi à le combler.
L'arrivée d'Olivier Minne en 2003 était un très bon évènement car j'avais regardé Olivier à l'oeuvre dans plusieurs émissions et il était très doué pour combler le vide laissé par Laffont.
J'aime le Fort et avant tout ses animateurs. Si Olivier part, je pars. Ce n'est pas si difficile à prendre comme décision quand tu sais que on ne verra pas un animateur sage et cultivé du niveau Laffont - Minne après le départ de ce dernier.
La sagesse et le savoir-faire avant tout, et non un jeunot blondinet pathétique sur lequel craquent les ados et les pré-pubères. C'est ma logique.
Sérieux j'ai failli lâcher le Fort en 99!


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 19:59

Passe-Passe a écrit:
La sagesse et le savoir-faire avant tout, et non un jeunot blondinet pathétique sur lequel craquent les ados et les pré-pubères. C'est ma logique.

Mdr alors soit tu ne peux pas le pifrer parce que pour toi il manque totalement de culture ce qui est faux on le voit clairement dans Slam, soit et je pense que c'est la raison pour laquelle tu n'aimes pas ce blondinet qui fait craquer aussi les mémés entre 55 et 95 ans, il ne faut pas l'oublier : Tu es JALOOOOUX !!! PTDR


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 20:02

S'il vous plait, ne commencez pas à vous lancer des piques entre vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Passe-Passe Sam 27 Juil 2013 - 20:03

Fångarna's Fan a écrit:
Passe-Passe a écrit:
La sagesse et le savoir-faire avant tout, et non un jeunot blondinet pathétique sur lequel craquent les ados et les pré-pubères. C'est ma logique.

Mdr alors soit tu ne peux pas le pifrer parce que pour toi il manque totalement de culture ce qui est faux on le voit clairement dans Slam, soit et je pense que c'est la raison pour laquelle tu n'aimes pas ce blondinet qui fait craquer aussi les mémés entre 55 et 95 ans, il ne faut pas l'oublier : Tu es JALOOOOUX !!! PTDR

Je suis jaloux plutôt de la grande culture de Patrice Laffont. Pourquoi me parler d'un pantin qui ne fera jamais le poids face à Laffont - Minne ? Wink 


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 20:08

Merci Passe-Passe !! =D Tristan je comprend que tu ais peur en tant que modo de la prise de bec entre membres maintenant je pense que Passe-passe l'a compris il ne fauut pas tout prendre au sérieux là c'était juste pour justifier "betement" car sans justification fondée ce que Passe-passe avait mis.
Mais pour revenir sérieusement au sujet, c'est vrai que Cyril Féraud n'énerve pas que Passe-passe et Olivier Minne finalement rassemble plus toutes les générations (je ne connais personne qui m'a dit je n'aime pas Olivier Minne, en revanche mon père et mon frère n'aime pas Cyril Féraud ^^)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bastien Sam 27 Juil 2013 - 20:35

Pourtant certains animateurs comme Yves Calvi font exception à la règle imposée par France Télévisions.

Et je pense qu'un animateur du groupe peut présenter une émissions sur une autre chaine si celle ci n'est pas trop régulière.
Fort Boyard il n'y'a que 8-10 primes par an.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  sacha1273 Dim 28 Juil 2013 - 12:28

Pour le moment, je ne vois personne d'autre qu'Olivier à qui ce rôle irait. Bruno Guillon mon Dieu, surtout pas lui. Cyril Féraud, je voudrais bien le voir à l’œuvre juste une émission, histoire de voir ce que ça donne mais à part lui... Tex n'est pas du tout dans l'esprit du Fort, il n'y a pas sa place comme animateur, c'est clair. Je ne sais plus qui a parlé de Benjamin Castaldi mais là, c'est carrément la catastrophe. Benjamin est un animateur, excusez-moi du peu, complètement débile et surtout très mauvais. (et d'ailleurs, la question ne se pose même pas vu qu'il est sur TF1.)

Non, pour moi, Olivier est irremplaçable, il marque les esprits sur le Fort depuis 2003 et j'espère encore le plus longtemps possible. Après, il devra bien un jour quitter le Fort (dans le plus de temps possible, j'espère) et si quelqu'un devait lui succéder, je pense qu'il n'est pas encore connu du public et qu'on découvrira forcément quelqu'un d'apte à continuer de donner cette magie au Fort...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Loïc Jeu 8 Aoû 2013 - 15:58

Pour moi, niveau présentation, le fait de présenter l'émission en solo a fait perdre quand même pas mal du style "Fort Boyard" qui faisait le jeu entre le Maître du Fort et la co-animatrice plus "nounou" de l'équipe...

Pour ma part, j'ai connu tous les duos, même si pour les deux premiers Laffont-Davant et Laffont-Pascal, j'étais trop jeune, on dit merci aux traces sur le net...

Ensuite, le duo emblématique Laffont-Dominguez évidemment

Castaldi a mon avis n'avait vraiment pas sa place là-bas et il a même du faire fuir pas mal de téléspectateurs...

Sarah Lelouch était trop effacée ensuite
Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio fonctionnaient pas trop mal ensemble

et maintenant, Olivier Minne fait un très bon maître du fort même si je le répète, je pense que la perte du duo a fait perdre quelque chose à l'émission...


Ensuite qui pour remplacer Olivier, la question est intéressante et viendra un jour... notamment après les 25 ans, je pense...

J'ai vu que beaucoup parlait de Cyril Féraud qui certes, connait le fort comme sa poche par ses fonctions passées et a le côté dynamique qu'il faut mais j'ai peur que son encore jeune âge ne le rende pas assez crédible...

Mais moi, je proposerais bien un retour au duo et avec une composition inédite en inversant les rôles...

Une femme en "Maîtresse du Fort" et un homme en "camarade des candidats"
Ainsi, je reprendrais l'idée de Cyril Féraud pour accompagner les candidats
Et pour diriger le fort, je prendrais une animatrice-sportive dont vous avez deviné le nom avec Nathalie Simon...
En effet, Nathalie Simon est déjà sur France TV notamment dans Midi en France, elle a le côté sportif qui va bien à ce genre d'émission et en plus, elle connaît le genre avec sa longévité à la co-présentation d'Intervilles (sur TF1 puis France2/3) ainsi que les saisons où elle avait repris la présentation de "La Carte aux Trésors"

Et en plus, comme je l'ai marqué, ça aurait le mérite de mettre en place un duo inédit...

Et pourquoi pas voir Cyril passer dans quelques années 7/8 ans de la "nounou" des candidats à "Maître du Fort" ^^
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 5 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:03

kazai a écrit:

Pour ma part, j'ai connu tous les duos, même si pour les deux premiers Laffont-Davant et Laffont-Pascal, j'étais trop jeune, on dit merci aux traces sur le net...
 Rectification tout de même, les 2 premiers duos d'animateurs étaient les duos Laffont-Talon et Laffont-Davant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum