Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

+26
jb2505
Christian-bale
sacha1273
Passe-Passe
fdjm-toine
Fouras-World
Bayadrien
Vianney62470
judiroren
Oli
maximax
Sébastien
oeildelexpert
Elsa
blanche_the_juge
nouvellestar57
La Boule
skywalker
Necromancen
captainSimon
tomite
Samuel
Kapoué
Remformule
Thibault
Thoyard
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  skywalker Jeu 8 Nov 2012 - 17:57

Personnellement, moi je commence à me lasser un peu d'Olivier Minne. Je souhaiterais tout de même qu'on change un peu d'animateur. Même si ça peut vous décevoir, faut bien changer de temps en temps.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Oli Jeu 8 Nov 2012 - 22:57

En regardant sur google vu que je ne connais ni Jean-Michel Zecca nin l'autre je penserais pour Jean-Michel Zecca mais bon je ne connais pas d'animateur francais donc je suis mal placer pour en trouver un
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bastien Jeu 8 Nov 2012 - 23:24

Fin 2008, il y'avait une rumeur selon laquelle Tex allait être l'animateur de FB dès 2009. Rolling Eyes

J'imagine pas ce que ça aurait donné avec lui.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Oli Ven 9 Nov 2012 - 0:33

selui qui fait les amours ou quelque chose comme sa. Il a l'age de Lafont mais je ne sais pas sa serais bizarre
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bayadrien Ven 9 Nov 2012 - 11:59

Oli a écrit:selui qui fait les amours ou quelque chose comme sa. Il a l'age de Lafont mais je ne sais pas sa serais bizarre

Je crois pas qu'il a le meme age.

Tex je detesterer, il fait trop one man show


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Oli Ven 9 Nov 2012 - 17:44

sa ferais bizarre comme le dit Bayadrien, il semble trop vedette
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  La Boule Ven 9 Nov 2012 - 23:37

On avait dit ça à l'époque de Patrice Laffont et du duo Dominguez/Laffont (resté le même 7 ans)..

On va voir si Olivier arrive à atteindre le record de son prédécesseur, à savoir 11 ans. Laffont en a fait 10.

Pour le programme, je pense (mais c'est mon avis personnel), qu'il serait souhaitable de changer Olivier Minne. Il est trop inactif le reste de l'année, le voir que l'été ne le rend pas assez célèbre. Je vois bien Cyril Féraud reprendre les rênes de l'émission ou Anaïs Baydemir, en tout cas, quelqu'un de "présent" toute l'année à France Télévisions, qui plaît. Cela remontera l'audience !
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bastien Sam 10 Nov 2012 - 0:30

La longévité d'un animateur ne signifie pas grand chose quand même.
Bertrand Renard présente bien des chiffres et des lettres depuis quasiment 40 ans et pourtant personne ne veut le voir partir.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Passe-Passe Sam 10 Nov 2012 - 0:33

Je m'arrête sur ce topic spécialement car il faut dire qu'ayant regardé le fort depuis 21 ans, je n'imaginais jamais le fort à l'époque sans Patrice Laffont qui était un excellent animateur.
Donc tout est dit, même Olivier Minne est remplaçable. (Chapeau quand même d'avoir pris le flambeau si longtemps!) N'importe qui est remplaçable. Mais chacun a une empreinte différente, voilà où réside la différence!


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  La Boule Sam 10 Nov 2012 - 0:35

Lamelune a écrit:La longévité d'un animateur ne signifie pas grand chose quand même.
Bertrand Renard présente bien des chiffres et des lettres depuis quasiment 40 ans et pourtant personne ne veut le voir partir.

Oui, mais justement ! Bertrand Renard fait ça à l'année (bien que les tournages n'aient lieu que 4 jours par mois xD). Donc on le voit quotidiennement.

Olivier, on ne le voit que l'été
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bastien Dim 11 Nov 2012 - 15:16

Quoi qu'il en soit, je pense que personne d'ALP ou de France 2 n'ait envie de le voir partir.
En 10 ans il a certainement du nouer des liens très forts avec les membres de la production, qui doivent tous être ses amis, donc selon moi ça lui ferait probablement très mal au coeur de les quitter.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  sacha1273 Jeu 27 Déc 2012 - 18:25

Mais Fort Boyard sans Olivier c'est comme un forum sans membres !!! Wink
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Christian-bale Jeu 3 Jan 2013 - 4:55

J'ai commencé à mater le fort durant les années Laffont, qui était devenu une de mes idoles étant petit. 1995-1996 étant pour moi l'âge d'or de l'émission, son apogée en terme de fun et d'ambiance et donc de souvenirs, il est forcément l'animateur qui m'a le plus marqué et je peux me targuer d'avoir bien connu les trois périodes avec animateurs différents. Le rôle qu'il jouait, c'est à dire toutes ces piques et chambrages qu'il lançait, et son hostilité légendaire aux candidats, sont gravés dans ma mémoire.

Ensuive vint Castaldi, et je dois avouer que je n'étais pas trop fan, choix un peu trop "people", jeu d'acteur exacerbé, manque de proximité avec les candidats...il manquait quelque chose, quelque chose me gênait, trop people esprit TF1...je sais pas expliquer... je trouvait qu'il ne collait pas vraiment à l'esprit du fort et de toutes façons il a toujours été meilleur acteur qu'animateur. L'expérience n'a d'ailleurs duré qu'un an.

Pour moi Olivier Minne a mal débuté, il est arrivé dans une saison 2003 qui j'ai détesté (en particulier les épreuves à clepsydres rouges comme les conserves et la noria et la présence de candidats de téléréalité comme Loana) et avec son débardeur je trouvais qu'il manquait de classe, qu'il ne collait pas vraiment au fort hormis son éloquence naturelle.
Depuis 2007, il s'est clairement amélioré, il a caché ses muscles avec un look qui s'améliore d'année en année et est devenu excellent dans l'animation, sans égaler Patrice Laffont certes, mais vraiment excellent quand même.
J'aimerais juste qu'il travaille son côté acteur, lance quelques piques et vannes aux candidats de temps en temps, mais ce serait peut être aller contre nature tant Olivier semble être un mec adorable (moi si Vincent Cerutti m'avait fait ce qu'il lui à fait, cad voler comme ça tout un concept d'émission, je lui aurait déjà explosé la tronche...). En tout cas il est très naturel et extrêmement à l'aise dans l'animation et apporte de la jeunesse et de la bonne humeur au fort.

En fait si l'on résume, Castaldi était plutôt acteur qu'animateur, Olivier est plus animateur qu'acteur, et Patrice Laffont était vraiment la synthèse parfaite entre les 2, à la fois acteur et animateur.
A titre personnel, Patrice n'étant pas éternel, j'a fait mon deuil et me suis bien adapté à Olivier depuis, comme tout le monde je pense. C'est quelqu'un de sympathique et compétent qui fait désormais après 10 ans d'animation partie des murs du fort. Il en est même devenu un pilier.

Si il venait à partir, à moins d'un retour de Patrice Laffont je ne vois absolument pas qui pourrait le remplacer et atteindre son niveau, honnêtement. Dans la conjoncture actuelle j'ai même l'impression que l'émission pourrait s'écrouler si il part.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  sacha1273 Mer 16 Jan 2013 - 19:18

Christian-bale a écrit:Ensuive vint Castaldi, et je dois avouer que je n'étais pas trop fan, choix un peu trop "people", jeu d'acteur exacerbé, manque de proximité avec les candidats...il manquait quelque chose, quelque chose me gênait, trop people esprit TF1...je sais pas expliquer... je trouvait qu'il ne collait pas vraiment à l'esprit du fort et de toutes façons il a toujours été meilleur acteur qu'animateur. L'expérience n'a d'ailleurs duré qu'un an.
Heureusement qu'elle n'a duré qu'un an, et encore, c'est trop. Pour moi, Castaldi n'avait pas du tout mais alors pas du tout sa place sur le fort ! Je déteste son jeu, ses mimiques, tout ! D'ailleurs, s'il y a bien une chose de lui qui m'a marqué, je ne sais pas pourquoi, c'est lorsqu'il a dit, avant de retourner la clepsydre et de faire entrer Douglas dans l'épreuve de la Corderie "Quand la corde est contente, la corde rie ! (corderie)". Sur l'échelle de Richter des vannes à 2 balles, je la place au sommet du sommet... Pas bon dans son rôle, des fois trop froid, des fois pas assez, pour moi, Olivier et le juste milieu, Laffont est pour moi un animateur trop désagréable, à la limite, il jouait à la perfection son rôle au Conseil mais pour le reste, on a bien fait de l'oublier...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  Bastien Mer 16 Jan 2013 - 19:21

De toute manière les 3 animateurs de Fort Boyard sont tous des comédiens, mais c'est le métier principal de Jean-Pierre Castaldi.
Mais je pense que c'est la production qui lui a demandé de faire son méchant en 2002, il ne l'a pas fait tout seul.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Quel successeur possible pour Olivier Minne ? - Page 3 Empty Re: Quel successeur possible pour Olivier Minne ?

Message  sacha1273 Mer 16 Jan 2013 - 19:27

Lamelune a écrit:De toute manière les 3 animateurs de Fort Boyard sont tous des comédiens, mais c'est le métier principal de Jean-Pierre Castaldi.
Mais je pense que c'est la production qui lui a demandé de faire son méchant en 2002, il ne l'a pas fait tout seul.

Je sais pas mais en tout cas, je pense qu'on a trouvé la perle rare à l'animation de Fort, Olivier, c'est le meilleur !!!
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum