Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 22 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Xenon Jeu 6 Aoû 2015 - 14:09

Il y a simplement une coupure le temps d'installer le jeu. Cette coupure se ressent moins d'habitude car on a le droit à l'explication vidéo du jeu mais qui n'a pas été présente là étant donné que le même jeu a été joué deux fois de suite.

Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 14:12

Pour ce coup-ci, non vu que le jeu n'était pas en place entre les deux séquences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 14:29

Pour ce coup-ci, non vu que le jeu n'était pas en place entre les deux séquences
Oui, c'est ce que j'allais dire !

Et puis, même s'il y a eu une coupure pour remettre la roue en marche et donner la boule au candidat, ça n'explique pas le deuxième changement de position du serpent...
Là je crois qu'il y a en effet anguille sous roche.

Et pour le coup, le fait de juste tourner deux fois le choix de la couleur est le moyen le plus efficace pour pouvoir truquer une telle séquence ! Et ça n'avait pas été évoqué.

Pour le coup de la clepsydre à l'Egoût, je ne peux que constater... Shocked
C'est dommage d'en être arrivé là quand même. Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 14:31

Je n'avais pas pensé à l'hypothèse de la mise en place du jeu  ! 
Du coup il y aurait eu deux coupures car deux changements de place du serpent si on prend l'ordre chronologique ?

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 14:41

La mise en place du jeu justifie la pemière coupure, mais pas la deuxième. Enfin, selon moi.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47

idem, car seule la séquence du choix de la couleur avec le serpent en main gauche se singularise du reste du jeu.

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  MetalWar Jeu 6 Aoû 2015 - 15:06

Pixelax a écrit:Pour le coup de la clepsydre à l'Egoût, je ne peux que constater... Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Icon_eek C'est dommage d'en être arrivé là quand même. Neutral

Totalement d'accord avec Paul qui pour le coup a trouvé un exemple vraiment flagrant. Par contre, ce genre de trucage ne date pas d'hier, je me souviens m'être fait la réflexion sur l'épreuve de la Menotte qui a l'époque était une des rares cellules génératrices de prisonnier.. sur certaines émissions la clepsydre était vraiment peu remplie si tant est que même avec un parcours chrono, il aurait été impossible de la réaliser.

J'essaierai de retrouver deux cas particuliers quand j'aurai du temps mais ça ne doit pas être si vieux que ça.

Dans tous les cas, la comparaison des deux clepsydres prouve que les trucages sont indéniables. On favorise des équipes, on en défavorise d'autres et c'est tout. Et la plupart du temps, ceux qui vont en prison et qui apparaissent moins à l'écran sont les moins connus auprès du grand public.

Un autre trucage :

Dans l'émission Damidot en 2014, l'équipe est en difficulté et n'a qu'une clé après 24 minutes de quête. Ils jouent la Bibliothèque et mettent Phil (un homme, comme par hasard). L'extrait en question dure précisément 1:56. Phil réussit à avoir la clé et sort tranquillement, il reste entre 20 et 30 secondes dans la clepsydre.

Dans l'émission Caron en 2015, l'équipe a 5 clés et pas de prisonnier. Ils jouent la Bibliothèque et Hélène est choisie par le Parchemin (une femme, comme par hasard). L'extrait en question dure (tenez vous bien) 1 minute et 24 secondes............. !! Le chrono des 20 secondes apparaît après une minute de jeu (merci l'aide visuelle pour faire en sorte qu'il y ait une prisonnière). 

Vous pouvez vérifier vous même  Wink, je n'ai pas pris cette épreuve par hasard mais parce qu'on sait qu'elle sert de prisonnier artificiel. Comment on explique le temps qui diffère de manière aussi flagrante d'une émission à une autre ? Pas par la performance mais tout simplement parce que la production scénarise les émissions pas forcément intégralement mais suffisamment pour que ça l'arrange.

Ma preuve est incontestable.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 15:11

Je suis MILLE FOIS d'accord avec TOI et je confirme pour la bibliothèque de DAMIDOT j'ai failli le mettre aussi mais JE CONFIRME !!! La prod voulait UNE REUSSITE pas arrivé en 2013 et c'était la dernière de la saison tournée et fallait ABSOLUMENT une réussite et ils ont mis une grosse clepsydre et un gland candidat qui gagnerait SUR et la preuve...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 15:18

Pour moi, les chronos ne sont pas vraiment révélateurs de trucage ou non, puisqu'ils sont ajoutés après coup. Tout comme la durée de l'épreuve à l'écran, qui dépend énormément du montage.

C'est comme pour la Salle des Tortures, si un candidat galère, ou met une demi clepsydre à comprendre, forcément que le rendu final sera court.

Pour le choix des candidats (inadaptés, têtes d'affiche...), ça, c'est autre chose...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 16:46

Je suis d'accord avec Pixelax, montage n'est pas forcément trucage !
On peut catégoriser ainsi :

  • Le montage : on écourte une épreuve au montage car elle n'est pas réussie et son visionnage est pénible (tenter de voir quelqu'un monter à une corde dans la salle des tortures pendant de longues minutes n'est pas passionnant). Pour ma part je préfère voir les épreuves en entier car là les montages sont trop flagrants. Ou alors supprimer une épreuve jouée et ratée; si le montage rend cela invisible ça ne me gène pas !
  • La scénarisation : on met l'épreuve de la bibliothèque ou une épreuve à prisonnier quand l'équipe est trop forte (car il faut un jugement) ou bien on donne un coup de pouce avec des épreuves faciles. Ce point là est presque assumé sur le fort car le père Fouras choisit les épreuves ! 
  • Les trucages mécaniques : les procédés qui font qu'une épreuve est moins juste d'une équipe à une autre : faire varier la vitesse d'un tapis roulant ou du sol du percolateur, éventuellement mettre en amont du liquide dans les épreuves à réservoir (je ne sais pas si ce procédé est utilisé). On peut même mettre dans cette catégorie la modification d'une clepsydre ou du chrono d'une épreuve (vous citiez l'exemple de la cerce) ; mais il faut que cela soit fait au sein d'une même saison car on peut s'apercevoir a posteriori que le temps alloué était inadéquat et rectifier pour les saisons suivantes.
  • Les trucages de chronos : pour les épreuves sans clepsydre avec chrono et cadenas, il pourrait y avoir montage pour que le candidat rentre dans le chrono, idem pour ne pas mettre le chrono réel en salle du trésor...

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 19:38

Je ne vois pas pourquoi un homme réussirez mieux la bibliothèque qu'une femme .
Pour moi , ça n'a pas non plus de raport avec la taille

Sinon , je ne crois pas une seconde qu'une cledsydre peut changer d'une épreuve la même saison


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:42

Tu n'as pas vu les images de Paul qui compare les deux clepsydres juste avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 19:44

Si c'est les cledsydre de l'égout , oui
Mais honnêtement je pense que c'est la caméra qui était plus ou moins près de la cledsydre lors de ces deux émissions


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 19:45

Becaum's a écrit:Si c'est les cledsydre de l'égout , oui
Mais honnêtement je pense que c'est la caméra qui était plus ou moins près de la cledsydre  lors de ces deux émissions

Oui tu as raison becaum's Smile 
C'est comme le père noel: Il existe vraiment
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 19:48

Élodie aurait quand même pu être prisonnière


Dernière édition par Becaum's le Lun 5 Oct 2015 - 16:35, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 22 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:50

Becaum's sur le sujet de la bibliothèque a écrit:Pour moi , ça n'a pas non plus de raport avec la taille

Dans ce cas, pourquoi on suggérait aux coachs entre 1998 à 2000 de choisir pour l'épreuve de la colonne du libraire des candidats qui sont grand ? Wink D'ailleurs, le taux de réussite en témoigne, surtout en 1998 et 1999 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum