Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mer 5 Aoû 2015 - 21:09

C'est le problème des chronométre des aventures je pense, ça varie par raport aux cledsydre des épreuve qui reste neutre durant toute la saison

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Mer 5 Aoû 2015 - 21:15

Becaum's a écrit:C'est le problème des chronométre des aventures je pense, ça varie par raport aux cledsydre des épreuve qui reste neutre durant toute la saison

Non, le temps des aventures ne bouge pas non plus d'une émission, c'est le montage qui fait que ça change à l'écran. Sauf pour la cerce où je pense que le temps alloué était bel et bien différent lors de cette émission (et vu la rapidité de la candidate, ils pouvaient difficilement faire du montage, à moins d'avoir une séquence finale d'une minute à peine). Et même si ça se trouve, ils ont même pas chronométré, ils ont juste fait sauter la clé juste avant qu'ils la récupèrent...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mer 5 Aoû 2015 - 21:15

Nan mais déjà la production pensait que Arnaud Cosson raterait la ventouse mais pourtant c'été une épreuve cadeau l'an dernier donc je comprend pas ce jeu de mettre lui car quand on le connait bien, on sait tout de suite qu'il va réussir et sur cette émission il y eu 13 épreuves contre 14 normalement donc déjà la prod a trafiqué de ce coté là et je suis sur à même hésité à jouer la cerce mais s'est dit que nan ça ferait que 12 épreuves, ensuite si la ventouse avait été ratée, le chrono serait revenu à 2 minutes et on aurait eu un 6 clés 1 prisonnier mais la je pense que la prod a du avoir un très gros coup de stress!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Trucage/montage épreuve de chance chez Blanche

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 10:36

Bonjour,

je suis nouveau (cf section de présentation) et ce qui m'a poussé à m'inscrire est ce sujet sur le trucage.

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais lors de l'épreuve de chance chez Blanche dans l'émission de Tony Parker il y avait un trucage/montage : quand Blanche parle au candidat elle a le serpent dans la main droite, quand il dit qu'il choisit bleu elle a le serpent dans l'autre main puis quand la roue est lancée le serpent revient dans sa main droite.

Là je me suis dit que ce serait facile de faire gagner le candidat : on tourne une séquence où il dit bleu, une séquence où il dit blanc et on tourne la roue une fois et au montage on met la séquence qu'il faut ...
Evidemment ce n'est qu'une supposition et si je lance ce message c'est pour voir si quelqu'un l'a remarqué et avoir vos impressions.
Mais vu le nombre de montages dans cette émission cela ne m'étonnerai guère.

Romain.

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  lulu33gamer Jeu 6 Aoû 2015 - 10:49

RomainNT a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais lors de l'épreuve de chance chez Blanche dans l'émission de Tony Parker il y avait un trucage/montage : quand Blanche parle au candidat elle a le serpent dans la main droite, quand il dit qu'il choisit bleu elle a le serpent dans l'autre main puis quand la roue est lancée le serpent revient dans sa main droite.
Bienvenue. Very Happy 

Sinon oui j'ai également vu cette séquence avec Koh-Lanta où quand Chantal, Sébastien (pas le nôtre Laughing) et Christophe prenait une barge pour la mettre à l'eau et au moment de la mettre leur place était inversée. Étrange que ce soit aussi le cas avec Fort Boyard car c'est la même boite de production. scratch

Faite en sorte que ça se voit moins messieurs les producteurs s'il vous plait. Wink


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 11:15

lulu33gamer a écrit:
RomainNT a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais lors de l'épreuve de chance chez Blanche dans l'émission de Tony Parker il y avait un trucage/montage : quand Blanche parle au candidat elle a le serpent dans la main droite, quand il dit qu'il choisit bleu elle a le serpent dans l'autre main puis quand la roue est lancée le serpent revient dans sa main droite.
Bienvenue. Very Happy 

Sinon oui j'ai également vu cette séquence avec Koh-Lanta où quand Chantal, Sébastien (pas le nôtre Laughing) et Christophe prenait une barge pour la mettre à l'eau et au moment de la mettre leur place était inversée. Étrange que ce soit aussi le cas avec Fort Boyard car c'est la même boite de production. scratch

Faite en sorte que ça se voit moins messieurs les producteurs s'il vous plait. Wink

Pour Koh Lanta : je regarde pas donc je ne peux pas réagir !
Sinon, comme beaucoup ici je regrette les montages et la scénarisation.
Avant Blanche quand une équipe n'avait pas les sept clefs c'était catastrophique, il y avait les oubliettes et toute une dramaturgie autour de cet événement. Maintenant ce n'est pas grave (je crois même que Olivier a utilisé ces termes une fois). Et ce jugement, facilement scénarisable, sert de variable d'ajustement pour avoir un scénario semblable et partir dans la partie indices avec au moins 5 candidats et faire la salle du trésor à 6 personnes. Le fait de ne plus avoir les sept clefs n'est plus pénalisant (on a potentiellement des prisonniers au jugement et si prisonnier il y a on a potentiellement du temps en moins s'il ne se libère pas avant 1'30) car pour avoir des boyards il faut des mains (des candidats) et du temps donc les indices et le conseils sont prépondérants dans la victoire.
Je digresse un peu du sujet principal qui est le trucage mais à mon avis c'est lié à une volonté de scénarisation des émissions. Comme déjà dit sur ce forum on a l'impression qu'il faut au moins un jugement : soit un prisonnier soit moins de sept clefs.

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 12:01

Bienvenue sur le forum RomainNT
Sinon , je pense que ce n'est qu'un montage
Durant que l'on voit la roue du destin , Blanche aurait très bien pu changer le serpent de place

Sinon , je suis d'accord sur l'incohérence des poteaux à KoLanta que dit Lulu33gamer

Pour revenir à Fort Boyard, il y avais aussi eu dans l'équipe d'Aymeric Caron , dans la Cage , face à Laurent Maistret , le capitaine Olmeta qui avait d'une seconde à l'autre , plus de veste

Mais pour moi rien de cela est un trucage

Sinon , pour les clé chez Blanche , j'ai une idée , la clé manquante arrive que si le candidat à réussis sinon c'est comme donner une clé a une personne qui l'à donner à son équipe mais qui est quand à lui prisonier


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 12:13

Becaum's a écrit:
Durant que l'on voit la roue du destin , Blanche aurait très bien pu changer le serpent de place


Je me suis mal exprimé : c'est avant la roue, quand il faut choisir la couleur, ça va très vite, trop vite à mon avis pour que ce serpent amorphe puisse se déplacer deux fois !

Par chance le replay est encore là :
http://pluzz.francetv.fr/videos/fort_boyard_,125755539.html
il faut voir à 1h14min30sec

Le trucage est la première explication qui m'est venue à l'idée mais il y en a peut-être d'autres !

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 12:54

Nouvelle preuve

ELODIE GOSSUIN ÉGOUT 2014

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Trucag10

Olala regardez moi la GROSSE clepsydre, l'équipe avait 4 clés 1 prisonnier et c'était la 13e épreuve c'était IMPOSSIBLE que Elodie soit prisonnière...

CANDIDAT ÉGOUT 2014

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Trucag11

Olalallalala, regardez moi cette clepsydre limite DIMINUE DE MOITIE mais c'est normal, l'équipe avait 5 clés et 0 prisonnier, il fallait ABSOLUMENT un prisonnier...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Elsa Jeu 6 Aoû 2015 - 13:00

Une question que je me pose : est ce que parfois, les cellules à prisonnier ne sont pas donné à la tête du client ?

Par exemple, là Paul il a mis une photo de l'équipe d'Elodie Gossuin est c'était un peu la "star" de cette équipe. Est ce que la prod n'aurait pas fait en sorte qu'elle ne soit pas prisonnière.

Et si on prend l'exemple de cette année avec Karima que tout le monde ou presque ne connaît et comme par hasard elle se retrouve prisonnière ?
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 13:01

Elsa1987 a écrit:Une question que je me pose : est ce que parfois, les cellules à prisonnier ne sont pas donné à la tête du client ?

Par exemple, là Paul il a mis une photo de l'équipe d'Elodie Gossuin est c'était un peu la "star" de cette équipe. Est ce que la prod n'aurait pas fait en sorte qu'elle ne soit pas prisonnière.

Et si on prend l'exemple de cette année avec Karima que tout le monde ou presque ne connaît et comme par hasard elle se retrouve prisonnière ?

C'est EXACTEMENT sa ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 13:03

On va finir parano si ça continue ! Razz (A moins que ça ne soit déjà fait ?  Laughing)

Je n'ai jamais jeté un oeil sur les différences de clepsydres mais faut voir si ça fait depuis longtemps que leur durée soit invariable ou bien si c'est seulement récent ! ^^'

Parce que là difficile de voir qu'il n'y a pas une différence flagrante ! ^^

Pour moi ça dépend des cas, ce genre de trucage arrive soit pour forcer une équipe à avoir un prisonnier, soit comme le dit Elsa1987, c'est à la tête du client

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 13:33

Je ne pense pas que les cledsydre change durant la même saison .
En suivant ce ressonement , Élodie aurait du être prisonnière ?
Sinon j'ai vu la vidéo de l'egoue avec elle et elle est tout à fait sortit à temps
Je ne pense pas qu'Elodie était forcément la "star" mais c'est une vielle connaissance du Pere Fouras quand même


Dernière édition par Becaum's le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:02, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 13:49

Bien vu Paul de mettre des images !
Les images seront surement plus parlantes pour le cas que j'ai abordé (images capturées du replay de france 2 de l'émission du 25/07/2015) :

Blanche explique le jeu :
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 1-14-411

4 secondes plus tard elle demande de choisir la couleur :
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 1-14-510

2 secondes plus tard le jeu est lancé :
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 1-14-511

La séquence n'a donc pas été tournée d'un trait... pourquoi ? on peu imaginer un trucage ou autre chose (scène refaite car l'actrice a bafouillé par exemple)

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 13:53

Non là je pense simplement que le jeu n'était pas mis en place
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 21 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Xenon Jeu 6 Aoû 2015 - 14:09

Il y a simplement une coupure le temps d'installer le jeu. Cette coupure se ressent moins d'habitude car on a le droit à l'explication vidéo du jeu mais qui n'a pas été présente là étant donné que le même jeu a été joué deux fois de suite.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum