Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mar 4 Aoû 2015 - 21:43

C'est logique c'est une épreuve cadeau

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Mar 4 Aoû 2015 - 22:11

MetalWar a écrit:
Quentin a écrit:Je ne profite même plus des épreuves, obnubilé par les erreurs et le charcutage du montage ...
Le charcutage du montage pour faire gagner du temps lorsque le candidat est un boulet et que le mec dans la régie sait qu'il n'y arrivera pas, ça c'est un trucage effectivement.
Non, je ne suis pas d'accord.
Truqué, ça veut dire que le résultat est prévu.

Le montage n'intervient qu'après. Si les régisseurs voient que le candidat n'a pas réussi à monter à la corde pendant 2 minutes, qu'ils en coupent une partie au montage est logique et légitime, pour limiter les dégâts de cette séquence en quelque sorte.
Mais comme l'a dit @hélium, si une épreuve a été chacutée au montage, c'est qu'il y a un problème ailleurs, qu'il aurait été préférable de résoudre avant (difficulté/casting).

Par contre, s'ils savaient que le candidat ne savait pas monter à la corde avant de l'envoyer, alors là oui, on peut qualifier ça de "trucage" d'une certaine manière.


Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'épreuves cadeau. Certaines sont plus faciles que d'autres, c'est presque normal et logique j'ai envie de dire ^^ On ne peut pas juger du fait qu'une épreuve soit "cadeau" une année et pas une autre, sous prétexte qu'elle n'a pas été réussie telle ou telle année, alors qu'aucune modification n'a été opérée dans l'épreuve.

Le seul que l'on peut juger c'est le Bizutage, qui est apparu suffisamment de fois (30) pour qu'on puisse se faire une idée assez précise de sa difficulté. Force est de constater qu'il n'a un taux de réussite "que" de 70%. Il a tout de même été raté 8 fois, dont une samedi dernier. Il y a une bonne part de chance dans cette épreuve, on ne peut pas être certain du résultat.
Épreuves faciles, je veux bien, mais certainement pas "cadeau".

Il faut arrêter, comme l'a dit @hélium, de penser qu'il y a des épreuves scénarisées, ça en devient presque ridicule. Surtout avec vos pseudo-preuves, qui ne sont que des soupçons, et rien de certain. Une preuve, c'est censé être quelque chose de sûr et d'irréfutable...

Il y a peut-être des ajustements de faits dans des cas extrêmes (comme samedi dernier), en proposant quelques épreuves plus faciles, en témoigne la saynète avec le choix des parchemins. Mais ça a toujours été le cas.
Je suis trop jeune pour pouvoir parler des années Laffont, mais déjà en 2003-2009, combien de fois des équipes en difficulté ont eu le Tourniquet ou le Tonneau...? Là encore, le taux de réussite n'est pas de 100%. C'est un coup de pouce certes, mais pas un cadeau.

Et @Becaum's serait-il possible de faire un minimum d'effort sur l'orthographe et sur la structure de tes messages ? Et essaye de suivre la discussions et les messages déjà postés avant de répondre, parfois on dirait que t'as un wagon de retard ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 22:14

Je te promets Becaum's que dans quelques années, tu verras pas forcément les choses de la même façon Wink

hélium a écrit:Pour les Cylindres, il faudrait essayer de rendre l'épreuve un peu plus simple pour qu'elle soit réussie un peu plus souvent (pour l'Eolienne, le reportage parlait d'ajustement de la résistance de la structure ; il doit y avoir quelque chose de semblable pour les Cylindres ?) afin de montrer davantage d'essais fructueux.

Je ne pense pas qu'en simplifiant, ça permettrait de résoudre les problèmes de montages qui font qu'après le première échec, c'est mort pour la suite. Le problème du nombre d'essai ne réside pas dans la difficulté (après concernant le taux d'échec, c'est une autre histoire ! Razz Là, je parle qu'à titre de montage Wink) mais plus par le fait que l'émission est surchargé de séquences actuellement.

Du coup, certaines épreuves comme les cylindres justement, subissent des montages charcutés. Certes, c'est frustrant mais bon là pour une fois, ce n'est pas un problème de trucage mais un problème de montage...

Pixelax a écrit:Il y a peut-être des ajustements de faits dans des cas extrêmes (comme samedi dernier), en proposant quelques épreuves plus faciles, en témoigne la saynète avec le choix des parchemins. Mais ça a toujours été le cas.

Après, je l'ai dit, ce genre de trucage ne me choque pas contrairement à d'autres et justement ça, ça existe depuis toujours ! Wink Maintenant certains parleront comme toi d'ajustement, c'est peut être moi qui emploi juste le mauvais terme ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Mar 4 Aoû 2015 - 22:25

Il y a un bonne part de chance dans toutes les épreuves où la clé est cachée quelque part (y compris les Poupées Russes ^^), ça tu ne pourras pas dire le contraire.
Après, il faut que le candidat soit rapide et efficace pour fouiller dans le maximum de cachettes.

À moins que l'on ne dise au candidat où la clé se trouve, un trucage n'est pas possible dans ce genre d'épreuves !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mar 4 Aoû 2015 - 22:28

Dans ce cas l'aventure de la chaise instable aussi puisqu'il faut s'élancer
Et aussi c'est comme dire que les Platines c'est de la chance puisqu'il faut beaucoup de concentration
Et puisque dans l'égout la clé est caché au fond du tuyaux , dans la bac c'est aussi de la chance ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mer 5 Aoû 2015 - 8:17

Le truc qui provoque aussi des trucages c'est les photos de m**** que fait Olivier à la fin de la lutte, de le kethuperie... car on le voit préparer sa photo avant que le candidat sorte donc forcément passe partout verrouillera pas la porte... A la lutte il ouvre même la porte c'est pour dire...

Normalement ils auraient du faire comme le barillet, nadège n'aurait pas du ressortir...

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Preuve13
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mer 5 Aoû 2015 - 11:05

Hors les épreuves génératrice ,quand deux candidat participé , il suffit que un des deux ouvre la porte , c'est normal


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  MetalWar Mer 5 Aoû 2015 - 11:31

Pixelax a écrit:
MetalWar a écrit:
Quentin a écrit:Je ne profite même plus des épreuves, obnubilé par les erreurs et le charcutage du montage ...
Le charcutage du montage pour faire gagner du temps lorsque le candidat est un boulet et que le mec dans la régie sait qu'il n'y arrivera pas, ça c'est un trucage effectivement.
Non, je ne suis pas d'accord.
Truqué, ça veut dire que le résultat est prévu.

Le montage n'intervient qu'après. Si les régisseurs voient que le candidat n'a pas réussi à monter à la corde pendant 2 minutes, qu'ils en coupent une partie au montage est logique et légitime, pour limiter les dégâts de cette séquence en quelque sorte.
Mais comme l'a dit @hélium, si une épreuve a été chacutée au montage, c'est qu'il y a un problème ailleurs, qu'il aurait été préférable de résoudre avant (difficulté/casting).

Par contre, s'ils savaient que le candidat ne savait pas monter à la corde avant de l'envoyer, alors là oui, on peut qualifier ça de "trucage" d'une certaine manière.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'épreuves cadeau. Certaines sont plus faciles que d'autres, c'est presque normal et logique j'ai envie de dire ^^ On ne peut pas juger du fait qu'une épreuve soit "cadeau" une année et pas une autre, sous prétexte qu'elle n'a pas été réussie telle ou telle année, alors qu'aucune modification n'a été opérée dans l'épreuve.

Le seul que l'on peut juger c'est le Bizutage, qui est apparu suffisamment de fois (30) pour qu'on puisse se faire une idée assez précise de sa difficulté. Force est de constater qu'il n'a un taux de réussite "que" de 70%. Il a tout de même été raté 8 fois, dont une samedi dernier. Il y a une bonne part de chance dans cette épreuve, on ne peut pas être certain du résultat.
Épreuves faciles, je veux bien, mais certainement pas "cadeau".

Il y a peut-être des ajustements de faits dans des cas extrêmes (comme samedi dernier), en proposant quelques épreuves plus faciles, en témoigne la saynète avec le choix des parchemins. Mais ça a toujours été le cas.
Je suis trop jeune pour pouvoir parler des années Laffont, mais déjà en 2003-2009, combien de fois des équipes en difficulté ont eu le Tourniquet ou le Tonneau...? Là encore, le taux de réussite n'est pas de 100%. C'est un coup de pouce certes, mais pas un cadeau.

Tu préfères que je dise "modulé" au lieu de truqué ? Truqué est fort je le reconnais, mais bon autant couper une ou deux fois une épreuve ou forcément il parait évident que le candidat ou la candidate aura pas la clé je peux comprendre, mais quand ça arrive plusieurs fois.. forcément t'as un goût d'inachevé.

De toute façon le but n'est pas de dire que Fort Boyard doit être une émission sans trucages, mais qu'il y en a. Les épreuves cadeau, ce sont des épreuves plus faciles que la moyenne (voir largement plus faciles) qu'on les sort quand une équipe est en difficulté. En gros, à une époque, certaines épreuves étaient cadeau comme l'Asile (82 % de réussite), le Bizutage (1 échec sur 11 depuis 2006, épreuve qui a rarement été diffusée plus d'une fois par saison depuis 2006 sauf en 2013, coïncidence ?), la Tirlitournette et j'en passe.

Justement non ça n'a pas toujours été le cas, Quentin l'a prouvé avec l'équipe Eric Bosio en 1994. Des émissions ou la production de l'époque n'a pas souhaité sortir des épreuves faciles alors que l'équipe était en difficulté, on en a pléthore. En 2004 dans l'émission Brian Joubert, il reste deux épreuves pour avoir les 7 clés, ils sortent la Bobine et les Etriers Suspendus, c'est autre chose que le Ring et le Bizutage.

A contrario en 2005 dans l'équipe José Touré, l'équipe est en difficulté, ils n'ont que 4 clés et il leur reste deux épreuves, qu'est ce que la production leur a donné ? Les Jarres et l'Asile. Dans l'équipe Séverine Ferrer de la même année, 4 clés et 1 prisonnier et il reste une épreuve à jouer ? Laquelle sera donnée ? Le Tourniquet !

Alors, pourquoi a t'on plus de coups de pouce ces derniers temps qu'à l'époque Laffont ? Deux solutions, soit parce que les candidats d'aujourd'hui sont tout simplement moins bons, soit parce que la production a besoin d'intervenir dans le déroulement du jeu désormais pour "scénariser" (EN PARTIE) la suite. Et c'est ce qui dérange un peu, des fois tu as vraiment l'impression que les équipes d'avant sont autrefois plus méritantes que celles de ces dernières années.

Pixelax a écrit:Il y a un bonne part de chance dans toutes les épreuves où la clé est cachée quelque part (y compris les Poupées Russes ^^), ça tu ne pourras pas dire le contraire.
Après, il faut que le candidat soit rapide et efficace pour fouiller dans le maximum de cachettes.

À moins que l'on ne dise au candidat où la clé se trouve, un trucage n'est pas possible dans ce genre d'épreuves !

Là encore j'ai envie de dire que la chance est modulable.. Prenons le Pied Marin et le Manoir, deux épreuves qui se ressemblent au fond. Selon l'endroit ou la clé et où les codes sont cachés, le niveau de difficulté varie quand même. Si par exemple les parties de code dans le Manoir sont dans un pot et l'armoire dans une émission, et dans une autre émission dans les serpents et dans le coffre, on aura pas la même difficulté.

On dira juste que selon si on envoie un candidat sensible, phobique, peu courageux ou un candidat plus téméraire, fort, agile (ce qu'il est facile de repérer en général), on a quand même une estimation de la réussite de l'épreuve plus ou moins approximative. 
Le montage se chargera du reste pour jeter de la poudre aux yeux. Problème : même ceux qui ne sont pas fans le remarquent.

Une petite précision pour finir : je ne compare pas Fort Boyard à un épisode de feuilleton pour neuneus ou chaque ligne de dialogue s'insère dans un scénario. Si c'était le cas, je ne regarderai pas l'émission et je ne lui trouverais surement pas de points positifs. Je pense quand même que ça serait triste si un jour, le caractère prévisible d'une épreuve ou d'une émission devenait trop flagrant. Dans un sens, peut être qu'en grandissant, la réalité des choses rattrape chaque jour l'imaginaire de l'enfance...
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Mer 5 Aoû 2015 - 18:58

Je ne pense pas qu'on ait plus de coups de pouce aujourd'hui qu'à l'époque Laffont. De mémoire, il a quand même fallu attendre 1999 pour avoir la première équipe avec seulement 5 clés Wink Et comme je l'ai dit, pour Bosio 1994, ils ont quand même réussi à avoir les 7 clés et à libérer 3 prisonniers sur 4, peut être qu'ils ont été aidé sur ce coup là.

Par contre, je suis d'accord qu'on le remarque beaucoup plus aujourd'hui et c'est ça le problème.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Mer 5 Aoû 2015 - 19:18

Quand je disais que je n'étais pas d'accord avec toi @MetalWar, c'était surtout par rapport à la différence entre "trucage" et montage, comme l'a souligné *. Un "trucage" peut se faire grâce à un montage, mais ce n'est pas parce qu'il y a un montage particulièrement sévère qu'il faut crier au scandale tout de suite. Smile

On l'a vu sur la fiche lors du dernier feuilleton du JT, les durées réelles sont différentes des durées affichées, comme pour la Grande Evasion (et là on a eu confirmation par @GuillaumeProd). Tout ça dans le but de "donner plus de rythme" et d'éviter de lasser.
Je ne dis pas que je cautionne ce genre de pratiques, mais c'est la réalité.


Pour moi, le mot "trucage" est un peu fort oui, surtout quand vous parlez de l'attribution des épreuves.
La non plus, je ne suis pas franchement pour favoriser fortement une équipe en difficulté, ou pour mettre des bâtons dans les roues d'une équipe trop performante.
Je suis conscient que ce système a (malheureusement) tendance à se démocratiser (ou alors, comme le dit @maximax, c'est qu'on le remarque davantage ^^). Notamment au jugement cette année, où le défi des Platines semble impossible, et qui a toujours été donné à une équipe qui n'avait pas encore de prisonnier définitif. Pareil pour l'épreuve de la Bibliothèque, ou le candidat semble peu adapté à chaque fois.

Le seul soupçon de trucage important que j'ai en tête porte sur la Cerce de Joy Ester, où on a l'impression que, quoi qu'il arrive, la clé "explosera" avant que l'équipe ne puisse la récupérer, pour éviter le fameux cas 7 clés / 0 prisonniers. Mais là encore, il ne s'agit que de soupçons, pas de "preuve" pour reprendre les termes de certains d'entre vous.
C'est ça aussi qui m'a fait réagir, parfois vous extrapolez un peu trop certains faits...
Le taux de réussite des Jarres ces deux dernières années, @Paul, tu es sérieux ? Tu crois vraiment que la prod a modifié l'épreuve pour la rendre impossible l'année dernière, et "cadeau" (comme tu dis) cette année ? Comme dit @"hélium", ça devient de la paranoïa! Laughing

Justement, pour les épreuves où la clé est cachée quelque part, je suis d'accord avec toi @MetalWar pour dire qu'elles sont à difficulté variable. Enfin, surtout le Manoir et le Pied Marin, car la clé est souvent simplement au fond de la cellule pour le Bizutage et les Jarres.
Une fois de plus, je trouve ça dommage qu'il y ait un fossé entre la difficulté de ces épreuves, selon les cachettes. C'est particulièrement vrai pour le Pied Marin: La clé n'a jamais été trouvée dans le livre creux, et presque toujours dans les coffres à coffres suspendus.
Ça n'empêche pas que, pour un candidat qui ne connaît pas l'épreuve, il y a une part de chance dans la réussite de l'épreuve. Mais elle n'est pas la même pour tous, là est le problème... Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 19:57

Autre trucage, la bibliothèque et-ce pour la raison que j'ai dit, le fait que quasiment à chaque fois, il envoie le candidat le plus petit encore disponible alors qu'on sait tous que plus on est petit, moins on a de chance de réussir l'épreuve, là aussi on sent la volonté de la prod pour que ça termine à la case prison ! Wink

Pixelax a écrit:Le seul soupçon de trucage important que j'ai en tête porte sur la Cerce de Joy Ester, où on a l'impression que, quoi qu'il arrive, la clé "explosera" avant que l'équipe ne puisse la récupérer, pour éviter le fameux cas 7 clés / 0 prisonniers. Mais là encore, il ne s'agit que de soupçons, pas de "preuve" pour reprendre les termes de certains d'entre vous.

Dans ce cas, quel "preuve" te faudrait-il dans ce cas ? Si encore, la candidate aurait été lente, je n'aurais peut être rien dit (contrairement à certains) mais là, elle a été rapide tout du long elle rate alors que certains ont mis plus de temps et pourtant l'ont réussi, ce n'est pas vraiment logique ! Laughing

Rien que ça, ça me suffit amplement pour dire qu'il y'a eu "trucage" à ce moment là, maintenant si tu attends des preuves plus importantes, je ne vois pas comment on aurait pu faire comme trucage encore pire que ça pour que ça parvienne à te convaincre ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Mer 5 Aoû 2015 - 20:05

C'est sûr que la cerce avec Joy Esther est vraiment LE moment où la prod a mal joué son coup. Un bon trucage est un trucage qu'on ne voit pas. Le problème, c'est que là, 3.3 millions de personnes au moins l'ont vu Laughing C'est dommage pour eux, sans cette séquence, ils auraient sûrement eu beaucoup moins d'accusations de tricherie !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mer 5 Aoû 2015 - 20:42

Je vais vous donner mon point de vu sur le cerce dans l'émission en question .



Est que c'était un truquage ? Je vais ni vous répondre par oui , ni par non . Il n'y avait plus qu'une épreuve à faire et il y avait déjà eu 2 épreuve génératrice mais aurait il pu mettre une épreuve à prisonier ou une autre génératrice ? Dans ce cas , il y aurait eu 2 jujement au lieu d'1 peut être .

Le Cerce est une aventure ni facile , ni difficile d'après son temps et la c'était un temps minimum

Or , je reste sur le fait que ce n'est pas truquer mais je suis d'accord que la production fait tout pour avoir au moins un jujement


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Mer 5 Aoû 2015 - 21:02

Dans ce cas, quel "preuve" te faudrait-il dans ce cas ? Si encore, la candidate aurait été lente, je n'aurais peut être rien dit (contrairement à certains) mais là, elle a été rapide tout du long elle rate alors que certains ont mis plus de temps et pourtant l'ont réussi, ce n'est pas vraiment logique ! Laughing

Rien que ça, ça me suffit amplement pour dire qu'il y'a eu "trucage" à ce moment là, maintenant si tu attends des preuves plus importantes, je ne vois pas comment on aurait pu faire comme trucage encore pire que ça pour que ça parvienne à te convaincre ! Laughing

Convaincu, ça je le suis, y a pas de problème ^^
Le but de mon post était de nuancer un petit peu les propos tenus. Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que vous dites, mais ce sont certains mots utilisés qui me semblent un peu forts.
Je chipote peut-être pour pas grand chose mais bon vous avez l'habitude ! Laughing

Ici, une preuve serait simplement un aveu de la part de la production. Mais il est évident que ça, ça n'arrivera pas, je vous dit pas le bruit que ça ferait (ils veulent du buzz, ils en auraient là ! Razz).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Mer 5 Aoû 2015 - 21:05

Becaum's a écrit:Est que c'était un truquage ? Je vais ni vous répondre par oui , ni par non . Il n'y avait plus qu'une épreuve à faire et il y avait déjà eu 2 épreuve génératrice mais aurait il pu mettre une épreuve à prisonier ou une autre génératrice ? Dans ce cas , il y aurait eu 2 jujement au lieu d'1 peut être .

Le Cerce est une aventure ni facile , ni difficile d'après son temps et la c'était un temps minimum
Tu as mis le doigt dessus : un temps minimum...
Ce qui était reproché et qui avait donné lieu aux accusations de trucage (qu'on peut retrouver en remontant d'une dizaine ou d'une quinzaine de pages dans ce topic d'ailleurs), ce n'était pas vraiment le choix de cette aventure-là pour terminer les épreuves, mais plutôt le fait que le temps qui lui était alloué était anormalement bas. En effet, dans cette émission, la séquence n'avait duré que 1'30, alors que dans les autres émissions de la saison dans lesquelles cette aventure était apparue, elle durait habituellement 2 minutes.
Pourquoi, soudainement, le chrono avait-il été changé pour cette équipe ? Par ailleurs, le fait de voir le Père Fouras en duplex activer un détonateur m'a aussi personnellement donné l'impression qu'il l'avait fait exprès...
Du coup, certes, avant l'épreuve, on ne s'était pas dit un truc du genre "La Bibliothèque, ben tiens, ça se voit trop qu'ils veulent faire au moins un Jugement...  Rolling Eyes ", on s'était dit "La Cerce ? Ah, tiens, peut-être que, pour une fois... Smile euh... attendez... 1'30 ? C'est pas 2 minutes d'habitude ??? Shocked Bon, ben je retire ce que j'ai dit, c'est TOTALEMENT pour obtenir un Jugement... Rolling Eyes ". Bref, à part un faux espoir de quelques secondes, c'était pas tellement différent...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 20 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Mer 5 Aoû 2015 - 21:09

C'est le problème des chronométre des aventures je pense, ça varie par raport aux cledsydre des épreuve qui reste neutre durant toute la saison


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum