Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Damien39 Lun 25 Aoû 2014 - 22:17

Andydidi88 a écrit:N'oubliez pas que dés le pré-générique on parle de "simples pions manipulés par le maître du jeu (le père fouras)" ...

Les candidats, pas les téléspectateurs... Wink

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  lulu33gamer Lun 25 Aoû 2014 - 23:14

Les trucages font perdent de l'audience je pense.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Lun 25 Aoû 2014 - 23:26

La semaine prochaine, par exemple, deux célèbres épreuves à prisonniers au programme où des candidats "petits" seraient sans nul doute en difficulté. Grosse marge de manoeuvre pour la production si l'équipe excelle de trop et est sur le point de faire sauter Blanche.  Very Happy
On peut limite prévoir (dans les grandes lignes) le scénario d'un numéro de Fort Boyard après un quart d'heure voire moins.  :blam

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Lun 25 Aoû 2014 - 23:34

Blibiothèque a écrit:La semaine prochaine, par exemple, deux célèbres épreuves à prisonniers au programme où des candidats "petits" seraient sans nul doute en difficulté. Grosse marge de manoeuvre pour la production si l'équipe excelle de trop et est sur le point de faire sauter Blanche.  Very Happy
On peut limite prévoir (dans les grandes lignes) le scénario d'un numéro de Fort Boyard après un quart d'heure voire moins.  :blam

Ton message est en total contradiction avec ton pronostic Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Lun 25 Aoû 2014 - 23:38

Mon pronostic est un peu fantaisiste je l'avoue, j'essaie d'anticiper une prod' qui aura décidé une fois dans la saison de faire entorse à son principe de truquer & toujours truquer... :'(

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Lun 25 Aoû 2014 - 23:41

Blibiothèque a écrit:La semaine prochaine, par exemple, deux célèbres épreuves à prisonniers au programme où des candidats "petits" seraient sans nul doute en difficulté. Grosse marge de manoeuvre pour la production si l'équipe excelle de trop et est sur le point de faire sauter BlancheVery Happy

Sauter Blanche ? Very Happy ..... Euh, non pardon... dehors

Thoyard a écrit:Des chronomètres hasardeux, ça fais 25ans qu'il y en a... Malheureusement, pour être cohérent dans le temps, il faudrait filmer tout dans les conditions du direct, et il y aurait des temps morts (et ça râlerai aussi...).

Tu as entièrement raison mais le plus important, c'est ce qu'on ressent à l'écran. Un bon trucage, c'est un trucage qu'on ne voit pas !

Tu parles des chronos hasardeux, c'est vrai qu'avant, les chronos à l'écran ne reflétaient pas non plus la réalité, ce que l'on peut comprendre vu que ce n'est pas en direct, vu qu'il y a un montage, vu qu'on essaie d'équilibrer le nombre d'épreuves à chaque émission, etc. Et comme tu le dis, les temps morts, c'est pas une bonne chose non plus Wink

Mais à l'époque, on ne le remarquait pas !

De 1995 à 2002, la cloche de fin des épreuves ne sonnait pas à un temps fixe du chrono général et, à la fin du jeu, l'équipe se retrouvait face à la salle du trésor à un temps variable (entre quelques secondes et quelques minutes avant le gong final).

De 2003 à 2005, c'était pareil pour la fin du jeu. Pour la fin des épreuves, on avait des situations variées : un coup la cloche sonnait à la fin d'une épreuve, un coup pendant le trajet vers une autre épreuve, un coup pendant la présentation d'une nouvelle épreuve et parfois, pendant l'épreuve carrément.

A partir de 2006, ça commence déjà à devenir louche.

Aujourd'hui, c'est du n'importe quoi, et même les téléspectateurs occasionnels se demandent, au bout de 2-3 émissions,  comment ça fait pour tomber toujours pile au bon moment.

Concernant les petits chronos internes aux épreuves, arrêter un chrono à 0:01 peut ajouter du suspens... mais c'est pareil, ça arrive tellement souvent que beaucoup de monde se demande si c'est pas voulu...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  jb2505 Lun 25 Aoû 2014 - 23:53

C'est de toute façon bien facile de truquer l'émission pour la prod. J'ai remarqué que quand l'équipe se débrouille bien, on voit souvent les jarres vers la fin, ce qui n'est pas logique car c'est l'une des plus simple. Mais c'est aussi l'une des seule ou on peut truquer (ne pas mettre la clé) et être sûr à 100% que l'équipe va perdre sans que le spectateur ne puisse s'en rendre compte. Je ne dis pas que ça a été fait, car je n'ai pas de preuves, mais on peut quand même fortement le suspecter. 

Après quand vous dites qu'il y a certaines épreuves qu'on ne voit pas car elles sont longues à installer, je ne suis pas d'accord. Le manoir, on le voit beaucoup alors qu'à nettoyer ça doit être un enfer. Idem pour le pied marin. Au contraire, le manolier on ne le voit pas alors qu'il n'y a qu'à mettre une clé sur un mousqueton. De même pour les perches. Je pense que si on ne voit pas beaucoup les balles de coton, c'est que la prod varie les moyens de truquer pour que ce ne soit pas trop visible : un coup les balles de coton, un coup la bibliothèque avec candidat petit, un coup la cerce avec chrono raccourci... On se rappelle aussi de l'énigme visuelle lors de la spéciale noel ou il n'y avait pas de deuxieme chance. C'est surtout du camouflage.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Mar 26 Aoû 2014 - 0:06

Maximas, j'y ai pensé ... après avoir publié seulement MDR. J'espère qu'elle ne lira pas, surtout que je préfère nettement Delphine W. à l'ancienne.
Faudrait lui donner un autre rôle, en fait, ce serait le plus simple à faire, ce qui permettrait d'éviter ces "trucs" peu naturels sur le Fort pour un spectateur assidu (et même pour un spectateur lambda, et c'est là que ça coince) et pourquoi pas revaloriser un peu Delphine. La salle du jugement en elle-même, ça va trois ans, mais ça tend à devenir lassant avec des jeux trop répétitifs (le tourner-lancer ne m'avait pas du tout manqué MDR, jeu du dimanche ça, pareil pour la perche, le bilboquet...).
Des interventions aléatoires au gré du parcours d'une équipe, ô douce Lumineuse. Voilà qui serait un "retour en arrière" qui ferait office d'une énorme marche en avant et qui octroierait une prestance de folie à Blanche. De l'inattendu sur le Fort, ou du moins une sensation de surprise (ce qui a plus ou moins disparu avec le temps). Je le pense sincèrement, il est tout à fait possible de coupler le naturel aux nouveautés tout en utilisant une infime partie de l'ancienne peinture du Fort (ô voluptueuse métaphore).

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mar 26 Aoû 2014 - 0:11

Euh franchement là je suis pas d'accord, pour moi elle est parfaite la salle du jugement cette année et les jeux sont vraiment très bien variés !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Mar 26 Aoû 2014 - 0:13

Pour te donner un ordre d'idées, dans mon esprit la salle du jugement n'a d'égale en qualité que la musique d'ascenseur inhérente au Conseil depuis 2012 ... enfin je parle de la salle du jugement à partir de cette année. Les années précédentes, elle ne me dérangeait pas du tout.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mar 26 Aoû 2014 - 0:25

Pourtant l'an dernier on avait la pire salle du jugement au possible avec Delphine qui débutait, quasi aucun jeu à cause de la roue du destin récurrente pour les prisonniers, et souvent des émissions à un seule jugement ^^ Nan là je peux pas comprendre qu'on préfére les salle du jugement del 'an dernier à celle ci
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Mar 26 Aoû 2014 - 1:05

Ah oui, la roue du destin, le jeu le plus nullesque possible. J'comprends d'ailleurs pas pourquoi il est proposé un jeu de "chance" ou "d'agilité" au début d'un jugement sachant qu'en prenant la chance, le candidat ne pourra tomber que sur la Roue du destin. J'en suis venu à prier que pour les lourds jugements (3 jeux au moins) soient constitués d'au moins deux jeux de chance, partant du principe que la roue du destin ne pourrait pas apparaître deux fois. On suppose qu'il y aura eu un arrangement: "non mais la chance, c'est une fois maximum par émission, et c'est la Roue du destin".
Vraiment dommage... la SDJ aurait pu être valorisée par d'autres jeux de chance que la RdD. C'est trompeur de proposer deux types de jeux... :blam 

Une bonne SDJ en 2015:

- Une alternative au cas sept clefs/zéro prisonnier avec un coffret à boyards bonus dans cette situation exceptionnelle,
- Plusieurs jeux de chance, au moins deux nouveaux, afin de donner du chance au choix proposé par Blanche.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  lulu33gamer Mar 26 Aoû 2014 - 2:31

Blibiothèque a écrit:Ah oui, la roue du destin, le jeu le plus nullesque possible. J'comprends d'ailleurs pas pourquoi il est proposé un jeu de "chance" ou "d'agilité" au début d'un jugement sachant qu'en prenant la chance, le candidat ne pourra tomber que sur la Roue du destin. J'en suis venu à prier que pour les lourds jugements (3 jeux au moins) soient constitués d'au moins deux jeux de chance, partant du principe que la roue du destin ne pourrait pas apparaître deux fois. On suppose qu'il y aura eu un arrangement: "non mais la chance, c'est une fois maximum par émission, et c'est la Roue du destin".
Vraiment dommage... la SDJ aurait pu être valorisée par d'autres jeux de chance que la RdD. C'est trompeur de proposer deux types de jeux... :blam 

Une bonne SDJ en 2015:

- Une alternative au cas sept clefs/zéro prisonnier avec un coffret à boyards bonus dans cette situation exceptionnelle,
- Plusieurs jeux de chance, au moins deux nouveaux, afin de donner du chance au choix proposé par Blanche.
Non pas le coffret qui à fait chuter les audiences en 2009 et là on va avoir trop de règles !
On ne veut plus de chance au jugement est-ce que si tu te présentes devant un juge il te dit pile ou face si tu gagnes tu es libre sinon prison je ne crois pas !  Neutral
A part ça ce que vous dites tous est vrai ça devient alarmant et c'est ça qui fait baisser les audiences et qui fait que le Fort est moins de magie qu'avant.
Autre part on s'éloigne trop de l'aspect jugement avec de la chance une Blanche trop douce et surtout la DISPARITION DE LA BARRE !!  Evil or Very Mad
Delphine devrait avoir son personnage à elle avec sa particularité (Lumineuse par exemple ou la Bohémienne).  Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Blibiothèque Mar 26 Aoû 2014 - 3:09

Le coffret ne fait pas chuter les audiences ; les règles superficielles et superflues, en grand nombre, font chuter les audiences. Nuance !
Le coffret est une alternative parmi tant d'autres pour rompre avec les trucages à la con auxquels on a droit pour le moment. J'inviterai chacun à en proposer un maximum pendant les débats. o/
Pour la chance, je ne faisais que corriger ce qui me semble être une incohérence, le choix entre agilité et chance qui n'a rien d'un choix. :blam
Si une telle formule doit être maintenue, alors d'autres jeux de chance sont les bienvenus, car la roue du destin, ça pue, et si c'est la seule alternative à la "chance" dans une émission: beurk.
Si la formule change, je dis tant mieux. Wink

Delphine doit avoir un vrai personnage lui correspondant afin de la mettre véritablement en valeur, ouaip.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  gablambert Mar 26 Aoû 2014 - 8:31

Paul a écrit:Pourtant l'an dernier on avait la pire salle du jugement au possible avec Delphine qui débutait, quasi aucun jeu à cause de la roue du destin récurrente pour les prisonniers, et souvent des émissions à un seule jugement ^^ 
En même temps, c'était 2013... Razz


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 11 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Damien39 Mar 26 Aoû 2014 - 8:35

Je rejoins complètement Paul !
Blanche en Lumineuse ou Bohémienne ou Sauvageonne, non ! Elle est très bien en Juge Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum