Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  sacha1273 Lun 25 Aoû 2014 - 13:10

Avant tout était beaucoup plus naturels donc on pouvait vraiment profiter l'émission comme dans les conditions du direct mais là, c'est devenu trop artificiel. Evil or Very Mad

Tu as tout résumé. bravo

sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Ci54 Lun 25 Aoû 2014 - 15:34

Il est clair que l'émission est de plus en plus mécanisée, ce qui la dénature complètement à mon plus grand désespoir ! Très triste

Nous attendrons les débats pour en parler mais si la production tient vraiment à sa Salle du Jugement, ils n'ont qu'à donner une nouvelle fonction à cette partie.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Damien39 Lun 25 Aoû 2014 - 16:13

Oui ce serait pas bête. La salle du jugement peut être utilisée en cas de prisonniers ou manque de clés, et si toutefois il y a 7 clés 0 prisonniers, elle est utilisée autrement, maintenant pour quoi ? That is the question Razz
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 16:47

Damien39 a écrit:Oui ce serait pas bête. La salle du jugement peut être utilisée en cas de prisonniers ou manque de clés, et si toutefois il y a 7 clés 0 prisonniers, elle est utilisée autrement, maintenant pour quoi ? That is the question Razz
J'ai une idée !

Ca pourrait être pour gagner des indices hors-temps, ou même que Delphine fasse sortir son petit coté Bohémienne en faisant gagner boyards 3 000 par jeux gagnés, par exemple...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Lun 25 Aoû 2014 - 17:01

Ouais mais la salle du jugement y'a le mot JUGEMENT donc c'est TRÈS difficile de trouver une solution car le candidat doit réussir l'épreuve pour ressortir!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 17:07

C'est pas faux...

Mais je sais pourquoi il veulent le jugement A TOUT PRIX c'est car ils vont pas payer Delphine une journée (de tournage) à rien faire !  Mad

Je les comprends...

Mais nous, téléspectateurs voulons de la REALITE (je mai ce mot en gras, comme ça, si la prod' passe par là, c'est ce mot qu'elle verra en premier  Twisted Evil), et non du trucage, du pur trucage ! C'est honteux de truquer à ce point ! Donc, moi je les comprend à pas vouloir payer Delphine une journée à faire des selfis, mais si l'équipe est forte, qu'elle à 7 clés 0 prisonniers, et bien ce n'est PAS grave ! On la laisse !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Damien39 Lun 25 Aoû 2014 - 17:35

Paul a écrit:Ouais mais la salle du jugement y'a le mot JUGEMENT donc c'est TRÈS difficile de trouver une solution car le candidat doit réussir l'épreuve pour ressortir!

C'est bien pour ça que je n'ai pas d'idée car ce que propose Gablambert n'irait effectivement pas...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Lun 25 Aoû 2014 - 17:48

Je comprend qu'on veuille garder le jugement à chaque émission, mais je suis d'accord avec gablambert, autant proposer un bonus pour les équipes qui n'ont aucun prisonnier et qui ont 7 clés.

Paul, pourquoi "jugement" rimerait forcément avec "libération" ? Blanche peut JUGER que l'équipe a été suffisamment performante pour gagner des boyards supplémentaires par exemple Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Stroboyard Lun 25 Aoû 2014 - 18:03

Fort Boyard a toujours été truqué organisé. L'ordre des jeux a toujours été calculé. 
On a toujours envoyé des gens qui ont peur des serpents dans la fosses; les arachnophobes dans les Demoiselles du Fort; les sujets au vertige pour le saut de l'Ange ou le mur extérieur, ceux qui ont peur de tout dans les Jarres, les costauds dans le bras de fer, ou Excalibur, les claustrophobes dans le tuyau transparent; les pas-dégourdis dans les épreuves où il fallait avoir une stratégie pour réussir, les petits sur le tapis roulant, les trop grand dans les étriers; les musclés (trop lourds) dans le manolier; le reste c'est juste de l'ajustement. 
Par le passé on s'arrangeait pour que le capitaine n'aille pas dans les épreuves à prisonniers. 

Fort Boyard c'est fait pour se dépasser, et éviter les pièges qui sont tendus. ( cf le message du pere fouras apres le Jugement)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Lun 25 Aoû 2014 - 18:14

Oui mais bon trouver ce genre de chose pour quelque chose qui arriverait entre 0 et 2 fois par saison c'est pas simple après obtenir un coffret ou quelque chose du genre ça peut être intéressant mais faudrait alors offrir 2 défis à l'équipe et pas un seul ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  MetalWar Lun 25 Aoû 2014 - 19:32

sacha1273 a écrit:Ce que l'on voit à l'écran ne dure jamais 50 minutes, il y a des trucages au chrono parfois très voyant, il y a toujours 13 ou 14 épreuves, je ne sais plus. A votre avis pourquoi la dernière fois que le gong a sonné pendant une épreuve, c'était en 2008 ? Ils s'arrangent pour que ça n'arrive pas.

Il suffit de calculer le temps que DLTALL a pris à l'écran et de comparer ce temps au chrono avant / après l'épreuve, je parierai que le temps restant a été totalement consommé mais pour que cette équipe ait 7 clés, on a fait en sorte que ça paraisse naturel.

C'est triste d'en arriver là.. ceux qui montent l'émission font quand même un travail bâclé parfois.. mais ils font aussi beaucoup d'efforts donc on ne peut pas tout blâmer.

Mais moi justement, ce n'est pas la formule actuelle (à l'exception du conseil) qui me dérange mais justement que depuis 2011, on a tous ces éléments coupé ou hachuré au montage beaucoup trop voyant ainsi que les chronos truqués pour que tel ou tel situation s'accomplisse qui font que j'aime moins regarder l'émission maintenant Sad

Avant tout était beaucoup plus naturels donc on pouvait vraiment profiter l'émission comme dans les conditions du direct mais là, c'est devenu trop artificiel. Evil or Very Mad

Tu sais, c'est la formule actuelle du jeu qui veut ça, et je dirais même qu'elle induit beaucoup de contraintes.. A l'époque ou la grille s'ouvrait à 5 clés, il n'y avait pas autant de trucages, tu avais toujours un prisonnier généralement car c'était une formule avec séquence de libération des prisonniers.. Maintenant c'est une formule plus stricte : si tu te rates dans les épreuves tu as une deuxième chance au jugement, si tu es prisonnier au jugement tu as une troisième chance au Conseil.. c'est ce qui coince.

Alors après je ne dis pas qu'avant c'était mieux, mais la formule était plus simple, moins de liaisons entre les parties donc pas d'interdépendance. Par contre il y avait des erreurs de montages grossières (un plan ou on voit l'escalier du Fort qui mène aux cellules 216 et 217 puis le plan d'après toute l'équipe avec Laffont pour faire l'Echelle Infernale par exemple ^^).

Les trucages il y en a, suffit de voir certains duels passés / présents au Conseil.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Lun 25 Aoû 2014 - 19:46

MetalWar a écrit:Par contre il y avait des erreurs de montages grossières (un plan ou on voit l'escalier du Fort qui mène aux cellules 216 et 217 puis le plan d'après toute l'équipe avec Laffont pour faire l'Echelle Infernale par exemple ^^).

Ouais enfin, ce genre de montage, personne ne le remarquait à part peut être ceux qui sont vraiment fans (mais à force de chercher la petite bête partout, faut savoir en payer le prix Laughing).

Le problème avec les trucages aujourd'hui, c'est qu'ils sont parfois tellement flagrants que tout le monde s'en rend compte : les fidèles mais aussi les téléspectateurs occasionnels et même les enfants. C'est ça le problème !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Thoyard Lun 25 Aoû 2014 - 20:47

Des chronomètres hasardeux, ça fais 25ans qu'il y en a... Malheureusement, pour être cohérent dans le temps, il faudrait filmer tout dans les conditions du direct, et il y aurait des temps morts (et ça râlerai aussi...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 20:48

maximax a écrit:
MetalWar a écrit:Par contre il y avait des erreurs de montages grossières (un plan ou on voit l'escalier du Fort qui mène aux cellules 216 et 217 puis le plan d'après toute l'équipe avec Laffont pour faire l'Echelle Infernale par exemple ^^).

Ouais enfin, ce genre de montage, personne ne le remarquait à part peut être ceux qui sont vraiment fans (mais à force de chercher la petite bête partout, faut savoir en payer le prix Laughing).

Le problème avec les trucages aujourd'hui, c'est qu'ils sont parfois tellement flagrants que tout le monde s'en rend compte : les fidèles mais aussi les téléspectateurs occasionnels et même les enfants. C'est ça le problème !

Voilà, tu as tout dit ! :bienn

Les éventuels trucages de l'époque restaient discrets et n'était pas aussi grotesque que maintenant, surtout cette année Wink

Surtout qu'à l'époque, c'était plus des trucages par rapport à des "logiques" que seules les fans comprenaient. Le tiens MetalWar avec l'escalier du fort en est un exemple. Un autre exemple du même style que le tien serait de celui de faire croire que l'équipe descend au sous-sol au conseil alors que c'est au 2ème étage dans la réalité.

Mais ça, ce genre de trucage, j'ai presque envie de dire que ce sont des trucages "bénéfiques" à l'émission parce que les enfants ne le savaient pas et ça renforçait le côté magique de l'émission ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Andy Lun 25 Aoû 2014 - 22:03

N'oubliez pas que dés le pré-générique on parle de "simples pions manipulés par le maître du jeu (le père fouras)" ...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 10 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Damien39 Lun 25 Aoû 2014 - 22:17

Andydidi88 a écrit:N'oubliez pas que dés le pré-générique on parle de "simples pions manipulés par le maître du jeu (le père fouras)" ...

Les candidats, pas les téléspectateurs... Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum