Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 23 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:50

Becaum's sur le sujet de la bibliothèque a écrit:Pour moi , ça n'a pas non plus de raport avec la taille

Dans ce cas, pourquoi on suggérait aux coachs entre 1998 à 2000 de choisir pour l'épreuve de la colonne du libraire des candidats qui sont grand ? Wink D'ailleurs, le taux de réussite en témoigne, surtout en 1998 et 1999 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 19:52

Vous
[quote="Becaum's"Pour moi , ça n'a pas non plus de raport avec la taille

Dans ce cas, pourquoi on suggérait aux coachs entre 1998 à 2000 de choisir pour l'épreuve de la colonne du libraire des candidats qui sont grand ? Wink[/quote]

Soyons méthodique , combien mesure Philippe Auriel ?

Sinon , actuellement ils envoient bien des dauphines de Miss France et elle doivent au moins mesurer 1m70


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:54

Ils en ont envoyé une en 2013 seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 19:55

Oui , et malgré sa taille , elle n'a pas réussi


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:58

C'est un cas isolé, ce n'est pas sur ça que se résume la globalité de l'épreuve, surtout que par le passé, on ne cherchait pas à savoir si il y'avait trucage mais plutôt de redécouvrir une épreuve que l'on aimait beaucoup par le passé.

De plus, je l'ai déjà dit mais à aucun moment, je n'ai dit qu'être grand garantit forcément une réussite mais que la probabilité de réussir est plus fort, maintenant incompréhension, maladresse peut jouer aussi Wink

Là, on parle de cette année et cette année, je suis désolé, ils ont pris à chaque fois le candidat le plus petit encore dispo, tu ne ferras pas dire l'inverse ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  rhyolite Jeu 6 Aoû 2015 - 20:46

J'en reviens sur le serpent de Blanche qui change de main d'un plan à l'autre. Pour moi, il y a clairement un trucage quelque part, et pas seulement une erreur de raccord: entre les plans 1 et 3, on voit que la position du serpent et de la main de Blanche sont exactement dans la même position. Ces deux séquences ont donc été enregistrées une à la suite de l'autre, avec possiblement une courte séquence non vue (choix de couleur par exemple), entre les deux, et le plan où Blanche demande la couleur aurait été rajouté post-production. Après, est-ce que la roue est lancée directement après que le candidat choisisse la chance, et choisit la couleur selon le résultat du lancé, ou a-t-il choisi la mauvaise couleur et la séquence où il choisit a été refilmée et remplacée au montage, nul ne le sait.

En résumé, même si, en théorie, il aurait pu y avoir un temps d'arrêt pour mettre en place le défi entre les plans 1 et 2, ce n'est pas le cas si on considère le plan 3, et que le plan 2 a été rajouté de toutes pièces là-dedans.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 21:22

Paul peut tu m'expliquer ceci :
Paul a écrit:Rien n'est truqué !




Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Jeu 6 Aoû 2015 - 22:31

Maintenant que vous le dites, j'avais pas fait gaffe mais ce sujet date quand même de début 2011, et donc avant la formule de jeu actuelle (si on considère la formule actuelle comme étant dans une période 2011-201?). Le débat existait déjà à l'époque, donc on peut pas dire que Fort Boyard n'est truqué que depuis quelques années Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 22:34

Logique , puisqu'à mon avis , Fort Boyard n'a jamais été truquer et ne le sera jamais


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 22:43

La différence se situe aussi dans leur nombre et surtout dans leur visibilité plus ou moins grossière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 23:02

Pourquoi dire que Fort Boyard est truquer No ?
Fort Boyard est une émission magique , extraordinaire et si original
Pourquoi l'émission serait truquer ? Le trucage dans une émission comme Fort Boyard est à mon sens impossible , cette émission est si douce
Dans toute question de montage , il y a une réponse réel , ce qui prouve que rien n'est truquer
Pour moi , il n'existe pas non plus d'arrangement à Fort Boyard
Et en tout genre , quel serait l'intérêt de truquer l'émission ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 23:09

Tu t'en rendras compte dans quelques années...

rhyolite a écrit:J'en reviens sur le serpent de Blanche qui change de main d'un plan à l'autre. Pour moi, il y a clairement un trucage quelque part, et pas seulement une erreur de raccord: entre les plans 1 et 3, on voit que la position du serpent et de la main de Blanche sont exactement dans la même position. Ces deux séquences ont donc été enregistrées une à la suite de l'autre, avec possiblement une courte séquence non vue (choix de couleur par exemple), entre les deux, et le plan où Blanche demande la couleur aurait été rajouté post-production. Après, est-ce que la roue est lancée directement après que le candidat choisisse la chance, et choisit la couleur selon le résultat du lancé, ou a-t-il choisi la mauvaise couleur et la séquence où il choisit a été refilmée et remplacée au montage, nul ne le sait.

En résumé, même si, en théorie, il aurait pu y avoir un temps d'arrêt pour mettre en place le défi entre les plans 1 et 2, ce n'est pas le cas si on considère le plan 3, et que le plan 2 a été rajouté de toutes pièces là-dedans.

[Edit : cf page 27 pour les images en question]

C'es vrai, en y regardant de plus près, les plans 1 et 3 sont extrêment proche ! Même la position de Blanche par rapport à la tête de tigre derrière est rigoureusement la même.
Pas de doute : le plan 2 a bien été intercalé après coup... Mais est-ce pour un problème annexe (coïncidence ?) ou un véritable trucage, ça nous ne le saurons sans doute jamais...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Xenon Jeu 6 Aoû 2015 - 23:13

Le jeu est installé à 1h14m46s (Ronny s'appuie sur la table) et la position du serpent ne bouge pas entre les deux séquences donc je me suis trompé. On dirait que la séquence de choix de la couleur a été récupérée sur une autre émission et je n'en comprends pas la raison.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 23:20

Oui c'est qu'un montage, faut savoir que y'a un montage partout notamment dans chaque épreuves où parfois le décompte des 20 secondes arrivent très rapidement! (Percolateur pied marin euh toutes les épreuves je veux dire x))
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 23:24

Paul a écrit:Oui c'est qu'un montage, faut savoir que y'a un montage partout notamment dans chaque épreuves où parfois le décompte des 20 secondes arrivent très rapidement! (Percolateur pied marin euh toutes les épreuves je veux dire x))

D'ailleur , je me demande pourquoi tu m'a dis la dernière fois que Christophe Dominici et Thomas Isle aurait du être prisonier dans le Pied Marin puisque l'année dernière , on a tous vu que cette épreuve à fait 2 prisonier


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 23 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Jeu 6 Aoû 2015 - 23:27

Becaum's a écrit:
Paul a écrit:Oui c'est qu'un montage, faut savoir que y'a un montage partout notamment dans chaque épreuves où parfois le décompte des 20 secondes arrivent très rapidement! (Percolateur pied marin euh toutes les épreuves je veux dire x))

D'ailleur , je me demande pourquoi tu m'a dis la dernière fois que Christophe Dominici et Thomas Isle aurait du être prisonier dans le Pied Marin puisque l'année dernière , on a tous vu que cette épreuve à fait 2 prisonier

Je sais même plus qui sont ses personnes mais je sais qu'à l'émission 2 de 2013 oui le mec aurait du être prisonnier mais Thomas Ilse non lui était sorti à temps
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum