Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Dim 13 Mai 2018 - 20:05

lefandefb a écrit:Concernant la cellule capitonnée au vu du mécanisme de l'épreuve, je pense qu'elle pourra être remplacer dans un concept d'astronaute avec la gravité. D'ailleurs je vois pas d'autre solution ou sinon le concept est différent.
Pas bête. En plus, ça expliquerait la disparition (?) du "Vaisseau Spatial". Pourquoi pas, d'ailleurs, récupérer le décor "d'entrée" de cette épreuve ?

@Baba8 : Je pense ( et j'espère !) que la production va rectifier le tir par rapport aux nouvelles épreuves "intervillesques" de l'an dernier. 

Curieux de savoir ce qui va abriter l'ex cellule des Cylindres Question

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Dim 13 Mai 2018 - 20:36

Ah ben... c'est la grosse surprise, ça!  Surprised

lulu33gamer a écrit:La production joue gros en supprimant cette épreuve et a tout intérêt à bien la remplacer surtout dans une cellule aussi grande à fort potentiel.

+1. J'espère qu'effectivement, on aura une bonne épreuve à la place, parce qu'après les bouses de 2017 (As... Cellule capitonnée mise à part)...  Rolling Eyes

Ci54 a écrit:Quelle tristesse de voir ça ! Evil or Very Mad Ça devient inquiétant quand même : la production ne s'en rend pas compte mais elle est en train de donner les pleins pouvoirs aux associations polémistes. [...]

Freddy a écrit:plutôt insignifiante sur le plan boyardesque
J'aimerais bien savoir ce que les autres en pensent. C'est toujours mieux qu'un Ski ou un Boyardodrôme non ?

En effet, les Cylindres avaient un système simple mais efficace.

Peut-être que la suppression a pour objectif d'éviter les polémiques... mais, comme Paul l'a fait remarquer, Géraldine Lapalus (et tous les candidats qui l'ont suivie) a eu droit à des Cylindres très peu mobiles : la suppression n'a-t-elle pas été décidée en raison de réparations à effectuer sur des roulements défaillants?

Carlobservateur a écrit:
perefourasfb a écrit:je recherche la video justement la voix off c’était hanouna qui pressentait un bêtisier du fort et patrice laffont en interview disait que la lutte avait et" surprimes par hervé bourge directeur de je ne sais plus quoi a l’époque !
Génération télé 90

C'est exactement ce à quoi je pensais lorsque j'ai lu l'intervention de perefourasfb; merci Carl d'en avoir retrouvé le lien! Wink

Pour info, et de mémoire, Hervé Bourges était président d'Antenne 2 puis de France Télévision - faudrait faire confirmer quelque part, mais j'ai la flemme d'aller voir la page Wikipedia par exemple Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 13 Mai 2018 - 22:26

bibi6 a écrit:Pour info, et de mémoire, Hervé Bourges était président d'Antenne 2 puis de France Télévision
Ça c'était avant. Pour la période qui nous intéresse, il a été ensuite président du CSA de janvier 1995 à janvier 2001. Pour la source de l'information, çà vient d'une part de Patrice dans la vidéo publiée ci-dessus, et d'autre part d'une personne de la prod qui travaillait sur l'émission à l'époque. Donc avec deux sources çà a permit de recouper l'info et donc de savoir que c'est grâce (ou à cause) de lui que la Lutte a disparu pendant la saison 2000. Mais çà n'a rien a voir avec les Cylindres, à l'époque c'était pas une polémique de masse, plutôt une forte recommandation du CSA, et qui n'a pas durer heureusement...
Je ne crois pas à la rumeur pour les murs abimés pour supprimer la lutte. Pourquoi retirer la Lutte pendant une saison, et la faire revenir à peine 1 an après dans une autre cellule mais avec les murs recouverts. Çà aurait été plus simple de recouvrir les murs dès 2000, directement dans la cellule 208.


Pour revenir aux sujets plus récents, évidemment qu'on espère un meilleur cru pour 2018. Je pense que la production a compris que le cru 2017 n'était pas totalement au point, on l'a beaucoup répéter ici, et c'est peut-être pas la peine de le redire à chaque fois qu'on va découvrir la suppression d'une épreuve. On peut essayer de faire confiance à la prod, on a vu avec la Cellule capitonnée et surtout le concept de "pièce qui tourne" qu'elle pouvait encore faire de bonnes épreuves "inédites". Elle va corriger le tir avec un nouvel univers, faire des V2 du Boyardodrome, du Manoir, de la Cage, bref tout ne sera pas parfait en 2018 et comme chaque année, mais on peut souligner l'envie de corriger des points plus que nécessaire, en plus de continuer à proposer du neuf. Et on doit être loin de tout savoir à ce jour.
Donc même si on aura probablement encore le Rodéo Dino ou le Ski (avec des ajustements peut-être), n'oublions pas que ces épreuves qu'on a pas trop aimé en 2017, apparaitrons sans doute deux fois moins en 2018, çà peut aider à les supporter un peu mieux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Dim 13 Mai 2018 - 23:44

D'un autre côté on peut se dire que cette épreuve n'était plus trop en phase avec le rythme actuel de l'émission car trop statique et pas assez dynamique. 

Mais rien n'empêche de voir un ou plusieurs cylindres recyclés et réutilisés dans une autre épreuve ou une autre partie du jeu, ça s'est vu pour le Tuyant transparent et l'Egout.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Lun 14 Mai 2018 - 6:20

Oh mon dieu ! Je pars en week-end et voilà que je rate cela !  Shocked
Les cylindres ne seront donc plus là pour 2018 (25 saisons tout de même) mais je suis assez satisfait (bien que je n'aime pas que l'on touche aux épreuves cultes). Par contre, si c'est un problème technique ou de lassitude, je suis d'accord mais si c'est en rapport avec une possible polémique, là par contre je dirais stop ! Car si l'on commence à se rabaisser à cela, on peut enlever toutes les épreuves ! 

Bref, pour ceux qui ont encore un espoir de les revoir, voici une image qui prouve le contraire: 

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 31070510
Observez bien au niveau du proscénium, vous pouvez apercevoir 2 cylindres à majorité rose entreposés à cet endroit. 
Conclusion : RIP (1993-2017)  Sad


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Lun 14 Mai 2018 - 8:42

Un peu déçu du départ de l'épreuve des Cylindres, mais quelque part il fallait s'y attendre : l'évolution de la société et plus particulièrement des mœurs fait que tout ce qui peut être considéré comme "déviant" ou "choquant" n'a plus sa place à la télévision (enfin.. quoique vu le contenu de certains programmes on peut se le demander). Je me souviens du best-off de 2004 dans lequel une séquence entière était dédiée à cette épreuve et à ses atouts féminins.. C'était assumé, et à l'époque ça choquait beaucoup moins de monde.

Après, céder sous la pression est compréhensible, la production et la chaîne veulent éviter une nouvelle polémique sur le jeu après celle de l'an dernier. Toutefois, je me demande s'il était utile de justifier la disparition de cette épreuve en mettant en avant son caractère sexiste après l'avoir délibérément diffusée bon nombre de fois les saisons précédentes.

Quand à la disparition des tigres, oui on y viendra forcément. J'ai même envie de dire que la présence des animaux sur le fort est même, de manière générale, bien plus sujet à polémique que l'épreuve des cylindres.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Lun 14 Mai 2018 - 8:54

BOBEW a écrit:Bref, pour ceux qui ont encore un espoir de les revoir, voici une image qui prouve le contraire: 
[...]
Observez bien au niveau du proscénium, vous pouvez apercevoir 2 cylindres à majorité rose entreposés à cet endroit. 
Conclusion : RIP (1993-2017)  Sad

Effectivement, maintenant qu'on le sait, c'était bien les Cylindres et on avait pas fait le rapprochement à ce moment-là, même @Xavier Guignard avait bien remarqué ces blocs roses, sans pouvoir les identifier. Dans le même style, on avait évoqué la fenêtre ouverte des Cylindres dès le 16 avril (ici). Comme quoi on passe toujours à côté de certaines choses sur les photos ^^
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Azazaz10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Lun 14 Mai 2018 - 9:00

MetalWar a écrit:Quand à la disparition des tigres, oui on y viendra forcément. J'ai même envie de dire que la présence des animaux sur le fort est même, de manière générale, bien plus sujet à polémique que l'épreuve des cylindres.
Ne cédons pas à la pression, ne cédons pas sur ce point (message à la production).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 14 Mai 2018 - 11:09

fredange26 a écrit:
MetalWar a écrit:Quand à la disparition des tigres, oui on y viendra forcément. J'ai même envie de dire que la présence des animaux sur le fort est même, de manière générale, bien plus sujet à polémique que l'épreuve des cylindres.
Ne cédons pas à la pression, ne cédons pas sur ce point (message à la production).
Oui, ça serait une triste fin, je vais pas trop partir en HS, mais je pense que la saison où il n'y aura plus d'animaux sur le fort sera très certainement la dernière..


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Lun 14 Mai 2018 - 11:19

Si un jour on interdit la présence d'animaux sur le fort, il faudra aussi demander la fermeture de toutes les animaleries du pays, et le parc du Puy du Fou. Ça n'a pas de sens. 

Pourquoi n'y aurait-il pas un fauconnier sur le fort, ça donnerait un autre style.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Lun 14 Mai 2018 - 11:33

J'espère vraiment qu'on va pas en arriver là....

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Lun 14 Mai 2018 - 12:50

Et bientôt on pourrait aussi avoir une plainte des magistrats qui se sentent injustement caricaturés par le personnage de Blanche, puis des détenus à cause des prisons du Fort... bref en France on ne tolère plus le second degré. On va revenir à la télé des années 60 si ça continue.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Lun 14 Mai 2018 - 13:58

C'est clair, ça fait vraiment flipper...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Lun 14 Mai 2018 - 15:34

Par contre, pourquoi ils les ont descendus vers le proscénium ? et pas vers l'entrée du fort ? 
 Ils  ont détaché les cylindres et ils ont portés jusqu'au rez de-chaussée, pour les mettre en bas ? 
Les cylindres devaient être quand même sacrément lourd.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Lun 14 Mai 2018 - 15:50

La sortie du fort et l'accès à la plate-forme extérieure c'est bien la cellule 001 ? Çà semble logique de les descendre dans la cour, pour les emporter ensuite à l'extérieur. Après lourd, j'en doute. Comme tout le reste c'est du décor, il n'y a pas un gramme de métal dedans. Je penche plutôt pour une ossature bois et un contreplaqué cintrable autour. Après il devait y avoir un tube ou poteau à l'horizontal dans lequel était enfilé les 5 cylindres pour tourner sur eux-mêmes, avec roulement à billes peut-être.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Lun 14 Mai 2018 - 16:30

En tous cas je ne pensais pas que cette nouvelle serait si médiatisée ! Au moins ça fait de la promo pour l'émission et c'est tant mieux.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum