Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Sam 2 Juin 2018 - 9:53

Sur le papier, je suis plutôt intrigué par les nouveautés, notamment la Banque qui a vraiment l'air d'avoir un concept intéressant en plus d'être à prisonnier si je comprends bien. La Loge du Magicien pourrait être intéressante, à condition d'avoir conservé un système original pour faire du candidat un prisonnier potentiel.

Les épreuves d'abord :

Willymix : je suis beaucoup moins fan sur le papier. C'est en quelque sorte une refonte de la séquence avec Eric Fouras l'an dernier, mais avec le risque que ça parte beaucoup plus facilement en sucette niveau règles.

Car Wars : Autant l'idée d'introduire un univers mécanique (ou automobile) est intéressante, autant le concept ne m'emballe absolument pas. Pour deux raisons : ça semble être une énième épreuve à chocs / chutes / gadins, et puis le format "affrontement contre Passe-Muraille", très peu pour moi.

Bal des Bodin's : Pas grand chose à en dire par rapport à ce qui a déjà été dit.

J'en viens aux trois points qui m'inquiètent particulièrement en lisant les descriptions des épreuves / en constatant les modifications :

1- La présence de Passe-Muraille. Non pas que je le déteste, loin de là, mais un des points négatifs de l'an dernier était son omniprésence par rapport à Passe-Partout. Omniprésence en tant que messager, testeur d'épreuves ou encore personnage phare de saynètes notamment. Le problème, c'est qu'il est de plus désormais intégré comme acteur dans deux épreuves (en plus de séquences comme le Spa) que sont le Bal des Bodin's et Car Wars, ce qui va créer je pense une overdose.

2- Une remarque qui a été faite concernant le manque de place sur le Fort. N'était-ce pas un peu prévisible quand on sait qu'à la base, certaines cellules du premier et du deuxième étage sont déjà réservées soit par les parties intermédiaires, soit pour des raisons techniques. L'élaboration d'épreuves / de séquences aux décors plus fournis les uns que les autres n'ont fait qu'aggraver le problème. Et ils pourraient à terme en créer un autre, celui du roulement des épreuves (j'y reviens dans le point 3). Cette année, on perd encore de la place avec la monopolisation des cellules 205 et 217 qui deviennent réservées à du stockage ou bien une séquence probablement semi-récurrente. A vouloir trop créer de séquences récurrentes ou semi-récurrentes, j'ai l'impression que la production va tomber dans son propre piège à savoir être un jour totalement bloquée par le manque de place.

Rappelons tout de même qu'aujourd'hui :
- Le Conseil prend deux cellules (201 et 202).
- Le Jugement prend deux cellules (223 et 224).
- La Cage prend une cellule (203).
- Les séquences animées par Willy prennent deux cellules (215a, 217).
- Le stockage des objets prend deux cellules (205 et 221).
- Les séquences "énigmes avec Père Fouras" prennent trois cellules (109, 110, 216).
- Les aventures en cellule prennent 7 cellules (103, 107, 108, 119, 206, 212 et 215b).
- Le Bal des Bodin's occupe la cellule 102, uniquement pour 4 diffusions..

Soit un total de 20 cellules quand même. Tout ceci pour dire qu'un jour, si on veut à la fois créer de nouvelles épreuves à clé en cellule et garder une base d'épreuves solides, il faudra bien faire de la place.

3- Le roulement des épreuves à clepsydres bleues. Comme le dit Paul dans son message, un format 6/6, bien que non officiel, peut être envisagé pour justement éviter une overdose de certaines épreuves. On passe de 22 épreuves à 18, avec effectivement l'an dernier des épreuves très peu diffusées (Muséum, Excalibur, etc). Je doute qu'une épreuve qui a été très peu diffusée l'an dernier soit miraculeusement bien plus diffusée cette année sachant que la production va surement mettre l'accent sur des nouveautés telles que la Banque ou Car Wars. Et comme les saisons précédentes nous ont montré que le roulement des épreuves était souvent moyennement pensé, je pense (légitimement ou non) qu'il y a un risque d'overdose de certaines épreuves plus grand que d'habitude. A moins bien sur de voir moins d'épreuves à clepsydre durant la quête des clés.

Les aventures ensuite :

Croco World : Outre la présence de crocodiles qui peuvent déranger, j'espère que l'épreuve ne fera pas trop doublon avec le Zoo. Pas dans le concept, mais dans l'univers du décor. J'attends vraiment de voir avant de me forger un premier avis sur le coup.

Catapulte Infernale : Effectivement, ça sera surement spectaculaire. Toutefois, j'ai bien peur que ça ne soit rien de plus qu'une énième mouture de la Tyrolienne Infernale mais avec un système de départ différent. Je sens bien ce genre de séquence : " le candidat est catapulté, il atterrit, il fait X actions, il a l'indice ou le code et le tout en 45 secondes chrono". J'espère me tromper bien sûr !

Flyboard : Je n'ai ni ressenti positif ni ressenti négatif sur cette séquence. J'attends juste d'avoir les règles officielles de l'épreuve.

Mon ressenti final concernant les nouveautés, c'est que la production a décidé une fois pour toutes de jouer à fond la carte de l'humour et du spectaculaire en créant des épreuves qui entrent parfaitement dans ce cadre. Ces épreuves peuvent être géniales, tout comme elles peuvent vite lasser si le ressort comique ou le suspense s'estompe vite. On verra bien cet été ce qu'il en advient mais sur le papier, ça reste intéressant !

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Sam 2 Juin 2018 - 10:12

Pour le Croco World j’ai bien l’impression qu’il s’agit d’une trappe pour rentrer, on le voit plus loin dans la vidéo de Willy. La majorité de l’épreuve risque de se dérouler au sol.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 2 Juin 2018 - 10:47

J'aimerais tellement éviter de me spoiler au niveau des nouveautés de la saison mais...impossible, c'est plus fort que moi Laughing

Moi aussi, j'ai hâte de voir l'épreuve de la Banque, qui a l'air d'être un vrai chef-d'oeuvre, à mon avis elle sera à 2018 ce que la CC était à 2017: elle va faire l'unanimité, ce qui ne sera sûrement pas le cas de bien d'autres épreuves...
Pour la Loge du magicien, ben en fait, c'est limite si je commence à croire que finalement, cette polémique n'aura pas eu que du négatif Embarassed, car je commence à penser que ce thème serait limite beaucoup plus boyardesque que le précédent.

Le Willymix ne va pas plaire à tous lui en revanche, puisque Eric n'est plus là, c'est ni plus ni moins que son épreuve avec Willy, mais va falloir réfléchir au niveau de l'histoire pour que ce soit cohérent là Razz
Pour les Bodin's, je sais pas si on en a parlé, mais le site Fort Boyard parle de chaises apparaissant aléatoirement en s'enfonçant dans le sol, ça va donner lieu à des situations très drôles c'est certain :expdr

J'ai peur que cette année, la polémique de la saison concernera les crocos, j'ai un mauvais pressentiment là dessus...déjà que ça commençait à râler l'an passé pour les tigres, on verra bien.
Le Car Wars, encore trop peu d'infos pour se prononcer, mais là encore, j'ai peur que ça ne fasse pas l'unanimité Crying or Very sad

Mais l'une des nouveautés qui continuent de m'intriguer le plus, c'est cette fameuse cabine "éjectable", hâte de voir ça également.

Perso, dans l'ensemble j'ai une bonne impression des nouveautés 2018, ça promet de belles surprises et des séquences cultes Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Sam 2 Juin 2018 - 13:51

Personne n’en a parlé il me semble mais ce sont bien des enfants sportifs qui remplacent les Maîtres de la Cage, a voir le résultat final...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Sam 2 Juin 2018 - 14:06

Paul a écrit:on passe de 22 cellules à clepsydre bleues à... 18 cellules à clepsydre bleues et ça fait quand même très peur pour le format qu'on aura
C'est vrai que c'est inquiétant. Neutral


En 2017 on avait 22 épreuves à clepsydre bleue (en considérant la Double Lutte comme une vairante de la Lutte), et on en diffusait en moyenne 7,9 par émission. Chaque épreuve a donc été en moyenne diffusée 3,6 fois environ. C'est correct mais peut-être encore légèrement élevé, 1 ou 2 épreuves de plus n'auraient pas été du luxe (m'enfin si déjà on avait diffusé davantage DLTALL les Jarres ou le Museum au détriment de la Lutte ou de l'Araignée on y aurait déjà gagné ^^).

À côté de ça on avait 8 épreuves à clepsydre rouge (en comptant la Fosse, on a bien vu qu'elle aurait pu être jouée vues les adaptations sur la trappe), en moyenne 1,5 diffusée par émission. Chaque épreuve a donc été diffusée en moyenne 1,9 fois environ : c'est trop peu ! Déjà idéalement on aimerait qu'on ait systématiquement 2 épreuves à clepsydre rouge par émission, ce qui passerait le taux à 2,5 c'est-à-dire idéal. En tout cas, en l'état on n'a pas besoin d'épreuve à clepsydre rouge supplémentaire.


Mauvaise nouvelle : l'évolution des épreuves en 2018 va dans le mauvais sens. No On perd 4 épreuves à clepsydre bleue, c'est énorme. Si on part sur 8 telles épreuves par émission (ce qui semble idéal avec le format actuel) chaque épreuve serait diffusée 4,4 fois : c'est trop ! Donc soit on va avoir une overdose de pas mal d'épreuves, soit on risque d'avoir moins d'épreuves à clepsydre bleue par émission. Dans les deux cas c'est vraiment dommage, il faut qu'on garde une bonne majorité de clepsydres bleues en QdC pour qu'on éviter que ça devienne un vrai fourre-tout où on ne s'y retrouve plus. 8 sur 12 c'est bien, en dessous c'est trop peu. Je redoute que la présence des clepsydres rouges ne serve de prétexte à ce qu'on voie moins les bleues. :/

Pour ce qui est des clepsydres rouges on passe a priori à 9, ce qui risque de faire encore baisser le taux de diffusion moyen qui était déjà pas bien haut (1,7 si on garde le même rythme, même si j'espère qu'on aura systématiquement 2 clepsydres rouges par émission ce qui le passerait à 2,2). C'est quand même paradoxal, on a seulement 2 fois plus de clepsydres bleues que de rouges alors qu'on les diffuse idéalement 4 fois plus ! Et ce qui est rageant aussi c'est que personnellement je trouve la plupart des épreuves à clepsydres rouges plus intéressantes que les bleues, alors qu'on les voit bien moins. bounce


À la rigueur, ce qui pourrait limiter les dégâts c'est que les citernes basculent au format clepsydre bleue - je pense pas qu'on ait eu d'info là-dessus pour le moment. Après tout ce serait justifié, car elles ne jouent pas vraiment sur les peurs (même si ça arrive qu'un candidat panique, mais c'est tout). En tout cas si ce n'est pas le cas cette année et que le déséquilibre se confirme, c'est quelque chose qu'il faudra étudier sérieusement pour l'an prochain. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 6 Juin 2018 - 17:27

En attendant d'en savoir plus sur les nouvelles épreuves, voici déjà les nouvelles portes 2018 :

Banque :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-03
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-04

Loge du magicien :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-05

Croco World :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-06
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-07

Car Wars :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Fort-boyard-2018-officielle-fort-08


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mer 6 Juin 2018 - 17:32

Très jolie porte pour la loge du magicien et de la banque
Je ne suis pas hyper fan de la porte du croco world et du Car Wars (et d'ailleurs l'équipe attendra au même endroit de 1990 à 2014 à l'extérieur pour le cars wars). D'ailleurs le mur à gauche est repeint en noir avec le thème de l'épreuve.
D'ailleurs elle où la clepsydre à la banque ?

Et y'a pas une vue dispo sur celle des Bodin's ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Mer 6 Juin 2018 - 17:34

Tout est juste SUBLIME ! Encore une fois la production nous a fait un superbe travail, j'ai un réel coup de cœur pour la porte du car wars (cellule 211), mais elles sont vraiment toutes magnifiques de toute manière, c'est vraiment du très très gros boulot et on est désormais loin de ce qui se fesait en 2011-2012.
Par contre, j'ai l'impression que la pierre du côté droit de la porte de la cellule 108 à un peu souffert de la pose pendant deux saisons de l'immense porte du vaisseau spatial, j'espère me tromper et que ces pierres "éclatées" étaient déjà là avant 2016...


Dernière édition par fredange26 le Mer 6 Juin 2018 - 17:43, édité 2 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Mer 6 Juin 2018 - 17:35

C'est la que je me dis qu'à défaut d'être inquiet pour la quête des clés, on à quand même de belles nouvelles épreuves qui donnent envie comme la banque, la loge du magicien ou le crocoworld Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lulu33gamer Mer 6 Juin 2018 - 17:44

Tout donne envie, toutes les portes sont magnifiques et très recherchées !! J'adore j'attends avec impatience la diffusion. Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 6 Juin 2018 - 17:44

Xavier Guignard a écrit:D'ailleurs elle où la clepsydre à la banque ?
Elle n'est pas visible, mais elle est bien sur le côté du Zoo.

Xavier Guignard a écrit:Et y'a pas une vue dispo sur celle des Bodin's ?
Non, pas de photo, ou pas dispo encore actuellement.

Paul a écrit:C'est la que je me dis qu'à défaut d'être inquiet pour la quête des clés, on à quand même de belles nouvelles épreuves qui donnent envie comme la banque, la loge du magicien ou le crocoworld Smile
Tout sera loin d'être parfait encore une fois en 2018, mais pour les 4 épreuves à clepsydres de cette année, elles sont d'un très haut niveau qu'on a pas eu depuis très longtemps ! Déjà par rapport à ce que l'on sait, elles ont un vrai concept. C'est pas juste un plan incliné à descendre ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mer 6 Juin 2018 - 17:45

Très belle portes.On découvre d'autres détails qu'on avait pas vue sur les portes qu'on a déjà pu voir.Et la porte du car wars est très stylé.

Sur la porte du croco world,l'entrée se fera par une trappe en bas de la porte.Du coup,on se retrouve avec 3 cellules a la suite ou les candidats n'entre pas directement par la porte.

Sur la photo de la porte du car wars,on a la confirmation de la reconduction de la salle des aventures,car on vois que la cloison est toujours la.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mer 6 Juin 2018 - 17:52

Et décidément celles de cru 2017 risquent d'être beaucoup plus ringardes à côté de toutes les autres. Faudra sérieusement se poser des questions si le rodéo-dino et le ski(et le boyardodorome si il n'est pas concluant) restent l'année prochaine. D'ailleurs on n'en sait pas plus sur la nouvelle version du boyardodrome ?

D'ailleurs c'est normal la marque du support  de la clepsydre à gauche de la porte du croco world ? J'espère juste que sera juste pas trop visible.

Elle juste plus devant le support de la clepsydre de la banque ?

Sinon, c'est maintenant sur à 100 % la fosse sera bien diffusée ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Mer 6 Juin 2018 - 17:59

Xavier Guignard a écrit:Et décidément celles de cru 2017 risquent d'être beaucoup plus ringardes à côté de toutes les autres. Faudra sérieusement se poser des questions si le rodéo-dino et le ski(et le boyardodorome si il n'est pas concluant) restent l'année prochaine. D'ailleurs on n'en sait pas plus sur la nouvelle version du boyardodrome ?

D'ailleurs c'est normal la marque du support  de la clepsydre à gauche de la porte du croco world ? J'espère juste que sera juste pas trop visible.

Sinon, c'est maintenant sur à 100 % la fosse sera bien diffusée ?
Attendons déjà que la Saison 2018 soit diffusée. Wink
Oui, la rouille causée par l'ancien support à clepsydre côté gauche de la porte de la cellule 108 est lié au fait que le dit support à été démonté en 2009 (smash) pour aller de l'autre côté (côté droit) de la porte, ainsi, c'est toujours pareil depuis 2009, même s'ils ont essayé à plusieurs reprises de masquer ce défaut (qui reste minime), notamment avec l'ancre du pied marin entre 2012 et 2015 ou encore la façade du vaisseau spatial en 2015-2016.
Si Guillaume Ramain nous l'a dit, concernant la fosse, il n'y a pas de raison(s) pour qu'elle ne soit pas diffusée.

Édit. J'ai vérifié, les pierres éclatées du côté droit de la porte de la cellule 108 ne datent pas d'hier, puisqu'on les retrouvent notamment en 2001 (à l'époque du cabestan), donc autant pour moi. En outre, mention spéciale et très drôle le clin d'œil aux véritables crocodiles avec les petits bonbons crocodiles présents sur le support de la clepsydre rouge, dont je ne dirai pas la marque.^^


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mer 6 Juin 2018 - 18:35

Je suis totalement fan de ces nouvelles portes, j'attends un visuel des portes du bal des bodin's et du WillyMix ainsi que de l'intérieur des nouvelles épreuves et celles du Manoir ou encore du Casino.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 15 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mer 6 Juin 2018 - 18:50

Là dessus, tout le monde est d'accord et ça fait plaisir, les portes sont de vrais petits chefs-d'oeuvre bravo quand je pense que quand le concept de décor est arrivé en 2011, lesdites portes n'avaient droit qu'à un petit coup de peinture avec quelques étoiles dessus. Là on a un travail parfait selon moi: c'est à la fois moderne, actuel et boyardesque Very Happy

Maintenant, à voir les épreuves qui se cachent derrière Wink certaines donnent envie, d'autres moins, mais là encore, elles ne laisseront personne indifférent Cool


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum