Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

+16
garsim
Lumiere_Du_Fort
Xavier
arnaudft
LuckyStar
NicoBoyard
Sébastien
Thoyard
Quentin
BOBEW
bibi6
lulu33gamer
ChousseAuMocolat
Ci54
Stroboyard
Orcheltat
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment différencier la Quête des clés / indices ?

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_g1011%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 11 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_g1069%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_d10 69% 
[ 69 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_g1020%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Vote_d10 20% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Jeu 6 Avr 2017 - 20:58

Au contraire mettre une clepsydre à la cerce ou cloche en épreuve sans risque de prison, ça va encore plus perturber les téléspectateurs ^^ 

Et sinon, s'il y a eu un sondage c'est pas pour rien donc avec 75 % POUR le changement, c'est évident que ça va se faire et je l'éspère évidemment !

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Jeu 6 Avr 2017 - 21:53

Quentin a écrit:Mais bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, vu qu'apparemment je m'en fiche ...

Bravo @Paul, tu nous l'as vexé ! Laughing

Quentin a écrit:Le choix des clepsydres dans les aventures a certes été annoncé par rapport à nos questions/réponses, mais est-ce que cela sera mis en place ? On en sait rien.

En effet, rien n'est sûr. Mais ce sujet sur lequel tu es en train de réagir part du principe que ça sera le cas, et se concentre sur une question plus précise (en gros, on fait quoi pour les clepsydres si la prod décide de faire ce qu'elle a dit dans le questions/réponses). Si tu veux réagir de façon plus générale, tu peux aller sur le sujet de réaction aux questions/réponses où tu seras le bienvenu Wink

Paul a écrit:Et sinon, s'il y a eu un sondage c'est pas pour rien donc avec 75 % POUR le changement, c'est évident que ça va se faire et je l'éspère évidemment !

Euh... de quoi tu parles là ?...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Jeu 6 Avr 2017 - 21:59

maximax a écrit:
Paul a écrit:Et sinon, s'il y a eu un sondage c'est pas pour rien donc avec 75 % POUR le changement, c'est évident que ça va se faire et je l'éspère évidemment !

Euh... de quoi tu parles là ?...

Le sondage avec 68 % pour la 2e possibilité et 7 % pour la première, j'ai remonté à 75 % vu que les deux premiers choix sont POUR le changement^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Jeu 6 Avr 2017 - 22:04

Paul a écrit:Le sondage avec 68 % pour la 2e possibilité et 7 % pour la première, j'ai remonté à 75 % vu que les deux premiers choix sont POUR le changement^^

Les 3 propositions du sondage concernent un changement. Justement, dans ce sujet, on part du principe que la prod mettra des épreuves avec chrono visible pour les candidats, avec risque de prison, dans la quête des indices Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Jeu 6 Avr 2017 - 22:06

Ha bon c'est un changement aussi la 3ème proposition ? ^^ 
Je croyais que ça voulait dire pas de changement mais des chronos comme avant
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Jeu 6 Avr 2017 - 22:14

Paul a écrit:Ha bon c'est un changement aussi la 3ème proposition ? ^^ 
Je croyais que ça voulait dire pas de changement mais des chronos comme avant

Non, tu n'as pas compris. La 3ème proposition prend bien en compte le risque de prison dans les épreuves intérieures jouées pour un indice, et donc le besoin d'avoir un chronomètre visible par les candidats. Sauf qu'ici, ça ne serait pas une clepsydre. Ça pourrait être un chrono identique au tube de 2009 comme le suggère Carlobservateur, un sablier avec du sable comme l'a mentionné Sébastien, un compteur à segments de temps comme dans le code couleurs de 2008, ou complètement autre chose Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Pix Ven 7 Avr 2017 - 0:11

Quentin a écrit:Et pour répondre à @Pixelax, je trouve que pour les épreuves en extérieur comme la Cloche et la Cerce, mettre une clepsydre serait mieux pour permettre aux candidats le temps qu'il leur reste pour gagner l'épreuve. Déjà ça mettrait une nette différenciation entre les épreuves / aventures, le symbole de la clepsydre est présent et aussi ça aiderait les candidats à gérer leur temps.
Tu veux désespérément que toutes les épreuves à clés soient jouées avec une clepsydre. Alors oui jusque 2009 c'était le cas (modulo les énigmes), mais ça : c'était avant ! Razz Qui dit clepsydre dit risque potentiel de prison (à part 2010, on n'a eu qu'une seule épreuve qui a fait exception à ce sujet) : c'est de ce principe là qu'il faut partir, et c'est ce qui est le plus logique pour tout le monde.


Quentin a écrit:Mettre une clepsydre (même d'une différente couleur que pour les épreuves) et un chrono à d'autres aventures, le danger majeur du téléspectateur lambda va être : "Mais pourquoi là y'a un clepsydre et avant un chronomètre ? Je comprends pas l’intérêt...."
Mais ça c'est déjà le cas depuis 2011 avec le mélange épreuves / aventures, et on n'y coupera pas cette année. Donc il faut bien se mettre en tête que ce sera comme ça encore une fois qu'on le veuille ou non (malheureusement), mais une piste sérieuse est proposée pour l’améliorer et le rendre plus cohérent.

Avant, les deux systèmes (clepsydre vs chrono) étaient propres aux parties "clés" et "indices". Maintenant ces systèmes pourraient définir le type de jeu ("en intérieur avec prison" vs le reste, majoritairement en extérieur), au moins ça tient debout.



maximax a écrit:La 3ème proposition prend bien en compte le risque de prison dans les épreuves intérieures jouées pour un indice, et donc le besoin d'avoir un chronomètre visible par les candidats. Sauf qu'ici, ça ne serait pas une clepsydre. Ça pourrait être un chrono identique au tube de 2009 comme le suggère Carlobservateur, un sablier avec du sable comme l'a mentionné Sébastien, un compteur à segments de temps comme dans le code couleurs de 2008, ou complètement autre chose Wink
Même si ça ne changera pas ma réponse, ce n'est pas ce que j'avais compris non plus.

Pour moi, la question de @GuillaumeProd était surtout de savoir si on voulait oui ou non du nouveau système : OUI = possibilité de prison dans les aventures intérieures, avec une clepsydre (ou un chrono spécifique, mais à la base ce n'est pas ce qui était proposé !) ; NON = on reste comme en 2016. C'est un peu bizarre de se poser la question de la forme du chronomètre que l'on pourrait avoir si ce système venait à être adopté avant même de se demander si ce système plaît aux fans, non ? Ou alors c'est que depuis la prod s'est décidée et va bel et bien être mettre en place ce système en 2017.

Après c'est ptêt moi qui ai mal interprété le message de Guillaume Ramain ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Ven 7 Avr 2017 - 10:08

Pixelax a écrit:Même si ça ne changera pas ma réponse, ce n'est pas ce que j'avais compris non plus.

Pour moi, la question de @GuillaumeProd était surtout de savoir si on voulait oui ou non du nouveau système : OUI = possibilité de prison dans les aventures intérieures, avec une clepsydre (ou un chrono spécifique, mais à la base ce n'est pas ce qui était proposé !) ; NON = on reste comme en 2016.

Après c'est ptêt moi qui ai mal interprété le message de Guillaume Ramain ^^

A la base, Guillaume demandait un sondage uniquement sur le changement ou non de couleur de clepsydres pour les épreuves à indices (pour mieux distinguer la quête des indices de la quête des clés, d'où le titre de ce sujet). C'est les propositions de certains membres qui ont fait rajouter cette 3ème proposition. Tel qu'elle était formulée par Charlotte à l'origine, j'avais un peu du mal à comprendre aussi, c'est pour ça que j'avais demandé des précisions. Maintenant qu'elle a été reformulée et expliquée, faut croire que ça ne suffit pas pour tout le monde Laughing  

Pixelax a écrit:C'est un peu bizarre de se poser la question de la forme du chronomètre que l'on pourrait avoir si ce système venait à être adopté avant même de se demander si ce système plaît aux fans, non ? Ou alors c'est que depuis la prod s'est décidée et va bel et bien être mettre en place ce système en 2017.

Le sujet de réactions aux questions/réponses est là pour ça. Et même si la prod n'a rien dévoilé, elle semble bien parti pour le faire Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Ven 7 Avr 2017 - 13:00

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Même si ça ne changera pas ma réponse, ce n'est pas ce que j'avais compris non plus.

Pour moi, la question de @GuillaumeProd était surtout de savoir si on voulait oui ou non du nouveau système : OUI = possibilité de prison dans les aventures intérieures, avec une clepsydre (ou un chrono spécifique, mais à la base ce n'est pas ce qui était proposé !) ; NON = on reste comme en 2016.

Après c'est ptêt moi qui ai mal interprété le message de Guillaume Ramain ^^

A la base, Guillaume demandait un sondage uniquement sur le changement ou non de couleur de clepsydres pour les épreuves à indices (pour mieux distinguer la quête des indices de la quête des clés, d'où le titre de ce sujet). C'est les propositions de certains membres qui ont fait rajouter cette 3ème proposition. Tel qu'elle était formulée par Charlotte à l'origine, j'avais un peu du mal à comprendre aussi, c'est pour ça que j'avais demandé des précisions. Maintenant qu'elle a été reformulée et expliquée, faut croire que ça ne suffit pas pour tout le monde Laughing  

C'est exactement ce qu j'avais compris aussi après le message de @GuillaumeProd sans la 3e proposition ^^ 

Donc au final si on s'en tient au sondage actuellement (depuis plus 3 jours) : 

- 70 % (41 votes) sont pour avoir une clepsydre d'une autre couleur pour les aventures intérieur 
- 6 % (4 votes)  sont pour avoir avoir une clepsydre identique aux épreuves et aventures intérieur 
- 24 % (14 votes) sont pour avoir un chrono pour les aventures intérieur avec risque de prison 


Tout ça pour dire une nouvelle fois que j’espère vraiment que ça se fera Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  NicoBoyard Ven 7 Avr 2017 - 13:26

Je savais pas que la 3ème proposition c'était des chronos mais avec risque de prison du coup je préfère cette proposition perso pour garder les chronos comme avant mais pour autant inclure le fait qu'il y ait des prisonniers ^^.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Pix Ven 7 Avr 2017 - 13:51

maximax a écrit:A la base, Guillaume demandait un sondage uniquement sur le changement ou non de couleur de clepsydres pour les épreuves à indices
J'ai beau relire son message, pour moi c'est pas clair justement.


NicoBoyard a écrit:Je savais pas que la 3ème proposition c'était des chronos mais avec risque de prison du coup je préfère cette proposition perso pour garder les chronos comme avant mais pour autant inclure le fait qu'il y ait des prisonniers ^^.
Justement non, pas si on se fie aux explications de @maximax.
Si on inclut le risque de prison, ça ne peut pas être juste un chrono ajouté au montage, ça n'aurait pas de sens (l'équipe dois avoir une idée du temps restant pour dire au candidat de sortir !).

Mais du coup, je me demande pour quoi doivent voter ceux qui sont contre un système de prisonniers dans la quête des indices, s'il n'y a pas de choix "On reste comme en 2016". À mon avis, par élimination ils ont dû voter pour la troisième, alors qu'elle ne traduit pas forcément ce à quoi ils pensaient...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Ven 7 Avr 2017 - 14:02

Je confirme @Pixelax et ça n'aurait absolument pas de sens, c'est totalement impossible à mettre en place en plus et si c'est un chrono à prisonnier, ça impliquera forcément des soupçons de trucages. Et mettre un chrono visible par les candidats je trouverai ça très moche perso et ça casserait le mythe de la clepsydre je trouve, donc je confirme encore et toujours que le plus simple c'est la clepsydre d'une couleur différente et pourquoi pas rouge Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  NicoBoyard Ven 7 Avr 2017 - 15:05

@pixelax Quand je disais garder les chronos comme avant, je voulais juste dire pas de clepsydre quoi ^^ après c'est mieux si les candidats les voient évidemment.
Mais en fait je viens de rechanger d'avis, je trouve que les clepsydres aux aventures à prisonnier c'est 100% mieux car ça fera en moyenne 2 chronos aux épreuves et 4 aux aventures donc 6, ce qui fait un nombre identique par rapport à avant 2010 avec 0 chrono aux épreuves et 6 chronos aux aventures. Donc c'est très cohérent comme formule. Ce sera juste bcp plus bizarre de voir des clepsydres aux aventures que des chronos aux épreuves mais faudra s'y faire ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Ven 7 Avr 2017 - 18:02

Pixelax a écrit:J'ai beau relire son message, pour moi c'est pas clair justement.

Qu'est-ce que tu comprends alors ? Pour re-situer un peu, le message de Guillaume est celui-ci :

GuillaumeProd a écrit:Pour la question des clepsydre à Indices ( Rouge?), pourquoi ne pas mettre un sondage ?

Il répond à plusieurs de nos réponses, dont celle-ci :

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Mais pour le reste, en effet, le seul gros problème c'est de différencier clairement la Quête des clés et la Quête des indices. La deuxième est déjà un peu différente, car grâce à la Salle des aventures, on connait à l'avance ce qu'on va voir. On pourra peut-être accentuer la différence en employant un habillage d'une autre couleur à l'écran dans les deux parties.

Tout à fait d'accord également car la distinction peut se faire facilement si on accentue la différence par certains détails d'habillage Wink C'est peut être une grosse bêtise ce que je dis mais pourquoi pas mettre une clepsydre rouge pour les aventures intérieur ?^^ (sans reprendre le principe de 2003 évidemment)

Il nous demande notre avis sur le moyen de distinguer la quête des clés de la quête des indices, point sur lequel on est nombreux à avoir émis des réserves quand on a su l'idée de mettre des prisonniers dans la quête des indices.

Et la 3ème proposition du sondage a été rajoutée suite à ces messages :

Thoyard a écrit:Pour l'histoire des clepsydres dans les aventures, je dois dire que pour moi, c'est LA mauvaise idée annoncée dans cet entretien. Cela voudrait dire qu'on peut avoir des prisonnier lors des aventures, donc une salle du jugement qui ne servirait pas à grands choses... Par ailleurs, on aurait une partie épreuves et une partie aventures qui seraient très très similaires... Le seul point positif, c'est que certaines épreuves, pré-disposées pour générer des prisonniers, en généreraient enfin... La question qui pourrait se poser, c'est pourquoi forcément une clepsydre et pas un autre système de chronomètre propre aux aventures ? ça permettrait de différencier un peu ces deux phases de jeu.
Thoyard a écrit:Je n'ai aucun problème avec les clepsydres (qui sont un des éléments mythiques du jeu). Mais si on veut vraiment du changement (et j'ai l'impression que c'est ce que souhaite une majorité de membres), je pense qu'on peut imaginer un système de chronomètre propre aux aventures. Cela pourrait distinguer un peu plus les deux séquences. [...] Le système en question ne verrouillerai pas automatiquement la porte, il faut bien faire travailler notre fidèle Passe-Partout ! Wink Mon idée serait d'avoir des clepsydres exclusivement pour la partie "quête des clés" et un autre système pour la quête des indices.

Et donc, pour répondre à Pixelax et NicoBoyard, rien ne dit explicitement que le chrono doit être visible par les candidats, mais avec ce risque de prison, ça serait bien le bazar si les candidats n'avaient pas accès au temps restant Wink

Pixelax a écrit:Mais du coup, je me demande pour quoi doivent voter ceux qui sont contre un système de prisonniers dans la quête des indices, s'il n'y a pas de choix "On reste comme en 2016". À mon avis, par élimination ils ont dû voter pour la troisième, alors qu'elle ne traduit pas forcément ce à quoi ils pensaient...

Bah si tu es contre l'idée d'avoir des prisonniers dans la quête des clés, tu fais comme si c'était déjà acté (ce qui risque d'être le cas de toute façon) ou comme si ça avait été appliqué en 2016 et que tu cherchais aujourd'hui une amélioration à ça, autre qu'un simple retour en arrière Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  arnaudft Ven 7 Avr 2017 - 18:05

Pourquoi pas mettre des clepsydres de différentes couleurs en effet. Après je ne sais pas si le rouge est le plus adapté (trop associé à une idée de danger alors qu'il n'y en a pas plus qu'avec une clepsydre bleue peut-être...) Je ne sais pas pourquoi, je verrai bien une clepsydre verte pour les aventures...


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 3 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  NicoBoyard Ven 7 Avr 2017 - 19:57

Ou alors violet vu qu'il y a du bleu dans le violet. Ou un bleu plus foncé que celui des épreuves. J'ai aussi pense à du jaune or qui serait joli je trouve.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum