Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

+16
garsim
Lumiere_Du_Fort
Xavier
arnaudft
LuckyStar
NicoBoyard
Sébastien
Thoyard
Quentin
BOBEW
bibi6
lulu33gamer
ChousseAuMocolat
Ci54
Stroboyard
Orcheltat
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment différencier la Quête des clés / indices ?

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_g1011%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_d10 11% 
[ 11 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_g1069%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_d10 69% 
[ 69 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_g1020%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Vote_d10 20% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Orcheltat Mar 4 Avr 2017 - 11:13

Je m’excuse par avance je sais que ne suis pas dans la bonne partie du forum, si un modérateur pouvait déplacer mon sondage dans le sous-forum "La saison 2017 de Fort Boyard" où la création de sondage est impossible ça serait sympa, merci d'avance Wink

Suite à la suggestion de @GuillaumeProd je me permets de créer un petit sondage concernant les préférences pour la différenciation Quête des clés / Indices Smile

[mod]Sujet déplacé et placé dans le bon sous-forum[/mod]
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Mar 4 Avr 2017 - 11:27

Ne commence pas à regretter de ne plus être administratrice Razz Mais puisque tu m'as bien appris à le faire, tes désirs sont des ordres Laughing

Par contre, petite question, j'ai du mal à comprendre la différence entre "clepsydres différentes pour les indices" et "clepsydres propres à la quête des clés" ? En gros, dans la dernière proposition, il ne s'agirait pas de clepsydres dans la quête des indices mais d'un autre chrono visible par les candidats ?


Dernière édition par maximax le Mar 4 Avr 2017 - 11:30, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 4 Avr 2017 - 11:29

Alors pour moi 2 réponses me vont totalement : 

- Clepsydre identique pour la quête des clés et pour les indices 


- Clepsydre différentes pour la quête des indices : Pourquoi pas la rouge comme on est plusieurs à l'avoir proposer, ce serait un super clin d’œil à 2003 en plus et là pour la différence épreuves / aventures la question se poserait même plus Smile

Je suis contre évidemment rester à des chronos car ça reviendrait à ne rien changer et ce serait dommage car là on est au courant depuis avril et on à largement le temps de trouver des idées pour différencier au montage ^^

Et pour @maximax oui je crois que c'est ça Wink

Ce qui me rassure en tout cas c'est qu'une grande partie des membres qui avaient un avis négatif sur ce changement ont changé d'opinion avec le recul et ont compris que ça ne pouvait qu'être bénéfique pour avoir parler avec plusieurs membres hier sur la chatbox^^


Dernière édition par Paul le Mar 4 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  ChousseAuMocolat Mar 4 Avr 2017 - 11:32

Pour moi, les épreuves ça a toujours été des clepsydres et les aventures des chronos, mais il est toujours possible de changer les règles.

Si on met des clepsydres à tout, ça n'aide pas à différencier les deux parties, au contraire. Du coup, il faudrait compter sur le type d'épreuve pour faire la distinction. Donc par exemple, pas question de jouer la Cerce pour une clé...

Sinon, y avait aussi comme idée de mettre une clepsydre à toute épreuve d'intérieur. C'est une solution qui peut être intéressante, à condition bien sûr de pas mélanger les épreuves/aventures. La quête des indices comporterait exclusivement des aventures aériennes et maritimes, ça serait cool.

Je sais pas. Je tenterais bien l'option "clepsydre à toute épreuve d'intérieur, chrono pour les aventures".


Dernière édition par ChousseAuMocolat le Mar 4 Avr 2017 - 11:35, édité 1 fois


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Orcheltat Mar 4 Avr 2017 - 11:32

maximax a écrit:Ne commence pas à regretter de ne plus être modératrice/administratrice

A défaut de pouvoir me modérer moi-même Razz (j'avais une bonne excuse, j'ai pas la permission pour faire des sondages dans ce sous-forum Very Happy), merci pour le déplacement ^^

maximax a écrit:En gros, dans la dernière proposition, il ne s'agirait pas de clepsydres dans la quête des indices mais d'un autre chrono visible par les candidats ?

J'ai repris ce que suggérait @Thoyard dans un autre sujet en fait Wink :

Thoyard a écrit:La question qui pourrait se poser, c'est pourquoi forcément une clepsydre et pas un autre système de chronomètre propre aux aventures ? ça permettrait de différencier un peu ces deux phases de jeu.

En soi, dans la première proposition, clepsydres toujours bleues / 2e proposition clepsydres de couleur différente dans les aventures comme le suggérait Paul / 3e proposition pas de clepsydre dans les aventures mais un autre système
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Sébastien Mar 4 Avr 2017 - 11:54

ChousseAuMocolat a écrit:Sinon, y avait aussi comme idée de mettre une clepsydre à toute épreuve d'intérieur. C'est une solution qui peut être intéressante, à condition bien sûr de pas mélanger les épreuves/aventures. La quête des indices comporterait exclusivement des aventures aériennes et maritimes, ça serait cool.
Oui mais on est pas à ce stade là, revenir à ce qui se faisait jusqu'à 2009, c'est pas d'actualité je crois. Il faut partir du principe que le mélange des épreuves et aventures va continuer, qu'on le veuille ou non.

Donc comme on a un mélange, il faut trouver une solution, celle des clepsydres dans la Quête des indices en est une, et en réfléchissant un peu, elle est loin d'être mauvaise. Il faut juste parvenir à bien la mettre en place.


Concernant le sondage, j'ai un doute sur l'intitulé des choix, je sais pas si c'est clair. On va voir s'il y a plus simple et si oui, on remettra à zéro le compteur.

[Edit] Les intitulés des réponses ont été amélioré


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Stroboyard Mar 4 Avr 2017 - 12:23

Les deux parties ne sont pas différentes , ou différentiables ?

Pour moi, si on met de côté le mélange épreuves / aventures, les deux parties sont différentiables. 

******

Si on part si principe que la QDI est axée sur les peurs, et que sa "cloture" c'est le Conseil, pourquoi ne pas déplacer le Père Fouras durant cette partie, dans la salle du conseil, assis sur son trone, donnant les "ordres" pour effrayer les candidats et se réjouissant  des candidats.

*****

Je suis farouchement contre l'utilisation de clepsydres dans la QDI, ça enlèverait toute différenciation, ça ferait trop penser aux versions étrangères.


Dernière édition par Stroboyard le Mar 4 Avr 2017 - 12:40, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Ci54 Mar 4 Avr 2017 - 12:39

Je suis plutôt pour le fait de mettre des clepsydres de couleurs différentes pour que l'on puisse distinguer les 2 parties (clés et indices). Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Pix Mar 4 Avr 2017 - 13:06

Paul a écrit:Alors pour moi 2 réponses me vont totalement : 

- Clepsydre identique pour la quête des clés et pour les indices 


- Clepsydre différentes pour la quête des indices : Pourquoi pas la rouge comme on est plusieurs à l'avoir proposer, ce serait un super clin d’œil à 2003 en plus et là pour la différence épreuves / aventures la question se poserait même plus Smile
Pour moi pareil, la couleur de le clepsydre c'est plus du détail, mais si ça peut aider à différencier les deux parties (ce que certains recherchent absolument visiblement) je suis pas contre, pourvu que ça n'embrouille pas le téléspectateur.
Le clin d'œil à 2003 après c'est anecdotique, après si on veut une couleur bien différente de bleu et qui se voit bien à l'écran, je ne vois que le rouge ou le orange.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  ChousseAuMocolat Mar 4 Avr 2017 - 13:09

Sébastien a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:Sinon, y avait aussi comme idée de mettre une clepsydre à toute épreuve d'intérieur. C'est une solution qui peut être intéressante, à condition bien sûr de pas mélanger les épreuves/aventures. La quête des indices comporterait exclusivement des aventures aériennes et maritimes, ça serait cool.
Oui mais on est pas à ce stade là, revenir à ce qui se faisait jusqu'à 2009, c'est pas d'actualité je crois. Il faut partir du principe que le mélange des épreuves et aventures va continuer, qu'on le veuille ou non.

Donc comme on a un mélange, il faut trouver une solution, celle des clepsydres dans la Quête des indices en est une, et en réfléchissant un peu, elle est loin d'être mauvaise. Il faut juste parvenir à bien la mettre en place.


Concernant le sondage, j'ai un doute sur l'intitulé des choix, je sais pas si c'est clair. On va voir s'il y a plus simple et si oui, on remettra à zéro le compteur.

[Edit] Les intitulés des réponses ont été amélioré
Ce que je veux dire c'est que chaque épreuve doit garder le même statut pendant toute la saison.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Carlobservateur Mar 4 Avr 2017 - 15:24

Pour ma part, il faudrait changer de couleur ou de forme des clepsydres.
Si on change la couleur du liquide, qu'elle va être la couleur? Éliminons tout de suite le rouge car utilisé dans le passé. Orange ? Noir ?
On peut très bien changer la forme de clepsydre. Je verrais bien un long tube vertical (voir dessin ci-dessous) çà rappelle la 1ère épreuve de 2009.
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? ___10




Je ne suis pas d'accord d'avoir la même clepsydre pour les néophytes de l'émission vont se demander pourquoi il y a les même clepsydre dans les deux parties de jeu ...


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 4 Avr 2017 - 15:28

Carlobservateur a écrit:Pour ma part, il faudrait changer de couleur ou de forme des clepsydres.
Si on change la couleur du liquide, qu'elle va être la couleur? Éliminons tout de suite le rouge car utilisé dans le passé. Orange ? Noir ?
On peut très bien changer la forme de clepsydre. Je verrais bien un long tube vertical (voir dessin ci-dessous) çà rappelle la 1ère épreuve de 2009.
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? ___10




Je ne suis pas d'accord d'avoir la même clepsydre pour les néophytes de l'émission vont se demander pourquoi il y a les même clepsydre dans les deux parties de jeu ...

Tout comme on se demandera pourquoi il y a une clepsydre de forme différente ^^ 
le but est de faire simple je pense. Et la forme de 2009 ressemble à tout sauf une clepsydre je trouve Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  lulu33gamer Mar 4 Avr 2017 - 16:19

Conserver les clepsydres pour la Quête des clés et mettre un système de chrono propre à la Quête des indices me paraît l'option la plus simple car pour moi une épreuve aura toujours une clepsydre et une aventure un chronomètre. Après des clepsydres à couleurs pourquoi pas... mais surtout ne pas mettre des clepsydres partout et identiques pour les épreuves et aventures sinon là on pourra définitivement dire adieu à la séparation ce qui d'après la production n’est pas le but recherché, déjà qu'avec le mélange c'est limite avec ça se serait pire...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 4 Avr 2017 - 16:29

lulu33gamer a écrit: déjà qu'avec le mélange c'est limite avec ça se serait pire...

Justement Lulu on à bien 2 aventures à chrono dans la partie épreuve à chaque émission donc au final ça revient au même et ça apporte une cohérence épreuves/aventures intérieur = Clepsydre et épreuves/aventures extérieur = Chrono et les aventures jouent sur la peur évidemment. Et évidemment la solution du changement de couleurs pour la clepsydre des aventures est fort probable. 

Pour l'instant 80 % sont pour le changement avec les 2 premières réponses donc déjà c'est un bon point car ça prouve que quand on observe avec attention ce changement, bah y'a beaucoup de positif à y voir ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Sébastien Mar 4 Avr 2017 - 16:30

Carlobservateur a écrit:Pour ma part, il faudrait changer de couleur ou de forme des clepsydres.
Si on change la couleur du liquide, qu'elle va être la couleur? Éliminons tout de suite le rouge car utilisé dans le passé. Orange ? Noir ?
On peut très bien changer la forme de clepsydre. Je verrais bien un long tube vertical (voir dessin ci-dessous) çà rappelle la 1ère épreuve de 2009.

L'idée n'est pas mauvaise, mais çà fait étrange quand même. Le téléspectateur qui va voir çà, il va se dire que la production n'avait plus assez de clepsydres traditionnelles, et qu'ils ont demandé à un autre fournisseur de faire le complément ! Ou pire, il va croire que la prod est en train de renouveler toutes les clepsydres par ce nouveau modèle, mais qu'ils ont pas eu le temps de finir  Razz
Puis, du coup il ne faudrait pas l'appeler "clepsydre". On peut pas appeler pareil deux objets qui n'ont pas le même aspect, il y a rien de mieux pour s'embrouiller.
Même principe si c'était un sablier d'ailleurs, avec du sable. Pourquoi d'un coup on aurait un objet différent ? On a un très bel objet cultissime de l'émission depuis 27 ans, on est le seul jeu-télé a utiliser çà, le but c'est d'essayer de le remettre en valeur, au lieu de continuer à le retirer de la circulation, comme c'est le cas actuellement depuis 2010. Un rappel qui fait mal : 35 clepsydres sur le fort en 2009 contre 23 en 2016 (et encore on est descendu plus bas entre temps).  


Pour la couleur, oui j'avoue que le rouge fait penser à une règle bien précise du passé. Mais est-ce que le téléspectateur lambda se souvient qu'il y a 15 ans, 4 épreuves (qui n'existent plus) avaient une clepsydre rouge ? J'en doute. Au pire il se souviendra peut-être de la couleur, mais pas de la conséquence de la clepsydre rouge de l'époque.
Parce que si on zappe la règle de 2003, le rouge est traditionnellement le contraire du bleu, donc c'est une bonne couleur. C'est une couleur bien visible, même si la clepsydre est dans un endroit sombre ou à l'ombre. Au pire, on peut passer au orangé foncé virant sur le rouge, mais j'en vois pas d'autres.
Si quelqu'un veut faire des montages-photos d'une clepsydre du fort en changeant la couleur de l'eau, pourquoi pas  Laughing

Hommage à Lumineuse :
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? Colorant-d-eau_3_1_1


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum