Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

+16
garsim
Lumiere_Du_Fort
Xavier
arnaudft
LuckyStar
NicoBoyard
Sébastien
Thoyard
Quentin
BOBEW
bibi6
lulu33gamer
ChousseAuMocolat
Ci54
Stroboyard
Orcheltat
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Comment différencier la Quête des clés / indices ?

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_g1011%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_d10 11% 
[ 11 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_g1069%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_d10 69% 
[ 69 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_g1020%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Vote_d10 20% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 18:32

Ouii, je suis super impatient que la saison commence, qu'on découvre tout ça ! Very Happy

Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  arnaudft Mar 11 Avr 2017 - 18:54

Vous ne pensez pas que, étant donné que la prod ne semble pas avoir encore acté son choix sur le passage d'aventures avec clepsydre, il va être difficile dans ce court laps de temps de mettre réellement en place cette solution, notamment au niveau de nouveaux systèmes de libération d'indice (digicode...) à la place des coffrets ?


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Xavier Mar 11 Avr 2017 - 19:01

Oui, j'attends comme chaque saison d'ailleurs avec impatience
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 19:38

arnaudft a écrit:Vous ne pensez pas que, étant donné que la prod ne semble pas avoir encore acté son choix sur le passage d'aventures avec clepsydre, il va être difficile dans ce court laps de temps de mettre réellement en place cette solution, notamment au niveau de nouveaux systèmes de libération d'indice (digicode...) à la place des coffrets ?
Qui sais ? Tu sais, la production n'est pas obligé de nous prévenir lorsque tout cela est acté !
Et puis, si ce n'est pas cette année, ce sera pour la saison 2018. Le changement dans le domaine des clepsydres est inévitable, voir crucial pour l'avenir de l'émission Wink ...


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 11 Avr 2017 - 20:06

arnaudft a écrit:Vous ne pensez pas que, étant donné que la prod ne semble pas avoir encore acté son choix sur le passage d'aventures avec clepsydre, il va être difficile dans ce court laps de temps de mettre réellement en place cette solution, notamment au niveau de nouveaux systèmes de libération d'indice (digicode...) à la place des coffrets ?

Perso j'ai pas du tout envie d'attendre 2018, ça n'aurait aucun intérêt et je pense qu'ils ont déjà pensé eux même à une solution donc on verra ce qui se passera mais j’espère vraiment que ça se fera car je serai un peu dégoûté et je serai pas le seul.

Pi ça prend pas 3 ans à créer un système non plus^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  garsim Mar 11 Avr 2017 - 20:14

Paul a écrit:Mettre des clepsydres dans les aventures intérieurs, ça réglerait aussi un gros soucis que @garsim nous avait dit l'an dernier en image Very Happy : 
Rooooooh, c'était pas la peine de faire de l'archéologie pour ça Laughing

Paul a écrit:Nan mais de toute façon rassurez vous ,la tête chercheuse n'est pas prévu à clepsydre, si on suit le message de Guillaume, les aventures qui seront à clepsydres : 
[...]
Perso ça me paraît logique ^^
Ben, justement, je vais encore faire mon enquiquineur Laughing mais bon, si on part vraiment sur une nouvelle dichotomie "intérieur = clepsydre / extérieur = chrono", autant aller jusqu'au bout de la logique et éviter autant que faire se peut de verser dans la demi-mesure. Parce que bon, cette nouvelle dichotomie est finalement un argument qui peut faire pencher la balance en faveur de ce nouveau système, mais si elle n'est pas appliquée partout, encore une fois on se retrouverait avec des incohérences... Neutral
Bon, après, si bien sûr il n'est vraiment pas possible d'adapter l'aventure d'intérieur, on laisse tel quel, mais à mon avis il y a quand même moyen d'adapter la Tête Chercheuse et le Train Fantôme sans trop les dénaturer.

maximax a écrit:
Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer Smile
Pour moi, c'est davantage le fait que le candidat ne puisse pas s'échapper de lui-même. Si on lui met une clepsydre et un risque de prison, on la transforme en cellule à prisonnier (sous-entendu, réussite ou prison obligatoire), ce qui est dommage pour une épreuve jouant sur les peurs et où on demande au candidat de se dépasser
Le fait que l'équipe soit impliquée dans une épreuve (au sens général) autrement que pour surveiller le temps et dire au candidat de sortir n'empêche pas le fait qu'on puisse jouer ladite épreuve avec une clepsydre. Après tout, les fameuses épreuves collectives de 2004 parvenaient très bien à faire interagir l'équipe sans pour autant déstructurer complètement la mécanique (bon, certes, elles n'ont duré qu'un an, mais leur problème ne venait pas de là Laughing ). Idem pour le Mange-fil qui était un peu troublant de par sa mécanique mais qui en 2006 impliquait quand même à l'équipe de libérer le candidat.

Non, le problème vient plutôt de la configuration de l'aventure comme le dit @maximax, qui empêche au candidat de s'échapper. Et encore, même en outrepassant cet état de fait et en en faisant une épreuve à clepsydre à prisonnier non négociable, on aurait le cas très bizarre où le candidat serait libre s'il réussit... mais en étant pourtant toujours encastré dans le plan de travail ? Ca donne pas vraiment un sentiment de liberté... Suspect la clepsydre implique quand même de bien faire comprendre que le candidat est hors de danger lorsqu'elle est écoulée et qu'il n'est plus là où l'emprisonnement était possible (à moins de bien mettre en scène la situation comme pour Mr Tchan).

Dans ce sens, on peut peut-être mettre une porte à guillotine à la fin du parcours (non, l'idée n'est pas de décapiter le candidat en cas d'échec Laughing mais plutôt de matérialiser une porte qu'il ne pourra pas franchir si elle est fermée) ; si à la fin du temps, il est du bon côté, il est libre, sinon il reste prisonnier.
D'ailleurs, ça n'impliquerait pas que l'aventure serait à prisonnier, du coup. En effet, s'il reste peu de temps, le candidat pourrait tout simplement franchir les différents compartiments sans prendre le temps de regarder les sous-codes (l'équipe resterait en charge de gérer le temps restant).
Et comme ça, on ne toucherait pas à la mécanique de l'aventure, rassurés ? Laughing

Paul a écrit:La tête chercheuse, c'est un peu comme le train fantôme, ce ne sera pas à clepsydre ce qui est normal au vu du déroulement de ces 2 aventures.
Alors, pour le Train Fantôme, j'avais pensé à un truc tout bête sinon ^^
Le candidat pourrait descendre du wagonnet à tout moment dès lors qu'il est "dehors" ; mais si à la fin de la clepsydre le wagonnet se trouve à l'intérieur, les portes se verrouillent et il reste prisonnier.

maximax a écrit:(à quand le moment où on enverra en prison celui qui n'aura pas eu le courage de sauter à l'élastique ? Laughing)

C'était pas le cas en 2010 ?
dehors


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Mar 11 Avr 2017 - 22:07

Lumiere_Du_Fort a écrit:Sérieusement, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle Laughing !

Ce serait comme demander une modification dans les regles du Museum ! (Et je pense que ça ne ferait guère plaisir à un certain Paul du forum Razz)

Pas que Paul, c'est l'une des épreuves préférées de beaucoup de monde ici (et mon épreuve préférée à moi aussi) donc oui, pas touche au Museum !

Mais plus sérieusement, le concept de la Tête Chercheuse est très fort mais ça ne l'empêche pas d'évoluer, à condition d'avoir de bonnes idées et de les mettre bien en place Wink Perso, j'aimais bien l'idée de "table de réception" formulée par Thoyard dans les débats (au passage, en l'adaptant un peu, on pourrait d'ailleurs éviter complètement à l'équipe à l'extérieur d'avoir à participer à l'épreuve, ce dont parlait justement @Paul tout à l'heure).

garsim a écrit:Non, le problème vient plutôt de la configuration de l'aventure comme le dit @maximax, qui empêche au candidat de s'échapper. Et encore, même en outrepassant cet état de fait et en en faisant une épreuve à clepsydre à prisonnier non négociable, on aurait le cas très bizarre où le candidat serait libre s'il réussit... mais en étant pourtant toujours encastré dans le plan de travail ? Ca donne pas vraiment un sentiment de liberté... Suspect la clepsydre implique quand même de bien faire comprendre que le candidat est hors de danger lorsqu'elle est écoulée et qu'il n'est plus là où l'emprisonnement était possible

Exactement ! C'est totalement juste, on aura du mal à jouer la Tête Chercheuse avec une clepsydre dans ces conditions Wink

garsim a écrit:
maximax a écrit:(à quand le moment où on enverra en prison celui qui n'aura pas eu le courage de sauter à l'élastique ? Laughing)

C'était pas le cas en 2010 ?

Tu parles de la saison où, pour être libéré de prison, il fallait qu'un co-équipier soit fait prisonnier ? Laughing (d'ailleurs, ils avaient aussi tenté la tête chercheuse jouée avec une clepsydre cette année là, en installant un "point de non-retour", idée pourrie puisque celui-ci passait tellement inaperçu que la seule équipe concernée n'y a même pas fait attention...)

arnaudft a écrit:Vous ne pensez pas que, étant donné que la prod ne semble pas avoir encore acté son choix sur le passage d'aventures avec clepsydre, il va être difficile dans ce court laps de temps de mettre réellement en place cette solution, notamment au niveau de nouveaux systèmes de libération d'indice (digicode...) à la place des coffrets ?

Personne ne sait où en est la prod. Peut être que ça fait des mois, voire des années, qu'elle réfléchit sur le sujet, ou peut être que non. Peut être qu'elle a décidé déjà clairement de ce qu'elle voulait faire, ou peut être que non. Et il reste encore suffisamment de temps pour mettre ça en place, je rappelle que l'ouverture du Fort a toujours lieu à la même époque et que même les saisons qui ont vu le plus de changements (2003, 2010 ou 2011 par exemple) n'ont eu que quelques semaines pour être préparées sur place Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Pix Mer 12 Avr 2017 - 0:44

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Xavier Guignard a écrit:C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.
NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE  tirrr
(Je m'excuse pour cette réaction des plus brutales^^)
Sérieusement, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle Laughing !
Et pourquoi donc ? Il n'y aurait pas besoin de changer grand-chose pourtant...
Il ne faut pas être contre le changement par principe, attends de voir ce que l'on propose avant de juger.


garsim a écrit:Ben, justement, je vais encore faire mon enquiquineur Laughing mais bon, si on part vraiment sur une nouvelle dichotomie "intérieur = clepsydre / extérieur = chrono", autant aller jusqu'au bout de la logique et éviter autant que faire se peut de verser dans la demi-mesure. Parce que bon, cette nouvelle dichotomie est finalement un argument qui peut faire pencher la balance en faveur de ce nouveau système, mais si elle n'est pas appliquée partout, encore une fois on se retrouverait avec des incohérences... Neutral
Intérieur c'était plus un racourci pour faire référence au format classique : le candidat entre et ressort de lui même par une porte (ou une trappe à la rigueur pour les citernes). Comme le Train Fantôme et la Tête Chercheuse ne répondent actuellement pas à ces critères, ce n'est pas choquant qu'elles ne soient pas à clepsydre.


garsim a écrit:Bon, après, si bien sûr il n'est vraiment pas possible d'adapter l'aventure d'intérieur, on laisse tel quel, mais à mon avis il y a quand même moyen d'adapter la Tête Chercheuse et le Train Fantôme sans trop les dénaturer.
[...]
Dans ce sens, on peut peut-être mettre une porte à guillotine à la fin du parcours [...] ; si à la fin du temps, il est du bon côté, il est libre, sinon il reste prisonnier.
D'ailleurs, ça n'impliquerait pas que l'aventure serait à prisonnier, du coup. En effet, s'il reste peu de temps, le candidat pourrait tout simplement franchir les différents compartiments sans prendre le temps de regarder les sous-codes
C'est une possibilité oui, mais je pense qu'il y a plus simple.

@Carlobservateur avait montré une fois un extrait d'une émission étrangère où on voit une candidate sortir d'elle même de la Tête Chercheuse (si tu passes par là et que tu as l'extrait sous la main n'hésite pas Carl ^^). Elle retire sa tête par en dessous du plan de travail, et sort par la porte côté 104.
J'igonore si le système était prévu pour ça à la base, mais preuve en est que c'est possible ! Si ça ne l'était pas je pense qu'il y a moyen de le simplifier pour que le candidat puisse se déséquiper seul et rapidement.
Dans ce cas, le candidat pourrait commencer équipé, et devrait simplement sortir avant la fin de la clepsydre (comme pour les Pierres extérieures au Maroc par exemple). Ok ça reste une exception au "format classique" mais bon là on n'en est pas loin Razz

Ou sinon, un peu dans l'idée de @garsim : adopter un système similaire au Gyroscope. On voit le candidat rentrer et se faire équiper (ça doit pas non plus prendre des plombes). On ajoute un signal au bout qui se déclenche dès que le candidat sort de la 5ème boîte, et qui fait foi pour la fin de la clepsydre.

Et bien sûr, si cette aventure passe à clepsydre, il faut mettre la cartouche à l'intérieur, que ce soit via un cadenas ou un digicode ! Après tout, pourquoi ne pas - là encore - reprendre la version 2002, avec simplement 4 chiffres et 1 leurre dans un compartiment ? Ça simplifierait les choses ^^

D'ailleurs, si sur un cadenas c'est facile de tester 10 possibilités quand il ne manque qu'un seul chiffre, sur un digicode c'est plus laborieux.


garsim a écrit:Alors, pour le Train Fantôme, j'avais pensé à un truc tout bête sinon ^^
Le candidat pourrait descendre du wagonnet à tout moment dès lors qu'il est "dehors" ; mais si à la fin de la clepsydre le wagonnet se trouve à l'intérieur, les portes se verrouillent et il reste prisonnier.
Mouais ça pourrait passer, mais je ne suis pas vraiment emballé par l'idée. La clepsydre pourrait être trompeuse si le candidat ne peut sortir que pendant des créneaux bien définis (inconnus du candidat), ce n'est pas le but non plus. Car à ce moment là ça revient à un nombre de tour fixe, et la clepsydre ne sert pas à grand chose ^^
En tout cas si cette mécanique est adoptée il faudrait que la clepsydre soit calibrée de sorte qu'il ne reste que très peu de temps au moment où le candidat est dehors pour la dernière fois, pour ne pas induire en erreur.



arnaudft a écrit:Vous ne pensez pas que, étant donné que la prod ne semble pas avoir encore acté son choix sur le passage d'aventures avec clepsydre, il va être difficile dans ce court laps de temps de mettre réellement en place cette solution, notamment au niveau de nouveaux systèmes de libération d'indice (digicode...) à la place des coffrets ?
Il n'y a pas énormément de modifications à faire non plus. Si la prod décide de changer la couleur des clepsydres concernées ça devrait pas leur prendre énormément de temps à mon avis. Et pour les digicodes c'était juste une idée comme ça en passant. Avec un peu de chance ils ont toujours ceux de 2002, mais dans le pire des cas on se contentera d'un traditionnel coffre à cadenas (s'il est à l'intérieur ce sera déjà bien), même si ça risque de poser des problèmes...

maximax a écrit:Et il reste encore suffisamment de temps pour mettre ça en place, je rappelle que l'ouverture du Fort a toujours lieu à la même époque et que même les saisons qui ont vu le plus de changements (2003, 2010 ou 2011 par exemple) n'ont eu que quelques semaines pour être préparées sur place Wink
Certes, mais il faut quand-même que les nouveautés soient un minimum préparées en amont. Je rejoins @arnaudft sur ce point : je pense qu'il est trop tard pour prendre des initiatives qui demanderaient des travaux trop importants.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Carlobservateur Mer 12 Avr 2017 - 1:08

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:Bon, après, si bien sûr il n'est vraiment pas possible d'adapter l'aventure d'intérieur, on laisse tel quel, mais à mon avis il y a quand même moyen d'adapter la Tête Chercheuse et le Train Fantôme sans trop les dénaturer.
[...]
Dans ce sens, on peut peut-être mettre une porte à guillotine à la fin du parcours [...] ; si à la fin du temps, il est du bon côté, il est libre, sinon il reste prisonnier.
D'ailleurs, ça n'impliquerait pas que l'aventure serait à prisonnier, du coup. En effet, s'il reste peu de temps, le candidat pourrait tout simplement franchir les différents compartiments sans prendre le temps de regarder les sous-codes
C'est une possibilité oui, mais je pense qu'il y a plus simple.

@Carlobservateur avait montré une fois un extrait d'une émission étrangère où on voit une candidate sortir d'elle même de la Tête Chercheuse (si tu passes par là et que tu as l'extrait sous la main n'hésite pas Carl ^^). Elle retire sa tête par en dessous du plan de travail, et sort par la porte côté 104.
J'igonore si le système était prévu pour ça à la base, mais preuve en est que c'est possible ! Si ça ne l'était pas je pense qu'il y a moyen de le simplifier pour que le candidat puisse se déséquiper seul et rapidement.
Dans ce cas, le candidat pourrait commencer équipé, et devrait simplement sortir avant la fin de la clepsydre (comme pour les Pierres extérieures au Maroc par exemple). Ok ça reste une exception au "format classique" mais bon là on n'en est pas loin Razz
 Oui, c'est dans le fort boyard Allemagne 2000 ou 2002

(passage de la tête chercheuse à partir de 20:35)

La candidate sort bien sa tête juste avant de rentrer dans le compartiment des mouches


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 7 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mer 12 Avr 2017 - 16:15

Je comprend ce que dit @Arnaudft mais je pense que la prod à cette idée depuis bien longtemps pour pouvoir la mettre au point cet été sinon je pense pas qu'on nous en aurait parlé. 

Et comme dit @Maximax y'a largement le temps de mettre au point tout ça d'ici fin mai d'autant que ça prend 5 fois moins de temps qu'une épreuve mise en place en à peut près 1 mois. 

Après on aura peut être pas la tête chercheuse à clepsydre cette année mais bon c'est pas un drame je pense car avec l'évolution des clepsydres, ce sera déjà un grand progrès car on aurait la plupart des aventures à clepsydre chose que l'on réclame depuis de nombreuses années (Je pense à l'égout, le manoir et même les citernes^^)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum