Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
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Comment différencier la Quête des clés / indices ?
Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Ahhh je me disais aussi, ça m'étonnait de ta part (surtout avec "évaluer" à la fin de la phrase ça faisait bizarre).garsim a écrit:Arf, une virgule qui saute et la phrase s'en retrouvé dénaturée.
En fait, il fallait comprendre :Himself a écrit:indiquer aux candidats combien de temps il reste, précisément afin de pouvoir l'évaluer
Si bien sûr, mais c'est arrivé un peu par hasard, après que Paul a fait une remarque concernant le sondage, et de fil en aiguille on en est arrivé au fait qu'on était à côté de la plaque aussi pour le sujet en lui même.maximax a écrit:C'est pas ce que j'ai fait ?
Mais ce n'était pas un reproche de toute façon, c'était plutôt une remarque ironique (d'où le smiley)
Tu as beau ne pas cautionner, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça !garsim a écrit:Pourquoi il serait absent juste parce que le temps restant serait indiqué en secondes et non plus en liquide qui coule ? Une équipe inattentive qui oublie de regarder un outil de mesure du temps (quel qu'il soit) ou qui se réveille trop tard, ça peut exister même si c'est certes moins le cas aujourd'hui (alors qu'on a pourtant toujours des clepsydres, comme quoi ce n'est pas l'outil de mesure le coupable ! ).
Il peut y avoir aussi des erreurs de la part de l'équipe parce qu'elle a mal estimé le temps restant (par exemple elle croyait qu'il restait au moins 15 secondes alors qu'il en restait moins de 10), ce qui cause des prisonniers.
Donc si, le "flou" causé par les clepsydres a des avantages ! C'est pour ça que si jamais la prod venait à adopter un nouveau système de mesure du temps, il faut qu'il intègre ce flou, et pas qu'on ait une indication précise du temps restant.
Pix- Fan-Imbattable
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Euh, si, si, là je ne faisais que rebondir sur ce que disait Paul et qui me paraissait un tantinet exagéré (certes, peut-être qu'avoir un système gradué de manière précise laisserait moins de "flou" et préviendrait de certains cas d'emprisonnement, mais quand même pas tous pour autant).Pixelax a écrit:Tu as beau ne pas cautionner, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça !garsim a écrit:Pourquoi il serait absent juste parce que le temps restant serait indiqué en secondes et non plus en liquide qui coule ? Une équipe inattentive qui oublie de regarder un outil de mesure du temps (quel qu'il soit) ou qui se réveille trop tard, ça peut exister même si c'est certes moins le cas aujourd'hui (alors qu'on a pourtant toujours des clepsydres, comme quoi ce n'est pas l'outil de mesure le coupable ! ).
Après, aux yeux du téléspectateur d'aujourd'hui qui a droit au chronomètre des 20 dernières secondes (qui, lui, est gradué de manière mesurable clairement) et pour lequel la prod essaie le plus souvent de nous faire croire que c'est celui-ci qui fait foi...
Exactement !Pixelax a écrit:Donc si, le "flou" causé par les clepsydres a des avantages ! C'est pour ça que si jamais la prod venait à adopter un nouveau système de mesure du temps, il faut qu'il intègre ce flou, et pas qu'on ait une indication précise du temps restant.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
De toute façon reprendre le truc de crasy truc (je sais pu le nom du jeu là) ce serait copier une idée et donc il n'y aurait absolument RIEN d'original alors que la clepsydre c'est du fort tout simplement.
De toute façon pour faire comprendre un changement, il faut pas faire compliqué, suffit de faire simple et la solution de la clepsydre de couleur est simple alors qu'un 3ème chrono qui concernera que 2 aventures maximum par émission, c'est totalement inutile je trouve à part embrouiller le téléspectateur.
En tout cas j'ai hâte d'en savoir + sur cette évolution des clepsydres
Et petit point sondage après 5 jours et 65 votes et il n'y a pas photo :
De toute façon pour faire comprendre un changement, il faut pas faire compliqué, suffit de faire simple et la solution de la clepsydre de couleur est simple alors qu'un 3ème chrono qui concernera que 2 aventures maximum par émission, c'est totalement inutile je trouve à part embrouiller le téléspectateur.
En tout cas j'ai hâte d'en savoir + sur cette évolution des clepsydres
Et petit point sondage après 5 jours et 65 votes et il n'y a pas photo :
Paul- Modérateur
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Euh, tu pensais au Crazy Horse ?Paul a écrit:crasy truc
Le jeu en question, c'est The Crystal Maze...
Ah ben si, quand même un peu : certes, le public français n'est pas forcément au fait que ce jeu existe outre-Manche, mais The Crystal Maze n'est rien d'autre qu'une "copie" de Fort Boyard, qui a la particularité de se jouer en studio mais qui en reprend le principe de base, à savoir devoir faire des épreuves en lieu clos dans un temps imparti et dans une ambiance "aventure".Paul a écrit:De toute façon reprendre le truc de [The Crystal Maze] ce serait copier une idée et donc il n'y aurait absolument RIEN d'original
Enfin, quand je dis "copie", je devrais plutôt parler d'adaptation, vu que ce jeu est bel et bien une adaptation de Fort Boyard pour le marché anglais, et il a d'ailleurs été créé par le regretté Jacques Antoine, pour un public qui voulait justement "sa" version de Fort Boyard.
Donc bon, même si la production de Fort Boyard a changé entre temps, on peut quand même considérer que The Crystal Maze en reste le petit frère, en quelque sorte.
D'autant plus qu'avec un peu d'imagination, l'idée de thématiser les épreuves en leur donnant des univers avait déjà été appliquée dans The Crystal Maze depuis sa création, là où Fort Boyard aura attendu 22 ans pour le faire, donc ce ne serait pas la première fois que Fort Boyard "copierait" son petit frère...
Et puis bon, un "plagiat" par rapport à ce jeu-là, dans la mesure où ça reste "en famille", ça reste peut-être "mieux" que ceux de The Cube ou Minute to win it (aka "60 secondes chrono") pour certains défis du Jugement et duels du Conseil ainsi que l'habillage du Jugement (où c'était flagrant en 2011).
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Mettre des clepsydres dans les aventures intérieurs, ça réglerait aussi un gros soucis que @garsim nous avait dit l'an dernier en image :
Paul- Modérateur
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
En tout cas je veux voir des clepsydres à chaque cellule sauf celles du restaurant et celles où il y a des énigmes . Je trouve les supports des clepsydres sans objet d'une laideur pas possible
Xavier- Fan-Accro
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
"Alerte enlèvement clepsydres" :expdr:Mdrr
Sinon je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais faudrait peut-être prendre le problème à la base, dans le sens où une aventure ne doit pas être en cellule (c'est comme l'huile et l'eau, ça se mélange pas ).
Sinon je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais faudrait peut-être prendre le problème à la base, dans le sens où une aventure ne doit pas être en cellule (c'est comme l'huile et l'eau, ça se mélange pas ).
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Oui d'ailleurs dommage pour la Tête Chercheuse qui n'aura surement pas de clepsydre ça aurait fait une bonne épreuve ou aventure à prisonnier , Mais bon c'est comme ça.Lumiere_Du_Fort a écrit:"Alerte enlèvement clepsydres" :expdr:Mdrr
Sinon je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais faudrait peut-être prendre le problème à la base, dans le sens où une aventure ne doit pas être en cellule (c'est comme l'huile et l'eau, ça se mélange pas ).
Xavier- Fan-Accro
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Paul- Modérateur
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Tout à fait Paul, je suis totalement d'accord avec toi !Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
Lumiere_Du_Fort- Fan-Habitué(e)
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Xavier- Fan-Accro
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
garsim a écrit:Paul a écrit:crasy truc
Euh, tu pensais au Crazy Horse ?
Le jeu en question, c'est The Crystal Maze...
Euh... @Paul, c'est trop te demander de vérifier le nom de ce dont tu parles ? Parce que sans @garsim, je n'avais absolument pas compris de quoi tu parlais
Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer
Pour moi, c'est davantage le fait que le candidat ne puisse pas s'échapper de lui-même. Si on lui met une clepsydre et un risque de prison, on la transforme en cellule à prisonnier (sous-entendu, réussite ou prison obligatoire), ce qui est dommage pour une épreuve jouant sur les peurs et où on demande au candidat de se dépasser (à quand le moment où on enverra en prison celui qui n'aura pas eu le courage de sauter à l'élastique ? ). Et perso, je n'imagine pas la tête chercheuse jouée avec une clepsydre, sans trop savoir expliquer pourquoi...
Dernière édition par maximax le Mar 11 Avr 2017 - 18:04, édité 1 fois
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Oula je ne suis pas tout à fait du même avis.Xavier Guignard a écrit:C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.Paul a écrit:[...]
Mais je détaillerai pourquoi dans les jours à venir.
Pour moi, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle !
Ce serait comme demander une modification dans les règles du Muséum ! (Et je pense que ça ne ferait guère plaisir à un certain Paul du forum )
Dernière édition par Lumiere_Du_Fort le Jeu 13 Avr 2017 - 11:05, édité 1 fois
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Lumiere_Du_Fort a écrit:NON MAIS CA VA PAS LA TÊTEXavier Guignard a écrit:C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.Paul a écrit:[...]
(Je m'excuse pour cette réaction des plus brutales^^)
Sérieusement, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle !
Ce serait comme demander une modification dans les regles du Museum ! (Et je pense que ça ne ferait guère plaisir à un certain Paul du forum )
Tout à fait d'accord vaec @Lumiere_Du_Fort, il ne faut pas toucher au déroulement de la tête chercheuse. Et on a déjà parler sur le forum, c'est sur que contient dans les compartiments (vers de farine, mouches,)
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
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- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
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- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Nan mais de toute façon rassurez vous ,la tête chercheuse n'est pas prévu à clepsydre, si on suit le message de Guillaume, les aventures qui seront à clepsydres :
- Bibliothèque abandonnée
- Manoir
- Egout
- Maison de poupée
- Fosse
- Citernes
Perso ça me paraît logique ^^
La tête chercheuse, c'est un peu comme le train fantôme, ce ne sera pas à clepsydre ce qui est normal au vu du déroulement de ces 2 aventures.
En tout cas perso rien qu'imaginer ces 7 aventures avec une clepsydre, je suis impatient que cette saison démarre
- Bibliothèque abandonnée
- Manoir
- Egout
- Maison de poupée
- Fosse
- Citernes
Perso ça me paraît logique ^^
La tête chercheuse, c'est un peu comme le train fantôme, ce ne sera pas à clepsydre ce qui est normal au vu du déroulement de ces 2 aventures.
En tout cas perso rien qu'imaginer ces 7 aventures avec une clepsydre, je suis impatient que cette saison démarre
Paul- Modérateur
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Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?
Ouii, je suis super impatient que la saison commence, qu'on découvre tout ça !
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
Lumiere_Du_Fort- Fan-Habitué(e)
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