Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

+16
garsim
Lumiere_Du_Fort
Xavier
arnaudft
LuckyStar
NicoBoyard
Sébastien
Thoyard
Quentin
BOBEW
bibi6
lulu33gamer
ChousseAuMocolat
Ci54
Stroboyard
Orcheltat
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment différencier la Quête des clés / indices ?

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_g1011%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_d10 11% 
[ 11 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_g1069%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_d10 69% 
[ 69 ]
Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_g1020%Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Vote_d10 20% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Pix Sam 8 Avr 2017 - 23:44

garsim a écrit:Arf, une virgule qui saute et la phrase s'en retrouvé dénaturée. Laughing
En fait, il fallait comprendre :
Himself a écrit:indiquer aux candidats combien de temps il reste, précisément afin de pouvoir l'évaluer
Ahhh je me disais aussi, ça m'étonnait de ta part (surtout avec "évaluer" à la fin de la phrase ça faisait bizarre).


maximax a écrit:C'est pas ce que j'ai fait ? Laughing
Si bien sûr, mais c'est arrivé un peu par hasard, après que Paul a fait une remarque concernant le sondage, et de fil en aiguille on en est arrivé au fait qu'on était à côté de la plaque aussi pour le sujet en lui même.
Mais ce n'était pas un reproche de toute façon, c'était plutôt une remarque ironique (d'où le smiley) Wink


garsim a écrit:Pourquoi il serait absent juste parce que le temps restant serait indiqué en secondes et non plus en liquide qui coule ? Une équipe inattentive qui oublie de regarder un outil de mesure du temps (quel qu'il soit) ou qui se réveille trop tard, ça peut exister Wink même si c'est certes moins le cas aujourd'hui (alors qu'on a pourtant toujours des clepsydres, comme quoi ce n'est pas l'outil de mesure le coupable ! Razz ).
Tu as beau ne pas cautionner, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça ! Surprised

Il peut y avoir aussi des erreurs de la part de l'équipe parce qu'elle a mal estimé le temps restant (par exemple elle croyait qu'il restait au moins 15 secondes alors qu'il en restait moins de 10), ce qui cause des prisonniers.

Donc si, le "flou" causé par les clepsydres a des avantages ! C'est pour ça que si jamais la prod venait à adopter un nouveau système de mesure du temps, il faut qu'il intègre ce flou, et pas qu'on ait une indication précise du temps restant.

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  garsim Dim 9 Avr 2017 - 0:17

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:Pourquoi il serait absent juste parce que le temps restant serait indiqué en secondes et non plus en liquide qui coule ? Une équipe inattentive qui oublie de regarder un outil de mesure du temps (quel qu'il soit) ou qui se réveille trop tard, ça peut exister Wink même si c'est certes moins le cas aujourd'hui (alors qu'on a pourtant toujours des clepsydres, comme quoi ce n'est pas l'outil de mesure le coupable ! Razz ).
Tu as beau ne pas cautionner, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça ! Surprised
Euh, si, si, là je ne faisais que rebondir sur ce que disait Paul et qui me paraissait un tantinet exagéré (certes, peut-être qu'avoir un système gradué de manière précise laisserait moins de "flou" et préviendrait de certains cas d'emprisonnement, mais quand même pas tous pour autant).

Après, aux yeux du téléspectateur d'aujourd'hui qui a droit au chronomètre des 20 dernières secondes (qui, lui, est gradué de manière mesurable clairement) et pour lequel la prod essaie le plus souvent de nous faire croire que c'est celui-ci qui fait foi... Neutral

Pixelax a écrit:Donc si, le "flou" causé par les clepsydres a des avantages ! C'est pour ça que si jamais la prod venait à adopter un nouveau système de mesure du temps, il faut qu'il intègre ce flou, et pas qu'on ait une indication précise du temps restant.
Exactement ! Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Dim 9 Avr 2017 - 11:43

De toute façon reprendre le truc de crasy truc (je sais pu le nom du jeu là) ce serait copier une idée et donc il n'y aurait absolument RIEN d'original alors que la clepsydre c'est du fort tout simplement.

De toute façon pour faire comprendre un changement, il faut pas faire compliqué, suffit de faire simple et la solution de la clepsydre de couleur est simple alors qu'un 3ème chrono qui concernera que 2 aventures maximum par émission, c'est totalement inutile je trouve à part embrouiller le téléspectateur. 

En tout cas j'ai hâte d'en savoir + sur cette évolution des clepsydres Smile 

Et petit point sondage après 5 jours et 65 votes et il n'y a pas photo : 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Sondag10
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  garsim Dim 9 Avr 2017 - 16:06

Paul a écrit:crasy truc
Euh, tu pensais au Crazy Horse ? PTDR
Le jeu en question, c'est The Crystal Maze... Laughing

Paul a écrit:De toute façon reprendre le truc de [The Crystal Maze] ce serait copier une idée et donc il n'y aurait absolument RIEN d'original
Ah ben si, quand même un peu : certes, le public français n'est pas forcément au fait que ce jeu existe outre-Manche, mais The Crystal Maze n'est rien d'autre qu'une "copie" de Fort Boyard, qui a la particularité de se jouer en studio mais qui en reprend le principe de base, à savoir devoir faire des épreuves en lieu clos dans un temps imparti et dans une ambiance "aventure".
Enfin, quand je dis "copie", je devrais plutôt parler d'adaptation, vu que ce jeu est bel et bien une adaptation de Fort Boyard pour le marché anglais, et il a d'ailleurs été créé par le regretté Jacques Antoine, pour un public qui voulait justement "sa" version de Fort Boyard.

Donc bon, même si la production de Fort Boyard a changé entre temps, on peut quand même considérer que The Crystal Maze en reste le petit frère, en quelque sorte.
D'autant plus qu'avec un peu d'imagination, l'idée de thématiser les épreuves en leur donnant des univers avait déjà été appliquée dans The Crystal Maze depuis sa création, là où Fort Boyard aura attendu 22 ans pour le faire, donc ce ne serait pas la première fois que Fort Boyard "copierait" son petit frère... :ange

Et puis bon, un "plagiat" par rapport à ce jeu-là, dans la mesure où ça reste "en famille", ça reste peut-être "mieux" que ceux de The Cube ou Minute to win it (aka "60 secondes chrono") pour certains défis du Jugement et duels du Conseil ainsi que l'habillage du Jugement (où c'était flagrant en 2011).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 11 Avr 2017 - 16:08

Mettre des clepsydres dans les aventures intérieurs, ça réglerait aussi un gros soucis que @garsim nous avait dit l'an dernier en image Very Happy : 

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Enleve10
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Xavier Mar 11 Avr 2017 - 17:13

En tout cas je veux voir des clepsydres à chaque cellule sauf celles du restaurant et celles où il y a des énigmes . Je trouve les supports des clepsydres sans objet d'une laideur pas possible
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 17:39

"Alerte enlèvement clepsydres" :mdr :expdr:Mdrr

Sinon je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais faudrait peut-être prendre le problème à la base, dans le sens où une aventure ne doit pas être en cellule (c'est comme l'huile et l'eau, ça se mélange pas Laughing).


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Xavier Mar 11 Avr 2017 - 17:48

Lumiere_Du_Fort a écrit:"Alerte enlèvement clepsydres" :mdr :expdr:Mdrr

Sinon je l'ai déjà évoqué maintes fois, mais faudrait peut-être prendre le problème à la base, dans le sens où une aventure ne doit pas être en cellule (c'est comme l'huile et l'eau, ça se mélange pas Laughing).
Oui d'ailleurs dommage pour la Tête Chercheuse qui n'aura surement pas de clepsydre ça aurait fait une bonne épreuve ou aventure à prisonnier , Mais bon c'est comme ça.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 11 Avr 2017 - 17:49

Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer Smile 
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 17:53

Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer Smile 
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
Tout à fait Paul, je suis totalement d'accord avec toi !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Xavier Mar 11 Avr 2017 - 17:55

Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer Smile 
Ce qui n'est pas le cas dans la bibliothèque abandonnée / égout / maison de poupée / fosse / citernes / manoir qui s'adaptent très bien avec une clepsydre ^^
C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  maximax Mar 11 Avr 2017 - 18:00

garsim a écrit:
Paul a écrit:crasy truc

Euh, tu pensais au Crazy Horse ? PTDR
Le jeu en question, c'est The Crystal Maze... Laughing

Euh... @Paul, c'est trop te demander de vérifier le nom de ce dont tu parles ? Parce que sans @garsim, je n'avais absolument pas compris de quoi tu parlais Laughing

Paul a écrit:Pour la tête chercheuse ça me semble tout à fait normal étant donné que l'équipe est impliquée dans l'aventure à calculer Smile

Pour moi, c'est davantage le fait que le candidat ne puisse pas s'échapper de lui-même. Si on lui met une clepsydre et un risque de prison, on la transforme en cellule à prisonnier (sous-entendu, réussite ou prison obligatoire), ce qui est dommage pour une épreuve jouant sur les peurs et où on demande au candidat de se dépasser (à quand le moment où on enverra en prison celui qui n'aura pas eu le courage de sauter à l'élastique ? Laughing). Et perso, je n'imagine pas la tête chercheuse jouée avec une clepsydre, sans trop savoir expliquer pourquoi...


Dernière édition par maximax le Mar 11 Avr 2017 - 18:04, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 18:03

Xavier Guignard a écrit:
Paul a écrit:[...]
C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.
Oula je ne suis pas tout à fait du même avis. 
Mais je détaillerai pourquoi dans les jours à venir.

Pour moi, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle Laughing !


Ce serait comme demander une modification dans les règles du Muséum ! (Et je pense que ça ne ferait guère plaisir à un certain Paul du forum Razz)


Dernière édition par Lumiere_Du_Fort le Jeu 13 Avr 2017 - 11:05, édité 1 fois


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Carlobservateur Mar 11 Avr 2017 - 18:24

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Xavier Guignard a écrit:
Paul a écrit:[...]
C'est vrai tu as raison, car il faudrait trouver une nouvelle version de la Tête Chercheuse pour quelle puisse avoir une clepsydre.
NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE  tirrr
(Je m'excuse pour cette réaction des plus brutales^^)
Sérieusement, on touche pas à la Tête Chercheuse, qui a un principe unique dans le Fort Boyard, et puis, c'est un classique. Non, c'est aux autres de s'adapter à elle Laughing !


Ce serait comme demander une modification dans les regles du Museum ! (Et je pense que ça ne ferait guère plaisir à un certain Paul du forum Razz)

Tout à fait d'accord vaec @Lumiere_Du_Fort, il ne faut pas toucher au déroulement de la tête chercheuse. Et on a déjà parler sur le forum, c'est sur que contient dans les compartiments (vers de farine, mouches,)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Paul Mar 11 Avr 2017 - 18:30

Nan mais de toute façon rassurez vous ,la tête chercheuse n'est pas prévu à clepsydre, si on suit le message de Guillaume, les aventures qui seront à clepsydres : 

- Bibliothèque abandonnée 
- Manoir
- Egout
- Maison de poupée
- Fosse
- Citernes 

Perso ça me paraît logique ^^ 

La tête chercheuse, c'est un peu comme le train fantôme, ce ne sera pas à clepsydre ce qui est normal au vu du déroulement de ces 2 aventures.

En tout cas perso rien qu'imaginer ces 7 aventures avec une clepsydre, je suis impatient que cette saison démarre Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ? - Page 6 Empty Re: Si les épreuves à indices peuvent générer des prisonniers, comment différencier les quêtes des clés / indices ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 11 Avr 2017 - 18:32

Ouii, je suis super impatient que la saison commence, qu'on découvre tout ça ! Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum