Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

+29
Nineill
lefandefb
Damien39
oeildelexpert
Sébastien
Peyo13
ChousseAuMocolat
Lolo89
Pix
Necromancen
Remformule
Bayadrien
fredange26
Elsa
thothoboyard
maximax
Thoyard
Romain
moimoi01
fortboy2004
AlexB92
Stroboyard
Sivolc18
MetalWar
Ci54
Christo-BOYARD
bibi6
lulu33gamer
garsim
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 12:27

Ca y'est !!!  Shocked  Enfin la musique du générique change, il était temps ! cheers (C'est pas que je ne l'aime pas la précédente mais bon c'était pas ma préféré non plus...et puis après 13 ans, ça commençait à vieillir) Difficile de juger au premier rapport mais elle est pas mal du tout, on sent la patte médiéval et elle s'intègre bien à l'esprit Boyard...après on déloge une musique vieille de 13 ans donc forcément, va falloir du temps pour s'y habituer ! Smile

Du coup un nouveau générique apparaît, là aussi, on en avait besoin !  Very Happy  On sent qu'ils ont gardé le même type de séquence que depuis 2010 avec des séquences entrecoupé d'images des candidats sauf qu'au lieu d'avoir des images du Fort, nous avons là celle de la maquette, assez bien réalisé avec des effets 3D bien foutus, plus que jamais l'aspect médiéval est poussé à son paroxysme ! ^^ Par contre, je trouve que la séquence de la Tyrolienne Infernale à la fin, on aurait pu s'en passer...ça casse un peu le générique. Evil or Very Mad

Le pré-générique est un peu dans l'esprit de celui de 2015 mais il est meilleur en tout point avec une historie plus forte surtout mais par contre, même s'il est un petit peu plus rapide que celui de l'an dernier, celui-ci reste encore un peu long à mon goût Neutral

Mais bon, de belles améliorations dans son ensemble Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 1 Juil 2016 - 12:55

Pixelax a écrit:[…] ça arrive très souvent que l'on voit sur les photos, dans les bandes-annonces, dans le (pré-)générique, etc. des éléments qui spoilent directement le résultat : une équipe qui est en train d'ouvrir le cadenas, un candidat qui attrape le trapèze de la Chaise instable, le ballon du Rocket-man qui éclate, une cartouche qui explose, etc.
POURQUOI ?!?!?!?!? Très triste

Imaginez que vous faites un gâteau au chocolat, et que juste avant de le mettre au four, vous décidez d'ajouter une bonne poignée de graviers. C'est exactement l'impression que j'ai eue en regardant cette vidéo. C'est d'autant plus dommage que le gâteau me faisait drôlement envie. Mad

Bref, j'ai regardé cette séquence une seule fois, et je peux vous assurer que je ne la regarderai plus avant le 04/09. D'ici là, je vais essayer de tout faire pour oublier ce que j'ai vu. C'est quand même dingue que pour profiter au maximum de l'émission, on soit obligé de zapper son (pré-)générique... Suspect

Pour ce qui est du nouveau thème musical en revanche, là pas de problème je l'ai écouté plusieurs fois... et j'ai un peu la même réaction qu'en 2014 avec le changement de la musique de la course : ça fait bizarre ^^
Mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet, comme vous l'avez dit ce n'est qu'une question d'habitude (maintenant j'adore la course v. 2014, alors que ce n'était pas vraiment le cas au début).
Hâte d'entendre la version complète (ou du moins une version plus longue) au moment de la récolte des boyards, et dans le générique de fin ! Very Happy


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 13:12

Pixelax a écrit:

Hâte d'entendre la version complète (ou du moins une version plus longue) au moment de la récolte des boyards, et dans le générique de fin ! Very Happy

Ah oui, c'est vrai qu'on en aura une version plus longue à ces moments-là.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 1 Juil 2016 - 13:25

C'est évident que ceux qui ont encore du mal à se faire aux images des candidats dans le pré-générique et générique depuis maintenant 7 ans, çà va être compliquer de s'adapter à la nouvelle musique dès aujourd'hui ! ^^ Il faut l'écouter plusieurs fois. Elle met un peu de temps a démarré c'est clair, mais il y a des passages intéressants, comme a 2'00 où on voit l'équipe courir et la vue 3D sur la vigie.
Puis bon, depuis le temps qu'on voulait une nouvelle musique, là voici !


Mettre des images des équipes, certes parfois un peu spoiler, çà permet de montrer un panel de candidats qui va participer cet été. Oui, le générique a aussi un rôle de bande-annonce. Je crois qu'il est temps de s'y faire et de l'accepter, surtout quand, comme avec la version 2016, les images sont assez bien choisit.
La vue finale avec Laurent Ournac sur la Tyrolienne, certes on aurait pu s'en passer, mais en tout cas, elle a un coté un peu plus drôle et spectaculaire que celle de l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  fortboy2004 Ven 1 Juil 2016 - 13:39

Ca faisait longtemps mais là, je suis obligé de réagir!

C'est pour moi un des meilleurs pré-génériques depuis 2011. L'idée du jeu passe très bien, elle est spoiler mais on s'y habitue au fil des ans. La maquette est très bien intégrée avec le générique.

Et puis, cette musique... @GuillaumeProd, on attend un EP sur Deezer (ou autre part)! Very Happy C'est une vraie réussite avec la modulation de tonalité, ça modernise le tout! On l'a attendue et on a bien fait! Ca manque un peu de percussion et de rythme mais c'est une version très aboutie!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  moimoi01 Ven 1 Juil 2016 - 14:16

Krilin18 a écrit:
moimoi01 a écrit:Le pré-génerique est super ! Le Pere Fouras articule peut-être un peu trop...
Le génerique est bien (j'aime bien la "façon 3D) mais la musique est beaucoup trop differente à mon gout...

Avec son rythme plutôt lent, ça me fait penser au générique de la série "Game of Throne". Pourquoi pas après tout. Puis l'autre musique commençait à dater.

On va vite s'y habituer à cette nouvelle musique, tout comme on s'était habitué à la musique qui était apparue en 2003 ( assez troublante à l'époque).
Oui, c'est sur...


Moimoi01
Fan de Fort Boyard depuis la 1ere heure

moimoi01
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/07/2015

Messages : 18
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Ven 1 Juil 2016 - 14:22

Le pré générique est vraiment très bon je trouve. Il résume très bien l'histoire du Père Fouras et c'est un plaisir d'assister en image au moment où il découvre le Fort et décide d'y rester pour protéger son trésor. On connait tellement bien cette histoire. Maintenant, nous avons des images qui nous le montre Smile

J'aime beaucoup la tête du maître du temps au tout début du pré générique.

Certes, le Père Fouras parle lentement et ce pré générique n'est pas plus court que celui de 2015, cependant, il me parait moins long malgré tout, j'ai l'impression qu'il traîne moins en longueur si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, ça passera beaucoup mieux, même sur 10 diffusions.

On peut remarquer qu'une partie du texte du pré générique de 2014 (l'un de mes favoris) a été renouvelé dans celui-ci de 0,46 à 0,56 minute.


Seul point négatif à mon goût, la présence de la course en armure et du vélo dans le pré générique, car il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ces trouvailles à deux sous et qu'elles ne reflètent pas du tout l'esprit de Fort Boyard. Oui je sais, je suis vraiment intraitable avec ces 2 abominations, mais c'est comme ça.



Concernant le générique. Houlààààà, mais je ne m'attendais pas à ça!!! O_O  Une nouvelle musique ? Il était plus que temps! 

Bon, ce générique est bien réalisé même si on ne se rapproche pas du tout du style de générique que je souhaiterais avoir (style 95 / 2002 avec un Fort et ses personnages qui se préparent à défendre le trésors du père Fouras à l'arrivée des candidats).

- Visuellement: Il est très beaux, je n'ai rien à dire sur la qualité de la 3D qui passe beaucoup mieux que le style 3D de 2009 par exemple. Mais ça ne change rien au fait que je préférerais des images réelles du Fort et de ses personnages. Je sais, on ne peut pas tout avoir, mais rien ne doit m'empêcher de dire ce que je ressent ^^

- Musicalement: La musique change du tout au tout. Il était temps qu'il y ait du changement (même si une fois encore, une musique dans le style de 2001-2002, ou 96/2000 m'aurait davantage plus). 

Mais bon, les 2 moments où l'en reconnait bien l'air mythique de "Fort Boyard" me plaisent beaucoup. Par contre, je trouve que l'on s'éloigne trop de cet air mythique dans le reste du générique et c'est vraiment dommage. J'attend d'entendre la version complète durant la salle du trésor ou durant le générique de fin, en espérant que certaines parties du morceaux n'est pas été supprimées. Je serais intraitable à ce sujet.

Dommage que la musique soit gâchée par les cris insuportables des candidats. Quant à la phrase de fin "normalement à 3 - 2 - 1 il se passe un truc", elle est, tout comme celle de l'année dernière "c'est peut-être trop pour une clé", complètement INUTILE et sans intérêt, je ne comprend pas cette nouvelle manie....

Mais bon, générique très sympa malgré tout.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 14:38

J'adorerais une vidéo avec tous les pré-génériques successifs ( depuis 2011). Ce serait sympa de voir l'évolution Very Happy

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 1 Juil 2016 - 15:44

Du très bon boulot en tout cas, j'adore ! C'est sûr que la musique peut surprendre au départ mais on va s'y faire.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Romain Ven 1 Juil 2016 - 17:48

MAGNIFIQUE !!! drunken

Le pré-générique est superbe, les effets visuels et éclairages sont splendides ! Le pré-générique met bien en avant le père Fouras, il rappelle un peu le début celui de 2011, et la longueur ne se ressent pas au visionnage  ... 

Pour le générique grosse surprise aussi, les nouvelles vues 3D correspondent très bien à l' esprit de l' émission ! Une vraie réussite !
Pour la musique effectivement elle m' a un peu surpris, il faut dire qu' avec 13 avec la même il va falloir du temps pour qu' on s' y habitue.
Mais globalement elle est plutôt réussie, elle conserve la célèbre mélodie tout en y apportant une touche de modernité.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 1 Juil 2016 - 18:06

Sébastien a écrit:C'est évident que ceux qui ont encore du mal à se faire aux images des candidats dans le pré-générique et générique depuis maintenant 7 ans, çà va être compliquer de s'adapter à la nouvelle musique dès aujourd'hui ! ^^
Ha ha, je m'attendais à une remarque de ce genre de ta part.
Mais comme l'a dit @Lolo89 sur un autre sujet, les arguments du type "c'est pas nouveau" ça va bien 5 minutes, parce que si on ne jure que par ça, bah on n'avance pas ^^

(Cela dit en passant je n'ai absolument rien contre cette nouvelle musique, au contraire je m'y suis déjà presque habitué. Comme quoi...! Razz)

Sébastien a écrit:Mettre des images des équipes, certes parfois un peu spoiler, çà permet de montrer un panel de candidats qui va participer cet été. Oui, le générique a aussi un rôle de bande-annonce. Je crois qu'il est temps de s'y faire et de l'accepter, surtout quand, comme avec la version 2016, les images sont assez bien choisit.
La vue finale avec Laurent Ournac sur la Tyrolienne, certes on aurait pu s'en passer, mais en tout cas, elle a un coté un peu plus drôle et spectaculaire que celle de l'an dernier.
Le mélange épreuves/aventures dure depuis 7 saisons lui aussi ; avec le générique c'est un peu le même problème, on pourrait voir ça comme un mélange bande-annonce/générique ^^

Pour le côté générique, je trouve les images de synthèses vraiment magnifiques et très bien réalisées. drunken Comme certains l'ont déjà dit, on a un mix entre le style médiéval et Jumanji, puisque tout tourne autour du plateau de jeu.

Et c'est ça qui m'énerve davantage que les années précédentes : avant, les images de synthèse on les connaissait puisque c'étaient celles de 2009 (dernière fois où on a eu un générique digne de ce nom). Là, on ne peut même pas en profiter sans se prendre spoiler sur spoiler.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de mettre de telles images dans un générique. C'est vraiment ça qui va faire venir du monde pour les autres émissions ? Il n'y a pas assez de bandes-annonces comme ça ? S'ils tiennent vraiment à montrer ce genre d'images, pourquoi ils ne font pas une bande-annonce sur toute la saison à venir, qui passerait tout l'été ? Ils pourraient même s'arranger pour la diffuser systématiquement juste avant l'émission, comme ça ça épargnerait une bonne fois pour toutes le pré-générique et le générique.

Tu dis que les extraits sont "bien choisis", à vrai dire ils ont sélectionné les séquences les plus drôles et/ou spectaculaires (qui sont malheureusement, de par leur nature - explosions, chutes, etc. - souvent spoilers). Mais il ne faut pas oublier qu'on va le voir 10 fois ce générique. Tu cites Laurent Ournac dans la Tyrolienne (infernale s'il te plaît, ne mélange pas les torchons et les serviettes Laughing), en effet l'extrait m'a fait sourire, mais j'aurais largement préféré le découvrir en situation. Et est-ce que les séquences du générique paraîtront toujours aussi drôles et surprenantes fin août ? Bien sûr que non. Au contraire, ça va vite être lassant (enfin pour ceux qui le regarderont, vous m'avez compris ^^).
Ça fera peut-être son petit effet sur un téléspectateur qui tombe dessus par hasard, mais ça m'étonnerait que ce soit ça qui lui donne soudainement envie de rester.
En fait, si on retire les images de synthèse, on est je trouve beaucoup plus proche du bêtisier que de la bande annonce... Rolling Eyes

Je ne suis pas sur que montrer clairement quelques candidats qui participent cette année soit vraiment bénéfique. Si un téléspectateur reconnaît dans le générique un candidat qu'il aimerait voir, il va peut-être se dire "tiens, il/elle a fait Fort Boyard !". Mais est-ce que pour autant ça va lui donner envie de voir son émission ? Surtout qu'il se peut qu'elle ne soit pas encore programmée (d'ici à la diffusion, il aura sûrement oublié), voire pire qu'elle ait déjà été diffusée...


Bref, on avait un potentiel énorme pour ce générique (qui mine de rien a dû demandé pas mal de boulot) complètement gâché par ces extraits. S'ils tiennent vraiment à mettre en valeur ce genre de séquences plutôt que le Fort (décors, personnages, animateur...), ils feraient mieux de reprendre celles des années précédentes, ou au moins de s'arranger pour que les candidats ne soient pas identifiables (ils y arrivent bien dans les habillages "règles").


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 18:09

Je dois être le seul à ne pas être fan de ces images de synthèse silent
Pour le reste, j'aime beaucoup.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 1 Juil 2016 - 18:35

Très très beau travail. Ce pré-générique est vraiment le plus beau à mon avis. Je comprends mieux la photo de Passe-Muraille avec la valise et la lanterne...
Même jeune, le Père Fouras était vieux !^^ D'ailleurs sur l'image où il est sur la barge, on voit qu'il a une énorme tête par rapport au reste du coup ! Le gros plan sur son visage n'est pas des plus heureux (en particulier au niveau des raccord bouche).
Pour le générique, c'est évident qu'il s'inspire de "Game of Thrones". Pour l'émission en elle même, ça risque d'avoir des airs de "Jumanji" !
Pour la musique, depuis que j'attendais un remix, il est enfin là (c'est pas trop tôt). On a un générique qui est vraiment propre. Il est toujours sur le même gabarit que celui des saisons passées, mais il y a moins d'images révélatrices (même si il faut en laisser quelques unes ne serait-ce que pour teaser un peu sur le casting).
Pour moi, c'est que du positif (en plus ils ont remplacé l'ancienne police qui n'était pas spécialement lisible (bien que très jolie).

[Edit] : Il risque d'y avoir du nouveau dans le manoir. En effet, le masque qui surgissait presque comme par magie de la table, est désormais dans la partie obscure du train fantôme.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Ven 1 Juil 2016 - 18:44

Je ne peux que plussoyer l'analyse de Pixelax concernant les images des candidats. Je vais me répéter, mais des avec des images réelles du Fort et de ses personnages, on aurait pas ce problème. Et on aurait pas non plus les cris...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 1 Juil 2016 - 18:51

Thoyard a écrit:[Edit] : Il risque d'y avoir du nouveau dans le manoir. En effet, le masque qui surgissait presque comme par magie de la table, est désormais dans la partie obscure du train fantôme.
C'est le crâne que semble porter Passe-Muraille ? Bonne Nouvelle en tout cas pour le Manoir. Sinon, un Nouveau Duel dans la Cage (et ça doit pas être le seul), tant mieux pour la diversité/variété des Jeux proposés aux Candidats !
Édit : Après vérification, le fameux masque dont tu parles est finalement statique (cf. à l'entrée du parcours, dans le pré-générique). Avec Passe-Muraille, c'est simplement un crâne de squelette.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Théo Ven 1 Juil 2016 - 19:20

Petit détail, ou l'on doutait sur le port des masques des maîtres du temps par les maîtres de le café, et bien dans cet aperçu du générique, on peut remarquer en haut à droite, le masque. Il n'y a donc plus de doutes, et ça risque de ne pas plaire à tout le monde, moi le premier je l'avoue! 😭😭😤Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 5 Image14
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum