Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

+29
Nineill
lefandefb
Damien39
oeildelexpert
Sébastien
Peyo13
ChousseAuMocolat
Lolo89
Pix
Necromancen
Remformule
Bayadrien
fredange26
Elsa
thothoboyard
maximax
Thoyard
Romain
moimoi01
fortboy2004
AlexB92
Stroboyard
Sivolc18
MetalWar
Ci54
Christo-BOYARD
bibi6
lulu33gamer
garsim
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mer 29 Juin 2016 - 14:14

Plus rythmé, plus court et çà met en avant le fort, pour l'instant, tout va bien.

La montée de l'escalier et surtout la vue avec les Bogdanov au pied de la vigie, m'a rappelé le pré-générique de 1995-1997 quand Samson montait en vigie Razz

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 29 Juin 2016 - 14:30

Alors certes, elle est vraiment pas mal cette intro qui plus est, elle est rythmée et surtout plus courte...mais j'espère qu'on ne la verra pas à chaque fois non plus à l'instar des autres intros....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mer 29 Juin 2016 - 14:33

Tristan a écrit:mais j'espère qu'on ne la verra pas à chaque fois non plus à l'instar des autres intros....
Si on joue sur les mots, non on ne la verra pas à chaque fois, seulement 5 fois cette année ! Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mer 29 Juin 2016 - 14:42

Et bien justement, êtes-vous sûr à 100% que c'est une introduction de la Boyard Academy avec les Bogdanoff ? Car moi, je vois plus cela comme un teaser promotionnel diffuse sur Internet et les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, etc.) afin d'annoncer le début de la Nouvelle Saison. 
Car si c'est effectivement l'introduction, certes, elle est encore une fois très bien réalisée avec de magnifiques images du Fort et du Vaisseau Infernal (la Porte est vraiment très impressionnante et très originale, l'une des plus originales du Fort actuellement. Et la légende autour de ces personnages et cette épreuve ce concrétise enfin, cette dernière ayant déjà été évoquée précédemment), des images très soignées...mais encore une fois, c'est beaucoup trop long ! (Environ 35 secondes, c'est trop. Il aurait fallu 10-20 secondes, pas plus).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mer 29 Juin 2016 - 14:49

Mouais, moi je crois que c'est un teaser. Et j'espère.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 29 Juin 2016 - 15:02

C'est si gentil à toi Sébastien de me rassurer...à ta façon ! Laughing

Non mais c'est surtout que quand je pense ça, c'est pour la Boyard Academy en général ainsi que Willy Rovelli, je n'ai personnellement pas envie d'avoir à chaque fois une séquence introductive.

L'an dernier, la séquence de Willy n'a pas été diffusé à chaque fois et pour moi c'est une bonne idée qu'il faut continuer à faire pousser en faisant des rotations entre celle de Willy et Boyard Academy Smile

Après, concernant si c'est réellement la séquence introductive...et bien, je trouve que ça ne me choquerait pas de voir ça...maintenant, je ne suis pas non plus sûr à 100% Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mer 29 Juin 2016 - 15:03

C'est un teaser, donc on peut espérer qu'ils ne s'agit pas d'une séquence introductive!Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Image13
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Mer 29 Juin 2016 - 15:17

Je trouve que c'est une bonne vidéo!!

Elle est vraiment très dynamique et elle met en avant autant les personnages que le Fort ^^
La durée est relativement correcte, et ça fait du bien !!
 
Bon par contre le Père Fouras ne va pas parler aussi mollement dans toutes les vidéo sinon aïa aïe...
Et je rêve où la musique avec le logo du Fort est celle de 2010? Mauvais souvenir cette année là!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mer 29 Juin 2016 - 15:19

Si c'est un teaser web, il a quand même sérieusement des allures d'introduction, avec des séquences tournées spécialement pour cela, le logo de l'Academy à la fin, la voix off, la musique inédite et adaptée... tout çà pour une vidéo qui a une durée de vie de trois jours, çà me parait étrange. Qu'est-ce-que çà va être pour le reste alors... Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 29 Juin 2016 - 15:19

Perso, je suis sûr que c'est une séquence introductive ( très sympa au demeurant).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Christo-BOYARD Mer 29 Juin 2016 - 15:29

J'aime beaucoup l'introduction des Frères Bogdanov les effets sur la vigie sont très réussi, belle vidéo! 😀👏


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mer 29 Juin 2016 - 15:35

D'ailleurs concernant le générique, on devrait pas pouvoir le découvrir quelques jours auparavant comme les années précédentes?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mer 29 Juin 2016 - 15:41

Sur la vidéo en elle même, elle est bien réalisée. Vues du Fort, du nouveau vaisseau spatial, de la vigie, de quelques expériences...

Ce qui m'énerve, c'est que cette vidéo est largement dispensable (s'il s'agit vraiment d'une vidéo d'introduction, ce que je pense être le cas). Elle ne présente pas de nouveautés (vu que les Bogdanoff étaient déjà là l'année dernière) et n'explique pas quelque chose de vraiment utile à la compréhension du jeu. Pour une vidéo qu'on risque de voir 5 fois, ça fait beaucoup... Rolling Eyes

C'est comme pour Willy qui ne devrait plus avoir de vidéo introductive depuis 2014... Mad
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mer 29 Juin 2016 - 15:47

Très belle vidéo, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est un peu long pour une séquence introductive.. C'est rythmé mais ça traîne en longueur surtout à la fin.

Et puis, on a pu voir que les séquences introductives des parties spéciales (restaurant, jugement, etc) ont souvent une continuité. Là, on ne l'a pas car, si la vidéo suggère que les Bogdanoff ont atterri sur le Fort avec leur vaisseau, ils étaient déjà là l'an dernier.

On peut aussi espérer qu'elle ne soit diffusée qu'une fois, lors de la première émission !

Sinon c'est bizarre mais contrairement à vous, je préfère avoir une séquence d'introduction pour le Restaurant (pour 2-3 émissions) et que l'on supprime celle du Jugement qui n'est plus du tout indispensable à mes yeux.

H.S : Ce pré-générique se fait attendre... ^^
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 29 Juin 2016 - 15:57

MetalWar a écrit:je préfère avoir une séquence d'introduction pour le Restaurant (pour 2-3 émissions) et que l'on supprime celle du Jugement qui n'est plus du tout indispensable à mes yeux.

Je ne suis pas vraiment d'accord...même si je préférais m'en passer moi aussi, là c'est différent car c'est une nouvelle partie de l'émission qui commence...et comme les clés, les indices, la SDT ainsi que le conseil ont leur séquences, je ne vois pas pourquoi le jugement ne devrait plus l'avoir...sinon autant virer celle du Conseil, de la Cage et de la SDT dans ce cas.

Par contre le Restaurant ainsi que la Boyard Academy, ce sont deux épreuves issues de la quête des clés/indices, je ne vois pas personnellement l'intérêt de faire à chaque fois une séquence introductive pour ces dernières, d'où l'idée d'alterner au moins l'une des deux pour ne pas rallonger artificiellement (et inutilement) l'émission (Après, le mieux à titre perso, ce serait de supprimer les deux Twisted Evil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Mer 29 Juin 2016 - 18:04

Pour la vidéo en elle même, comme d'habitude elle est très bien réalisée. Le parallèle avec la nouvelle épreuve du Vaisseau infernal est effectivement bien mis en avant, comme annoncé par Olivier il y a quelques semaines.

En revanche, rejoint @Tristan et @maximax : cette introduction n'a pas lieu d'être... On en a beaucoup trop ! Elle est un chouia plus courte que celle de l'an dernier en effet (37" contre 42"), mais elle reste trop longue à mon goût.

Sinon, il y a quelque chose qui me dérange : ce n'est pas Trinigan FG qui est utilisée sur le bandeau. Neutral Quitte à changer, j'aurais préféré que ce soit pour celle du teaser de la semaine dernière, que je trouve plus jolie... À voir ce que ça donne dans l'émission.

Tête de tigre a écrit:Et je rêve où la musique avec le logo du Fort est celle de 2010? Mauvais souvenir cette année là!!
Non non tu ne rêves pas ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum