Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

+29
Nineill
lefandefb
Damien39
oeildelexpert
Sébastien
Peyo13
ChousseAuMocolat
Lolo89
Pix
Necromancen
Remformule
Bayadrien
fredange26
Elsa
thothoboyard
maximax
Thoyard
Romain
moimoi01
fortboy2004
AlexB92
Stroboyard
Sivolc18
MetalWar
Ci54
Christo-BOYARD
bibi6
lulu33gamer
garsim
33 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Jeu 30 Juin 2016 - 20:37

Je sais pas si on aura droit au générique et pré-générique avant le 2 Juillet!!
Il doit surement y avoir le conseil mit en avant avec le nouvelle antre et ils ne veulent pas nous le montrer avant le jour J car c'est THE Nouveauté!!

Je pense, au vue de l'attente, que ça doit être un truc de fou

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1333

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Christo-BOYARD Ven 1 Juil 2016 - 1:31

On découvrira certainement le pré-générique et le générique le jour de la diffusion peut-être qu'il sera neuf si il ne le dévoile pas on peut espérer !
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 620
Boyards : 725


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 1 Juil 2016 - 11:00

Deux petits aperçus, habillage et sans doute pré-générique :
https://twitter.com/n_marinos/status/748802137161756672


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:06

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont laissé tombé la police d'écriture GoodFellows...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 1 Juil 2016 - 11:15

Le pré-générique et le générique 2016 sont disponibles

Attention méga-changement au niveau du son, çà va être difficile de s'y faire Shocked
J'espère que vous avez compris maintenant que le logo du générique n'est pas le logo officiel et qu'il change chaque année, comme ils veulent ^^



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 1 Juil 2016 - 11:35

Ah oui en effet.. ça change et pas qu'un petit peu. J'adore le pré-générique qui trace une histoire et qui met en avant le fait que Fort Boyard soit un jeu d'aventures ou le but est de dérober le trésor. On revient un peu à l'essence même du jeu.

Par contre, pour ceux qui voulaient que ce soit dynamique, vous allez être déçus je pense surtout avec le Père Fouras qui articule bien comme il faut.

Et en ce qui concerne le générique, là aussi gros changement, mais je suis moins fan de ce dernier.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 11:37

Ce nouveau générique est assez troublant. Il n'avait pas changé depuis 2003 ( la musique en tout cas). 
L'habillage ne m'emballe pas trop, quant à la musique, je pense qu'on s'y fera, même si pour l'heure je préfère l'ancienne ( car plus rythmée).

En ce qui concerne le pré-générique, rien à dire, j'aime beaucoup.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Ven 1 Juil 2016 - 11:39

Pre-générique : il est juste magnifique ! Very Happy Il raconte très bien l'histoire du Père Fouras et du Fort. Le caractère sombre et inquiétant va très bien à cette introduction de l'émission.

Mais il me semble que M. RAMAIN nous avait parlé d'un pré-générique variable pour chaque équipe, un peu comme avant 2003. À la place, nous risquons encore de voir 10 fois la même chose (1min35 quand même)... No

Sinon, à 1:11, c'est la Salle des aventures ?


Générique : oula !! Premier changement de musique depuis... 2003 ! J'avoue ne pas avoir assez de recul pour juger mais au premier abord, je n'aime pas trop. À voir ce que ça donnera par la suite. Neutral

Pour ce qui est des images, je trouve que c'est très bien monté, surtout la manière d'afficher les noms. Smile Après, je sais que certains vont encore crier... sur les cris (même si perso ça me dérange pas) ! Laughing


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 1 Juil 2016 - 11:43

Ci54 a écrit:Sinon, à 1:11, c'est la Salle des aventures ?

Je pense que c'est le fameux ascenseur qui mène justement à la Salle des Aventures ! Smile

Perso, j'ai hâte d'être à demain soir. C'est vrai que le pré-générique est un petit peu long mais encore une fois, qu'est ce qu'il est bien fait !

Par contre, à 1:31, le Vélo est toujours là...
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 11:50

MetalWar a écrit:
Ci54 a écrit:Sinon, à 1:11, c'est la Salle des aventures ?

Je pense que c'est le fameux ascenseur qui mène justement à la Salle des Aventures ! Smile

Perso, j'ai hâte d'être à demain soir. C'est vrai que le pré-générique est un petit peu long mais encore une fois, qu'est ce qu'il est bien fait !

Par contre, à 1:31, le Vélo est toujours là...
Quant je vois la qualité des pré-génériques, je me prends à rêver d'un téléfilm "Fort Boyard" Smile

Passe-Muraille en groom devant l'ascenseur lol. C'est bien trouvé n'empêche Smile

Pour le générique, c'est l'habillage en images de synthèse qui ne me plaît pas.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sivolc18 Ven 1 Juil 2016 - 11:54

Après 13 saisons avec la même musique c'est sur que ça fait bizarre d'en avoir une nouvelle. On est parti pour au moins 10 saisons avec. Very Happy Le générique est dans le même style que les années précédentes avec le remplacement des images de 2009.

Sivolc18
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/06/2016

Messages : 2
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  moimoi01 Ven 1 Juil 2016 - 12:01

Le pré-génerique est super ! Le Pere Fouras articule peut-être un peu trop...
Le génerique est bien (j'aime bien la "façon 3D) mais la musique est beaucoup trop differente à mon gout...


Moimoi01
Fan de Fort Boyard depuis la 1ere heure

moimoi01
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/07/2015

Messages : 18
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 1 Juil 2016 - 12:02

moimoi01 a écrit:Le pré-génerique est super ! Le Pere Fouras articule peut-être un peu trop...
Le génerique est bien (j'aime bien la "façon 3D) mais la musique est beaucoup trop differente à mon gout...

Avec son rythme plutôt lent, ça me fait penser au générique de la série "Game of Throne". Pourquoi pas après tout. Puis l'autre musique commençait à dater.

On va vite s'y habituer à cette nouvelle musique, tout comme on s'était habitué à la musique qui était apparue en 2003 ( assez troublante à l'époque).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 1 Juil 2016 - 12:14

Pré-générique : bon point, on repart de l'histoire originelle, ça fait un clin d'oeil à celui de 1990. Un peu long par contre.

Générique : En 2003 j'avais détesté la nouvelle musique, et puis je m'y étais habitué. Là j'aime bien la nouvelle orchestration, bien sombre, avec le retour de la trompette historique, et coté image, ça fait quand même grandement penser au générique de Game of Thrones. 

Bilan : pré-génerique et générique : J'aime ! Fort Boyard est un JEU et c'est le générique qui le dit, et non un divertissement. (à voir si dans les faits ce sera le cas)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  AlexB92 Ven 1 Juil 2016 - 12:21

Ah là pour changer, ça change ! Very Happy

Comme chaque année, je suis assez fan du pré-générique, avec la musique mystérieuse et les bons effets spéciaux de lumière, même si comme chaque année, il est un peu long (1:30).

Par contre, pour le générique, bien que les images 3D ne me dérangent pas, qu'elles soient bien réalisées et qu'elles mettent en avant la fameuse maquette de jeu du Père Fouras, pour l'instant, je ne suis pas fan de la musique (en particulier les cuivres qui jouent le thème, un peu trop sombre pour moi). Il reste à savoir si avec le temps, on s'habitue...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 12:27

Ca y'est !!!  Shocked  Enfin la musique du générique change, il était temps ! cheers (C'est pas que je ne l'aime pas la précédente mais bon c'était pas ma préféré non plus...et puis après 13 ans, ça commençait à vieillir) Difficile de juger au premier rapport mais elle est pas mal du tout, on sent la patte médiéval et elle s'intègre bien à l'esprit Boyard...après on déloge une musique vieille de 13 ans donc forcément, va falloir du temps pour s'y habituer ! Smile

Du coup un nouveau générique apparaît, là aussi, on en avait besoin !  Very Happy  On sent qu'ils ont gardé le même type de séquence que depuis 2010 avec des séquences entrecoupé d'images des candidats sauf qu'au lieu d'avoir des images du Fort, nous avons là celle de la maquette, assez bien réalisé avec des effets 3D bien foutus, plus que jamais l'aspect médiéval est poussé à son paroxysme ! ^^ Par contre, je trouve que la séquence de la Tyrolienne Infernale à la fin, on aurait pu s'en passer...ça casse un peu le générique. Evil or Very Mad

Le pré-générique est un peu dans l'esprit de celui de 2015 mais il est meilleur en tout point avec une historie plus forte surtout mais par contre, même s'il est un petit peu plus rapide que celui de l'an dernier, celui-ci reste encore un peu long à mon goût Neutral

Mais bon, de belles améliorations dans son ensemble Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum