Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Lun 30 Mai 2016 - 20:58

Sébastien a écrit:Jusqu'à l'an dernier, dans la quête des clés il y a toujours deux aventures en extérieures, les Cotons-tiges en feront désormais partie, comme la Balance ou la Poutre-jets d'eau. Donc on ne va pas "perdre" une épreuve à clepsydre dans la quête des clés, en tout cas, rien ne l'indique pour le moment.

Pour corriger le défaut et de la chute trop rapide de la version précédente, ils ont quand même ajouté deux plates-formes circulaires. En gros l'épreuve ne se déroule même plus SUR la poutre, mais sur les disques, un pour Mister Boo, l'autre pour le candidat. Logiquement, çà doit éviter une chute trop rapide et surtout, il doit falloir taper plus fort pour faire tomber l'adversaire. Avoir des bons "combats" comme avant, on aimerait bien en revoir ^^

Ils sont arrivés à libérer une cellule, tout en gardant le concept des Cotons-tiges. Bon point pour l'instant.

J'ai été très surpris de voir ça en image, sa reste à voir pendant la diffusion. J'ai peur que sa soit très rapide, comme l'aventure du vélo.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Lun 30 Mai 2016 - 21:32

Sébastien a écrit:
Pour corriger le défaut et de la chute trop rapide de la version précédente, ils ont quand même ajouté deux plates-formes circulaires. En gros l'épreuve ne se déroule même plus SUR la poutre, mais sur les disques, un pour Mister Boo, l'autre pour le candidat. Logiquement, çà doit éviter une chute trop rapide et surtout, il doit falloir taper plus fort pour faire tomber l'adversaire. Avoir des bons "combats" comme avant, on aimerait bien en revoir ^^

Ils sont arrivés à libérer une cellule, tout en gardant le concept des Cotons-tiges. Bon point pour l'instant.


Vu comme ça, c'est vrai que c'est plutôt une bonne chose. J'espère simplement que la plateforme permettra à Mister Boo de résister plus longtemps, et que sa force lui sera davantage utile.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 30 Mai 2016 - 21:37

Les Cotons-Tiges en extérieur : allons bon... Shocked
Comme Paul, je suis inquiet concernant l'aspect "corporate", car ça semble encore plus difficilement envisageable de jouer ça avec une clepsydre, et ça ne fait a priori pas très "aventure". Donc soit on va encore avoir une épreuve à chrono dans les clés (you... pi Suspect ), soit une énième épreuve avec ses règles particulières (qui, je l'imagine, ne sera pas récurrente à l'instar du Plateau 215/Gagarine/Cabine abandonnée/Moulin à eau Evil or Very Mad ). Sans clepsydre, la seule configuration qui passerait pour moi, ce serait qu'elle soit récurrente ou au moins alternée avec d'autres épreuves du même genre.
Et le fait de voir Mister Boo continuer à y être n'est pas rassurant du tout (au passage, vu comment il est vêtu, je le plains s'il tombe à l'eau... Laughing ), car ça serait étonnant que son équilibre se soit subitement amélioré... Rolling Eyes

Bref, il y a de l'idée, et en plus on libère une cellule sans perte d'épreuve (bon, il y a juste le Manolier, qu'il serait étonnant de voir recyclé d'une manière similaire) ; mais vu comme ça, je ne la sens pas du tout, cette nouvelle version des Cotons-Tiges. On dirait que la prod s'est rendue compte que le problème de Mister Boo étant qu'il pouvait choir facilement au bout de deux ou trois assauts, au lieu de changer ou de virer Mister Boo de l'épreuve, ils ont préféré le conserver et chercher une solution pour éviter que les candidats remontent (dans cette configuration, ce serait fort étonnant... à mon avis, tout ce qu'on aura au mieux, on aura un second candidat en cas d'échec du premier)...
Mais personnellement, je reste persuadé que recycler ce duel dans la Cage aurait été nettement plus pertinent...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Lun 30 Mai 2016 - 21:41

Les photos de Nicolas Marinos m'inquiètent un peu quant au début de l'émission. J'ai l'impression qu'on va encore avoir un discourt d'Olivier (identique à chaque émission).
Les cotons tiges dans la cage, ça aurait été beaucoup moins impressionnant (la cellule est basse de plafond), là on va avoir de belles images (et peut être de beaux combats si Mister boo s'est entraîné^^).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Invité Lun 30 Mai 2016 - 21:50

Ouais mais pour la cage, on manque l'opportunité d'avoir un duel supplémentaires pour cette dernière...du coup, je me demande quels nouveaux duels pourront-ils mettre ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Lun 30 Mai 2016 - 21:59

Paul a écrit:Le manoir et la chambre froide n'auront JAMAIS de clepsydre puisque ils font 7 aventures par émission donc impossible...

Avec le retour d'anciennes aventures annoncés par GuillaumeProd et (qui sait ?) possiblement moins de temps pour la quête des indices, c'est faisable.. D'ailleurs, 7 aventures c'est beaucoup trop quoi qu'on en dise.

hélium a écrit:Bref, il y a de l'idée, et en plus on libère une cellule sans perte d'épreuve (bon, il y a juste le Manolier, qu'il serait étonnant de voir recyclé d'une manière similaire) ; mais vu comme ça, je ne la sens pas du tout, cette nouvelle version des Cotons-Tiges. On dirait que la prod s'est rendue compte que le problème de Mister Boo étant qu'il pouvait choir facilement au bout de deux ou trois assauts, au lieu de changer ou de virer Mister Boo de l'épreuve, ils ont préféré le conserver et chercher une solution pour éviter que les candidats remontent (dans cette configuration, ce serait fort étonnant... à mon avis, tout ce qu'on aura au mieux, on aura un second candidat en cas d'échec du premier)...

Totalement d'accord. En ce qui concerne le manolier, je ne le vois pas survivre indéfiniment. Ce qui est dommage car c'est une des rares épreuves qui font appel à la force physique pure. Et pour ce qui est de Mister Boo, je pense également que son équilibre précaire sera encore plus précaire. Ce genre d'installation est plus fait pour qu'il se défende plutôt que pour qu'il fasse tomber le candidat du coup je reste sceptique.

Enfin bon, ça donnera surement de belles chutes. C'est l'effet recherché.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Lun 30 Mai 2016 - 22:19

Attendez qui sait pourquoi ils ne mettraient pas le Manolier au dessus de la mer ? On ne sait pas ils ont peut-être eu l'idée avec les deux épreuves.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Lun 30 Mai 2016 - 22:27

lulu33gamer a écrit:Attendez qui sait pourquoi ils ne mettraient pas le Manolier au dessus de la mer ? On ne sait pas ils ont peut-être eu l'idée avec les deux épreuves.
Oui ton idèe est un peu folle je ne pense pas que se soit le cas car je ne vois pas comment ils feraient tenir le petit coussin a mis parcours puis en plus en avril on avait vu aucun elements du manolier dans le fort contrairement aux cotons tiges


Dernière édition par thothoboyard le Lun 30 Mai 2016 - 22:28, édité 1 fois
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 30 Mai 2016 - 22:27

Thoyard a écrit:Les cotons tiges dans la cage, ça aurait été beaucoup moins impressionnant (la cellule est basse de plafond)
Moins impressionnant peut-être, mais le fait que la cellule soit basse de plafond aurait été si gênant que ça ?
Si la Poutre, le Double Trapèze et la Faucheuse (des duels qui nécessitent d'avoir un peu d'espace en hauteur sous plafond) arrivent à tenir, pourquoi les Cotons-Tiges n'y arriveraient pas ? Certes, on n'aurait plus de piscine à boules en-dessous mais les duels cités précédemment n'en ont pas et s'en portent bien malgré tout...

lulu33gamer a écrit:Attendez qui sait pourquoi ils ne mettraient pas le Manolier au dessus de la mer ? On ne sait pas ils ont peut-être eu l'idée avec les deux épreuves.
Houlà, ça va faire un peu surchargé quand même si on met toutes les épreuves où il vaut mieux ne pas toucher le sol entre l'escalier et la plateforme. Laughing
Mais dans le cas du Manolier, ça serait peut-être pas si idiot en effet, vu que pour cette épreuve, on sait bien que quand on tombe une première fois, toute tentative supplémentaire est vaine.
Le seul problème, c'est que la distance à parcourir dans le Manolier est pas énorme pour que ça soit très visuel en extérieur, et si on la rallonge encore davantage son taux de réussite va tout simplement être de zéro (on n'est pas dans Ninja Warrior ^^).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 30 Mai 2016 - 22:46

Les Coton-tiges sur l'eau, alors ça personne n'avait osé l'imaginer ! Shocked

Je me joins au club des mauvaise langues, ça reste quand même une épreuve sans clepsydre jouée dans la quête des clés.... Après, j'espère au moins ils ont fait l'effort d'accrocher la clé directement ; a priori pas besoin de code ni de cadenas s'il n'y a pas de limite de temps... Rolling Eyes

Sinon, on verra ce que ça donne à l'écran, mais c'est sûr que ça risque d'être plus visuel qu'en cellule.


Tristan a écrit:Ah du coup, c'est la Poutre Jet d'eau qui fusionne avec celle des Cotons-tiges ? confused
Non non, les Coton-tiges ont gardé leur poutre (ça explique d'ailleurs pourquoi on l'avait vue sur la plate-forme à côté de la Balance), et la Poutre jets d'eau est toujours stockée au même endroit (photo ici), et sera certainement jouée cette année.


Sébastien a écrit:D'ailleurs sur l'escalier, il semble y avoir un support au sol dont j'ai pas le souvenir qu'il a déjà servit...
Maintenant on sait pourquoi il est là Razz


Dernière édition par Pixelax le Lun 30 Mai 2016 - 22:47, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Lun 30 Mai 2016 - 22:47

Les cotons tiges en extérieur c'est une très bonne idée. Cependant j'espère juste que ce n'est pas la saison pour la faire disparaître!
La petite plate forme est une bonne idée je trouve, ça sera beaucoup plus stable en espérant qu'il y aura pas de chutes trop rapides Wink

Oh my gooooood mais elle est énorme la porte 108, c'est hyper volumineux, et je comprends mieux le changement de thème de la bibliothèque, ça aurait fait trop marron (bois) de ce coté!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1328
Boyards : 2957


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 30 Mai 2016 - 22:51

Pour réagir rapidement à tout ça :

- Nouveau look pour Olivier. Ça fait très bizarre, j’attends de voir en vrai Wink

- Le fait de mettre les cotons-tiges en extérieur est une excellente idée ! Ça nous promet de très belles images avec la mer Wink J'aime bien l'idée des deux disques pour chaque candidat, comme l'a dit Sébastien, on aura sûrement des combats plus longs et plus intenses que les années précédentes. Après, comme certains, je préférerais la voir jouée pour un indice : quitte à avoir une épreuve en extérieur, autant y aller à fond et en faire une véritable aventure...

Paul a écrit:Le manoir et la chambre froide n'auront JAMAIS de clepsydre puisque ils font 7 aventures par émission donc impossible...

Arrête de dire jamais tout le temps et de faire comme si tu savais tout avant tout le monde, c'est énervant Mad

Super10 a écrit:déjà comme déjà dit auparavant plus besoin de clepsydres, c'est plus juste car la personne qui est tombée perd le duel (quoique si personne ne tombe, la clé est donnée ?).

Peut être en mettant un chrono comme pour les autres épreuves extérieures Wink en espérant qu'ils ne fassent pas encore sauter la clé ou l'indice si le candidat tombe... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Mar 31 Mai 2016 - 7:27

Les Cotons-Tiges en extérieur ! Shocked Même en me creusant les méninges, je n'aurais jamais pensé qu'il serait possible de faire ça. Sur le papier, ça pourrait être bien. Attendons de voir ce que ça donnera dans l'émission.

Sinon, le nouveau look d'Olivier Minne me plaît bien. Je préfère le T-shirt au blouson.

Et je n'avais pas réagi mais j'aime l'idée de s'inspirer de films pour les épreuves. Avec Star Wars et Alice au pays des merveilles (dont la suite sort demain), je suis sûr que ça sortira bien à l'écran. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Mar 31 Mai 2016 - 9:50

Les Cotons Tiges en extérieur? Pourquoi pas mais faut que le cadrage soit esthétique et que l'épreuve ne dure pas 30 secondes!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 1 Juin 2016 - 16:03

Au fait, l'épreuve de "L'Araignée" est maintenue ? Si c'est le cas, j'espère que le concept a été revu ( du moins sensiblement) et qu'elle passera mieux à l'écran. Je trouve que c'était une catastrophe cette épreuve.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 769
Boyards : 736


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mer 1 Juin 2016 - 16:07

Krilin18 a écrit:Au fait, l'épreuve de "L'Araignée" est maintenue ? Si c'est le cas, j'espère que le concept a été revu ( du moins sensiblement) et qu'elle passera mieux à l'écran. Je trouve que c'était une catastrophe cette épreuve.
Oui, l'épreuve est toujours bien en place (on le voit à la porte de la Cellule 220 qui n'a pas bougée). Pour les évolutions, c'est pas impossible car les Nouvelles Épreuves subissent souvent des améliorations Les Années Suivantes. 
D'ailleurs, il me semble que pour la version marocaine de La Saison Dernière, ils ont retirés un morceau de plastique transparent présent sur le parcours du candidat....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum