Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 29 Mai 2016 - 10:55

Entre la porte du garage, (Cellule 105), celle de la future épreuve "Star Wars" de la Cellule 108 et peut être même celle de la Cellule 217 (Égypte Antique) et de la Cellule 206 (Manoir), les portes dites "monumentales", ça devient la mode ! Laughing
Attention tout de même à ne pas avoir un côté disproportionné (celui de l'Horloge) comparé à un autre (celui de la Vigie).

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 10:59

Thoyard a écrit:Les cotons tiges, je les vois bien dans la cage

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce duel a tout à fait sa place dans la cage vu son fonctionnement :bienn

Surtout que moi même, j'ai du mal à voir quels nouveaux duels pouvons nous ajouter dans la cages donc déjà, ça serait une première piste ! Wink


lefandefb a écrit:On aura donc 3 nouvelles épreuves, et d2 autres " revisitées ". Concernant les aventures pas de nouvelles ?

Attention, sauf oubli de ma part, on ne connait pas le statut de ces nouvelles cellules donc parmi toutes celles que nous savons déjà, on a déjà peut être recenser une aventure Wink Maintenant, on commence à apprendre les épreuves/aventures intérieurs, pour ce qui est des épreuves/aventures extérieurs, ça viendra tôt ou tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 29 Mai 2016 - 11:00

lefandefb a écrit:On aura donc 3 nouvelles épreuves, et d2 autres " revisitées ". Concernant les aventures pas de nouvelles ?
Pour Star Wars, je suis impatient de voir ça.

Pour l'instant c'est çà, après on est loin de tout savoir je pense. Mais surtout, il faudrait savoir si vraiment il y a une nouvelle épreuve en cellule 217 à la place des Jarres. Moi j'ai les moyens de le confirmer pour l'instant, je sais pas si Thoyard a plus d'info sur ce point.
Mais en parallèle, pour le moment, rien n'indique les Jarres ont été supprimées. Après elles peuvent facilement être déplacée, çà c'est déjà fait en 2008.

Pour les aventures, a part les nouvelles échelles visibles sur la façade sous la vigie, il n'y a pas d'autre indication. C'est toujours plus complexe d'avoir des indications sur les aventures que les cellules.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Dim 29 Mai 2016 - 11:11

Une référence à Star Wars serait la bienvenue si elle est bien amenée et assez subtile


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Pix Dim 29 Mai 2016 - 11:38

Thoyard a écrit:Les cotons tiges, je les vois bien dans la cage.
C'est vrai que c'est le plus probable à l'heure actuelle. C'était d'ailleurs une idée d'@hélium dans les débats (ici) :
hélium a écrit:Eh bien, je pensais à l'idée de transformer cette épreuve en duel de la Cage, en s'inspirant des versions duel étrangères. Je crois que c'est dans la suédoise que j'avais vu ça : les deux duellistes sont déjà présents sur la poutre, cotons-tiges en main, et doivent tenter de se déséquilibrer jusqu'à ce que le premier qui tombe de la poutre perde. Le duel étant en 2 manches gagnantes.
Vu que le duel de la Poutre ne semblait pas au point, celle-ci pourrait être recyclée pour une adaptation des Cotons-Tiges en Cage... ce qui libèrerait d'ailleurs une cellule (grande en plus !). Bon, le problème cela dit, c'est que si les Cotons-Tiges s'en vont, je crains qu'on ne doive dire bye bye au Manolier, car ça m'étonnerait que la prod utilise la cellule seulement pour cette épreuve qui n'apparaît plus qu'une fois par an, ou qu'il soit possible de la faire cohabiter avec une nouveauté... Neutral mais c'est un autre sujet.


Thoyard a écrit:Pour les jarres, la 221 peut faire l'affaire, si on garde la configuration des tables en "U", il y aurait de la place pour les pierres extérieures.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils se seraient embêtés à déplacer les Jarres (en 221, 120... voire 109 ou 110 pourquoi pas ?) plutôt que de mettre la nouvelle épreuve sur le thème de l'Egypte directement dans la cellule en question. La 217 avait l'avantage d'être juste à la bonne taille pour les Jarres...
Je ne vois pas trop le candidat rentrer en 221 qui voit plein de jarres devant lui pendant qu'on lui crie ("T'occupes c'est pas pour toi, va jusque la fenêtre !" Laughing). Pour les Sacs c'était facile, on mettait la pyramide dans un coin (sans les sacs forcément) ou dans la cellule d'à côté et on n'en parlait plus. Idem pour le tonneau du Bonneteau.
Donc si la cellule 217 a bien été choisie pour une nouvelle épreuve, c'est peut-être que ce mur a une importance finalement (un peu comme dans la Marche en tubes).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 29 Mai 2016 - 11:49

Pixelax a écrit:Donc si la cellule 217 a bien été choisie pour une nouvelle épreuve, c'est peut-être que ce mur a une importance finalement (un peu comme dans la Marche en tubes).
C'est même sur que si l'épreuve de l'Egypte a pris place ici, c'est que le mur a un lien avec l'épreuve. Mais on peut pas le confirmer actuellement car on ne sait pas.

Pourtant il y a de bons trucs à faire avec ce mur. Genre, le candidat qui entre par le haut, descend par un moyen quelconque dans la grande partie de la cellule, mais se retrouve dans une cellule sans porte (en condamnant la porte utilisée depuis 1990 évidemment). A lui de trouver un moyen pour atteindre la sortie en construisant un accès pour repasser par dessus le mur. Çà pourrait faire une belle épreuve génératrice de prisonnier, le tout dans une ambiance de tombeau égyptien.
Je précise que ce paragraphe vient de sortir de mon imagination, mais çà colle ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Dim 29 Mai 2016 - 12:08

Tristan a écrit:
Thoyard a écrit:Les cotons tiges, je les vois bien dans la cage

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce duel a tout à fait sa place dans la cage vu son fonctionnement :bienn

Surtout que moi même, j'ai du mal à voir quels nouveaux duels pouvons nous ajouter dans la cages donc déjà, ça serait une première piste ! Wink


C'est aussi ce que je pense (et ce que j'espère). C'est d'ailleurs aussi pour ça que je souhaitais que Lady et Mister Boo soient en charge de la Cage à la place des Guest...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Dim 29 Mai 2016 - 12:20

Les deux Boo auraient leur place dans la cage c'est bien vrai mais... qu'en est il des geôles ou de la lutte dans la boue? Ca leur ferait beaucoup beaucoup de rôles différents ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Dim 29 Mai 2016 - 18:36

Pixelax a écrit:
Pour les jarres, la 221 peut faire l'affaire, si on garde la configuration des tables en "U", il y aurait de la place pour les pierres extérieures.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils se seraient embêtés à déplacer les Jarres (en 221, 120... voire 109 ou 110 pourquoi pas ?) plutôt que de mettre la nouvelle épreuve sur le thème de l'Egypte directement dans la cellule en question. La 217 avait l'avantage d'être juste à la bonne taille pour les Jarres...
Je ne vois pas trop le candidat rentrer en 221 qui voit plein de jarres devant lui pendant qu'on lui crie ("T'occupes c'est pas pour toi, va jusque la fenêtre !" Laughing). Pour les Sacs c'était facile, on mettait la pyramide dans un coin (sans les sacs forcément) ou dans la cellule d'à côté et on n'en parlait plus. Idem pour le tonneau du Bonneteau.
Donc si la cellule 217 a bien été choisie pour une nouvelle épreuve, c'est peut-être que ce mur a une importance finalement (un peu comme dans la Marche en tubes).

Depuis 2010, les pierres extérieures n'ont pas été jouées dans la version française (et à mon avis on n'est pas prêts de les revoir). En revanche, dans les version suédoise, c'est joué chaque année. Or dans cette version, l'épreuve commence alors que les candidats sont déjà en place au bord de la fenêtre en compagnie de l'animateur. Ainsi, comme je l'ai dit, la présence des jarres n'est pas un problème.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Dim 29 Mai 2016 - 22:08

RiverOfBoyards a écrit:Les deux Boo auraient leur place dans la cage c'est bien vrai mais... qu'en est il des geôles ou de la lutte dans la boue? Ca leur ferait beaucoup beaucoup de rôles différents ^^


Concernant la lutte dans la boue, je n'ai pas de solution c'est vrai. Mais concernant les géoles, il suffirait d'avoir un nouveau personnage remplissant ce rôle qui n'est justement pas compatible avec l'homme fort....^^

Un personnage comme Mr Tchan aurait parfaitement fait l'affaire...dommage qu'il y a eut 2010 :/
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 30 Mai 2016 - 15:16

Vous avez la réponse concernant la transformation des Cotons-tiges, ils seront en extérieur, au dessus de l'eau. Déjà que Mister Boo avait du mal en intérieur, heureusement il a droit a une petite plate-forme  Laughing

On aperçoit aussi la nouvelle porte de la cellule 108, qui prend sa petite place quand même ^^

https://twitter.com/n_marinos/status/737270936278302720


Zoom :
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Regie_13
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Regie_11
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Regie_10
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Regie_12


Dernière édition par Sébastien le Lun 30 Mai 2016 - 16:21, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Lun 30 Mai 2016 - 15:22

Au passage, on voit un peu la porte de la 108. Ca a bien un style de vaisseau spatial.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Noonoors Lun 30 Mai 2016 - 15:28

Original la transformation des cotons-tige je m'attendais a une suppression. Maintenant voir si c'est exclusivement masculin ou si c'est une épreuve/aventure mixte.

Sinon la porte concernant Star Wars à l'air magnifique ,en zoomant dessus j'ai apperçue qu'il y avait le numéro de la cellule sur la gauche (108). Olivier est en t-shirt ça faisait longtemps
Noonoors
Noonoors
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 25
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Lun 30 Mai 2016 - 16:08

Je ne m'attendais pas à un tel changement pour les Coton-Tige  Shocked ça va être génial je le sens j'ai hâte de voir ça : au-dessus de l'eau mais quel génie ! La cellule 108 à l'air grandiose !


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Bayadrien Lun 30 Mai 2016 - 16:12

Les cotons tiges en extérieur ... Il fallait y penser ! Surtout que ce n'est meme pas une poutre mais deux cercles bien distinct.

La 108 ... On la voit bien la c'est sur que ce n'est pas l'entrée d'une boucherie !
Elle prends beaucoup de place, meme un peu trop je pense, j'espère qu'elle n'est pas en relief

Et Olivier Minne en TShirt sous la pluie ... Encore un coup à tomber malade ca ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016

Message  Théo Lun 30 Mai 2016 - 16:18

Euh pour la cellule derrière Olivier en rouge et jaune la porte, on voit deux choses en bas à droite de la porte,  qu'est-ce que ça pourrait être? Surprised 
Sinon, les cotons-tiges en extérieur, un bon coup de jeune et de fun, ça tombe bien! Razz
Et la porte de "Star Wars" me semble un peu volumineuse non? confused Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum