Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 27 Avr 2016 - 18:23

lulu33gamer a écrit:Ou un nouveau personnage ou Rouge au Conseil qui c'est ? on peut s'attendre à tout.

Ou, pourquoi pas, un Maître des Maîtres, comme j'avais suggéré l'idée l'an dernier ( ou Maître Noir).
Ça manque de personnage maléfique en tout cas ( pas trop été convaincu par Rouge).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Mer 27 Avr 2016 - 20:02

hélium a écrit:Je soulevais juste que, si on se tenait stricto sensu aux propos de GuillaumeProd affirmant que le Conseil reviendrait à une formule 100% duels, il n'y a quasiment aucune chance que l'énigme y reste, sauf si on trouvait un moyen de la jouer en duel (avec un peu d'imagination, ça doit être possible, même sans faire parler les Maîtres, par exemple en mettant un QCM ; mais, honnêtement, ça ne vaudrait vraiment pas le coup de transformer l'énigme en une usine à gaz alors qu'il est si simple et si efficace de la poser au candidat dans un temps imparti comme on l'a toujours fait).
Ne donne pas de mauvaises idées à la prod ^^ 😜
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 27 Avr 2016 - 21:50

J'espère qu'il n'y aura "enfin" plus d'énigme au Conseil.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Ven 29 Avr 2016 - 19:39

Excellente nouvelle !!! Depuis le temps que nous attendions ça. De plus, avec le retour d'anciens duels avec des règles simples qui ne prennent pas 3 heures à s'expliquer, on aura peut-être le temps de faire 4 duels par émission Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 29 Avr 2016 - 20:58

Lolo89 a écrit:avec le retour d'anciens duels avec des règles simples qui ne prennent pas 3 heures à s'expliquer, on aura peut-être le temps de faire 4 duels par émission Smile
Déjà, comme il n'y aura plus que des duels, on est quasiment sûrs d'en avoir au moins 3 (2 ce serait vraiment ridicule), ce qui est déjà un gros point positif comme on n'en avait que 2 (au plus) depuis 2012 - exception faite de l'émission de Frédéric Bousquet l'an dernier. Donc quoi qu'il arrive, même si la gestion du temps gagné est encore bancale, on est gagnant.
Après, c'est sûr que 4 duels c'est encore mieux, mais comme l'émission est déjà assez longue (trop pour certains), il faudrait élaguer un peu d'autres parties, voire en supprimer.

Mais déjà c'est sûr qu'en enlevant tout le blabla inutile on pourrait facilement faire rentrer un duel de plus sur le même temps total...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 29 Avr 2016 - 21:10

Ce qui ternit aussi le Conseil selon moi c'est que les candidats savent quand les "duels" sont gagnés/perdus. 

L'effet "on ne sait pas ce qui s'est passé" qu'il y avait avant, c'était pas mal, ça mettait la pression sur l'équipe. Ça évitait l'effet "c'est pas grave on va se rattraper sur le prochain duel"
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Sam 30 Avr 2016 - 11:17

C'est ça ! Il faudrait enlever cette $@%µ& de vitre !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Sam 30 Avr 2016 - 11:21

A partir du moment ou le pré-conseil n'est pas dans la même cellule que le Conseil (ce que j'espère), c'est plus difficile pour que l'équipe voient le déroulement du Conseil a travers une fenêtre ou pire un écran ! Déjà si on supprime cet option, çà serait bien.
Après, que les sortants parlent avec les prochains entrants comme de 2003 à 2005, c'est moins grave et c'est probablement l'option qu'on aura.
L'idéal serait que l'entrée au Conseil soit un passage en sens unique pour ceux qui y entrent, comme de 1995 à 2002 et de 2006 à 2008, mais là on en demande beaucoup.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Pix Sam 30 Avr 2016 - 11:59

Sébastien a écrit:A partir du moment ou le pré-conseil n'est pas dans la même cellule que le Conseil (ce que j'espère), c'est plus difficile pour que l'équipe voient le déroulement du Conseil a travers une fenêtre ou pire un écran !
Personnellement, je trouve que la vitre est pire qu'un simple écran. Ce qui est dérangeant (ou du moins ce qui me dérange), ce n'est pas que l'équipe puisse voir le candidat en action, mais plutôt que le candidat puisse voir (et entendre) son équipe l'encourager, essayer de lui donner des conseils en gesticulant, etc.


Sébastien a écrit:Après, que les sortants parlent avec les prochains entrants comme de 2003 à 2005, c'est moins grave et c'est probablement l'option qu'on aura.
Finalement, ça pourrait aussi très bien faire comme au Jugement avec un écran. Puisque si c'est toujours le Père Fouras qui préside le Conseil, je le vois mal s'égosiller "envoyez-moi untel" (au moins pour le premier candidat). Donc il faudrait au moins conserver le "cornet" pour qu'il puisse parler à Olivier, mais ça voudrait dire qu'ils se parlent sans se voir. C'est possible, mais la solution qui me paraît la plus probable est qu'ils le fassent "tout simplement" par écrans interposés.

De toute façon, il y avait déjà un écran en plus de la vitre (tout du moins en 2013), il devait bien servir à retransmettre les duels, non ?
Photo 2013:


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Sam 30 Avr 2016 - 12:15

Pixelax a écrit:Finalement, ça pourrait aussi très bien faire comme au Jugement avec un écran. Puisque si c'est toujours le Père Fouras qui préside le Conseil, je le vois mal s'égosiller "envoyez-moi untel" (au moins pour le premier candidat). Donc il faudrait au moins conserver le "cornet" pour qu'il puisse parler à Olivier, mais ça voudrait dire qu'ils se parlent sans se voir. C'est possible, mais la solution qui me paraît la plus probable est qu'ils le fassent "tout simplement" par écrans interposés.
Ils peuvent trouver une astuce avec un parchemin ou un truc particulier pour le Conseil.

Pixelax a écrit:De toute façon, il y avait déjà un écran en plus de la vitre (tout du moins en 2013), il devait bien servir à retransmettre les duels, non ?
Photo 2013:
Oui, mais cet écran n'est pas mentionné dans l'émission. Contrairement aux épreuves ou au Jugement, ou il est assumé et insérer dans le décor. Et çà passe mieux au Jugement, car c'est peut-être une partie qui fait plus "moderne" que le Conseil. Avoir la même chose au Conseil serait dommage.

Après, le seul point positif d'une vitre ou d'un écran, c'est que le candidat sortant qui revient au pré-conseil, n'a pas besoin de raconter de A à Z à son équipe tout ce qu'il vient de faire dans son duel (que le téléspectateur sait déjà), et pour le rythme du Conseil et de l'émission, c'est mieux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Sam 30 Avr 2016 - 12:44

On pourrait très bien mettre un systeme avec des voyant lumineux dans un style viellot avec le nom de chaque candidat à coté. 
hop le voyant correspondant à untel s'allume il entre il fait son épreuve il sort par on ne sait où
hop le voyant de tel autre candidat s'allume …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Romain Dim 1 Mai 2016 - 10:22

Enfin !!! cheers cheers cheers
La saison commence bien ! Une vrai refonte du conseil !
Pour le déménagement, il restera sans doute dans la même zone que depuis 2009 (hors 2010) en 202 et/ou 201. Ou bien avec le pré-conseil en cellule 102 et le conseil en 202 comme je l' avais proposé lors des débats cet hiver.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Dim 1 Mai 2016 - 10:48

Pixelax a écrit:
Lolo89 a écrit:avec le retour d'anciens duels avec des règles simples qui ne prennent pas 3 heures à s'expliquer, on aura peut-être le temps de faire 4 duels par émission Smile

Mais déjà c'est sûr qu'en enlevant tout le blabla inutile on pourrait facilement faire rentrer un duel de plus sur le même temps total...


Oui oui c'est bien comme ça que je vois la chose. On enlève le blabla inutile, mais de plus, terminé les duel à rallonge en 3 manches (genre la feuille de papier qui retrouverait son statut de duel en une manche), exception faite pour les duel qui nécessitent plusieurs manches (Billot, cartouche,...).

Je pense donc que tout ce gain de temps pourra nous permettre de placer un 4ème duel sans rallonger le temps du Conseil. Après tout, le duel "Réflexe" dure bien moins longtemps que le duel "du petit train" par exemple.... à la production de jongler avec les duels longs et courts pour pouvoir caser 4 duels sans surplus de temps pour la durée du Conseil. Avec les autre mesures citées plus haut, c'est largement faisable.


Sinon je confirme, le fait que les candidats puissent voir ce qu'il se passe à l'intérieur et à l'extérieur du Conseil nuit gravement à la solennité de celui-ci.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Dim 1 Mai 2016 - 11:06

Lolo89 a écrit:Sinon je confirme, le fait que les candidats puissent voir ce qu'il se passe à l'intérieur et à l'extérieur du Conseil nuit gravement à la solennité de celui-ci.
D'ailleurs, je pense que c'était à cause de la saison 2009, dont les règles du Conseil le justifiaient, vu que c'était avec des mises, et que l'équipe décidait de celles-ci. Il fallait donc bien qu'elle puisse voir à quel duel le candidat avait affaire pour décider de sa mise. Ca me rappelle un peu le Conseil de 2001-2002 avec le capitaine qui restait en permanence auprès de Castaldi et qui décidait, en fonction des duels présents, qui allait faire quoi... j'étais pas très fan de ce système d'ailleurs.
Mais pour les saisons suivantes, en effet, il n'y a pas vraiment de raison que les candidats puissent voir ce qui se passe, vu que de 2011 à 2013 c'était le candidat qui décidait de sa mise, et en 2014-2015 c'est le système qu'on connait. Peut-être pour discuter de la libération des prisonniers en 2013-2014, et encore...

Après, pour l'aspect "équipe survoltée dans le Pré-Conseil", c'est peut-être aussi parce que les castings plus "jeunes" de ces dernières années s'y prêtent davantage... j'avoue que, même si on avait eu la vitre à l'époque Laffont, je voyais mal les équipes en question faire comme celles d'ajourd'hui Laughing

Stroboyard a écrit:On pourrait très bien mettre un systeme avec des voyant lumineux dans un style viellot avec le nom de chaque candidat à coté.
hop le voyant correspondant à untel s'allume il entre il fait son épreuve il sort par on ne sait où
hop le voyant de tel autre candidat s'allume …
J'aime bien cette idée, ça pourrait d'ailleurs pallier à l'absence de co-animatrice. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Dim 1 Mai 2016 - 11:26

L'idée de Stroboyard n'est pas mal. Ils pourraient aussi installer un afficheur "rotatif" comme dans la gare Montparnasse à Paris, mais dans un style Fort Boyard.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Dim 1 Mai 2016 - 12:04

Lolo89 a écrit:

Sinon je confirme, le fait que les candidats puissent voir ce qu'il se passe à l'intérieur et à l'extérieur du Conseil nuit gravement à la solennité de celui-ci.

C'est une certitude.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum