Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  GuillaumeProd Lun 25 Avr 2016 - 18:12

...il devrait y avoir de la nouveauté au conseil cette saison avec un déménagement, un tout nouveau décor, des nouveaux jeux, des classiques qui reviennent et 100 % de jeu en duel !

Après ca ne sera pas non plus le conseil de 1995, l'idée étant de faire un "classique revisité".

On espère sincèrement que ça vous plaira.

L'équipe du Fort !
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 25 Avr 2016 - 18:19

Ah. Bon çà c'est fait Laughing On a bien fait d'attendre, merci pour ces premières précisions qui semblent parfaite sur le papier !

Déménagement du Conseil ? A part le passer dans la cellule voisine (201), difficile de le mettre ailleurs ^^
Ou une inversion. Conseil en cellule 201 avec un nouveau décor, et pré-conseil + Antre dans la cellule 202 en réutilisant peut-être l'ancien décor du Conseil. A moins que l'antre soit ailleurs. Hum... çà sent bon dans tous les cas !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Lun 25 Avr 2016 - 18:27

Merci beaucoup Monsieur RAMAIN pour cette info. J'ai hâte de voir le résultat.

Et pour les photos, il ne faut pas trop se plaindre car avant, on ne pouvait avoir aucune photo et aucune info avant d'être à une semaine du début de la saison. C'est un peu normal qu'il soit interdit de publier n'importe quoi. On ne va quand même pas faire toute la saison avant l'heure, sinon elle n'aurait plus aucun intérêt et c'est l'audimat qui en prendrait un coup. Patience sera notre maître mot. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 25 Avr 2016 - 18:36

Merci beaucoup Guillaume et l'équipe du Fort de cette belle précision qui est en réalité plus une confirmation ! Pour le déménagement, effectivement, je vois plus une inversion avec l'Antre du Père Fouras. La voûte que nous avons aperçus sur la vidéo (et les photos Razz) serait alors destinée au Nouveau Conseil ?!


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Lun 25 Avr 2016 - 18:43

Pour ce qui avaient encore un doute là dessus, à priori, c'est assez clair maintenant. On espérait du changement dans ce secteur (depuis un bon moment maintenant), les fans vont être heureux ! Wink

L'idée du "classique revisité", c'est exactement ce que j'attends de cette séquence (et les "classiques revisités" de ces dernières années étaient des succès).

Quand à l'agencement du nouveau conseil, c'est encore difficile de faire des suppositions dessus (c'est d'ailleurs trop tôt pour en faire). Néanmoins, je suis persuadé qu'il y a largement assez de place en 201 et 202 pour héberger conseil / pré-conseil / et antre.

Il y a de belles idées à développer dans cet espace (en particulier l'utilisation de l'escalier de la 202 qui était assez mal employé ces dernières années).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Lun 25 Avr 2016 - 18:59

Merci GuillaumeProd ! Very Happy
Pour le coup, le "classique revisité" est sans doute la meilleure chose qu'il était possible de faire ; en soi, le Conseil de 1995 posait quand même de très bonnes bases, aussi bien au niveau de l'ambiance atypique de l'endroit qu'au niveau des règles ou du type de jeux présents, ou encore de leur enchaînement rapide. Après, c'est sûr que proposer exactement le même Conseil vingt ans plus tard, c'est prendre le risque que la partie soit totalement en décalage avec le reste de l'émission (ce qu'elle était d'ailleurs d'une certaine manière en 2014-2015... comme l'indiquait un tableau comparatif posté par @maximax dans les débats sur le Conseil).
En espérant que vos efforts pour la refonte du Conseil soient récompensés. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 25 Avr 2016 - 19:03

Guillaumeprod, pourquoi les photos qui ont fuitées sont-elles mal perçus dans la mesure où se sont uniquement de petits indices ? 

Vous continuerez à Twitter des photos via votre compte et celui du Père Fouras aussi rassurez nous ?


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Lun 25 Avr 2016 - 19:20

Bon c'était un peu a prévoir mais au moin on est fixés 
Pour l'agencement je verrai bien conseil en 201 avec pré conseil et antre en 202 
Ou bien conseil en 201 et 202 et l'antre ailleur dans le fort
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Lun 25 Avr 2016 - 19:40

GuillaumeProd a écrit:...il devrait y avoir de la nouveauté au conseil cette saison avec un déménagement, un tout nouveau décor, des nouveaux jeux, des classiques qui reviennent et 100 % de jeu en duel !

Après ca ne sera pas non plus le conseil de 1995, l'idée étant de faire un "classique revisité".

On espère sincèrement que ça vous plaira.

L'équipe du Fort !
Eh bah! J'ai hâte de voir ça Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Lun 25 Avr 2016 - 19:50

Déjà ya une chose qui est impondérable, c'est que le pré-conseil se trouve dans une cellule à coté d'un couloir ou d'un escalier. Donc on a quoi comme choix ?  La 102 et la 202 pour le préconseil. 

Pour le conseil, il y a un impondérable, il faut que ça communique avec le préconseil (sauf si on fait un JOLI trucage qui ne se voit pas) donc potentiellement conseil en 201.

Ou alors la Cage deviendrait un préconseil ? 

Pour l'antre, c'est pas le plus dur à reloger
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Lun 25 Avr 2016 - 19:57

Très content pour le fait que le Conseil soit modifié pour vraiment ressembler à un Conseil (même revisité). De toute façon, un Conseil copié collé de 1995 ne serait plus adapté au format du jeu tel qu'il est actuellement. J'espère juste qu'on pourra retrouver l'ambiance sombre et solennelle d'avant en tout cas..

Mais bon, cette nouvelle vaut bien des tonnes de photos en tout cas ! Ca fait plaisir !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Lun 25 Avr 2016 - 20:40

C'est une superbe nouvelle ou enfin une superbe confirmation de la part de Guillaume et de la Prod!
(Peut être de la comm sur le forum pour s'excuser du remontage de bretelle?! désolé j'ai pas pu m'en empêcher, mais c'est de l'Humour)

Déjà on est quasi sur que le conseil est en 201 ou alors on fait fausse route!! Franchement pour ma part j'aurai bien aimé le pré-conseil dans l'ancienne cellule des cotons tiges!! mais ça bloquerai une cellule de plus Sad

Il est clair que conseil de 1995 en 2016 ça serait vraiment trop en décalage total avec le Fort de nos jours!! Ensuite le retour des duels légendaires c'est une superbe chose et que des duels c'est vraiment chouette ^^

Je sens que cette année la prod a mit tout sur le conseil et j’espère que ça plaira à la plus grande majorité!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Lun 25 Avr 2016 - 20:55

Sa c'est une bonne nouvelle pour beaucoup de membres ! Very Happy 
Pas de commentaires, sans avoir vus les premières images. Patience ... silent
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty [Unique] Le Conseil (2016)

Message  Pix Lun 25 Avr 2016 - 20:58

:newannee1

Alors ça pour une nouvelle, c'est une EXCELLENTE nouvelle !!! cheers Merci @GuillaumeProd !
Les 4 parties principales du jeu (Clés / Jugement / Indices / Conseil) ont été progressivement toutes pourries par le mélange depuis 2011. Le fait que le Conseil soit épargné en 2016 est un grand pas en avant (ou plutôt en arrière, ça dépend le point de vue ^^) ! Ajoutons à ça (normalement, d'après les annonces faites l'année dernière) une meilleure gestion du temps de la Salle du trésor, j'ai l'impression qu'on va repartir sur de bonnes bases ! Very Happy

À part ça je ne vois pas trop pour l'emplacement. Si c'est en 201 à la place de l'antre, c'est que le pré-conseil a été conservé (ou du moins son emplacement) avec son accès via la 102, sinon quel est l'intérêt du déménagement ? L'antre pourrait en effet rester dans l'autre partie de la 202, ou alors atterrir ailleurs... en 109 / 110, comme l'avait proposé @Sébastien ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 26 Avr 2016 - 13:50

L'antre en cellules 109 et 110 çà irait bien pourtant, avec une entrée particulière à l'emplacement actuelle de la porte Gagarine. La porte entrant déjà isolée par l'escalier et donc différente des autres, çà permet de faire quelques choses d'intéressant. Un peu comme avec la Sauvageonne/Bohémienne a une autre époque.
Mais bon, il y a d'autres solutions, on verra çà...


Pour revenir aux infos de GuillaumeProd, on y gagne vraiment en tout point. Déjà parce que a priori l'antre ne sera plus dans la cellule 201. Mais même si elle reste au même endroit ou qu'elle déménage, elle n'aura logiquement plus le même aspect. Donc pour rester crédible, on ne verra sans doute plus des scénettes multi-rediffusées depuis plusieurs saisons.


Pour le Conseil, avoir des nouveaux duels est toujours appréciable. En espérant qu'ils soit dans la veine des anciens. L'an dernier celui du Train est un aperçu d'un bon nouveau duel s'inspirant des anciens. Même si on peut toujours faire mieux, je suis d'accord.
D'ailleurs le retour des anciens duels c'est exactement ce qu'il fallait faire. Ces jeux fascinent tout le monde, car ils sont facilement adaptable chez soi, ou dans des Fort Boyard à domicile. Ils sont juste culte, c'était une erreur de les avoir écarter ces dernières années.
Aquarium, Awalé, Bâtonnets, Clous en équilibre, Dominos, Paires, etc... c'est les plus connus et j'espère revoir ces duels qui nous ont marqué par le passé (je veux pas les revoir dans chaque émission malgré tout hein ! ^^).
Et de préférence sur des nouvelles tables, avec un plateau de jeu aussi grand que celles de 1995-2011. Les tables de 2012-2015 ne sont pas adapté et pas pratique, on l'a vu progressivement au fil des années.

Même si c'est un "classique revisité", çà veut dire quand même qu'il y a un petit retour en arrière. Ce qu'on réclame depuis des années. Ça fait 10 ans que le Conseil se cherche, j'espère qu'on aura une nouvelle version au point pour plusieurs années.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum