Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Fort Boyard 2016

+33
Ci54
maximax
NicoTC
Sébastien
Pix
ChousseAuMocolat
garsim
NicoBoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
Bayadrien
P.C. Désaimantée
Lolo89
Thoyard
Vianney62470
Paul
benjamin231293
bibi6
lulu33gamer
AlexB92
Romain
Willy
ratman2
RiverOfBoyards
Necromancen
MetalWar
Peyo13
Andy
thothoboyard
Scotty
coif17
GuillaumeProd
37 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 26 Avr 2016 - 13:50

L'antre en cellules 109 et 110 çà irait bien pourtant, avec une entrée particulière à l'emplacement actuelle de la porte Gagarine. La porte entrant déjà isolée par l'escalier et donc différente des autres, çà permet de faire quelques choses d'intéressant. Un peu comme avec la Sauvageonne/Bohémienne a une autre époque.
Mais bon, il y a d'autres solutions, on verra çà...


Pour revenir aux infos de GuillaumeProd, on y gagne vraiment en tout point. Déjà parce que a priori l'antre ne sera plus dans la cellule 201. Mais même si elle reste au même endroit ou qu'elle déménage, elle n'aura logiquement plus le même aspect. Donc pour rester crédible, on ne verra sans doute plus des scénettes multi-rediffusées depuis plusieurs saisons.


Pour le Conseil, avoir des nouveaux duels est toujours appréciable. En espérant qu'ils soit dans la veine des anciens. L'an dernier celui du Train est un aperçu d'un bon nouveau duel s'inspirant des anciens. Même si on peut toujours faire mieux, je suis d'accord.
D'ailleurs le retour des anciens duels c'est exactement ce qu'il fallait faire. Ces jeux fascinent tout le monde, car ils sont facilement adaptable chez soi, ou dans des Fort Boyard à domicile. Ils sont juste culte, c'était une erreur de les avoir écarter ces dernières années.
Aquarium, Awalé, Bâtonnets, Clous en équilibre, Dominos, Paires, etc... c'est les plus connus et j'espère revoir ces duels qui nous ont marqué par le passé (je veux pas les revoir dans chaque émission malgré tout hein ! ^^).
Et de préférence sur des nouvelles tables, avec un plateau de jeu aussi grand que celles de 1995-2011. Les tables de 2012-2015 ne sont pas adapté et pas pratique, on l'a vu progressivement au fil des années.

Même si c'est un "classique revisité", çà veut dire quand même qu'il y a un petit retour en arrière. Ce qu'on réclame depuis des années. Ça fait 10 ans que le Conseil se cherche, j'espère qu'on aura une nouvelle version au point pour plusieurs années.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 26 Avr 2016 - 14:40

Au fait, j'y pense, mais il y a aussi de fortes chances que la règle de modularité du temps gagné ne soit pas reconduite du coup... du moins celle de 2014-2015 qui est intrinsèque aux duels (les mises de 2009-2013 ne nécessitant pas de duels particuliers pour être appliquées).

Déjà, si on prend tous les jeux du Conseil de 2014-2015 et qu'on retire les défis solo (énigme comprise d'ailleurs ? Pour celle-là, j'espère quand même qu'on aura une énigme "au naturel" récurrente ailleurs...), ça ne laisse plus beaucoup de duels déjà adaptés à cette formule : Poids, Billot, Cartouche, Train, Pesée, Jeu de mains celui-là vaut peut-être mieux pas qu'on le revoie cela dit..., Compteur, Feuille qui brûle (je pense n'avoir rien oublié) ; à supposer qu'on reste sur 3 duels/émission, ça fera comme pour la Cage en 2015, i.e. ce sera pas super top au niveau des rotations... et parmi les anciens duels, je vois mal ceux qui pourraient être adaptés à cette règle sans trop les complexifier, à moins de les jouer en trois manches (pas toujours pertinent comme on a pu le voir avec la Feuille qui brûle, et je vois mal des duels comme les Clous en équilibre ou l'Awalé être remis en place en cours de Conseil ^^').

Du coup, par rapport à ce qu'on nous annonce, je pense que la règle de modularité du temps gagné ne pourrait pas être reconduite ; et si ça se confirme, c'est plutôt un bon point, car il vaut mieux une règle peu originale mais qui permette de jouer un maximum de duels qu'une règle élaborée mais qui empêcherait certains duels d'être joués, comme ça a été le cas ces deux dernières années...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Mar 26 Avr 2016 - 15:54

Oui c'est vrai que si on a un nouveau Conseil, retour d'anciens duels, il faut espérer un changement au niveau des tables. Le prob c'est que je vois mal le Train sur une table de 1995-2011...
En tout cas je le redis très bonne initiative de la prod de refonder le Conseil !


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 26 Avr 2016 - 15:58

Après on peut toujours avoir un mix des 2 tables. Genre une table carrée mais sans le couvercle.

Enfin on verra bien ce que la prod va nous pondre! Smile


Pour la modularité des gains, bon point si on s'en débarrasse pour garder des règles simples. C'est que même avec ça, les règles du Conseil 2014-2015 étaient un fouillis qui dépendait surtout du duel joué... Les mises de 2009-2013 ça passe encore parce que ça marche pareil quel que soit le duel joué, donc pas trop de complication.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 26 Avr 2016 - 16:20

hélium a écrit:Déjà, si on prend tous les jeux du Conseil de 2014-2015 et qu'on retire les défis solo (énigme comprise d'ailleurs ? Pour celle-là, j'espère quand même qu'on aura une énigme "au naturel" récurrente ailleurs...).

Et bien moi, je reste sur ma position car je pense qu'une énigme du Père Fouras n'a pas ça place au Conseil.


Dernière édition par fredange26 le Mar 26 Avr 2016 - 19:07, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Mar 26 Avr 2016 - 18:08

Très bonne nouvelle ! Very Happy

Je voulais juste demander : y aura t-il une nouvelle musique ?


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 26 Avr 2016 - 18:25

Peyo13 a écrit:Je voulais juste demander : y aura t-il une nouvelle musique ?
C'était en prévision en septembre en tout cas.


D'ailleurs je remets les réponses de @guillaumeprod concernant le Conseil. Tout semble se confirmer pour le moment.

GuillaumeProd a écrit:GUILLAUMEPROD : Nous aimerions le faire évoluer mais c'est un gros investissement.

GUILLAUMEPROD : C'est une bonne réflexion...Nous allons essayer de lancer un vrai débat sur le conseil cette saison.

GUILLAUMEPROD : Des anciens duels pourraient revenir...

QUESTION 13 de CI54 : La musique du Conseil est vraiment insipide. Celle d'avant était nettement meilleure. Serait-il possible de la remettre, ou de proposer une autre version ?
GUILLAUMEPROD : Nous allons travailler une nouvelle version.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 26 Avr 2016 - 20:05

fredange26 a écrit:Et bien moi, je reste sur ma position car je pense qu'une énigme du Père Fouras n'a pas ça place au Conseil.
Oui, je disais qu'il fallait une énigme récurrente, mais pas forcément dans le Conseil... d'ailleurs, avec un nouvel Antre, peut-être qu'on pourrait imaginer quelque chose pour qu'une énigme y soit posée pendant les épreuves (mais sans chichis genre rotations ou blattes sur le candidat).
De toute façon, si on nous annonce un Conseil avec 100% de duels, on peut supposer que l'énigme y aura disparu (sauf si on considère l'énigme comme un duel d'intellectuels Laughing ), car je la vois mal jouée en duel face à un Maître du temps...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 26 Avr 2016 - 20:07

L'énigme en duel, façon 2010? Non merci, ça ressemblait à Question pour un Champion.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Mer 27 Avr 2016 - 13:17

Surtout que les maîtres des ténèbres ne sont PAS des personnages parlants !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Mer 27 Avr 2016 - 13:24

Je pense que la prod va refaire une antre et donc pour ne pas qu'elle serve à rien mettre une énigme avec le Père Fouras dedans et de ce fait ne plus mettre l'énigme au Conseil. Après qui va diriger le nouveau conseil ? Le trône sera t-il toujours présent, combien de maîtres et de tables... affaire à suivre ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mer 27 Avr 2016 - 13:43

Certainement le Père Fouras, tant qu'Olivier reste seul à animer le jeu.

A moins que les candidats soient gardés par Passe-Partout pendant le Conseil?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Mer 27 Avr 2016 - 13:46

Ou un nouveau personnage ou Rouge au Conseil qui c'est ? on peut s'attendre à tout.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mer 27 Avr 2016 - 14:35

ChousseAuMocolat a écrit:L'énigme en duel, façon 2010? Non merci, ça ressemblait à Question pour un Champion.
Peyo13 a écrit:Surtout que les maîtres des ténèbres ne sont PAS des personnages parlants !
Roh là là, j'ai jamais dit que j'étais pour une énigme en duel au Conseil... Laughing (ni une énigme en duel tout court d'ailleurs)
Je soulevais juste que, si on se tenait stricto sensu aux propos de GuillaumeProd affirmant que le Conseil reviendrait à une formule 100% duels, il n'y a quasiment aucune chance que l'énigme y reste, sauf si on trouvait un moyen de la jouer en duel (avec un peu d'imagination, ça doit être possible, même sans faire parler les Maîtres, par exemple en mettant un QCM ; mais, honnêtement, ça ne vaudrait vraiment pas le coup de transformer l'énigme en une usine à gaz alors qu'il est si simple et si efficace de la poser au candidat dans un temps imparti comme on l'a toujours fait).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mer 27 Avr 2016 - 14:42

A moins que l'énigme ne soit considérée comme un "duel contre le Père Fouras", mais franchement c'est tiré par les cheveux. J'en doute.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Le Conseil de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Mer 27 Avr 2016 - 17:23

lulu33gamer a écrit:Ou un nouveau personnage ou Rouge au Conseil qui c'est ? on peut s'attendre à tout.

Ou, pourquoi pas, un Maître des Maîtres, comme j'avais suggéré l'idée l'an dernier ( ou Maître Noir).
Ça manque de personnage maléfique en tout cas ( pas trop été convaincu par Rouge).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum