Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Ramadhan!

+10
scot
ratman2
Paul
nico cav
Thoyard
Elsa
La Boule
maximax
Thibaud
Passe-Passe
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Joyeux Ramadhan! - Page 5 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mar 16 Aoû 2011 - 1:57

Lamelune a écrit:Non, c'est il merci.

désolé j'ai pas fais attention^^ bounce

Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  scot Mar 16 Aoû 2011 - 16:04

et celui qui decide de ne pas faire le jeun par pure conviction? personne ne lui dit rien?
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 508

Message  Passe-Passe Mar 16 Aoû 2011 - 17:27

scot a écrit:et celui qui decide de ne pas faire le jeun par pure conviction? personne ne lui dit rien?

Non, personne ne lui dit rien tout simplement car il sait que c'est un ordre divin et que désobéir à Dieu ce n'est pas bon. Alors cela le regarde entre lui et Dieu. Il n'est pas croyant s'il désobéit. Pas de foi Rolling Eyes
Ce sont des personnes qui fument, qui se fichent pas mal de la religion et des croyances, qui ne respectent personne, et qui sont souvent sujet de moquerie (et oui, tu tourne le dos, mais tu ne sais pas ce qu'on dit à propos de toi; c'est ce qu'on appelle se faire ridiculiser en public) Laughing
D'habitude la personne qui mange "par conviction" comme tu as dis, est pointée du doigt par tout le monde. C'est quelque chose de scandaleux: les rires, les chuchotements, les clins d'oeil, les regards insistants....tout un langage muet mille fois pire qu'un langage dit "normal". On ne dit rien à cette personne car elle est grande, elle est au courant des règles de l'Islam et surtout du jeûne, c'est elle et elle seule qui est responsable de son acte puisqu'elle est majeure^^
Mais c'est Dieu qui décide de son sort...si cette personne n'écoute que sa petite tête, enfin son estomac!
D'habitude on leur pose la question suivante: "Pourquoi tu fais ça?". Ils nous répondent: "je fais ce que je veux! j'ai pas envie de crever comme toi". Il y'a un grand fossé qui nous sépare. On leur explique, mais ils s'en fichent complètement et nous rient au nez comme si on était des bons à rien. Il y'a ceux qui mangent en cachette, mais vite démasqués.
On ne va pas par choix, en Islam on doit respecter les ordres de Dieu. Le Ramadan est une bénédiction..Il suffit juste d'ouvrir les yeux. Wink
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 822

Message  Bayadrien Mer 17 Aoû 2011 - 12:36

attention gros ttravail de recherche :

سعيد رمضان
(joyeux ramadan en arabe)

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 8015

Message  scot Mer 17 Aoû 2011 - 17:36

je reformule ma question car je crois que je n ai pas ete clair!

dans un pays comme la France, de racines chretiennes mais plutot laic, celui qui ne pratique pas la religion (messes, prieres, careme...), en dehors de certains milieux conservateurs, dans l'ensemble, on s'en fiche.

Moi qui suis 200 % athee, ca ne me pose pas de soucis ici.

Dans un pays tel que la Tunisie, ou la religion semble plus ancree dans les moeurs, comment percevra t on celui qui est athee? (et non pas le musulam qui ne pratique pas le ramadan)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Passe-Passe Jeu 18 Aoû 2011 - 3:28

Bayadrien a écrit:attention gros ttravail de recherche :

سعيد رمضان
(joyeux ramadan en arabe)

Merci lol! (même si la bonne formule est رمضان سعيد car en arabe on commence par le nom et pas l'adjectif^^) C'est très gentil de ta part Bayadrien! Very Happy

scot a écrit:je reformule ma question car je crois que je n ai pas ete clair!

dans un pays comme la France, de racines chretiennes mais plutot laic, celui qui ne pratique pas la religion (messes, prieres, careme...), en dehors de certains milieux conservateurs, dans l'ensemble, on s'en fiche.

Moi qui suis 200 % athee, ca ne me pose pas de soucis ici.

Dans un pays tel que la Tunisie, ou la religion semble plus ancree dans les moeurs, comment percevra t on celui qui est athee? (et non pas le musulam qui ne pratique pas le ramadan)

Ok, j'ai compris ta question Razz Je crois avoir répondu dans le message précédent: Cela ne regarde que lui. Qu'il soit athée, ne fait pas le Ramadan, tout cela ne regarde que lui. Vous savez, il faut avoir la foi et la volonté pour faire le Ramadan. On ne peut pas forcer quelqu'un qui n'a pas la foi à faire le Ramadan. Smile
Sauf que son salut ne dépendra que de lui... Wink
En Tunisie, comme dans n'importe quel pays musulman, le jeûne de Ramadan est important. C'est extrêmement spirituel, où la dévotion n'est que pour Dieu. C'est très profond..Plus profond qu'un simple plat de nourriture! bounce C'est ancré dans les moeurs, c'est obligatoire pour chaque musulman de le faire sauf ceux qui ont des problèmes de santé. pirat On ne doit pas désobéir à Dieu. Ceux qui désobéissent on prie pour eux, voilà... :chinois

Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Passe-Passe Ven 19 Aoû 2011 - 19:56

Les 10 derniers jours du Ramadan ont commencé, et parmi eux se trouve la nuit du destin (Al-Qadr) qui est la nuit la plus importante de tout Ramadan, la plus spirituelle et la plus intense. C'est pour cela que je dédie à tout musulman mes salutations et mes voeux les plus sincères Very Happy

Joyeux Ramadhan! - Page 5 Qq1

Joyeux Ramadhan! - Page 5 Qadrr1

Joyeux Ramadhan! - Page 5 529fc5f1c317d405b32ee07f22404a8d
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Passe-Passe Lun 29 Aoû 2011 - 0:11

Le Ramadan touche à sa fin: Aurevoir Ramadan et à l'année prochaine! Smile

Joyeux Ramadhan! - Page 5 Bbad6ccb71a5567eb78589d1c1e96247

Joyeux Ramadhan! - Page 5 %D9%88%D8%AF%D8%A7%D8%B9%20%D8%B1%D9%85%D8%B6%D8%A7%D9%86%20(%D8%A8%D8%B7%D8%A7%D9%82%D8%A9%20%D8%A3%D8%AF%D8%A8%D9%8A%D8%A9)

Bientôt l'Aïd el-fitr =D
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  scot Lun 29 Aoû 2011 - 17:18

donc ça va être la fête????
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Passe-Passe Lun 29 Aoû 2011 - 17:37

scot a écrit:donc ça va être la fête????

exact! c'est soit demain soit après-demain! tout dépend de la vue du croissant de l'Aïd Very Happy
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  scot Lun 29 Aoû 2011 - 19:32

attention à l'indigestion !!! LOL

éclate toi bien en tous cas!

(moi aussi je fête... la rentrée Sad )
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Passe-Passe Lun 29 Aoû 2011 - 20:14

scot a écrit:attention à l'indigestion !!! LOL

éclate toi bien en tous cas!

(moi aussi je fête... la rentrée Sad )

loool merci et bon courage ^^

Visiblement aujourd'hui fut le dernier jour du Ramadan, ça fait quelque chose Sad
Je dois me concentrer sur les news ce soir pour la confirmation que l'Aïd sera pour demain mardi! bounce cheers

Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Passe-Passe Lun 29 Aoû 2011 - 21:44

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers bravo bravo bravo bounce bounce bounce jocolor Demain c'est l'Aïd el Fitr Joyeux Aïd à tout le monde! Fiesta power!!!!! bounce bounce bounce bounce
Aujourd'hui fut le dernier jour en effet, du mois saint de Ramadan! Un jour particulièrement passé avec plus de 40°C!
Vous êtes les premiers auxquels je file partager ma joie! Very Happy Very Happy

Joyeux Ramadhan! - Page 5 540103332

Meilleurs voeux de bonheur, de pièté et de santé Smile

Joyeux Ramadhan! - Page 5 65290283animation39-8d1901-gif

Dernière édition par Passe-Passe le Mar 30 Aoû 2011 - 0:28, édité 1 fois
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  La Boule Lun 29 Aoû 2011 - 22:54

Bonne fin de ramadan à tous ceux qui l'ont fait ^^
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1307

Message  Passe-Passe Mar 30 Aoû 2011 - 0:33

Merci la Boule Very Happy :bienn
La fiesta sur Facebook ce soir rabbit Rock'n roll! formidable(et elle y sera à caractère religieux Smile )
Bonne soirée à toi la Boule. Wink
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Mister Yoshi Mar 30 Aoû 2011 - 0:51

Je tiens juste à préciser que si nous avons enlevé une partie de ton message Passe-Passe, c'est que nous estimions qu'il était à caractère trop religieux pour être posté sur un forum Wink Ce n'est pas contre toi, bien sûr Wink (tu en sauras plus à ce sujet via le MP que Charlotte va t'envoyer Wink ) J'en profite pour dire à tout le monde que nous aimerions que ce topic reste un topic d'information sur la religion, et toute la culture qui en découle, ainsi merci d'éviter de publier des textes religieux, sauf lorsque cela s'avère nécessaire, comme Passe-Passe et d'autres l'ont déjà fait, pour répondre à une question par exemple Wink

J'en profite également pour souhaite à tous les musulmans une bonne fête de l'Aïd :-)

Joyeux Ramadhan! - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1437

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant