Joyeux Ramadhan!
+10
scot
ratman2
Paul
nico cav
Thoyard
Elsa
La Boule
maximax
Thibaud
Passe-Passe
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Joyeux Ramadhan!
je bosse autour de religieux pratiquants (en particulier des feujs mais aussi pas mal de musulmans), et franchement, bien qu etant moi meme tres profondement athe, je ne peux qu'admirer la devotion, ne serait ce que pour le respect des differents jeuns imposes (ramadan, careme, yom kipour, pessah...) faut vraiment avoir la foi!
(desole, je suis sur un clavier qui n'a pas d'accents!)
scot- Fan-Illuminé(e)
Elsa1987 a écrit:Merci pour toutes ces information très intéressantes !
Pas de quoi!
Thibaud a écrit:Merci de m'avoir répondu ^^
Pas de quoi! Je suis toujours là
scot a écrit:je bosse autour de religieux pratiquants (en particulier des feujs mais aussi pas mal de musulmans), et franchement, bien qu etant moi meme tres profondement athe, je ne peux qu'admirer la devotion, ne serait ce que pour le respect des differents jeuns imposes (ramadan, careme, yom kipour, pessah...) faut vraiment avoir la foi!
Exact, je suis tout à fait d'accord! (tu as un clavier anglais? xD)
Passe-Passe- Fan-Expert(e)
Boyards : 822
Je tiens à préciser que Pessah n'est pas un jour de jeûne! C'est une fête joyeuse qui commémore la fin de l'esclavage en Egypte!scot a écrit:je bosse autour de religieux pratiquants (en particulier des feujs mais aussi pas mal de musulmans), et franchement, bien qu etant moi meme tres profondement athe, je ne peux qu'admirer la devotion, ne serait ce que pour le respect des differents jeuns imposes (ramadan, careme, yom kipour, pessah...) faut vraiment avoir la foi!
Invité- Invité
y'a pas une journee de jeun pendant Pessah? ou c'est pour Chavouot? je m'y perds!!!
Pour Yom Kippour, c'est sur par contre!
(passe-passe: je suis a NY la, et j essaye d ecrire sur un clavier americain!)
Pour Yom Kippour, c'est sur par contre!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
scot a écrit:y'a pas une journee de jeun pendant Pessah? ou c'est pour Chavouot? je m'y perds!!!
A moins bien sûr que tu parles du Jeûne des Premiers-Nés qui se fait la veille de Pessah et qui n'est pas appliqué par tout le monde! Ce jeûne n'est appliqué que par les aînés garçons de chaque famille juive, à moins qu'il aie terminé l'étude d'un traité de Guémara (une branche de la Torah dite orale). Ce jeûne commémore la 10ème plaie d'Egypte, la mort des premiers-nés, qui a épargné les familles juives grâce au sang d'agneau qui était étalé sur les portes de leurs maisons
Invité- Invité
oui, je crois que ca doit etre ca.
La plupart de mes eleves sont tres religieux dans leur pratique (ca va meme tres loin parfois je trouve), beaucoup ;oins dans leur comportement en classe...!
La plupart de mes eleves sont tres religieux dans leur pratique (ca va meme tres loin parfois je trouve), beaucoup ;oins dans leur comportement en classe...!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
scot a écrit:
lol les élèves resteront toujours les mêmes!
Je savais pour le clavier!
Moi aussi scot dans ma classe ils sont très religieux. Mais je m'en fiche, j'adore les taquiner . Ils aiment ça visiblement ^^
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
J'ai une question peut-être idiote : Lorsque quelqu'un souffre d'une hypoglycémie, a t'il le droit de manger un petit quelque chose, ou reste à attendre le coucher du soleil ?
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
C'est Ramadan et non pas Ramadhan.
Et je reviens de la Tunisie, et malgré la grande chaleur, ils n'ont pas le droit de boire une goutte d'eau ! Et même en ayant des problèmes de santé.
Autant dire que c'est une sacré épreuve.
Et je reviens de la Tunisie, et malgré la grande chaleur, ils n'ont pas le droit de boire une goutte d'eau ! Et même en ayant des problèmes de santé.
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
Lamelune a écrit:C'est Ramadan et non pas Ramadhan.
Il s'avère que l'on dit les deux, le mot venant de l'arabe
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
Remformule a écrit:J'ai une question peut-être idiote : Lorsque quelqu'un souffre d'une hypoglycémie, a t'il le droit de manger un petit quelque chose, ou reste à attendre le coucher du soleil ?
Bonsoir, comme je l'ai précédemment indiqué, tout malade a le droit de manger. Notre religion défend les malades de jeûner et autres cas que j'ai cités pour le bien de l'homme malade en question.
Lamelune a écrit:C'est Ramadan et non pas Ramadhan.
Bienvenue Lamelune sur le forum j'habite en Tunisie justement. En ce qui concerne Ramadan ou Ramadhan et bien on les utilise tous les deux. On prononce Ramadan autrement en arabe, d'où les deux orthographes.
En ce qui concerne ceux qui jeûnent le Ramadan même en ayant des problèmes de santé, ça c'est défendu par la religion musulmane car il faut que chaque malade ne jeûne pas jusqu'à ce qu'il guérisse ou s'il s'agit d'une longue maladie, vaut mieux manger. Mais comment vais-je expliquer...Chez nous, dans la société, certains malades jeûnent car trop fiers pour aller manger (gros défaut), il y'a certains malades qui jeûnent et même des vieillards, par habitude. Il y'a ceux qui jeûnent par respect à autrui, il y'a ceux qui jeûnent car de manière générale la société regarde d'un mauvais oeil ceux qui mangent. Mais c'est surtout une question de fierté que de religion concernant les malades qui jeûnent.
Pour cette épreuve sacrée, on doit avoir la foi.
Mister Yoshi a écrit:Lamelune a écrit:C'est Ramadan et non pas Ramadhan.
Il s'avère que l'on dit les deux, le mot venant de l'arabe
Exact, ça s'écrit en arabe رمضان . La langue française emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint pour les musulmans. Le mot approximatif pour prononcer pour les français est "Ramadan", mais on le prononce autrement en arabe.
Passe-Passe a écrit:
Bienvenue Lamelune sur le forum
Lamelune était déjà présent bien avant toi !
Invité- Invité
Je le sais, mais il était en vacances! Donc bienvenue^^ xD
Dernière édition par Passe-Passe le Mar 16 Aoû 2011 - 1:58, édité 1 fois
Non, c'est il merci.
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
Lamelune a écrit:Non, c'est il merci.