Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

+21
Paul
Thibault
ratman2
skywalker
Elsa
tomite
Thoyard
maximax
captainSimon
Thibaud
indoparadize
NICKOHH
Mister Yoshi
fortboy2004
Passe-Passe
scot
La Boule
nico cav
Jojo110 FB
Orcheltat
arnaudft
25 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Dim 7 Aoû 2011 - 19:30

Comme le chronomètre n'est pas assez long pour chronométrer les épreuves (45 minutes) je propose deux solutions :
-Ajouter 5 minutes de plus dans le chronomètre de 45 minutes, ce qui ferait 50 minutes.
-Revenir à un chronomètre pour toute la durée de l'émission (Des épreuves à la salle du trésor) qui durerait 80 ou 90 minutes. Et pour chronométrer les épreuves, on reviendrais à un système comme l'horloge du tigre de 1998 à 2002, mais comme nouveauté : 7 flambeaux qui s'éteignent toutes les 7 minutes. Ces flambeaux sont situés dans le rond central de la cour du premier étage. Passe-Muraille serait chargé d'éteindre les flambeaux, comme ça on pourrait lui attribuer un nouveau rôle dans l'émission. Et dès que le dernier flambeau est éteint, Laboule sonne la cloche.

Alors, quelle solution choisissez-vous ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Dim 7 Aoû 2011 - 19:35

skywalker a écrit:Comme le chronomètre n'est pas assez long pour chronométrer les épreuves (45 minutes) je propose deux solutions :
-Ajouter 5 minutes de plus dans le chronomètre de 45 minutes, ce qui ferait 50 minutes.
-Revenir à un chronomètre pour toute la durée de l'émission (Des épreuves à la salle du trésor) qui durerait 80 ou 90 minutes. Et pour chronométrer les épreuves, on reviendrais à un système comme l'horloge du tigre de 1998 à 2002, mais comme nouveauté : 7 flambeaux qui s'éteignent toutes les 7 minutes. Ces flambeaux sont situés dans le rond central de la cour du premier étage. Passe-Muraille serait chargé d'éteindre les flambeaux, comme ça on pourrait lui attribuer un nouveau rôle dans l'émission. Et dès que le dernier flambeau est éteint, Laboule sonne la cloche.

Alors, quelle solution choisissez-vous ?


Aucune de tout sa...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Thoyard Dim 7 Aoû 2011 - 20:08

Yoshi a écrit:
skywalker a écrit:Comme le chronomètre n'est pas assez long pour chronométrer les épreuves (45 minutes) je propose deux solutions :
-Ajouter 5 minutes de plus dans le chronomètre de 45 minutes, ce qui ferait 50 minutes.
-Revenir à un chronomètre pour toute la durée de l'émission (Des épreuves à la salle du trésor) qui durerait 80 ou 90 minutes. Et pour chronométrer les épreuves, on reviendrais à un système comme l'horloge du tigre de 1998 à 2002, mais comme nouveauté : 7 flambeaux qui s'éteignent toutes les 7 minutes. Ces flambeaux sont situés dans le rond central de la cour du premier étage. Passe-Muraille serait chargé d'éteindre les flambeaux, comme ça on pourrait lui attribuer un nouveau rôle dans l'émission. Et dès que le dernier flambeau est éteint, Laboule sonne la cloche.

Alors, quelle solution choisissez-vous ?

Tes flambeaux sont une bonne idée, mais on a là bel et bien une nouvelle version de l'horloge du tigre...


Aucune de tout sa...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Lun 8 Aoû 2011 - 11:26

Si vous voulez voir mes règles, elles ont étés réformées.

Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Attachment
Fort boyard 2012.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 6 fois

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Lun 8 Aoû 2011 - 11:38

Je n'aime pas, en plus c'est super confu, au début c'est Olivier qui présente, après c'est Jean Luc...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Lun 8 Aoû 2011 - 11:43

Désolé Yoshi, j'ai oublié de corriger. Maintenant c'est fait.

Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Attachment
Fort boyard 2012.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 7 fois

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:43

Les 7 clés sont DEJA obligatoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Lun 8 Aoû 2011 - 15:37

Je sais, mais j'ai déjà fais ça en point positif.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 15:52

Au fait, Tania Young étant sur France 3, elle ne peut pas animer Fort Boyard, n'oublie que les dirigeants de France Télévisions interdiront toutes possibilités aux animateurs de se déplacer entre les chaînes du groupe France Télévisions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  NICKOHH Lun 8 Aoû 2011 - 22:55

après c'est mon idée mais j'aimerai bien un petit clin d'oeil a la saison 2002 qui pour moi été loin d’être mauvaise !
ou du moins au années "castaldi" ça va faire 10 ans que ça a disparut se type de jeu.

enfin voila je pense que ça pourrais etre pas mal!

NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Lun 8 Aoû 2011 - 22:56

Il ne faut pas un retour au concept d'un chrno qui dur jusqu'a la fin et c'est même impossible!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  NICKOHH Lun 8 Aoû 2011 - 22:59

moi pour moi un chrono qui dure juste a la fin peux donner plus de rythme a l’émission qui pour moi est son talon d’Achille avec l'animation(pour 2011)!

voila
NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Passe-Passe Mar 9 Aoû 2011 - 3:07

Espérons que la chaîne F2 accepte une saison 2012 de Fort Boyard, en ce qui concerne les règles j'aime bien le style d'Olivier! Very Happy
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Mister Yoshi Mar 9 Aoû 2011 - 13:10

NICKOHH a écrit:moi pour moi un chrono qui dure juste a la fin peux donner plus de rythme a l’émission qui pour moi est son talon d’Achille avec l'animation(pour 2011)!
Euh... On regarde bien la même émission rassure-moi ? La saison 2011, on parle bien de la même ? Celle où les épreuves s'enchaînent à un rythme effréné, et sont très raccourcies au montage pour être plus dynamiques ? Où le Jugement, assez peu dynamique il est vrai, dure moins de dix minutes ? Où la phase assez peu dynamique encore de la récolte du trésor a été plus ou moins sabrée ? Non parce qu'à te lire, on parle pas de la même émission.

Je pense personnellement qu'au contraire l'émission doit garder ce rythme. Tant qu'on y est, je suis également pour des mots-codes plus difficiles mais avec des cartouches ouvertes au fur et à mesure. Durant les aventures (ou les épreuves-indices, les deux terminologies étant valables cette année), une énigme du Père Fouras style "trois définitions" serait posée. Cela permet au public un peu "intellectuel" de Fort Boyard de ne pas zapper dés qu'ils ont le mot-code. Après, certes, l'ouverture des cartouches à la fin confère un suspense supplémentaire. Mais si c'est pour expédier le mot-code en trente secondes, c'est vraiment du gâchis, et cracher à la figure de tous ceux qui apprécient la résolution de cette énigme finale (c'est un des seuls points noirs de ce que j'ai vu de la saison 2011 pour l'instant, mais c'est malheureusement nécessaire.)

Enfin concernant le Conseil, je suis d'avis de le transformer. Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'on perd des téléspectateurs durant cette phase (d'où l'utilité de garder le suspense pour le mot-code) que je trouve depuis 2007 assez ennuyeuse puisqu'elle casse fortement le rythme. Mais bon, je dois bien avouer que je n'ai pas d'idée. Dans le cas où Blanche ne reviendrait pas l'an prochain (ce que je ne souhaite pas puisque je trouve que le principe de la Salle du Jugement est super), j'aimerais bien que le Conseil serve de nouveau à libérer les prisonniers. Ce serait le candidat prisonnier qui viendrait alors faire un duel, et les duels excédentaires seraient utilisés pour du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor...

Je sais, beaucoup d'idée anciennes, pas forcément très bonnes d'ailleurs, je l'admets, mais qui me plairaient assez, même si ça ne fait pas forcément la majorité ^^


2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Mar 9 Aoû 2011 - 13:13

Mister Yoshi a écrit:
NICKOHH a écrit:moi pour moi un chrono qui dure juste a la fin peux donner plus de rythme a l’émission qui pour moi est son talon d’Achille avec l'animation(pour 2011)!
Euh... On regarde bien la même émission rassure-moi ? La saison 2011, on parle bien de la même ? Celle où les épreuves s'enchaînent à un rythme effréné, et sont très raccourcies au montage pour être plus dynamiques ? Où le Jugement, assez peu dynamique il est vrai, dure moins de dix minutes ? Où la phase assez peu dynamique encore de la récolte du trésor a été plus ou moins sabrée ? Non parce qu'à te lire, on parle pas de la même émission.

Je pense personnellement qu'au contraire l'émission doit garder ce rythme. Tant qu'on y est, je suis également pour des mots-codes plus difficiles mais avec des cartouches ouvertes au fur et à mesure. Durant les aventures (ou les épreuves-indices, les deux terminologies étant valables cette année), une énigme du Père Fouras style "trois définitions" serait posée. Cela permet au public un peu "intellectuel" de Fort Boyard de ne pas zapper dés qu'ils ont le mot-code. Après, certes, l'ouverture des cartouches à la fin confère un suspense supplémentaire. Mais si c'est pour expédier le mot-code en trente secondes, c'est vraiment du gâchis, et cracher à la figure de tous ceux qui apprécient la résolution de cette énigme finale (c'est un des seuls points noirs de ce que j'ai vu de la saison 2011 pour l'instant, mais c'est malheureusement nécessaire.)


Ce serait blanche qui annimerai le conseil alors?!!! ça peut aller oui!
Enfin concernant le Conseil, je suis d'avis de le transformer. Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'on perd des téléspectateurs durant cette phase (d'où l'utilité de garder le suspense pour le mot-code) que je trouve depuis 2007 assez ennuyeuse puisqu'elle casse fortement le rythme. Mais bon, je dois bien avouer que je n'ai pas d'idée. Dans le cas où Blanche ne reviendrait pas l'an prochain (ce que je ne souhaite pas puisque je trouve que le principe de la Salle du Jugement est super), j'aimerais bien que le Conseil serve de nouveau à libérer les prisonniers. Ce serait le candidat prisonnier qui viendrait alors faire un duel, et les duels excédentaires seraient utilisés pour du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor...

Je sais, beaucoup d'idée anciennes, pas forcément très bonnes d'ailleurs, je l'admets, mais qui me plairaient assez, même si ça ne fait pas forcément la majorité ^^

Ce serait blanche qui annimerai le conseil alors!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Mister Yoshi Mar 9 Aoû 2011 - 13:17

Non, puisque j'ai précisé que je préférais ça uniquement si Blanche partait Wink
Si Blanche reste, la Salle du Jugement est une excellente idée, pour une fois qu'un candidat gagne littéralement sa libération...


2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 9 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum