Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

+28
lefandefb
nouvellestar57
Tête de Tigre
Freddy
azert
baba.8
ToujoursPlusFort
Passes-moi les clés
Yves Jonas
FanFB
samwars95
Bastien
Lacellulemaudite
HugoFortBoyard
Sébastien
Klepsydre
Ben
Lugiale2000
Stroboyard
BOBEW
gael51360
Thibault Gregor
Boyard63
JujuFortBoyard
Ki
Aurélien
Xavier
Macaboam
32 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Sam 27 Avr 2024 - 9:01

J'ai lu "Tout mais vraiment tout est retesté même les épreuves extérieures."  Les tempêtes de cet hiver ont apparemment affecté pas mal de choses notamment des épreuves.
Petite anecdote qu'on peut en tirer de cet article : si la passerelle du Train-fantôme etait abimée, l'équipe n'a surement pas pénétré la zone Train-fantôme - Caserne, donc je pense que ces deux épreuves sont reconduites cette année. 

Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 303

Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ki Sam 27 Avr 2024 - 9:02

Lacellulemaudite a écrit:J'ai lu "Tout mais vraiment tout est retesté même les épreuves extérieures."  Les tempêtes de cet hiver ont apparemment affecté pas mal de choses notamment des épreuves.
Petite anecdote qu'on peut en tirer de cet article : si la passerelle du Train-fantôme etait abimée, l'équipe n'a surement pas pénétré la zone Train-fantôme - Caserne, donc je pense que ces deux épreuves sont reconduites cette année. 
C'est peut-être pour ça que la cabine vertigineuse a été retirée puis remise, afin de la re-tester pour cette année ?..
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 388
Boyards : 122


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Xavier Sam 27 Avr 2024 - 11:37

Bon au moins on sait que toutes les épreuves reconduites sont retestées chaque année avant les tournages, on en a la confirmation.

Ben pour les passerelles abîmées, c'est vrai qu'aussi elles ont 10 ans cette année, donc c'est aussi logique qu'elles aient subis des intempéries. Reconstruire celle de 211-212 est obligatoire, car sinon on ne risque plus de pouvoir accéder à la caserne et au train fantôme (qui risquent d'être reconduits, vu que la production n'a pu aller dans ce secteur, sauf si elle est passée par la cellule 211 qui reste possible).

Quant à la passerelle cage, c'est étrange de l'avoir supprimée, à voir avec les photos de l'intérieur ce que ça donnera, mais j'espère qu'il n'y aura plus l'horrible boîtier suspendu à la fenêtre qui n'est pas des plus esthétiques. La cage semble être reconduite, puisqu'il y a le concours pour les enfants avec Blanche et Rouge, donc l'entrée à été peut-être été repensée. La question qu'on peut se poser est-ce qu'on peut accéder au jugement de rouge par l'ancienne entrée de la cellule 203? J'espère... Mais c'est vrai qu'on ne voit jamais passer les candidats par-là (sauf en 2015 et en 2020), donc son utilité est vraiment à discuter.


Dernière édition par Xavier le Sam 27 Avr 2024 - 11:53, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Sam 27 Avr 2024 - 11:41

De toute façon, l'entrée de la Cage par l'extérieur n'a été vraiment visible à l'écran qu'en 2015 et en 2020. Comme elle est intégrée au Jugement de Blanche depuis 2022, cela ne change rien dans le déroulé de l'émission pour le téléspectateur non aguerri. 
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 373
Boyards : 201


BOBEW, Xavier, Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Sam 27 Avr 2024 - 15:01

Très interressant d'avoir cette interview. On en apprend plus sur les remises en route du Fort. Cette année assez impressionnant de voir ça.

Mais étant donné qu'il y a un gardien, ils ne sont pas forcément surpris à leur arrivée..

Ça va faire un peu plus de place visuellement. Peut être pour cela que la geante cible a changé de côté .


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Sam 27 Avr 2024 - 15:34

Bon ben on va encore se payer le Train Fantôme une année de +.


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 652
Boyards : 274


Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ben Sam 27 Avr 2024 - 18:20

Bon, Cyril Gossbo sera bien de retour à Fort Boyard... 

Voici un extrait de l'article du Parisien : 

"Si Cyril Féraud arrête « Slam », Cyril Gossbo, votre personnage, quitte-t-il « Fort Boyard » ?
Cyril Gossbo sera bien de retour cette année. Nous démarrons les tournages dans quelques jours. Tout ce que je peux vous dire, c’est que visuellement, vous n’êtes pas au bout des surprises."


Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/cyril-feraud-je-quitte-slam-pour-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-sur-france-2-27-04-2024-CPPEMGJIWZH23PCJHI4UZUSFOI.php

Ben
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 31
Boyards : 59


BOBEW, Lugiale2000, Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Sam 27 Avr 2024 - 18:23

Ce que nous redoutions tous est arrivé ! Razz Premier point négatif de la saison pour ma part : après on doit s'attendre à des choses "visuellement" particulières ! J'ai envie de dire qu'avec le personnage et les couleurs associées, ça n'augure rien de bon ... Neutral


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1937
Boyards : 4009


Passe75, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Sam 27 Avr 2024 - 18:25

Je m'attend au pire là... aie aie aie aie...


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 652
Boyards : 274


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Ben Sam 27 Avr 2024 - 18:26

C'est sûr, après vu le planning chargé qu'il a et qu'il doit enchainé avec La carte aux trésors juste après, il fera peut être que 4 jours de tournage max (mais bon, ça représente quand même la moitié de la saison du coup  Crying or Very sad)

Ben
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 31
Boyards : 59


Gaël, Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Sam 27 Avr 2024 - 18:35

"Vous n'êtes pas au bout de vos surprises..."

Du changement dans le débarras ?(ou une nouvelle cellule pour Gossbo ? Very Happy )
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 303
Boyards : 147


azert, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Sam 27 Avr 2024 - 18:53

Comment résumer l'article en un seul mot : PREVISIBLE. Une suppression du Débarras comme on le connaît est possible. Le Père Fouras était quand même plus clément avec Cyril Gossbo dans le storytelling de l'an dernier, par rapport à celui de 2022.
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 373
Boyards : 201


BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Sam 27 Avr 2024 - 19:07

Cela annoncerait-il une nouvelle épreuve ? Ce serait la quatrième en cinq saisons pour Gossbo !

Le problème de ce personnage est qu'il n'est pas mauvais en soi, mais inapproprié dans le cadre de FB. A la rigueur, on pourrait le conserver en lui faisant suivre une évolution boyardesque (en devenant plus sombre/mystérieux/étrange)... Mais il ferait alors doublon avec Willy ! Bref, le concernant, on n'est pas sortis de l'auberge...


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1205
Boyards : 1382


Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Sam 27 Avr 2024 - 19:19

Je ne suis clairement pas surpris par le retour de Cyril Goss'bo au vu de la popularité de Cyril Féraud dans le monde télévisuel français. Franchement, c'était quasiment déjà joué d'avance... 
En revanche, qui dit prévisible ne dit pas superbe, loin de là, rien de très réjouissant. De toute manière, il n y a que trois possibilités selon moi :
  • Aucun changement et on se lasse encore plus, mais au moins on ne fera pas pire
  • Le personnage est à nouveau revenu à la hauteur de Père Fouras et alors là, bonjour la mise en avant, et les costumes flashy, alors là je ne veux pas un retour dans l'univers Slaïme
  • Soit le personnage évolue dans la sombritude mais là ca fait doublon avec quasiment tous les personnages, et en particulier, comme tu l'as dit @Aurélien, avec Willy.


C'est bien simple, tant que Cyril ne descendra pas en popularité, il sera très difficile de le faire partir, alors que son personnage ne colle pas à l'univers qu'est Fort Boyard


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 28 Avr 2024 - 14:01, édité 1 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2750
Boyards : 1461


Lugiale2000, Passe75, Gaël, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Dim 28 Avr 2024 - 13:40

Aurélien a écrit:Cela annoncerait-il une nouvelle épreuve ? Ce serait la quatrième en cinq saisons pour Gossbo !

Le problème de ce personnage est qu'il n'est pas mauvais en soi, mais inapproprié dans le cadre de FB. A la rigueur, on pourrait le conserver en lui faisant suivre une évolution boyardesque (en devenant plus sombre/mystérieux/étrange)... Mais il ferait alors doublon avec Willy ! Bref, le concernant, on n'est pas sortis de l'auberge...
Comment vous dire ça? je vais vous dire ce que j'en pense vraiment...

Lors des saisons 2020 et 2021 où il jouait le rôle de la poupée Cyril Gossbo dans l'épreuve
du Slaime en posant des questions mathématiques sous forme plutôt ludique à des candidats
et où ceux-ci devaient buzzer où en cas de bonne réponse y recevaient des confettis géantes et
en cas de réponses erronées y étaient aspergés de peinture, je trouvais plutôt ça très amusant et
bien agréable à regarder et à la fin, la clé n'était pas jetée au candidat mais mise directe à sa disposition,
Cyril Gossbo semblait très sympa, bien convivial... avec ses cheveux super bien coiffés et scintillants,
ses habits brillants et scintillants, son sourire ultra-charmeur pour lequel il avait reçus des prix du sourire
le plus charmeur, ses superbes tenues scintillantes à paillettes et son égocentrisme, y me faisait trop
penser à Gilderoy Lockart dans Harry Potter!!!!! j'aimais beaucoup ça!!!!!

Autant lors des saisons 2022 et 2023 lors du débarras, je l'aimais beaucoup moins car avec ses habits en loques, ses cheveux
décoiffés... il était devenu tout autre, moins fin, bien plus relou. Y plongeait les candidats dans la boue en cas de
mauvaise réponse; en cas de victoire, y ne lançait pas la clé au candidat mais la jetait dans la boue et y faisait éjecter
le candidat dans la boue, sa ceinture ne le retenant alors plus.... j'aimais bien bien moins cette nouvelle version, trouvant
qu'elle n'avait guère (pour ne pas dire pas) d'intérêt!!! J'aimerais bien que l'on supprime cette nouvelle version qui n'avait vraiment pas
d'intérêt et était vraiment lourde et que l'on puisse éventuellement revenir à l'ancienne version qui était bien plus ludique, sympathique, bonne enfant et bien plus agréable à regarder!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 464
Boyards : 40


Stroboyard, BOBEW, Lugiale2000, Passe75, ToujoursPlusFort, Gaël, azert et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024 - Page 6 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2024

Message  Macaboam Dim 28 Avr 2024 - 15:43

En soit ce n'est pas le personnage de Cyril Gossbo qui est le plus dérangeant dans les différentes épreuves.Alors oui ,le fait qu'il soit trop décalé de l'idée principale du fort,qu'il soit arrogant et narssissique,ça le rend détestable au plus haut point .
Après selon moi le plus odieux dans ses épreuves c'est le fait que c'est dégradant,humiliant pour le candidat (slaime,débarras)et injuste(bingossbo pour les vers secoués dans tous les sens).
Histoire de bien dégoûter encore plus ,la cinématique à rallonge et le manque de chronomètre cassent le rythme .
Donc pourquoi pas réfléchir à un personnage décalé mais appréciable pour contraster avec l'univers du fort .En revanche,des épreuves humiliantes et dégradantes  pour les candidats et les animaux (Idem pour la cabine abandonnée),ça devient plus possible.
Il ne faut pas s'étonner qu'autant de personnalités refusent de participer à l'émission alors que c'est pour de nobles causes ,elles préfèrent soigner leur images plutôt que subirent du bizutage,qu'est ce que je les comprends.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 321
Boyards : 241


Style Fire, Iamianou et Aurélien sont d'accord avec ce message

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum