Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

+6
Aurélien
HugoFortBoyard
Xisnot
Ki
Lugiale2000
JujuFortBoyard
10 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Fév 2024 - 20:27

Chères membres, chers membres, j'espère que vous allez bien ! Et oui, c'est l'heure de jouer et de s'amuser autour d'un tout nouveau jeu en partie inspiré du Club des Invincibles, mais au principe quand même légèrement différent !
Je vous présente la toute première saison du Club des Maîtres !!


Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Le_clu10


Si vous pensez faire partie de l'élite du Fort Boyard, alors ce jeu est fait pour vous, et si vous pensez quand même vous amuser, il est aussi fait pour vous ! 

~ Les règles du jeu ~


Chaque semaine, et chaque jour, je vous poserais des questions, une question par jour pour être exact. Une semaine commence le dimanche, et se termine le samedi compris, voici donc les points essentiels !
  • Le samedi, deux propositions de réponse vous seront proposés ainsi qu'une question qui concerne bien sûr l'univers de Fort Boyard ! Les questions peuvent être évidentes, ou pas du tout ! Il faudra envoyer la réponse que vous pensez être correcte sur le sujet, évidemment, ne vous faites pas influencer par les autres joueurs, le copiage étant donc possible sur ce jeu, je vous le déconseille vivement quand même ! Tous les membres ayant répondu correctement gagneront 2 points, toutefois j'accorderais une valorisation aux membres les plus rapides !
  • Le dimanche, une proposition supplémentaire est ajoutée aux deux autres propositions. Le principe reste le même, mais le nombre de points à gagner passe à
  • Et ainsi de suite jusqu'au vendredi, j'ajouterais une proposition avec un nombre de points à gagner égal aux nombres de propositions qui sont à gagner !  ex : 6 propositions -> 6 points à gagner 
  • Le samedi, je vous proposerais une question chiffrée, le membre le plus proche de la bonne réponse remporte 10 points, le second 7 et le troisième 4. Si deux membres ou plus sont à égalité, c'est la rapidité qui sera prise en compte !


Les qualifications : 

Elle se déroule lors des 3 premières semaines ! A la fin de la semaine, c'est à dire le samedi soir, le membre qui aura marqué le plus de points au cours de la semaine entrera au sein du Club des Maîtres et deviendra alors inactif jusqu'à la dernière semaine. Si deux membres ou plus sont à égalité, c'est la moyenne de rapidité qui sera prise en compte, d'où le fait de poster dans les premiers ! La troisième semaine, deux personnes entreront au club des maîtres.

Au bout de trois semaines, le Club des Maîtres sera composé de 4 membres qui s'affronteront alors au cours d'une dernière semaine !

La semaine finale :


Les règles resteront les mêmes que pour les autres semaines, hormis que pour pimenter le jeu, les 4 membres encore en lice, et qui font parti du Club des Maîtres, devront m'envoyer toute leur réponse en message privé ce qui augmentera le suspens considérablement ! Le meilleur à la fin de la semaine obtiendra le titre de Maître du fort tant convoité !! Mais pour cela, il faudra donc être le meilleur face aux 3 autres qualifiés !  Very Happy


~ Quelques informations en plus ~


  • Il faut évidemment se respecter les uns envers les autres. Tout comportement inapproprié pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive du jeu.
  • Le jeu favorisant le "copiage", je ne peux pas l'empêcher, mais particulièrement vous le déconseiller, cela peut se retourner contre vous. Jouez vraiment avec vos connaissances et non pas en vous aidant des autres membres ! 
  • Merci d'avance d'éviter de citer les questions que je vous poserais, elle n'encombre pour pas grand chose le sujet !



Cher(e)s membres, je déclara la toute première saison du Club des maîtres ouverte !! Je vous attends dès le dimanche 11 Février pour la toute première question ! 
Qui fera parti du club des maîtres ?
Qui gagnera la première saison ?
Qui aura les connaissances boyardesques les plus fortes ?
La réponse dès dimanche !
A très vite - !  Very Happy


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 24 Fév 2024 - 18:31, édité 1 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2749
Boyards : 1460


Lugiale2000, Thibault Gregor, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Lugiale2000 Sam 10 Fév 2024 - 9:34

Je participe ca me permettra de m'occuper durant les vacances Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Ki Sam 10 Fév 2024 - 9:48

Petite question @JujuFortBoyard , faut-il dire que l'on participe car ce n'est pas précisé ? En tout cas je participerai !


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 386
Boyards : 120


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  JujuFortBoyard Sam 10 Fév 2024 - 11:20

Ki a écrit:Petite question @JujuFortBoyard , faut-il dire que l'on participe car ce n'est pas précisé ? En tout cas je participerai !
Ce n'est absolument pas nécessaire -  Very Happy
Tous les participants peuvent intégrer le jeu quand ils le souhaitent ( sauf la dernière semaine reversée aux 4 meilleurs du jeu ) - ! 
Mais cela fait plaisir de voir que des candidats sont déjà sur la ligne de départ  Smile

@Lugiale2000, j'ai en effet réfléchi sur les dates du jeu afin qu'elles couvrent les vacances de la zone C, puis A, et 
enfin B, comme cela tout le monde peut participer !  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2749
Boyards : 1460


Lugiale2000 et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  JujuFortBoyard Dim 11 Fév 2024 - 8:13

= Première question =

2 points sont en jeu !

  • La lutteuse 
  • Lady Boo


-> Lequel de ces personnages a été interprété par le plus de comédiens, ( ou plutôt comédiennes ) ? 
Votre réponse sur le sujet !
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2749
Boyards : 1460


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Ki Dim 11 Fév 2024 - 8:29

La lutteuse


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 386
Boyards : 120


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Lugiale2000 Dim 11 Fév 2024 - 8:37

La lutteuse


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Xisnot Dim 11 Fév 2024 - 9:11

La lutteuse
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 988
Boyards : 474


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  HugoFortBoyard Dim 11 Fév 2024 - 11:53

La lutteuse


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 652
Boyards : 274


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Aurélien Dim 11 Fév 2024 - 15:06

La lutteuse ?
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1202
Boyards : 1380


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Thibault Gregor Dim 11 Fév 2024 - 19:35

La lutteuse ?
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1465
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  JujuFortBoyard Lun 12 Fév 2024 - 12:14

Je donnerais les résultats et la seconde question à 18h30, c'est plus pratique pour moi cette semaine !
Bonne journée 🌿


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2749
Boyards : 1460


Lugiale2000, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  JujuFortBoyard Lun 12 Fév 2024 - 18:43

C'est bien entendu La Lutteuse qui a été incarnée par 6 comédiennes, notamment par Héloïse Brunet qu'il l'a incarnée 11 saisons ! Toutefois, Lady Boo a été incarnée par 5 comédiennes, notamment par Laura Mété, qui était là en 2023 !
Des réponses unanimes, donc ! Mais pour tous c'est la bonne réponse

Classement actuel :



= deuxième question =

3 points sont en jeu !

  • La lutteuse
  • Lady Boo
  • L'homme fort


Qui a affronté le plus de candidat(e)s durant sa présence sur le Fort ? 
Vos réponses sur le sujet !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2749
Boyards : 1460


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Ki Lun 12 Fév 2024 - 18:48

Lady Boo ?


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 386
Boyards : 120


Revenir en haut Aller en bas

Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars - Empty Re: Le Club des Maîtres (1) - Du Dimanche 11 Février au Dimanche 10 Mars -

Message  Lugiale2000 Lun 12 Fév 2024 - 18:48

L'homme fort


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 903
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum