Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

+11
Roro93
Stroboyard
Style Fire
Aurélien
Thibault Gregor
Inès Prod
Frédéric0
Bastien
Pierrot
Xavier
maximax
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les émissions de 2e partie de soirée doivent-elles être reconduites en 2024 ?

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1064%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 64% 
[ 23 ]
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1036%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 36% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 36
 
 
Ce sondage se termine dans 40 jour(s)

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Ven 12 Jan 2024 - 12:10

Roro93 a écrit:
Stroboyard a écrit:
Xavier a écrit:Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comme vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.
Par exemple le rodéo Dino ou l'Araignée ^^

Pour ma part, je préférerais garder l'épreuve de l'araignée mais qu'elle revienne dans sa version de 2015 avec quelques petites améliorations pour la rendre plus captivante.
Même si tu veux revenir à la version 2015, il faut quand même démonter la version 2017 😉

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1877

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Ven 12 Jan 2024 - 14:14

Stroboyard a écrit:
Xavier a écrit:Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comme vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.
Par exemple le rodéo Dino ou l'Araignée ^^
Certes nous souhaitons quasiment tous le départ de ces deux épreuves depuis quelques années, mais je ne suis pas sûr que le démontage de ses épreuves soit vraiment intéressant à montrer surtout pour le rodéo-dino que je le répète est juste une structure en bâche avec un taureau mécanique, donc pas grand chose qui peut être conservé pour une nouvelle épreuve Razz. L'araignée c'est déjà un peu mieux, mais quitte à choisir une épreuve mauvaise pour voir son démontage, ça serait mieux je pense le spa ou le train fantôme qui ont plus d'éléments... (par exemple démonter les rails du train fantôme)

Mais c'est surtout aussi intéressant si la cellule change complètement d'aspect, même si je suis pour le moment peu favorable à leur départ, voir le démontage de la ketchuperie, du garage, de la laverie, de la bibliothèque abandonnée ou de la laverie serait intéressant. 

D'ailleurs on a déjà eu des timelapse par le passé du démontage et construction d'une épreuve, mais à chaque fois je trouvais que c'était trop bref et trop expéditif. On avait déjà eu 2019 avec le Bal/Temple maudit et en 2022 avec Cabanne du trappeur/ Cellule infernale. Par exemple, il serait intéressant de savoir comment le matériel est recyclé, comme le bois et comment un ou plusieurs éléments d'une épreuve peuvent changer d'acspet pour s'adapter à sa nouvelle cellule.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Gaël, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  TigreBoyardesque Ven 12 Jan 2024 - 18:55

Merci de rester sur le débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE et la demande de @Inès Prod et d'éviter un hors-sujet sur les suppressions / modifications / retours d'épreuves. Il y a d'autres sujets pour parler de cela si vous le souhaitez.

Je rappelle le message pour ceux qui l'auraient loupé Smile :

Inès Prod a écrit:Bonjour à tous, 

Pour les 35 ans de Fort Boyard, quelles images aimeriez-vous revoir ? 

Pour vous, quelles étaient les épreuves les plus bizarres du Fort ? Depuis 1990 ? 

Quels sont vos souvenirs marquants du Conseil (jeux, séquences fortes, fou rire...) ? Toutes saisons confondues ? 

De quelle épreuve, toujours présente sur le Fort, aimeriez-vous percer les mystères ?


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Style Fire, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Lun 15 Jan 2024 - 17:34

Pour compléter les jeux aux principes bizarres, on pourrait mettre avant aussi les épreuves avec des noms bizarres ou insolites comme des mots n'existant pas dans le dictionnaire : En tête le manolier et la tirlitournette (des épreuves de l'année 2000), mais aussi le cablocypède, vélibérateur ou d'autres dont le nom n'a rien à voir avec son principe, comme la carotte par exemple.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Style Fire Lun 15 Jan 2024 - 18:49

Xavier a écrit:d'autres dont le nom n'a rien à voir avec son principe, comme la carotte par exemple.

Au sens figuré, une carotte est une récompense/motivation, ce qui correspond bien avec le principe de l'épreuve Wink


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 244
Boyards : 436


Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Freddy Lun 15 Jan 2024 - 23:03

Bonjour,

Voici diverses idées, mais qui s'éloignent parfois (un peu) du cadre proposé :

1) Pour le conseil, je me souviens que le comportement brutal de La Boule envers les hommes (mais plus doux avec les dames), à l'entrée du conseil, me faisait un peu peur lorsque j'étais petit. Je serais quelques extraits de ces moments ! Sinon, côté duels, il doit y avoir de belles séquences parmi ceux qui ont duré longtemps, avec un bon suspense (e.g. avec les poids, papiers qui brûlent, empilement).

2) En 2e partie de soirée, j'aimerais bien que l'on s'intéresse un peu plus au rôle de l'animateur, à Olivier : sa journée type du matin au soir (et notamment ce qu'il peut faire/ce qui peut se faire hors caméra avant, pendant et après le tournage). On a eu de tels reportages avec Willy, Delphine, mais jamais avec Olivier. Comment il perçoit l'évolution de son rôle d'animateur, notamment la transition duo-solo. Ses envies/idées pour les saisons à venir (je crois il parlait de tourner une émission en direct, dans une interview récente).
On pourrait faire de même avec le Père Fouras, et Passe Partout.

3) Quelque chose qui sortirait du cadre de la 2e partie de soirée, mais qui aurait "de la gueule", consisterait à proposer des rediffusions d'émissions de saisons anciennes, notamment de la période 1990-2009, plus éloignées du format actuel de l'émission. C'est sans doute compliqué de caser cela sur les grilles des programmes TV, mais peut-être plus aisé à proposer en ligne ou en replay.
Et si l'on pouvait ne pas se limiter à des équipes enfants 2004, Bruno Solo 1996, ou spéciale animateurs de 2009, ce serait top ! Je pense qu'il doit y avoir de belles émissions en piochant des celles jouées par des anonymes ; Laffont trouvait lui-même qu'il s'agissait des meilleures, tant ils étaient motivés.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Style Fire, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Frédéric0 Mar 16 Jan 2024 - 1:17

Autre chose, il faudrait que l'émission soit animée par Olivier Minne et exceptionnellement par certaines coanimatrices..Il faut que ça sorte du cadre habituel !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mar 16 Jan 2024 - 9:15

On pourrait aussi faire des économies pour la 2e partie de soirée, simplement avec des magnétos et une voix off. On ferait des économies sur les salaires de nuit de l'équipe technique et d'animation. (que l'on pourrait réinvestir dans la vraie émission)


FBTPF : ça ne doit être que 3 points : 
- une séquence débriefing de la journée
- une forme de documentaire sur des cellules, des personnages…etc
- une séquence souvenir du genre " en 1997 il s'est passé …"

➔ une sorte de JT de Fort Boyard SANS que ça soit une compilation de CLOWNERIES IDIOTES.




Les épreuves bonus ne sont pas justes et faussent l'émission réelle
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1877
Boyards : 1697


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Pix Mer 17 Jan 2024 - 10:10

Inès Prod a écrit:Bonjour à tous, 

Pour les 35 ans de Fort Boyard, quelles images aimeriez-vous revoir ?

Bonjour,

Comme l'an dernier, je remets ici les liens des sujets du forum bien garnis de séquences mémorables :

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Fort Boyard : 25 ans, la rétro



De plus, je me permets d'insister sur ce point :

Pix a écrit:Personnellement, les extraits que je trouve les plus intéressants dans ces afters sont lorsque des candidats du jour commentent des images qu'ils ont eux-mêmes vécues lors de précédentes participations (en tant que candidat, co-équipier, voire personnage), surtout lorsqu'elles datent un minimum Smile

Par exemple, l'extrait de la Tête chercheuse de Bruno Vandeli en 2003 a été sur-rediffusé, mais dans l'after de la 2019-01 c'était vraiment pertinent puisqu'Élodie Gossuin a ajouté quelques anecdotes, étant dans l'équipe de Bruno à l'époque.

L'idée est d'en profiter pour faire quelque chose de travaillé, et pas juste un extrait de quelques secondes diffusé en split screen et sans son. J'ai été très déçu l'an dernier qu'il n'y ait rien eu de particulier avec Marie-Ange Nardi qui avait participé 30 ans plus tôt, c'était l'occasion rêvée !
Pour moi ça doit être le principal avantage des afters avec ce format, par rapport aux best-ofs uniquement basés sur une succession de magnétos.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum